Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lettre au lurkers*

Aller en bas 
+2
Breizh Gobelin
mieloup
6 participants
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 12:42

*un lurker est un individu qui lit les discussions sur un forum Internet mais sans y participer. Le mot vient de l'anglais "to lurk", qui signifie "se tapir".
j'aurai bien envie d'écrire ce que tu aurais aimé lire mais il est temps de revenir à la réalité
S'il suffit d'écrire Childéric dans son post pour réveiller la lutte des classes et faire exploser le compteur, je veux bien jouer à ce jeu là
On aura beau parler d'impartialité, de tolérance ou tenter de renouer un dialogue avec le citoyen, nous revenons aux mêmes errements
Un forumeur faisait allusion à cette militante virulente mais si pathétique à la fois. Parfois, je me demande...
La direction lit G&C, est ce une raison de se réjouir ou plutôt d'aborder les vrais problèmes ?
Nous ne sommes pas là pour demander des comptes ou les régler, encore faut il en avoir pour exposer de véritables arguments
Astreintes, QL, Pagre...de jolis mots qui, suivant leur interprétation, prêtent inévitablement à la confusion
Je comprends Childéric, qui participe activement à toutes ces réunions sur ces dossiers sensibles, et qui se retrouve face à "ceux qui ne savent pas..." ou "qui ne veulent pas savoir..." Sans doute que la contrainte politicienne qui plombe pratiquement tous les débats pour faire avancer la Gendarmerie de demain, ne plaide pas en sa faveur
Mais le plus fatiguant, c'est sans doute cette critique systématique qui donne l'impression d'être seul contre une minorité active
Pourtant, parmi vous, lecteurs, beaucoup seraient en mesure de réagir et de proposer des solutions pour améliorer les conditions de vie du Gendarme. D'autres avant vous, l'ont fait, en 1989, en 2001...Et nous l'avons déjà oublié, comme nous avons oublié que de Gauche ou de Droite, le Gendarme reste Gendarme. La mémoire est sélective quand on la modèle à sa propre convenance
Je suis persuadé que la majorité d'entre nous supporte la contrainte imposée actuellement et ne se sent pas vraiment concerné par les nouvelles restructurations jusqu'au jour où sa propre bulle est touchée. Certains auront de la chance, d'autres moins...est ce une raison pour ne pas faire évoluer les mentalités en attirant judicieusement l'attention ?
Le dialogue se fait à tous les étages, encore faut il écouter...A nous, aussi, de proposer ce qui semble le plus concret pour le bien être de tous
"La gendarmerie nationale est l'héritière d'un corps de militaires chargés de l'ordre public...mais n'oublions pas que...durant tout le Premier Empire, la gendarmerie, en manque d'effectifs et mal formée, a du mal à imposer son autorité...Elle fut épurée sous la Restauration..."
Eternel recommencement ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gendarmerie_nationale_fran%C3%A7aise

PS: il s'agit ici d'une réflexion personnelle et je ne parle pas "au nom de...". Je ne suis pas non plus une science infuse ou un moralisateur bien pensant à l'égo surdimensionné (quoique, pour l'égo...)
j'écris avec ma propre sensibilité et si certains de mes propos heurtent certains d'entre vous, n'y voyez aucune malveillance
n'oubliez pas que vous avez le droit de réponse...

Pour les plus curieux, vous trouverez, ci joint, ce lien pour donner un profil plus concret de votre interlocuteur
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/presentation-f11/je-suis-nouveau-mais-je-me-soigne-t9078.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 13:30

mieloup a écrit:
---/---Je suis persuadé que la majorité d'entre nous supporte la contrainte imposée actuellement et ne se sent pas vraiment concerné par les nouvelles restructurations jusqu'au jour où sa propre bulle est touchée. Certains auront de la chance, d'autres moins...est ce une raison pour ne pas faire évoluer les mentalités en attirant judicieusement l'attention ?---/---
Bravo,
participez aux discussions, faites entendre votre voix, pour une fois qu'on vous demande votre avis. Very Happy

N'attendez pas d'être dans l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 13:39

C'est certain que chacun doit apporter sa pierre à l'édifice mais quand je lis les réactions virulentes pour un post qui ne plait pas, je comprend aussi ceux qui restent dans l'ombre. Déjà que notre métier n'est pas de tout repos si en plus on se fait rembarrer quand on exprime son opinion ça calme. Je ne fais pas parti du forum depuis très longtemps mais sans défendre quique ce soit, G&C n'a t-il pas été crée pour justement que l'on puisse s'exprimer quite à dire des choses qui fâches ?

C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer sa g...
C'est pas parce qu'on ferme sa g.. qu'on a rien à dire.

Mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 14:40

Hello Mieloup,

Les hommes du Québec, taduisent to lurk par "faire le badaud" avec cette définition
Lire les messages qui circulent dans les forums de discussions, auxquels on est inscrit, sans jamais y participer !!!

Sont ce bien des badauds dont il s'agit ?
lol!
question 2 : sont ils impartiaux ?
question 3 : s'ils le sont, vont ils le rester ?
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 14:45

Merci Mieloup, merci, le Veilleur se sent un peu moins seul d'un coup ....

Très joli point de situation, un constat affligeant mais tellement vrai, sans aucun partis-pris ni sous entendu déplacé.
Je souhaite à ton post et au message qu'il dispense un peu plus de réussite que mon coup de gueule (qui, à ma grande déception, n'a jamais réussi à tenir plus d'une heure sur la page principale.)

Au plaisir de suivre le fil de ce post.
Amicalement.
Le Veilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 14:53

Bon, perso je ne fais aucune fixation sur Childéric, mais malheureusement je ne fais que constater une certaine manière d'agir et souvent quelques petites phrases assassines, hop ! trois p'tits tours et puis s'en vont.
Là-dessus, il suffit d'ajouter une complainte sur l'incapacité des forumeurs à poster avec sérieux quand on donne son opinion, ajouter un brin de "De toute façon, vous n'avez pas l'information" sous entendant les "moi, je les ai, nananère !". Mais hélas, trois fois hélas !, comportement conforté par l'attitude de certains trolls et autres déstabilisateurs patentés se délectant des joutes personnelles pour en profiter et dénigrer le forum.
Alors que faire ? Laisser dire ? réagir ? S'offusquer ? Se rebeller ? contre attaquer ? ... Je le dis : les idées sont toutes bonnes à prendre, mais j'ai horreur de ceux qui assènent leur vérité comme la seule valable en sous entendant, sans jamais dire, mais en disant quand même, que eux seuls savent... On ne sait et on ne connait que sa propre expérience. Je ne supporte pas les gens qui pensent qu'ils détiennent la seule vraie légitimité, sous entendant que nous ne l'avons pas et que nous ne l'avons jamais eue, tout en clamant leur propre indépendance en disant qu'ils ne s'expriment pas au nom de .... mais en leur nom propre, tout en pratiquant l'art subtil de sous entendre sans jamais dire vraiment.
C'est pour cela que j'aime ce topic intitulé : double langage, mais qui ne peut que déborder du cadre initial voulu par son posteur.
Donc mon cher mieloup, je ne suis plus de ceux qui disent que ça ne vaut pas la peine, qu'il faut laisser braire, car malheureusement laisser le champ libre, c'est assurer l'exclusivité de la vérité, la pensée seule et unique. J'ai beau chercher ou vérifier chaque sujet, chaque post du sieur en question, je n'ai malheureusement que très rarement lues des avancées qui ne soit personnelles. Si : une récente sur l'initiative de l'envoi des képis. Et là, j'ai pris acte de cette opposition ferme....
Quant à la fixation de certains sur Childéric, la faute lui en revient en propre car s'il est effectivement clair d'avoir annoncé la couleur dans son profil, il ne doit pas alors s'étonner qu'il soit par moments une cible directe, mais dans ce cas, il lui fallait tourner 7 fois le clavier avant de taper ou bien en accepter la conséquence...peut être une raison pour laquelle je préfère rester dans l'anonymat, sait on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 15:04

Le_veilleur a écrit:
Merci Mieloup, merci, le Veilleur se sent un peu moins seul d'un coup ....

Très joli point de situation, un constat affligeant mais tellement vrai, sans aucun partis-pris ni sous entendu déplacé.
Je souhaite à ton post et au message qu'il dispense un peu plus de réussite que mon coup de gueule (qui, à ma grande déception, n'a jamais réussi à tenir plus d'une heure sur la page principale.)

Au plaisir de suivre le fil de ce post.
Amicalement.
Le Veilleur.

Mieloup, Ceci est un cas typique, un exemple de ce que je dénonce.
Ami veilleur, je te conteste le droit non pas de prendre ce pseudo, car c'est ton choix, mais ce faisant tu t'arroges le droit, uniquement en l'utilisant à la troisième personne, d'être celui qui détient la vérité.
Avec ce pseudo, tu t'arroges le pouvoir de dire ce qui doit être, tu t'auto-proclames indirectement mais pourtant insidieusement, comme le gardien du temple....: "Le veilleur se sent un peu moins seul...." peut être précisément parce que tu es seul.
Tu fais référence à ton post coup de gueule...comme si tu avais la seule vérité vraie, comme si tu étais le seul à penser comme tu penses, comme si tu étais l'arbitre suprême, comme si, comme si....
MAis tu n'es, comme moi, qu'un 12600° du forum et rien d'autre.
Mais je reconnais que malgré tout, tu apportes tes idées, pas toujours de la meilleure manière, mais quand même.
Donc amis mieloup et veilleur, je voulais vous montrer qu'on pouvait aisément détourner l'objet d'un post ou on pouvait jouer les trolls. Et je ne suis pas non plus celui qui sait, ou l'exemple type ou la référence, loin, mais alors loin de là...
Post à prendre au deuxième degré enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 15:47

Bonjour, je me permet de poster car j'en ai vu sur ce site (je suis inscrit depuis ces début, je crois avril 2007), maintenant si je n'interviens pas régulièrement, je n'en ai pas le temps et je supposes que beaucoup d'entre nous sommes dans le même cas. Ben tiens le boulot, et nous n'avons pas forcément le courage de nous connecter à 03H00 ou plus....
Maintenant j'apprécie quand je me connecte au bout de trois jours de travail , limite non stop, de voir les nouveaux sujets etc etc, mais en aucun cas je ne me désintéresses de tout ce qu'il pourrai se passer sur NOTRE site. UN GENDARME qui suit ce qu'il se passe et je ne suis pas le seul.......:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 15:55

gégé 56 a écrit:
Bonjour, je me permet de poster car j'en ai vu sur ce site (je suis inscrit depuis ces début, je crois avril 2007), maintenant si je n'interviens pas régulièrement, je n'en ai pas le temps et je supposes que beaucoup d'entre nous sommes dans le même cas. Ben tiens le boulot, et nous n'avons pas forcément le courage de nous connecter à 03H00 ou plus....
Maintenant j'apprécie quand je me connecte au bout de trois jours de travail , limite non stop, de voir les nouveaux sujets etc etc, mais en aucun cas je ne me désintéresses de tout ce qu'il pourrai se passer sur NOTRE site. UN GENDARME qui suit ce qu'il se passe et je ne suis pas le seul.......:salut:

Merci beaucoup Gégé 56,

Cela fait du bien de comprendre
Lettre au lurkers* 536845
Revenir en haut Aller en bas
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 16:57

Citation :
Ami veilleur, je te conteste le droit non pas de
prendre ce pseudo, car c'est ton choix, mais ce faisant tu t'arroges le
droit, uniquement en l'utilisant à la troisième personne, d'être celui
qui détient la vérité.
Riqueti, Riqueti, Riqueti ....
venant de quelqu'un qui prend comme pseudo et comme image celui de feu Honoré Gabriel Riqueti, marquis de Mirabeau, connu également comme se faisant appeler l’Orateur du peuple, je prends donc ta remarque comme un compliment d'un "ancien" maître envers un "jeune" élève .....

Si jamais tu cherches réellement l'origine de mon pseudo, je te renvoie vers ce lien. Tu comprendras mieux. Maintenant, je peux comprendre que tu n'ais pas fait le rapprochement, décalage de génération oblige. (ah ... thierry la fronde ... souvenirs souvenirs)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logan_Cale

C'est quand même incroyable cette assurance et cette suffisance affichées ouvertement. Sans déconner ami Riqueti, lorsque tu affirmes
Citation :
Avec ce pseudo, tu t'arroges le pouvoir de dire
ce qui doit être, tu t'auto-proclames indirectement mais pourtant
insidieusement, comme le gardien du temple....: "Le veilleur se sent un
peu moins seul...." peut être précisément parce que tu es seul.
Tu
fais référence à ton post coup de gueule...comme si tu avais la seule
vérité vraie, comme si tu étais le seul à penser comme tu penses, comme
si tu étais l'arbitre suprême, comme si, comme si....
tu es sérieux .... ou alors profiler éventuellement ?? ou médium assurément ...

Je n'ai pas posté énormément sur le forum et je ne le fais que lorsque je pense que mon commentaire peut faire avancer les choses. Généralement c'est la forme plus que le fond qui me gêne car à défaut d'être un "gardien d'un quelconque temple", j'essaie de m'opposer le plus possible à des dérives de langages inadmissibles pour des représentants de l'ordre ou à des dénigrements injustifiés (un peu comme le tien en gros) sur un forum publique. La liberté d'expression ne justifie pas tout.

Citation :
Donc amis mieloup et veilleur, je voulais vous
montrer qu'on pouvait aisément détourner l'objet d'un post ou on
pouvait jouer les trolls
Un maître, vous dis-je ... un maître en la matière ....

Bien pour recadrer un peu le sujet, je renouvelle mon soutien au post de mieloup qui offre un point de situation assez clair sur la participation du forum.
Amicalement
Le Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 19:10

Le veilleur à écrit : Si jamais tu cherches réellement l'origine de mon pseudo, je te renvoie vers ce lien. Tu comprendras mieux. Maintenant, je peux comprendre que tu n'ais pas fait le rapprochement, décalage de génération oblige. (ah ... thierry la fronde ... souvenirs souvenirs)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logan_Cale

Moi qui croyais que le veilleur s'appelait le veilleur par ce qu'il était affecté près d'une Centrale Nucléaire située en bordure du Rhone........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 19:28

Riqueti a écrit:
Bon, perso je ne fais aucune fixation sur Childéric, mais malheureusement je ne fais que constater une certaine manière d'agir et souvent quelques petites phrases assassines, hop ! trois p'tits tours et puis s'en vont.
Là-dessus, il suffit d'ajouter une complainte sur l'incapacité des forumeurs à poster avec sérieux quand on donne son opinion, ajouter un brin de "De toute façon, vous n'avez pas l'information" sous entendant les "moi, je les ai, nananère !". Mais hélas, trois fois hélas !, comportement conforté par l'attitude de certains trolls et autres déstabilisateurs patentés se délectant des joutes personnelles pour en profiter et dénigrer le forum.
Alors que faire ? Laisser dire ? réagir ? S'offusquer ? Se rebeller ? contre attaquer ? ... Je le dis : les idées sont toutes bonnes à prendre, mais j'ai horreur de ceux qui assènent leur vérité comme la seule valable en sous entendant, sans jamais dire, mais en disant quand même, que eux seuls savent... On ne sait et on ne connait que sa propre expérience. Je ne supporte pas les gens qui pensent qu'ils détiennent la seule vraie légitimité, sous entendant que nous ne l'avons pas et que nous ne l'avons jamais eue, tout en clamant leur propre indépendance en disant qu'ils ne s'expriment pas au nom de .... mais en leur nom propre, tout en pratiquant l'art subtil de sous entendre sans jamais dire vraiment.
C'est pour cela que j'aime ce topic intitulé : double langage, mais qui ne peut que déborder du cadre initial voulu par son posteur.
Donc mon cher mieloup, je ne suis plus de ceux qui disent que ça ne vaut pas la peine, qu'il faut laisser braire, car malheureusement laisser le champ libre, c'est assurer l'exclusivité de la vérité, la pensée seule et unique. J'ai beau chercher ou vérifier chaque sujet, chaque post du sieur en question, je n'ai malheureusement que très rarement lues des avancées qui ne soit personnelles. Si : une récente sur l'initiative de l'envoi des képis. Et là, j'ai pris acte de cette opposition ferme....
Quant à la fixation de certains sur Childéric, la faute lui en revient en propre car s'il est effectivement clair d'avoir annoncé la couleur dans son profil, il ne doit pas alors s'étonner qu'il soit par moments une cible directe, mais dans ce cas, il lui fallait tourner 7 fois le clavier avant de taper ou bien en accepter la conséquence...peut être une raison pour laquelle je préfère rester dans l'anonymat, sait on jamais....

En fait, il faut rester anonyme... ? Ou rester très neutre dans ses écrits ? Ou ne pas poster du tout ?
Merci pour ces conseils avisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 19:40

Citation :
Moi qui croyais que le veilleur s'appelait le
veilleur par ce qu'il était affecté près d'une Centrale Nucléaire
située en bordure du Rhone........ scratch

Hummm .... et bien disons que si j'avais voulu suivre cette voie, j'aurai plutôt choisi Homer Simpson comme pseudo ^^ et comme avatar ... voyons voir .. ceci :
Lettre au lurkers* 0_sorry_homer_simpson

Enfin bref, il fait beau sur PIERRELATTE en ce moment, un peu froid mais beau ... et toi, l'ami Hans87, quel temps fait il de par chez toi ? Je suis curieux d'entendre ta réponse. ^^

Au plaisir.
Le Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 19:43

Beau et froid, ami veilleur. Ah oui, fais attention aux crocodiles mutants !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 20:02

Au veilleur : tu n'as pas reproduit mes deux toutes petites dernières phrases, dommage, donc je les répète :

" Et je ne suis pas non plus celui qui sait, ou l'exemple type ou la référence, loin, mais alors loin de là...
Post à prendre au deuxième degré enfin
..."

En outre pour mon pseudo, peu importe, tu l'interprètes comme tu le veux et oui, j'avoue que "L'Orateur du peuple" me plaît bien, car essayer de retranscrire ce que le peuple pense sans oser le dire est une image forte. J'ajoute également que Mirabeau était aussi dénommé "Hercule de la liberté" ou "Torche de Provence"...
Au fait il est dommage que tu te sois cru obligé de me rappeler l'origine de ton pseudo, connaissant ce surnom... Mais sache aussi, mon cher Veilleur, que j'apprécie particulièrement toutes tes interventions, et je te le dis vraiment très sincèrement...contrairement à d'autres...même si mon post se voulait sciemment provocateur et démontrer ce que mieloup voulait décrire.

Justement pour Childéric :
Je suis anonyme et c'est mon choix comme le stipule la charte, mais la raison est à l'opposé de ce que tu penses savoir ou croire.
Rester neutre dans ses écrits est une preuve de non-courage car c'est refuser d'admettre la contradiction, mais il est vrai qu'il faut un certain courage d'admettre la contradiction étant habitué depuis tout petit à ne jamais l'avoir vraiment....tatatatatatttttt, c'est facile de dire qu'on l'admet, mais reviens quelques années en arrière avec tes idées dans le bureau de ton chef que tu as du ravaler soigneusement....repenses y bien Childéric.
Ne pas poster du tout : c'est visiblement le choix de beaucoup sur ce forum, ce que tu ne te prives pas de reprocher par ailleurs, cela dit sur un autre forum plus officiel, le nombre de posteurs au regard du nombre d'inscrits n'est guère reluisant et même un peu moins. Je le sais j'y vais, mais je ne poste jamais...sans intérêt car en fin de compte les réponses sont conformes à la réglementation. Rappelles toi j'écrivais un jour : "La question est posée de savoir....." et plus loin "La question posée amène une réponse négative/positive...". Et bien ce forum est la version moderne et informatisée de ce procédé. Alors ne pas poster du tout !!! ??? Certes pas sur ce forum officiel, alors je me défoule comme tu le penses sur G & C..... Non, franchement tu le crois vraiment ??! Jette juste un petit coup d'oeil à la dernière phrase de ma signature...juste comme ça.
Alors merci ô grand Childéric d'avoir eu la condescendance de poster (non pas répondre bien sûr !) sur mon post, je mesure la grandeur de ta bonté. mais franchement....je m'en.........bref !
Quant au double langage....
Lettre au lurkers* 536845 Lettre au lurkers* 541714 :verymdr: :radioactives:
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 20:07

Manifestement, on n'a pas le même humour.

Question de génération sans doute.

(c'est de l'HUMOUR, encore une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 21:36

Citation :
Post à prendre au deuxième degré enfin..."
Pour tout te dire, c'est cette dernière phrase qui m'a poussé à te répondre, enfin sur tout le
Citation :
enfin...
Je l'avais trouvé lourde de sens caché ... et comme je n'aime pas les sens cachés ... CQFD

Sinon, merci pour la suite de ton post, ça fait toujours plaisir de voir qu'on ecrit pas toujours dans le vent. Ah si, il y a bien le
Citation :
je te le dis vraiment très sincèrement...contrairement à d'autres...
qui lui aussi est assez lourd de sens caché ^^ mais bon ... j'estime avoir déjà bien pollué le post de mieloup pour ne pas continuer. (mon MP est ouvert par contre)

Post qui d'ailleurs n'arrive pas à convaincre nos lurkers à sortir de l'ombre, juste histoire de se montrer ... Je trouve ça dommage. Surtout que là, on ne débat pas du fond, et on ne s'engage à rien d'autre que le fait de démontrer que sur les 12600 inscrits, nous ne sommes pas qu'une grosse cinquantaine à poster. Il s'agit encore de crédibilité.
Dans un autre post, je parlais de la caverne de PLATON ... on est en plein dedans .......
Tout mon soutien à ce post, puisse t'il ne pas descendre en dessous du ticket d'entrée à la piscine qu'il va falloir dorénavant acheter, la dernière salve tirée à l'encontre de Childéric ou encore le moment de nostalgie de nos anciens .... Il mérite de rester en haut du top ten.
Au plaisir
Le Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 23:05

Tu sais très bien le veilleur, que pour beaucoup le courage de dire ce qu'ils pensent s'arrête à la porte de la salle café.
Ou alors, comment expliquer qu'une brigade ou une COB puisse être reçue entre 11H et 12H au rythme de 5 minutes par personnel...
Des discussions franches et sincères...
En live ou ici...
C'est ce que nous aimerions voir, avec la forme qui te tient à coeur...
Mais...
Faute de Childéric, on s'en prend aujourd'hui aux membres de l'équipe parce qu'à une vingtaine, ils n'ont pas pris d'assaut la rue ST DIDIER et la place BEAUVAU...
Maintenant, si cette "majorité silencieuse" s'exprimait... Ben elle ne serait plus silencieuse... geek

Au final, je pense que c'est ce proverbe qui est le plus inquiétant : "qui ne dit mot consent".

Peut-être que nous avons exagéré la situation et que tout va bien au pays de Candy.
Après tout, pourquoi vouloir évoluer, M. DARWIN a bien expliqué que ça ne servait à rien...
Lettre au lurkers* 115146
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 0:12

Citation :
Tu sais très bien le veilleur, que pour beaucoup le courage de dire ce qu'ils pensent s'arrête à la porte de la salle café
Greg, ce que je sais surtout, c'est que malheureusement ce qui sort d'une salle café ressemble plus à épisode du bêbête show (où des pseudo-Krabzuki s'engueulent avec des pseudo-Kermit sur la condition des Travailleurs) ... qu'à un débat constructif et positif ...
Lettre au lurkers* Bc_1_b10
Les débats en salle café, lorsqu'ils ne sont pas dirigés par un ordre du jour, (et dans ce cas, nous ne sommes plus en salle café mais en salle de réunion ^^) ne sont pas force de proposition mais force de contestation ...

Ces deux années de PSO écoulées m'ont rendu assez pessimiste et négatif sur la condition du Gendarme et je te rejoins complètement sur ta reflexion
Citation :
Maintenant, si cette "majorité silencieuse" s'exprimait... Ben elle ne serait plus silencieuse...
Au final, je pense que c'est ce proverbe qui est le plus inquiétant : "qui ne dit mot consent".
Combien de fois j'ai reçu des réponses à mes mails avant une réunion, combien de fois j'ai pu me présenter devant la hiérarchie fort de l'avis de l'ensemble de mes pairs ... Le forum n'est qu'un miroir de ce qu'il se passe en interne.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur cette déclaration :
Citation :
faute de Childéric, on s'en prend aujourd'hui aux
membres de l'équipe parce qu'à une vingtaine, ils n'ont pas pris
d'assaut la rue ST DIDIER et la place BEAUVAU
Moi, perso, je m'en prends plutôt aux membres de l'assoc parce que justement ils affichent leur intention de prendre d'assaut les médias (à défaut d'établir un siège devant la direction ^^) au nom de la défense de notre arme et des Gendarmes ... au nom d'une soudaine légitimité divine ... et en occultant l'avis de ceux dont ils revendiquent le nombre ...

Citation :
Des discussions franches et sincères...En live ou ici...
C'est ce que nous aimerions voir, avec la forme qui te tient à coeur...
Oh oui cette forme me tient à coeur ... car il s'agit là de CREDIBILITE.
Moi c'est ce que je demande ... simplement de la crédibilité
Celle de nos Chefs, celle des engagements pris, celle des moyens de la politique proposée à nos concitoyens, mais également celle des hommes et des femmes de terrain.
Que pour une fois on fasse ce que l'on dit, à tous les niveaux ... ou alors qu'on ne dise rien.

Citation :
Après tout, pourquoi vouloir évoluer, M. DARWIN a bien expliqué que ça ne servait à rien...
Disons que l'évolution telle que la concevait DARWIN ne s'est pas faite en un peu moins de 600 ans ... sinon j'te raconte pas la tronche du tétard ...
Voilou mon Greg ...
Courage
Au plaisir
Le Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 12:38

bonjour et encore merci aux différents intervenants
sourire
il se pourrait bien que le post d'origine soit aussi à lire au 2ème degré et qu'il utilise le double langage, mais il reste aussi qu'un simple ressenti, une opinion personnelle, qui n'engage que son auteur

maintenant, pour répondre à mon ami Riqueti
effectivement, Childéric n'a jamais caché son appartenance à la DG et que, nombreux, sont ceux qui pensent qu'il agit en service commandé. Il lui suffit, donc, d'appuyer sur la sensibilité de certains pour déclencher automatiquement une levée de bouclier partisane
Dans l'échange qui suivra, les lurkers ne retiendront que les propos intolérants
Sans doute, serait il amené à changer de stratégie si le discours devenait plus réaliste et moins parasité par le parti pris systématique mais nous n'en sommes pas encore là...et je fais confiance à Childéric pour tenter d'avancer toujours avec un coup d'avance...
Sinon, le pseudo n'a jamais fait l'homme, il se contente de le masquer, comme s'il devait le protéger de ses vieux démons...

désolé, de ne pouvoir répondre individuellement à tous, surement le temps qui manque...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre au lurkers* Empty
MessageSujet: Re: Lettre au lurkers*   Lettre au lurkers* Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au lurkers*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser