Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 "Audit" sur la DFUE.

Aller en bas 
+3
Breizh Gobelin
dépé56
at0ny
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 14:17

Ce matin, mon chef secrétaire compagnie m'a dit qu'il faisait un "audit". Il m'a demandé, en tant que CBP, si je voulais ou non garder ma DFUE.

Suis-je seul dans ce cas ?
Qu'est-ce que cela présage ?
Après l'avoir rognée en nous faisant acheter les rames de papier et les fournitures de bureau, vont-ils nous la supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 17:11

et du coup, retour dans le "passé", où on ira mendier à la mairie pour avoir du papier, un tube de colle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 17:14

Non, chez nous, pas encore concernés.

Mais c'est vrai que l'utilisation des DFUE commence à occuper pas mal de conversation autour du café, je pense donc qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Le seul problème, c'est que certains voient plus ou moins de fumée, c'est tout.



Ici, en Languedoc, la consigne qui circule dans les couloirs, c'est que dès qu'on la touche (la DFUE), faut la cramer en équipement pour la caserne et la vie des familles, comme ça, dans le courant de l'année, on ne pourra pas nous obliger à l'utiliser pour les rames de papiers et autres fournitures à usage professionnel pur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 17:23

Chez nous possibilité de gagner en économies
a savoir la possibilité de récupérer les sommes engagées pour l'entretien des locaux !

En clair nous nous chargeons de l'entretien des locaux ! possibilité de nous affranchir des services de la femme de ménage ! (Gain d'argent, d'efficacité et de confidentialité....ceci étant mon avis perso.../...)

Il est vrai que pour certains...C'est retour en arrière...
Pour mon humble avis, c'est une adaptation au vu de la crise que nous traversons, mais nulle idée de supprimer les DFUE...du moins chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 20:50

theboucdu76 a écrit:
Chez nous possibilité de gagner en économies
a savoir la possibilité de récupérer les sommes engagées pour l'entretien des locaux !
En clair nous nous chargeons de l'entretien des locaux ! possibilité de nous affranchir des services de la femme de ménage ! (Gain d'argent, d'efficacité et de confidentialité....ceci étant mon avis perso.../...)
Il est vrai que pour certains...C'est retour en arrière...
Pour mon humble avis, c'est une adaptation au vu de la crise que nous traversons, mais nulle idée de supprimer les DFUE...du moins chez moi !

Salut The Bouc - Tu ne vois rien venir chez nous :
Fin des Qls nocturnes : 07.00 ou 07.30
Dans ton hypothèse avec le nouveau service accueil : de 07.00 ou de 07.30 à 08.00 : entretien service courant et après le planton.Et comme tu le dis si bien, c'est un retour en arrière....
Tu sais, l'ESC, ça ne coute pas cher à la Gie, et en plus ce n'est pas de l'externe...A +
Revenir en haut Aller en bas
dépé56
2 étoiles
2 étoiles
dépé56


Nombre de messages : 152
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 10/02/2008

"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 21:23

chez nous rien de neuf, par contre si on supprime les 4x1.5 heures par mois de la femme de ménage, elle ne travaillera plus à 100% et ce sera donc encore un peu plus la crise pour elle.
Attendons de voir
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 21:53

at0ny a écrit:
et du coup, retour dans le "passé", où on ira mendier à la mairie pour avoir du papier, un tube de colle ...

non non c'est auprès de la BTPCL qu'il faudra aller pleurer. C'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 21:57

Eh oui mes amis, on décentralise, on instaure les communautés de communes, de Brigades, tout ça dans le but afficher de mutualiser les budgets qui s'amenuisent... Mais mais mais... mutualiser des queues de cerises n'a jamais permis de mieux garnir les clafoutis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:12

theboucdu76 a écrit:
Chez nous possibilité de gagner en économies
a savoir la possibilité de récupérer les sommes engagées pour l'entretien des locaux !

En clair nous nous chargeons de l'entretien des locaux ! possibilité de nous affranchir des services de la femme de ménage ! (Gain d'argent, d'efficacité et de confidentialité....ceci étant mon avis perso.../...)
---/---!
Pareil chez moi, mais j'y suis farouchement opposé :
Si je ne m'abuse et si je ne mélange pas tout, la DFUE est ou était composée des Crédits Délégués ET de l'Entretien Ménager.
Si nous nous remettons à passer la serpillère (et il n'y a aucune honte à le faire), qu'est-ce qui les empêchera par la suite de nous supprimer la somme prévue à l'Entretien Ménager ?
Et par hasard, on pourrait mettre tout le monde de ESC le matin de 7h30 à 8h00. Ca ne vous rappelle pas certaine proposition en vogue concernant la contre-partie de l'ISSP ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:23

au lieu de tirer sur les DFUE, on pourrait déjà commencer par rationnaliser les déplacements des GD des brigades de proximité qui vont monter le planton au chef-lieu. Là, il y a des économies à faire je pense.

Il suffit d'un peu de discussion sur la COB pour faire comprendre à tous que de toute façon, que ça plaise ou non, le budget se réduit, et donc il faut trouver des solutions.

Mais pour y arriver, encore faut-il que les CCB assimile que ce genre de déplacement est superflu.


Ah, si la DG savait ce qu'il se passe.....

Je vous ferai un petit calcul des frais engagés en carburant sur ma COB rien que pour aller monter le planton sur une semaine. Ca va être édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:30

Ce matin j'ai été au garage groupement, il y avait au moins 25 vls en panne, plus d'argent pour les réparer. A mon humble avis, c'est un commencement, les DFUE vont servir à combler quelques caisses.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:55

Chez nous le cb a voulut revoir le contrat pour les femmes de ménages. résultat contrat résilier avec la mairie mais pas d'argent en plus car DFUE supprimé pour ce poste = la baisse quoi ......

Notre voiture PAM est en panne depuis 3 semaines. Le garage ne vient même pas chercher celle ci car il n'y a pas de pièces....

On nous supprime un tph portable....

TOUT VA BIEN NON "Audit" sur la DFUE. 53514
Revenir en haut Aller en bas
chbourd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : nord
Emploi : cba
Date d'inscription : 26/01/2009

"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:18

bonjour, je suis cba depuis 7 ans, et dernièrement la note sur la NOTE SUR LA DFUE est tombée: résultat des courses:
année 2008: 3110 euros pour 9 gds, année 2900 2260 euros toujours pour 9 gendarmes, alors si ca s est pas de la baisse!!!!!
et en plus pas de crédit informatique cette année, achetez les cartouches d encre avec la: DFUE
20 ans je vous dis 20 ans, je me revois au début de ma carrière
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:29

eh bien quand la brigade aura dépenser ses 2260€ et bien il n'y aura plus d'argent pour le papier et l'entretien de la caserne, la population verra comment nous traite l'état, point barre. Je ne pense pas que nos cousins soient logés à la même enseigne.
Encore une fois c'est consternant de voir ce qui nous arrive.
Il arrivera bien un moment ou nous ne pourrons plus assurer le travail et là ils trouveront le budget, mais il sera trop tard!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 0:58

Bon..ben.. je crois qu'un petit rappel des saintes écritures s'impose :

" Le pessimisme n'a plus lieu d'être tant le contexte général est favorable à la gendarmerie" Guy. P

Fallait oser. Il l'a fait. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Audit" sur la DFUE. Empty
MessageSujet: Re: "Audit" sur la DFUE.   "Audit" sur la DFUE. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Audit" sur la DFUE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fameux questionnaire "audit sur les COB"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser