Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Impartial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Impartial Empty
MessageSujet: Impartial   Impartial Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 13:30

L'impartialité est l'absence de parti pris. Elle est généralement associée à la neutralité, l'équité, l'objectivité, la notion de justice.
Des mots, toujours des mots...
Ce qu'on désigne sous le nom d'impartialité n'est souvent qu'une mixture d'apathie, d'intérêt et de distraction. citait ce journaliste célèbre
L'Homme qui se dit impartial peut il être aussi indifférent dans une société en perpétuel mouvement ?
Combien de fois sommes nous resté de marbre face à ce tueur de gendarme, à ce pédophile récidiviste, à ce contrevenant arrogant, à cette foule qui nous jetait sa haine à la tête...des exemples, nous en avons tellement
Je ne suis pas surpris, aujourd'hui, de voir que l'impartialité est devenu un sujet de polémique, qu'elle provoque le tollé chez certains bien pensants
j'aurai pu, encore répondre avec ce sourire qui irrite
je préfère m'arrêter à ces paroles d'une chanson qui ne mange pas de pain

"...Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
D'avoir à choisir un camp
..."

https://www.dailymotion.com/video/x1ahpj_fredericks-goldman-jones-ne-en-17_music
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impartial Empty
MessageSujet: Re: Impartial   Impartial Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 13:54

Hello Mieloup,

Question philosophique ?
L'impartialité est une abstraction innée chez les machines !!!lol!

L'impartialité est accordée d'office aux textes réglementaires (la loi) et la justice
Cependant ces textes et ces règles ont été rédigés et discutés par des hommes !!! ou/et des femmes (suivant les époques)

L'humain peut il véritablement être impartial ?
Quid des émotions, des notions judeo chrétienne, de l'ancestral... bref de tout ce qui fait le "caberlot" d'un individu limité à ses sens pour le concret ?

Très différent de l'humain lorsqu'il travaille et doit faire abstration dans son métier de la pereption sensorielle !

Tu préfères le salé ou le sucré ?
Es tu dans le camp des desserts ou celui des entrées ?
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Impartial Empty
MessageSujet: Re: Impartial   Impartial Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 15:47

Pas vraiment le temps de te répondre mieloup je pars bosser, donc pour l'instant contente toi de cette citation:

L'impartialité en politique est impossible parce que l'homme impartial aurait immédiatement contre lui tous les partis, y compris celui auquel il appartient.

(Les Incertitudes de l'heure présente (1923), Gustave Le Bon)


Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Impartial Empty
MessageSujet: Re: Impartial   Impartial Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 18:56

sourire
je suis plutôt dans l'ambiguïté, Lorraine
Soldat de la république, je suis sensé être garant de l'état, pourtant, je m'exprime à travers ce forum sur des sujets sensibles
Le degré d'impartialité me fait penser au degré de tolérance, nous ne somme pas égaux devant l'évènement
Parfois, je le regrette quand des post dérivent sur l'idéologie
je n'oublie pas que j'ai une mission à accomplir et que si j'ai choisi ce job c'est que j'avais une raison
La lutte des classes, la division pour mieux régner...combien de fois l'ai je vécu ?
J'ai bien aimé la citation de mav (à qui je souhaite, d'ailleurs, de retrouver rapidement un retour à la normale)
même si elle vise les politiques, je retrouve des points communs dans cette réflexion
Etre impartial, maintenant, ne me dérange pas, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impartial Empty
MessageSujet: Re: Impartial   Impartial Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Impartial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser