Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MOTO Banalisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MOTO Banalisée Empty
MessageSujet: MOTO Banalisée   MOTO Banalisée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Déc 2008 - 11:04

Je suppose que tout le monde a déja entendu parler des fameuses motos banalisées en Gendarmerie!

Apparement il y a une 20aine de YAMAHA 900 TDM en France.

Notre EDSR en dispose d'une. Le mois dernier , notre commandant d'EDSR a envoyé un petit message à tous les motocyclistes, en demandant si il y avait des volontaires parmi nous, pour faire des services de police route à deux sur cette machine, avec nos affaires persos de motos!

Apparemment, si nos affaires persos sont amenées à être abimées, une note est prévue par la DG qui dit que nous serions remboursé.... (la note on ne l'a pas vue!)

Nous avions déjà eu vent de ce projet, mais avec un seul gars sur la moto, avec des affaires prévues par la gendarmerie ( A eux de se débrouiller!) et avec deux motards avec moto bleue, quelques centaines de mètres devant ou derrière, et charge au binôme de procéder à la verbalisation. Ou sinon , il y a quelques mois, je me souviens avoir vu à la TV, les gendarmes de Hérault me semble t il, filmer les gens en infraction avec cette moto banalisée.


Bref, pour notre commandant d'ESDR, en réponse de la part de tous les motocyclistes, il n'y a eu que des REFUS!

Voici nos interrogations, si quelqu'un a des réponses lol!

- Comment transporter nos affaires de police route, alors que rien n'est prévu?

- En cas d'accident, avec un passager, à l'arrière, Gendarme ça craint, si je vais au carton je préfére y aller seul en bécane plutot qu'a deux! Et perso je n'ai pas confiance en certain de mon unité!

- Comment se faire rembourser nos vêtements civils? (Faudrait déja songer à garder nos factures de jeans, chaussures etc...) Et en cas d'accident responsable? (j'ai déjà vu des collègues qui ont eu leur culotte moto et bottes abimées suite à des accidents, suivant si ils étaient responsables ou non, ils étaient un peu indemnisés ou non!)

- Quelle liaison radio? ces motos n'ont apparemment pas de radio prévue, et de toute façon nos casques civils n'ont pas l'équipement nécessaire pour cela.

Si vous avez d'autres questions... et aussi des réponses!

Pour info, la moto est en expérimentation, et suite au refus général, le CC a dit qu'il irait en PR avec son adjoint.... Je demande à voir.

MOTO Banalisée 384737
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

MOTO Banalisée Empty
MessageSujet: Re: MOTO Banalisée   MOTO Banalisée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Déc 2008 - 11:57

Il est sympa ton Cdt edsr, j'en connais qui auraient dit si pas de volontaires, j'en désigne.
Blague à part, si il y a la bécane, il doit y avoir les directives qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTO Banalisée Empty
MessageSujet: Re: MOTO Banalisée   MOTO Banalisée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Déc 2008 - 18:50

Il aurait pu désigner!! Je connais bon nombre de motocyclistes qui serait venu en tenue bleue! Je ne vais pas m'avancer pour eux et dire que TOUS seraient venus en tenue bleue, mais la plupart oui! (il y a toujours des petits faillots qui veullent bien se faire voir)

D'ailleurs pendant un temps, il fut a la mode les Opérations Tenue Civile, un mec en civil dans une voiture bana, avec portatif, posté a un carrefour et qui balançait les infractions à deux motocyclistes postés un peu plus loin.
On venait tous en bleus ou en kaki pour être dans la voiture bana. Militaire MOTO Banalisée 493624

Pourquoi abimez nos affaires civils? Déja que la somme allouée pour l'habillement, n'est pas suffisante pour renouveler correctement nos effets pour le boulot.

Devant cela, notre CC a abandonné ce genre de service en voiture bana !

Maintenant on est deux en tenue dans la voiture bana, ce qui équivaut à ne pas faire grand chose, car je suis pour "interpeller" (demi tour + petit bond de rattrapage) des CONTREVENANTS avec nos MOTOS , mais PAS en voiture, ça fait vraiment "COWBOYS" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTO Banalisée Empty
MessageSujet: Re: MOTO Banalisée   MOTO Banalisée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Déc 2008 - 18:52

La chasse aux nunus , toujours et encore....................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTO Banalisée Empty
MessageSujet: Re: MOTO Banalisée   MOTO Banalisée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Déc 2008 - 18:57

Excelsior a écrit:
La chasse aux nunus , toujours et encore....................................

Nouvelles directives pour 2009, pour 4H de service PR, on doit ramener minimun 2 IGGAs par gendarme....

Du grand n'importe quoi, les gens font de plus en plus gaffe

(Par exemple le non port de la ceinture de sécurité, cette infraction devient rare, sauf si bien entendu on se met à la sortie des écoles et on attends la maman étourdie).

Enfin je dit des bêtisses, car IGGA : Infraction Grave Génératrice d'Accident, mais le fait de ne pas porter la ceinture de sécurité ne provoquera jamais un accident! LE fait de rouler trop vite ou en ayant bu ou au téléphone ou en ne respectant pas les règles de priorité, OUI! mais pas le non port de la ceinture qui aggravera juste en cas d'accident, mais ne générera point d'accident... Oups j'ai dit une connerie? lol!

Ha non une vérité je pense!
Revenir en haut Aller en bas
gsxr K3
2 étoiles
2 étoiles
gsxr K3


Nombre de messages : 132
Emploi : FMU
Date d'inscription : 26/05/2008

MOTO Banalisée Empty
MessageSujet: Re: MOTO Banalisée   MOTO Banalisée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 13:15

Nous aussi on a des TDM 900 mais bleu blanc rouge....qui servent aux patrouilles en centre ville ou pour les opérations de gymkhana 2 ou 4 roues dans les cités....

Pour le civil on a du F650 BMW, noire ou grise.

Pour la tenue, le collègue reçoit un blouson BERING, un casque noir NOLAN, des gants BERING, pour le bas rien pour l'instant.
Si le collègue détériore son pantalon ou ses bottes perso. c'est un remboursement partiel par l'administration.

C'est un collègue par moto, au départ c'était un collègue de la BAC avec un motocycliste puis c'est tombé à l'eau....manque de précisions sur la "couverture" en cas d'accident....

Maintenant on gère ça entre motards et on fait ce que l'on veut, soit du routier ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTO Banalisée Empty
MessageSujet: Re: MOTO Banalisée   MOTO Banalisée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 16:11

gsxr K3 a écrit:

Si le collègue détériore son pantalon ou ses bottes perso. c'est un remboursement partiel par l'administration.

Meme si je suis d'accord, les vêtements et matériels motos comme tout subissent une décote au fur et a mesure du temps, si tu t'achètes perso du matériel moto, suivant une utilisation loisirs, il fera X d'années.
Si on commence à prendre notre matos perso, et qu'en plus de cela on ne se le fait que partiellement remboursé si il est abimé, cela veut dire que pour rebosser en civil tu es oblige de racheter des affaires neuves, donc débourser tes propres deniers....

Je note que coté POLICE, un casque et veste et gants sont fournis! La parité où est elle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gsxr K3
2 étoiles
2 étoiles
gsxr K3


Nombre de messages : 132
Emploi : FMU
Date d'inscription : 26/05/2008

MOTO Banalisée Empty
MessageSujet: Re: MOTO Banalisée   MOTO Banalisée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 0:02

je suis d'accord avec toi pour l'usure non prise en compte, c'est pour cela que je ne suis pas volontaire....
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

MOTO Banalisée Empty
MessageSujet: Re: MOTO Banalisée   MOTO Banalisée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 0:56

Echange moto noire et équipement civil contre moto blanche ou bleue avec équipement idoine et gyrophare Cool

It's a joke.....bonne année les motards, tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTO Banalisée Empty
MessageSujet: Re: MOTO Banalisée   MOTO Banalisée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO Banalisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto d'homme
» stage moto refuser une affectation
» nouvelle tenue moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser