Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tir sportif avec armes de service

Aller en bas 
+2
DINOZZO88
desdenis
6 participants
AuteurMessage
desdenis
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : ile de france
Emploi : moblot
Date d'inscription : 31/05/2008

tir sportif avec armes de service Empty
MessageSujet: tir sportif avec armes de service   tir sportif avec armes de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 19:23

Bonjour à tous et bonne année, j'ai eu beau chercher au memorial , je n'ai pas trouvé le texte qui prévoit ou interdit l'utilisation de l'arme de service dans le cadre du tir sportif en club (avec licence et tout et tout...), alors si d'aventure quelqu'un était en mesure de me renseigner, je lui en saurai grés:milicam: :devotion: merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
DINOZZO88
1 étoile
1 étoile
DINOZZO88


Nombre de messages : 52
Emploi : Petit gradé en GD
Date d'inscription : 07/12/2008

tir sportif avec armes de service Empty
MessageSujet: Re: tir sportif avec armes de service   tir sportif avec armes de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 19:42

Je viens de regarder les 6327 et la 59000 et je n'ai rien vu à se sujet, ni même le nombre de tirs que doit effectuer un sous-off / an.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

tir sportif avec armes de service Empty
MessageSujet: Re: tir sportif avec armes de service   tir sportif avec armes de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 19:46

Nous avons une arme de service, donc à utiliser que dans la cadre stricte du service.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

tir sportif avec armes de service Empty
MessageSujet: Re: tir sportif avec armes de service   tir sportif avec armes de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 19:55

Je n'ai trouvé qu'une seule note au mémorial class 94-12 traitant de ce sujet.
Elle concerne les affiliés à un club de tir sportif de la gendarmerie et la réponse a été négative.
Revenir en haut Aller en bas
desdenis
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : ile de france
Emploi : moblot
Date d'inscription : 31/05/2008

tir sportif avec armes de service Empty
MessageSujet: Re: tir sportif avec armes de service   tir sportif avec armes de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 9:49

merci de vos réponses:milicam: , donc on continuera à s'entrainer avec les vingt cartouches annuelles que nous octroie l'institution.No No No
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

tir sportif avec armes de service Empty
MessageSujet: Re: tir sportif avec armes de service   tir sportif avec armes de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 11:55

en principe les SIG PRO sont équipés de puce électronique permettant de calculer le nombre de cartouches tirées car les armes ont une durée de vie! Wink

de plus la possession d'armes de 1ère ou 4ème catégorie est soumise à autorisation dans le civil...Rolling Eyes

vas justifier que tu te rends sur un stand de tir en civil avec ton arme de service! Rolling Eyes

c'est une des raisons pour laquelle nous devons utiliser notre armequ'en service.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

tir sportif avec armes de service Empty
MessageSujet: Re: tir sportif avec armes de service   tir sportif avec armes de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 23:58

desdenis a écrit:
merci de vos réponses:milicam: , donc on continuera à s'entrainer avec les vingt cartouches annuelles que nous octroie l'institution.No No No

Si tu veux faire plus de tir, tu peux toujours t'inscrire en club et acquérir un 9mm perso. Tu imagines le cirque si les gendarmes chasseur empruntait le FAP de l'unité, ou si un amateur de rallye auto voulait utiliser la Subaru du peloton d'autoroute??
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir sportif avec armes de service Empty
MessageSujet: Re: tir sportif avec armes de service   tir sportif avec armes de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
tir sportif avec armes de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser