Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des crèches en gendarmerie ?

Aller en bas 
+8
Gregthegrizzly
Ricou
FOOTEUX63
Childéric
moua
fredo's
V pour Vent d'Etat
quinta55
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2007 - 18:17

Les gendarmes ayant de jeunes enfants rencontrent des problèmes pour les faire garder, surtout si leur conjoint(e) travaille.

Trouver une nounou n'est pas impossible, après tout beaucoup dans le civil le font mais combien peuvent se vanter d'avoir vos horaires atypiques ?

Alors pourquoi ne pas ouvrir des crèches à disposition des gendarmes.

Il suffirait de mettre à disposition un local aménagé dans chaque escadron et chaque compagnie (plus ou moins grand selon l'effectif).

Les assistantes maternelles (éventuellement des femmes de gendarmes) pourraient être rémunérées par la Maison de la gendarmerie ou des associations gendarmiques locales, sinon par les parents qui paieraient un droit d'entrée comme dans le civil.

Pour les brigades éloignées de la compagnie, pourquoi pas organiser un ramassage avec un chauffeur (un GAV ou un réserviste ou des conjoints(es) de gendarme) et un véhicule prêté par la gendarmerie ou éventuellement s'arranger avec les élus locaux pour se faire prêter un véhicule.

Si vous ne voulez pas que les enfants restent dans une enceinte militaire, pourquoi pas tenter de trouver un local en extérieur.

Je ne sais pas quelles autorisations sont nécessaires pour ouvrir une crèche et ce n'est peut-être pas une priorité en ce moment mais après tout pourquoi pas.

Ce serait tout de même une action solidaire de la gendarmerie envers ses gendarmes qui pourrait simplifier la vie de beaucoup.

Nous pouvons toujours en discuter et garder cette idée de côté, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2007 - 18:20

A la cadence où mes jeunes sont employés ils n'ont même plus le temps de faire des enfants:lol!: lol! lol! :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Elle est belle la france, le taux de natalité va baisser et j'ai bien dit baisser:lol!: lol!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2007 - 18:26

Quinta, un sujet un peu similaire est déjà ouvert, par contre les solutions que tu proposes pourraient contribuer à le faire évoluer.

Ca ne couterait pas grand-chose à la Gendarmerie, car je suis pour un droit d'entrée (et pourtant j'ai des enfants à faire garder) car cela permettrait de réguler un peu le nombre d'enfants, ce ne serait pas un service de confort, mais bien une réponse à une attente forte et une nécessité.

Donc : Des crèches en gendarmerie ? 536845
Revenir en haut Aller en bas
V pour Vent d'Etat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2007 - 20:08

On est aussi concerné par le problème nounou!!! On a bien des assistantes maternelles sur la caserne, donc épouses de gendarmes... mais malgré tout elles ne veulent pas faire de concessions au niveau des horaires et des jours de garde... (WE et jours fériés!!!). Une crèche pouraît tout à fait voir le jour ici vu le nombre d'habitants et d'assistantes maternelles agrées mais voilà: problème de locaux, d'argent, de sécurité... enfin bref, tout le monde ouvre son parapluie!!! (heu non son parasol!!). Alors que reste t il comme solution? Les nounous civiles!!! Seulement pour les épouses qui travaillent avec des horaires normaux. Mon épouse travaille avec des horaires décalés à la SNCF, je connais des épouses infirmières... Alors comment fait-on? Elles arrêtent de bosser? Hors de question!!! Mais bon la famille à la garde, passe au second plan aux yeux de la hiérarchie (qui soit dit en passant, n'a pas de soucis avec ses Week end et leurs épouses qui ne travaillent pas..)
Revenir en haut Aller en bas
fredo's
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2007 - 21:48

Quelle belle idée que ces crèches. Il y a 2 ans, ma femme s'était penché sur le problème...impossible à monter compte tenu des obligations en tout genre; il y a tellment de "normes" à respecter que c'est quasi mission impossible. Pour ma part j'ai fait 13 ans en grosse caserne; quand on voit que la hiérarchie n'est pas capable d'aménager de simples jeux pour enfants, vous pensez bien qu'une crèche...mais ça reste une idée magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2007 - 22:44

La direction des ressources humaines du ministère de la défense se penche sur ce problème de création de crèches au sein de la défense. Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises par les instances de concertation.
Des pistes ont été ouvertes. Reste à les mettre en oeuvre.

Mais il est vrai qu'en termes de "normes" cela n'est pas évident.

Il reste à espérer que la gendarmerie ne sera pas oubliée compte tenu de ses spécificités (horaires, dispersions des unités etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2007 - 23:39

moua a écrit:
La direction des ressources humaines du ministère de la défense se penche sur ce problème de création de crèches au sein de la défense. Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises par les instances de concertation.
Des pistes ont été ouvertes. Reste à les mettre en oeuvre.

Mais il est vrai qu'en termes de "normes" cela n'est pas évident.

Il reste à espérer que la gendarmerie ne sera pas oubliée compte tenu de ses spécificités (horaires, dispersions des unités etc....)

J'ose bien espérer qu'on va pas nous opposer nos spécificités, sinon, ça risque de chauffer. Soit on est militaire et on se tape une grille indiciaire commune, soit on a une spécificité, et on a une grille spécifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 16:25

L'idée de crèche dans une enceinte gendarmerie est excellente. A creuser, d'autant qu'elle permettréait même d'employer des conjoints de gendarmes, notamment dans les zones où le travail est rare...
Pour information, il existait des écoles matenelles dans les enceintes gendarmerie dans les années 60... L'idée est donc très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 17:12

bonjour, oui tout à fait d'accord avec fredo's. Mon épouse est assistante maternelle depuis 21 ans et elle a fait d'énormes concessions quant aux horaires. Gardes de nuit, parfois plusieurs jours les enfants étaient à la maison jour et nuit etc... Il est vrai que pour monter une structure, c'est très dur, il faut une infirmière puéricultrice, un CAP petite enfance et enfin un local qui réponde aux normes et là chez nous ce n'est pas gagné ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 19:45

au niveau des services autos, on prend bien els véhicules des préfectures et de la PN (en tout cas chez nous).

Ca ne pourrait pas s'appliquer dans ce cas pour réduire un peu les coûts de fonctionnement ?

Généralement, les compagnies (où la proposition est envisagée de mettre en place des crèches) sont situées en ville, donc avec d'autres fonctionnaires.

On leur ouvre l'accès à ce service, ça assure normalement une rentabilité du service, et vu les solutions proposées ci-dessus, on peut mettre en place ce système pour des coûts réduits.

Childéric, Jean-Hgues et ogm-gd, vous qui avez peut être une expérience de ce genre de mise en place, ça peut pas étudier "simplement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 21:44

Childéric a écrit:
L'idée de crèche dans une enceinte gendarmerie est excellente. A creuser, d'autant qu'elle permettréait même d'employer des conjoints de gendarmes, notamment dans les zones où le travail est rare...
Pour information, il existait des écoles matenelles dans les enceintes gendarmerie dans les années 60... L'idée est donc très intéressante.

Sait-on pourquoi ces écoles ont été fermées ?
Est-ce juste par manque de moyens ou d'autres raisons ont-elles entrainées ces fermetures ?
Il peut être bon de le savoir afin d'éviter de commettre à nouveau les éventuelles erreurs du passé (si erreur il y a eu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 22:52

Le gendarme ne serait-il qu'un géniteur ?
Le gendarme donc fait des gosses pour que les autres les élèvent, si c'est votre cas ce n'est pas le mien.
Vous me faites rire, mais tellement rire que je n'ai pas lu tous les posts sur le sujet.
Vous vous plaignez de trop travailler et de ne plus voir votre famille et vous êtes les premiers à vous faire du mal, mais rendez-vous compte qu'en demandant ce genre de système (crèche dans la caserne) vous allez en bavez encore plus, rien ne vous retiendra à la maison car il y aura la crèche.
J'ai trois enfants et oui c'est dur, il faut trouver une nounou et la payer, c'est comme ça. En tous cas pour le même prix (plus ou moins cher) il est hors de question que je mette mes enfants dans un crèche militaire ou qu'ils soient convoyés par un GAV.
Réfléchissez bien à ce vous pensez et dites sur ce sujet, et je serais bien curieux de voir combien de personnes feraient appel à l'organisme (peut-être un couple de gendarme et encore...).
Un père marié avec trois enfants qui s'en occupe.
Désolé de ne pas penser comme vous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 23:50

Ne sois pas désolé, tu n'es pas d'accord et tu as donné tes arguments, charge à la majorité des gendarmes de donner leur avis sur ce sujet.

Ce qui est dommage c'est que tu ne lises pas tous les posts justement et je ne vois vraiment pas en quoi ça vous ferait du mal d'avoir un service supplémentaire à disposition.

Pour ceux qui ne voudraient pas l'utiliser, hé bien ils continueraient à payer des nounous, tout simplement.

Que les enfants soient gardés par une nounou ou à la crèche, je ne vois pas trop la différence, sauf que les employés de la crèche, qualifiés (ce qui n'est peut-être pas le cas de toutes les nounous qui acceptent les horaires atypiques) pourraient avoir des horaires peut-être plus appropriés par rapport aux vôtres et ce serait un souci de moins pour les parents, pas besoin de chercher la nounou, la crèche est là.

Il suffit de se demander pourquoi il existe des crèches dans le civil et quels en sont les avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 0:04

C'est bien de vouloir une créche dans une enceinte militaire, mais il est également important de savoir qui en sera responsable (normalement enceinte militaire dit commandant de caserne), ensuite l'assurance (responsabilité civile des parents ?, assurance gendarmerie ? etc....) et d'autre point que beaucoup n'ont pas pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 0:43

Le principe est généreux, pour ne pas dire génial.
Des petites communes ont déjà d'énormes difficultés pour créer ce genre de structure... Et ramenez le sujet à une brigade à 7+1...
Je pense que mon CB préfèrera demander un DODGE RAM pour surveiller notre circo montagneuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 0:50

L'idée d'une crèche dans une caserne, pourquoi pas, mais très honnetement, à part dans des casernes type Satory ou à 400 militaires minimum, cela n'est pas envisageable.

Nous n'avons déjà pas toujours de la place dans les BT, alors trouver encore un endroit assez grand (pièce de vie + sanitaires + dortoir + salle de change, etc...), climatisé, lumineux et agréable (pas dans un sous-sol), c'est utopique. Ou alors les collectivités (généralement propriétaires de nos murs) devront sérieusement mettre la main à la poche. Et la réponse des élus, nous la connaissons déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 1:06

Pour les BT, j'ai bien parlé d'une crèche au niveau de la compagnie avec éventuellement une navette pour les enfants des BT éloignées.

Et pour tout ce qui concerne assurance, responsabilité, etc... il faut étudier tout celà dans les détails pour voir si c'est possible, je ne dis pas que c'est hyper simple mais avec de la bonne volonté ce doit être faisable, il me semble d'ailleurs que ça se fait déjà dans une caserne de GM.
Revenir en haut Aller en bas
rvconakry
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 11:56

Bonjour à tous, effectivement très bonne idée ces créations de crêches d'autant qu'actuellement toutes grandes ou moyennes entitées mettent en place se genre de structure au sein même de leurs infrastructures pour garantir un certain confort de leurs salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 13:52

Les crèches dans les casernes, oui ce serait bien.
Mais vu les normes ultra draconniennes qui existent dès qu'il s'agit d'enfants et vu les risques encourrus s'il y a le moindre couac, ça m'étonnerait fortement que la gendarmerie fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 14:08

derek a écrit:
Pour les BT, j'ai bien parlé d'une crèche au niveau de la compagnie avec éventuellement une navette pour les enfants des BT éloignées.

Et pour tout ce qui concerne assurance, responsabilité, etc... il faut étudier tout celà dans les détails pour voir si c'est possible, je ne dis pas que c'est hyper simple mais avec de la bonne volonté ce doit être faisable, il me semble d'ailleurs que ça se fait déjà dans une caserne de GM.

Oui, je comprends le concept...
Mais si c'est envisageable chez toi, je vais te donner deux exemples :
Le mien :
Brigade dans une charmante petite commune en bordure d'un autre département. La compagnie est à 25km, avec un col à 1200m. L'activité du canton est orientée vers l'autre département et les épouses qui travaillent le font soit sur place soit à 40km à l'opposé de la compagnie...
Un crèche à la compagnie profiterait à la compagnie et peut-être une ou deux brigades, c'est tout...
Autre exemple :
La BTA Val d'Isère... Et j'élargirai à la compagnie d'Albertville... En hiver, il faut compter en heures le trajet et non en kilomètres, quand la route n'est pas coupée...
Des exemples de ce type, j'en ai des dizaines. Je pense que cette solution de crèche n'est envisageable que dans des grandes structures ou des zones bien particulières en périphérie des grandes agglo par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 14:43

Ce site explique tout ce qu'il faut savoir pour la création d'un crèche :
il suffit de cliquer sur les liens suivants :
http://www.employer-une-nounou.info/projet/texte/index.php
http://www.employer-une-nounou.info/projet/texte/code_sante_L.php
http://www.employer-une-nounou.info/projet/texte/code_sante_R.php
http://www.employer-une-nounou.info/projet/texte/locaux/index.php
http://www.employer-une-nounou.info/projet/texte/repas_creche_parentale.php

Vu la complexité, l'engagement de dépenses et les responsabilités liées à ce type d'activité, j'ai bien peur de connaître l'issue d'un tel projet...

Ce site résume bien les différentes étapes d'une création de crèche :
http://www.acepp.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=48&PHPSESSID=3105f61d3a0cdd2cb64f6595e1d03fba

J'ai de plus en plus de doutes concernant la réalisation d'un tel projet...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 15:00

Oui je crois qu'en terme de HSIE, c'est même pas la peine de le rèver en projet - déja que chez nous pour changer une ampoule t'a même pas le droit de monter sur un escabeau......
J'ai eu recours à une créche familiale, c'est à dire gérée par des parents d'enfants, structure à 14 petits, eh bien ce n'est pas très simple et très draconien, mais c'est normal. Mais mon fils y était très bien, et tous les parents "mettent la main à la pâte" comme on dit, super ambiance entre personnes de tous niveaux social..
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 15:43

KORRIGAN29 a écrit:
Oui je crois qu'en terme de HSIE, c'est même pas la peine de le rèver en projet - déja que chez nous pour changer une ampoule t'a même pas le droit de monter sur un escabeau......
J'ai eu recours à une créche familiale, c'est à dire gérée par des parents d'enfants, structure à 14 petits, eh bien ce n'est pas très simple et très draconien, mais c'est normal. Mais mon fils y était très bien, et tous les parents "mettent la main à la pâte" comme on dit, super ambiance entre personnes de tous niveaux social..

Je te rejoins totalement...
Et pour résumer, il vaut mieux de faire comme d'habitude, cad nous débrouiller tout seul avec les moyens du bord.
Toutefois, si la création de crèche dans les grosses unités est possible, je dis banco !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 21:37

Childéric a écrit:
L'idée de crèche dans une enceinte gendarmerie est excellente. A creuser, d'autant qu'elle permettréait même d'employer des conjoints de gendarmes, notamment dans les zones où le travail est rare...

Et l'idée d'une boite de nuit dans une enceinte gendarmerie. Comme çà, finie la fréquentation des etablissements à risque par les militaires. geek
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 23:12

sacapuces a écrit:
Et l'idée d'une boite de nuit dans une enceinte gendarmerie. Comme çà, finie la fréquentation des etablissements à risque par les militaires. geek

Quoique... j'ai connue certaines soirées au sein de mon ancien escadron... Ca valait bien certaines boîtes où ça mailloche à la sortie... lol!

Des crèches en gendarmerie ? 956511
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 23:48

Vous allez peut-être me trouver hors sujet, mais avant de trouver de nouveaux locaux pour une crèche (qui, je le répète encore serait vraiment très très utile) combien d'entre vous sont dans des locaux nécessitant un petit coup de jeune ???
Je ne parle pas d'une caserne neuve avec duplex de 150m², jacuzzi et terrasse de 30m²... Mais juste des appartements salubres et confortables, avec un budget correct pour pouvoir les entretenir...
Ca me donne envie de lancer un post sur l'état des logements ça tiens...
Enfin, afin d'avoir quelque chose de concluant dans cette réflexion, j'aimerais avoir l'avis de nos camarades féminines sur le sujet... Elles qui sont tant critiquées lorsqu'elles deviennent mères de famille...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





Des crèches en gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Des crèches en gendarmerie ?   Des crèches en gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des crèches en gendarmerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser