Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 icônes de bureau sur PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 16:16

bonjour aux "experts" de l'informatique.
Voilà, j'ai une petite question, que je n'ai pas pu encore résoudre sur divers forums et sujets sur le net :
Mon PC est allumé, mes icônes de bureau sont là, OK.
je voudrais savoir comment accélérer l'ouverture de ces icônes qui mettent pour moi trop de temps à s'ouvrir. Autrement dit, quand je clique sur un raccourci mon sablier de souris traine en longueur avant que le fichier s'ouvre.
Merci aux bonnes âmes du ou des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 16:24

Bonjour bourbon !

En fait le souci que tu as est que trop de logiciels se lancent au démarage de ton ordinateur !

Dans le menu démarrer tu dois avoir à un endroit les logiciels qui se lancent au démarrage de ton pc, moi je n'en ais mis aucun et je les ouvre moi-même.

Si tu n'en a mit aucun c'est tout simplement que ton pc "rame", donc il faudrait rajouter une barrette ram (rapidité au niveau du démarrage puis au niveau de l'exécution des tâches ouverture, fermeture des fenêtres) !

Mon ordinateur au travail me fait la même chose donc ils me le changent il est trop vieux !

Mais trop d'applications au lancement de l'ordinateur fait ralentir l'ouverture !

Pour info : une barrette ram coûte entre 40 et 60 euros grand maximum, tu ouvres ton pc et tu l'as fais coulisser !

mais à 40 euros tu as déjà une bonne barrette !

Je ne vois que ça !

cherche sur google "barrette ram"

Petite question : il a combien de temps ton ordinateur ?

Quel est le modèle et cherche aussi le nom du processeur (il se peut que cela vienne du processeur)

bisoux à toi (je me demandais pourquoi tu ne venais plus sur msn, je croyais que tu fesais la tête)

je plaisante icônes de bureau sur PC 974668 à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 16:41

ami bourbon tu nous en dit trop peu, quel type d'ordi as tu ? que fais tu avec as tu des logiciels de type fire wall ou anti virus, si oui sont-ils bien réglés? télécharges tu ? as tu récement défragmenté ton disque ? Nettoie tu ton disque de temps à autres des spy ?
Soit un peu plus précis
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 17:08

voila voila,
mon PC est de 2007- HP PAVILLON 1,60 GHZ - 1,00GO RAM. Windows XP SP3.
J'ai BITDEFENDER en anti virus et firewall.
pour les "nettoyages et surveillances", j'ai acquis SPYBOT-AD AWARE-SPYWARE BLASTER- C CLEANER.
je nettoie souvent, et je télécharge de temps en temps.
disque D= 291 go - espace libre 278 go , donc pas trop chargé.
Donc mon seul souci, car après ouverture tout fonctionne normalement, c'est le temps que se met à s'ouvrir les icônes raccourcis de mon bureau.
Virginie, tu ne me confonds pas avec un autre? je ne me suis pas vu avec toi sur msn, déjà je ne connais pas ton adresse, mais je te retourne tes bises et merci de me conseiller.
Effectivement, j'ai déjà enlever qques progs du menu démarrer, et ça s'affiche bien.
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 17:29

Cher bourbon, je pense a te lire que tout va pour le mieux, tu as une bonne machine, de bons logiciels et si tu nettoies fréquement ca doit tourner là ca dépasse mes maigres compétences.
Désolé l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 17:39

merci tout de même stnono.
Bon c'est pas le drame du siècle en informatique mais j'aimerais quand même savoir s'il y a un truc pour améliorer. je vais voir s'il y a d'autres réponses
à+ sur autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 17:45

Pour améliorer, il faudrait que tu retires des trucs à l'intérieur de ton ordi....
Peut-être que c'est un mouchard, pire qu'une tique, bien accroché......
Où alors ça vient de tes branchements?
Est-tu sur une prise terre?
Tes filtres sont-ils en bon état?

albino
Bon courage, amigo.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 17:48

pardon bourbon je t'ais confondu avec quelqu'un d'autre !

En fait c'est que tu as trop d'applications actives au démarrage.

1Go de ram c'est pas mal (c'est le minimum car avec 512 Mo on n'avance rien), moi j'ai 3 Go de ram l'ordinateur étant plus récent et ayant vista qui, quand à lui est gourmand, il faut bien ça !

De ton côté je pense que si tu rajoutes une barrette ram supplémentaire (et c'est tout bête à installer) ton ordinateur affichera plus rapidement tes icônes sur le bureau !

La ram est "la mémoire vive de l'ordinateur".

donc : Augmenter la taille de la mémoire vive, c'est la modification élémentaire pour "booster" un PC un peu vieux ou permettre à une machine plus récente d'affronter les applications les plus gourmandes en ressources.

Je viens d'envoyer un mail à la cellule informatique de mon travail qui vient de me répondre ceci :

Virginie,

Suite à la lecture de ton mail, quand bien même je n'ais pas l'ordinateur sous les yeux, je pense que le PC "rame" et gratte sans arrêt sur le disque dur. L'installation d'une ou de plusieurs barrettes de mémoire RAM supplémentaires devraient lui permettre de travailler plus vite et de moins solliciter le disque dur.


En effet, la mémoire vive ou RAM d'un ordinateur est utilisée par les programmes pour stocker des informations et effectuer des calculs. Lorsqu'elle est saturée, l'ordinateur utilisera le disque dur, beaucoup plus lent, pour y stocker temporairement les informations nécessaires.

Ainsi, un ordinateur qui manque de RAM fonctionnera au ralenti, du fait des nombreuses opérations de lecture, d'écriture ou d'effacement nécessaires au fonctionnement des programmes.

Tiens moi au courant et dis à ton ami qu'il défragmente régulièrement son disque dur, ce qui permettra d'avoir un peu de place supplémentaire, mais ne résoudra pas son souci ! Amicalement à toi @ +

Voilà la réponse d'un informaticien !


Mais il n'a pas l'ordinateur sous les yeux !

Moi j'ai largement plus de ram et je n'ais pas le temps d'allumer l'ordinateur que tous les icônes se mettent sur le bureau et ce n'est pas un HP !

Mon ordinateur je l'ais acheté chez LIDL, un triple corps en plus et avec 500 Go de disque dur interne 2,6 Ghz de processeur et en ram 3Go !

Donc ca se lance à une vitesse grand V !

Si tu connais quelqu'un qui peut te mettre jusqu'à 2 Go de ram (soit 2 Go de plus) tu auras un avion !

Voici un lien très bien qui te permettra de savoir comment installer une barrette RAM

(éteinds tion pc tu le débranches)

tu tires sur les clips tu emboîtes ta ram (coût 40 euros)

et tu remets les clips ! un informaticien va mettre 2 seconde et te facturer 90 euros minimum !

regarde c'est tout bête :

http://www.pc-fastoche.com/Comment-Installer-Barrette-Ram-t25780.html

voilà

j'espère que tu t'en sortiras, dommage que l'on ne soit pas à côté sinon je me serais proposée pour te l'installer !

bises à toi bourbon !


Dernière édition par Virginie01 le Jeu 29 Jan 2009 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 17:52

icônes de bureau sur PC 384737 Bonjour,

Es-tu certain que ta machine soit cadencée à 1,60 Ghz ? Quel processeur as-tu dessus?
Moi, ma machine date de 2003 et est cadencée à 2,8 Ghz pour au départ 512 Mo de ram. J'ai changer et mis deux barettes de 1Giga de ram donc il a maintenat 2 Giga de ram....avec un processeur pentium 4.

Par contre, l'idée de virginie de vérifier les programmes qui démarrent au démarrage n'est pas mauvaise, car en fait, quand on installe des logiciels, parfois ( beaucoup ) ils démarrent en même temps que la machine alors qu'au départ il faut juste ce qui est nécessaire à la machine + l'anti-virus Firewall.( pendant que j'y pense, as-tu désactivé le parefeu Windows? Sinon, conflit avec Bitdefender.)
Pour accéder au menu de démarrage, faire "démarrer" puis "éxécuter" taper msconfig puis OK, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet "démarrage" puis décocher tous les logiciels qui n'ont pas besoin de démarrer au départ de la machine sauf ceux utilisés par Windows et l'anti-virus Firewall....
Voir éventuellement ici:
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/ListeDemarrage.htm

A+, Chti papy.
icônes de bureau sur PC 384737
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 17:57

icônes de bureau sur PC 384737
Attention, remmettre de la RAM ou en changer n'est pas si simple qu'on peut le croire.... Il faut bien regarder le type de ram présente sur la machine et les barrettes doivent être de même puissance....
Voir éventuellement ici:
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3

C'est très complet!

icônes de bureau sur PC 384737
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 18:06

re

chti papy : heureusement que tu es là car comme mon pare-feu est désinstallé systématiquement j'avais zappé !

oui il faut savoir quoi acheter comme ram pour quel pc !

Tu en as rajouté chti papy ! Up 1 après on a une bête niveau ordi !

par contre j'ai eu bitdefender comme anti-virus, j'ai changé et mis avast !

j'en ais eu fais des anti-virus et je trouve qu'avast est très bien, gratuit, et très efficace !

oui msconfig est plus rapide ! (j'ai pas osé lui proposé à bourbon)

Very Happy Very Happy Very Happy

chti papy je travaille avec la cellule informatique et on gère 2000 personnes, donc je connais quelques petits trucs !

Par contre désactive les mises à jour automatiques (ce n'est qu'un conseil mais pour chopper des saloperies c'est nickel ça) !

on a eu pleins de problèmes sur des pc récents car les gens lancaient les mises à jour windows ! Or, si il y a un win32 dedant (virus) tu le prends !

qu'en pensent nos amis axé informatique ???

Moi perso, je désactive les mises à jour, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 18:16

Virginie01 a écrit:
re

chti papy : heureusement que tu es là car comme mon pare-feu est désinstallé systématiquement j'avais zappé !

oui il faut savoir quoi acheter comme ram pour quel pc !

Tu en as rajouté chti papy ! Up 1 après on a une bête niveau ordi !

par contre j'ai eu bitdefender comme anti-virus, j'ai changé et mis avast !

j'en ais eu fais des anti-virus et je trouve qu'avast est très bien, gratuit, et très efficace !

oui msconfig est plus rapide ! (j'ai pas osé lui proposé à bourbon)

Very Happy Very Happy Very Happy

chti papy je travaille avec la cellule informatique et on gère 2000 personnes, donc je connais quelques petits trucs !

Par contre désactive les mises à jour automatiques (ce n'est qu'un conseil mais pour chopper des saloperies c'est nickel ça) !

on a eu pleins de problèmes sur des pc récents car les gens lancaient les mises à jour windows ! Or, si il y a un win32 dedant (virus) tu le prends !

qu'en pensent nos amis axé informatique ???

Moi perso, je désactive les mises à jour, et vous ?

icônes de bureau sur PC 384737 Non, pour moi, pas de problèmes avec les maj automatiques, de toute façon, il y a toujours moyen de les désinstaller si elles perturbent le fonctionnement de Windows...
Par contre, moi, depuis le début, j'utilise KIS ( Kaspersky internet security ) et jamais eu de gros problèmes, de toutes façons, cela dépend de la manière de surfer.... Avast est très bon en gratuit mais il signale parfois de faux positifs et un scan en ligne avec une autre antivirus est parfois bon pour se faire une bonne idée....Actuellement, il y a aussi un anti-malwares gratuit qui n'est pas mal, c'est "Malwarebytes", la version payante étant dotée de la protection résidente ( pas besoin si bon anti-virus )...Pour faire un scan de la machine, il est efficace ( il communique un rapport à la fin....

Voila mon avis.
icônes de bureau sur PC 384737
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 18:28

Chti papy : ah tu as le cochon ??? Very Happy Kaspersky ???

Je l'ai eu aussi après Norton car Norton est vraiment de la daube (ils travaillent avec microsoft pour nopus mettre des virus) !

Kaspersky est très bien mais il m'a fait surssauter la première fois car mon ordi a hurlé en fesant le cochon et ça surprend !

mon copain a l'anti mal-wares que tu as il est vrai qu'il est très bien il l'a eu gratuitement car il a avast comme anti-virus et tout fonctionne à la perfection !

il faut que je pense à le télécharger ! Very Happy

mon copain dès qu'il allume le pc le scan se fait au dérrage il y en a pour un petit moment mais cela évite les mauvaises surprises !

pour les MAJ en gérant 2000 postes, il est vrai que certains ont eu des souci et la cellule informatique doit ensuite suite à une perturbation les désintaller.

Donc il est vrai que lorsqu'il n'y a qu'un poste on peut à la limite les activer, mais lorsque l'on est nombreux ce n'est pas évident !

@ + Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 18:38

Virginie01 a écrit:
Chti papy : ah tu as le cochon ??? Very Happy Kaspersky ???

Je l'ai eu aussi après Norton car Norton est vraiment de la daube (ils travaillent avec microsoft pour nopus mettre des virus) !

Kaspersky est très bien mais il m'a fait surssauter la première fois car mon ordi a hurlé en fesant le cochon et ça surprend !

mon copain a l'anti mal-wares que tu as il est vrai qu'il est très bien il l'a eu gratuitement car il a avast comme anti-virus et tout fonctionne à la perfection !

il faut que je pense à le télécharger ! Very Happy

mon copain dès qu'il allume le pc le scan se fait au dérrage il y en a pour un petit moment mais cela évite les mauvaises surprises !

pour les MAJ en gérant 2000 postes, il est vrai que certains ont eu des souci et la cellule informatique doit ensuite suite à une perturbation les désintaller.

Donc il est vrai que lorsqu'il n'y a qu'un poste on peut à la limite les activer, mais lorsque l'on est nombreux ce n'est pas évident !

@ + Bises

icônes de bureau sur PC 384737 Ben, en fait, en ce qui concerne Norton, c'est qu'il est très difficile à paramétrer correctement, et encore, il a changé depuis 2 voir 3 ans....Beaucoup de constructeurs l'utilise en pré-installation et le problème ( gros ) c'est que si tu veux le désinstaller, il est assez compliqué vu qu'il se met vraiment partout sur la machine, sans l'outil "Symantec", difficile de l'éradiquer complètement, ce qui fait qu'ensuite, quand tu veux installer un autre anti-virus derrière, il te dit que Norton n'a pas été désinstallé complètement....

Sinon, il n'est sans doute pas plus mauvais qu'un autre, tu sais.

J'ai le dernier Kaspersky, et vraiment, il est très bien.....Très content, de plus, excellent service après-vente, si un problème avec l'anti-virus, contact Kaspersky par mail et dans les heures qui suivent, réponse garantie.....De plus, très bon forum d'entraide Kaspersky sur leur site.....

A+ icônes de bureau sur PC 384737
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 20:01

chti papy -virginie -
j'ai fait un peu le ménage avec msconfig pour le démarrage: ça améliore un peu c'est déjà ça.
j'ai fait qques tests sur mes icones : certains s'ouvrent ou bout de 1 à 2 secondes, d'autres c'est plus long (5 à 10 s) mais bon, comme tout perfectible, je veux de l'instantané, j'en demande peut être trop!!!
en tous cas, merci pour les conseils et liens. c'est plus rapide qu'avec une hot line en ligne : si si icônes de bureau sur PC 177797icônes de bureau sur PC 177797
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 20:07

je ne veux pas non plus oublier coccinelle. merci de te "préoccuper" de moi.
je regarde de temps en temps mes connexions et fils et surtout je fais souvent un tri et le ménage dans mes fichiers et logiciels.
j'ai remarqué que la coccinelle avait un visage. est ce le tien? si oui je me permets de lui envoyer un petit "smack" ..... tout amical
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 11:42

Chti papy :

la cellule informatique a passé des consignes aux 2 000 personnes ayant des soucis sur leur pc en leur interdisant d'installer NORTON !

Pourquoi ??? Car ils travaillent avec Microsoft et il s'est avéré qu'ils te mettent des virus de façon à faire travailler Microsoft ou les informaticiens privés !

Donc il est vrau que NORTON est installé par défault mais tu peux le supprimer tu vires symantec, par contre vérifier qu'il n'y ait pas de fichiers cachés !

Sinon pour l'ordinateur il n'est pas supprimé entièrement !

bourbon : essaie de mettre de la RAM en plus tu verras c'est pas sorcier !

ce que l'on ne t'a pas dis avec chti papy c'est que les renseignenements sont payants Very Happy Very Happy Very Happy (pas vrai chti papy ???)

non je plaisante ! bourbon a eu peur là Very Happy Very Happy Very Happy

bisoux à vous 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





icônes de bureau sur PC Empty
MessageSujet: Re: icônes de bureau sur PC   icônes de bureau sur PC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
icônes de bureau sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser