Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ce matin sur RTL, HERVE MORIN

Aller en bas 
+3
Le Foo
bullit
stoy0-0
7 participants
AuteurMessage
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

ce matin sur RTL, HERVE MORIN Empty
MessageSujet: ce matin sur RTL, HERVE MORIN   ce matin sur RTL, HERVE MORIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2007 - 13:55

- Je change de sujet. Vous êtes en train de redéployer les gendarmes qui sont affectés à des fonctions de gardes statiques. C'est surtout à Paris, devant les ambassades, les ministères, tout ça... Vous voulez récupérer du monde pour aller sur le terrain ?

Non. J'avais toujours constaté, quand j'étais parlementaire, j'étais toujours surpris de voir des gendarmes qui, par exemple autour de l'Assemblée nationale, sont tous les cinquante mètres et qui contrôlent par exemple la sortie du parking de l'Assemblée nationale. Et moi, j'estime que les gendarmes, ils sont là pour être dans les brigades et pour assurer la sécurité de la population. Donc, j'ai demandé au Directeur général de la Gendarmerie nationale en disant : "Vous allez me faire le tour de toutes les gardes statiques dans le pays et puis on va regarder ça de près". J'ai commencé par donner l'exemple, c'est-à-dire l'Hôtel de Brienne, là où est le ministre de la Défense et son cabinet. On a réduit d'un tiers le nombre de postes. C'est autant de postes qu'on peut mettre dans les brigades, que nous réclament en permanence les élus, députés, sénateurs.

- Qu'est-ce que vous allez faire pour le château de Bity, en Corrèze ? Le château de Chirac, où il y a 25 militaires, un escadron de gendarmes ?

Eh bien, on a demandé au Président de la République s'il était d'accord pour réduire les choses, parce qu'il fallait que ça se fasse convenablement, il ne fallait pas que ce soit...

- L'actuel Président de la République ?

Enfin, le précédent... Jacques Chirac. Et donc, il a accepté l'idée d'une réduction progressive des présences de la gendarmerie autour du château de Bity.

- Il en restera combien, au terme de cette réduction progressive ?

On va réduire, dans un premier temps, de moitié. Et puis, en cours de l'année 2008, a priori, il n'y en aura plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce matin sur RTL, HERVE MORIN Empty
MessageSujet: Re: ce matin sur RTL, HERVE MORIN   ce matin sur RTL, HERVE MORIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2007 - 14:08

stoy0-0 a écrit:
- Je change de sujet. Vous êtes en train de redéployer les gendarmes qui sont affectés à des fonctions de gardes statiques. C'est surtout à Paris, devant les ambassades, les ministères, tout ça... Vous voulez récupérer du monde pour aller sur le terrain ?

..... On a réduit d'un tiers le nombre de postes. C'est autant de postes qu'on peut mettre dans les brigades, que nous réclament en permanence les élus, députés, sénateurs.

Ca démontre bien que si on veut quelque chose, il faudra s'adresser aux médias ET aux députes. Nous ça fait des siècles qu'on le dit, mais si ce sont ses copains députés ou sénateurs qui le disent, c'est plus pareil, là faut rendre service.....
Et quant il était député, a-t'il posé ne serait-ce qu'une seule fois le problème à l'Assemblée ?
En tout cas, je crois qu'il s'est bien mis dans le costume du mindef, ce matin, j'ai vu un extrait d'interview sur les vacances des ministres pendant 15 jours, et il déclare q'il n'a jamais autant apprécié de partir en vacances 15 jours que cette fois-ci. Eh oui, M. le Ministre, bienvenu dans notre monde, nous aussi on apprécie nos vacances quand elles arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
bullit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : MIDI PYRENEES
Emploi : GD
Date d'inscription : 12/07/2007

ce matin sur RTL, HERVE MORIN Empty
MessageSujet: Re: ce matin sur RTL, HERVE MORIN   ce matin sur RTL, HERVE MORIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2007 - 14:17

Dans certaines BT il y a déjà des réductions de personnel :joker: :joker:

C'est peut être pour cela qu'on pique des gendarmes ailleurs pour les mettre où on en a vraiment besoin bounce bounce

Il n'y a peut être plus de volontaire pour venir chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

ce matin sur RTL, HERVE MORIN Empty
MessageSujet: Re: ce matin sur RTL, HERVE MORIN   ce matin sur RTL, HERVE MORIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2007 - 14:20

C'est un bon début...

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

ce matin sur RTL, HERVE MORIN Empty
MessageSujet: Re: ce matin sur RTL, HERVE MORIN   ce matin sur RTL, HERVE MORIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2007 - 14:28

Je crois que les posts de Quinta, s'ils reçoivent une approbation d'une majorité présente sur le forum, semblent donner des idées constructives et attendues de notre part, à la DG qui nous lit et aux hautes personnalités qui nous dirigent.

Continuons sur cette voie qui semble s'ouvrir vers les améliorations tant souhaitées
Revenir en haut Aller en bas
V pour Vent d'Etat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2007

ce matin sur RTL, HERVE MORIN Empty
MessageSujet: Re: ce matin sur RTL, HERVE MORIN   ce matin sur RTL, HERVE MORIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2007 - 15:29

J'espère être un de vos futur collègue GD rapido!!! Mais quand? Il me faire rire avec son histoire d'envoyer tout le monde en GD, mais ils ne sont déjà pas capables de s'occuper des CSA en temps et en heure alors un reversement aussi rapide, je demande que çà mais j'attends de le voir pour y croire!!!

Mmes et Mrs camardes gendarmes, je vous l'annonce, notre nouveau parton est un bon!!!:evil: Je le vois de temps en temps au MINDEF, çà fait peur!!!Laughing Allez combien nous reste t-il avant les prochaines élections? Ah oui plus de 4ans???...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

ce matin sur RTL, HERVE MORIN Empty
MessageSujet: Re: ce matin sur RTL, HERVE MORIN   ce matin sur RTL, HERVE MORIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2007 - 16:05

Il a deux mois de Ministère et déjà 15 jours de vacances, soit 7,5 jours par mois de présence.

Vraiment ça vaut le coup d'être Ministre. Où trouve-t-on cela dans les autres corporations civiles et militaires ?

Ah! je comprends, ils s'occupent de ses bourrins !!!

Depuis qu'il est Ministre, il se fait vraiment remarquer. Il en faisait pas autant quand il était député....

Suivons ses conseils, adressons nous à nos députés pour qu'il entende mieux.... On appelle celà la Communication constructive, oui étage par étage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce matin sur RTL, HERVE MORIN Empty
MessageSujet: Re: ce matin sur RTL, HERVE MORIN   ce matin sur RTL, HERVE MORIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2007 - 19:18

:welforumgec: M. LE MINDEF et dans le monde du réel !!!
C'est crevant comme boulot ?!! n'est ce pas ! alors venez passer deux jours avec nous ! vous verrez que vous aimerez les WE et les perms, autant que nous !ce matin sur RTL, HERVE MORIN 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce matin sur RTL, HERVE MORIN Empty
MessageSujet: Re: ce matin sur RTL, HERVE MORIN   ce matin sur RTL, HERVE MORIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2007 - 19:20

je reconnais bien là ton style TheBouc. Crois tu que la dérision soit le moyen approprié pour s'adresser à notre vénéré ministre ????lol!
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

ce matin sur RTL, HERVE MORIN Empty
MessageSujet: Re: ce matin sur RTL, HERVE MORIN   ce matin sur RTL, HERVE MORIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2007 - 21:47

Je doute que les GM enlevés des gardes statiques provoquent la montée des GD en brigades car il ne s'agit pas des mêmes subdivisions d'Arme... La tendance est à l'embauche d'ESR et de GAV, alors à qui va t'on faire croire que les effectifs vont augmenter en GD ???

Je connais une brigade où l'arrivée d'un personnel se fait attendre depuis le début de l'année (et la Gendarmerie paye un logement vide !!! après ça on nous fera des remarques sur les dépenses téléphoniques....je me marre !).

Enfin en ce qui concerne notre ministre de la Défense et bien que cela ne soit pas complètement significatif, je garde encore en mémoire la dégaine (il n'y a pas d'autres mots) de l'intéressé le 14 juillet lors de la Marseillaise avec les jambes écartées d'un mec qui ne faisait vraiment ni ministre ni ministre de la défense; quelle honte !...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce matin sur RTL, HERVE MORIN Empty
MessageSujet: Re: ce matin sur RTL, HERVE MORIN   ce matin sur RTL, HERVE MORIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2007 - 21:51

Il a dit quoi, machin ?
Moi j'entends rien. Depuis qu'il s'est adressé au CSFM en termes aussi méprisants pour ceux qui veulent ouvrir un vrai dialogue, j'entends plus rien.

Il a dit quoi sur le doublement des suicides ce mec, rien, il a du charger son chauffeur du problème.
Il nous traite moins bien que ses chevaux, machin, alors ............direction les parlementaires.
Dans tous les cas, c'est pas machin qui a reçu une mission pour refaire nos textes, c'est l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce matin sur RTL, HERVE MORIN Empty
MessageSujet: Re: ce matin sur RTL, HERVE MORIN   ce matin sur RTL, HERVE MORIN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ce matin sur RTL, HERVE MORIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. MORIN MAL INFORME ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser