Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ?? Empty
MessageSujet: LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ??   LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 20:28

Bonjour a tous deja,

Bon je sais le titre peut faire réfléchir et finalement ce n'est pas si mal...je ne cherche pas a dénigrer l'institution qui est la gendarmerie. Au contraire, pour ma part je suis fier d'etre Gendarme et de savoir que mon futur metier est celui d'un gendarme departemental. Et oui, à lo'origine, nous avons quand meme conscience qu'etre gendarme, c'est avant tout des valeurs, un code et surtout un amour du metier ( car sinon faut partir)....

Deja premier point : faut arreter de nous appeller "garde", que je saches on est gendarme et ce terme il faudrait arreter de nous le répéter car c'est bien specifique à la garde republicaine et il faudrait peut etre revenir à la base de notre metier : gendarme....Bon c'est sur que si vous dites ca à un PPG il comprendra pas car il n'a, jusque là, fait que profiter du systeme qui veut que de toute maniére ici c'est gratter la planété, boire des cafés et regarder les oiseaux passer....le cerveau est en stand by complet !

Pour ma part j'ai été ajourné SOC en septembre 2007 par notre haute hierarchie pour motif de condition physique ( avec 3 semaines auparavent l'avis positif de passage SOC du medecin chef)...A ce jour j'ai déjà tiré 17 mois de ma peine et il m'en reste encore 12 !!! et oui 29 mois c'est long quand la gueule ne revient pas a la hierarchie, c'est tellement plus facile...en tout cas désolé que je compare mon ajournement à de la prison mais bon...plein de personnes m'ont demandé si j'avais eu fait un recours, mais non car les personnes qui ont fait ca que je connais se sont fait bouler en 1ere instance...et oui faut pas rever, c'est la grande famille, il ne vont quand meme pas mettre en porte a faux un officier, surtout face à un gendarme...la seule chose qu'aujourd'hui nous ayons la possibilité de faire, c'est faire appel à des avocats, etc....oui vous me direz c'est n'importe quoi, mais quand là haut le QI dépasse pas les 2, alors en bas, nous n'allons quand meme pas subir les conneries d'en haut....

De toute maniéren, qu'ils en profitent bien, parceque nous savons tous que la seule chose, ce fil, qui les maintiens, c'est notre statut de militaire...ferme ta gueule et obeis..!!! mais quand ce jour là viendra, ca sera Berout dans l'institution, tellement de magouilles, de stupidité et de hauts responsables qui se prennent pour dieu et qui ouvrent le parapluie dés la premiere goutte d'eau...

N'importer qui vous le dira, en quelques années et en quelques changements de personnes responsables, la garde devient une cocotte minutes remplies de gendarmes désespérés qui cherche a quitter le navire....il faudrait vraiment un gros incident pour reveiller certaines ames?? enfin...la plupart nous cherchons a partir, que se soit dans le civil ou en GD...Auparavent , on parlait de ce gouffres qui existe entre les gendarmes et leur gradés, mais depuis quelques temps je discute avec beaucoup de gradés de chez nous, et la plupart pensent pareil et remarquent les stupidités quotidienne, mais pas mal aussi cirent les pompes des officiers et se font mousser et se decrédibilisent auprés des gendarmes...dommage.

Moi j'aimerais vraiment avoir votre opignon car la garde, les officiers en font de la publicité, mais les gendarmes, comme dans un mauvais film, subissent au quotidien les conneries d'en haut....et surtout que personne ne me sortes un discours du style " oui y a la paye, et puis vas t'en si t'es pas content, etc....ca c'est bon pour les debiles joueurs de psp et le cul assis sur le systeme pour eviter de travailler comme tout le monde ! allez bosser 1 mois en GD que ca vous rappelle ce que vous avez signé en ecole et ce pour quoi vous etes gendarmes bande de fegnants!"

merci a tous et bon courage pour la suite et comme tout le monde le dit , 2009 : année du changement !

gael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ?? Empty
MessageSujet: Re: LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ??   LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 20:47

M'est avis, au train ou vont les choses et dans la conjoncture actuelle, que ceux qui doivent vraiment s'armer de patience en essayant de supporter tout ce chamboulement au sein de notre institution, et qui sont eux assurés de rester au statut Militaire et aux conditions du moment, ce sont les Gardes Républicains.

Car, et c'est également mon humble avis, si la Gendarmerie venait à disparaître prochainement, la seule subdivision de cette "Arme" glorieuse et séculaire qui subsistera, ne serait-ce que pour l'image qu'elle transporte et plus prosaïquement pour "l'apparat et le décor" de nos établissements institutionnels, est la Garde Républicaine... Imaginez un défilé du 14 Juillet sans les chevaux, la fanfare et les régiments d'infanterie, pour le coup la France n'aurait plus grand chose à montrer de ses plus vieilles fondations.

Mais je le répète, ce n'est que mon humble avis, et pour peu qu'on me démontre le contraire, je suis prêt à en changer...


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Ven 23 Jan 2009 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ?? Empty
MessageSujet: Re: LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ??   LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 20:58

je suis d'accord avec toi....mais a ce moment là, que la garde soit autonome et non plus sous la gendarmerie...qu'elle passe civil et non militaire mais par pitié qu'ils enlevent ca de la gendarmerie, cela ne représente en rien la base de notre métier, c'est juste une couverture pour aider à profiter du systeme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ?? Empty
MessageSujet: Re: LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ??   LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 0:14

Je te sens vraiment plein d'amertume, et rien qu'à te lire je te soupçonne d'en avoir gros sur la patate. Mais tempère un peu, respire et prends du recul.

Je connais d'anciens "gardes", et bien que le terme n'ait pas l'air de te plaire, eux sont assez fiers de la distinction, car c'est quand même à mon sens une sacrée belle image à véhiculer lors des cérémonies d'apparat.

Cela te paraîtra probablement idiot, vu ton état d'âme actuel, mais quand je vois un cuirassier au garde à vous sabre au clair, je suis fier d'être Gendarme, même si pour le quidam moyen, ce beau militaire n'évoque rien de plus pour lui qu'un pantin de cire mis là pour faire beau, et surtout pas le pandore qu'on voit les week-end sur le bord des routes...

Et même si comme toi, ce cavalier sans cheval sur un perron élyséen, peut se sentir sous-estimé ou persécuté par sa hiérarchie aussi "débile" qu'ailleurs, en ce qui me concerne, moi je le respecte et le salue bien droit et le doigt sur la couture, justement pour l'immobilisme et la routine qu'il semble côtoyer tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ?? Empty
MessageSujet: Re: LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ??   LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GR VERSION 2009, PROGRESSION OU REGRESSION ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GendCom version 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser