Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 info concernant la DG par rapport aux OPEX!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stony280475
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : ile de france
Emploi : GM
Date d'inscription : 17/11/2007

info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Déc 2008 - 13:55

salut!
envoyer des escadrons en OPEX ça ne coûte pas cher à la DG.
celle encaisse 100 euro par jours et par gendarmes envoyés au kosovo ou côte d'ivoire. car c'est l'ONU qui paye la DG et qui reverse aux gendarmes en se sucrant sur notre dos.
bonnes fêtes à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: Re: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Déc 2008 - 15:17

D'où sors-tu cette info ?Surprised
Car, si je fais le calcul : 31X100= 3100
Donc, pour chaque gendarme au Kosovo, la Gie touchera 3100 € ??

Et combien coûte par jour un gendarme au Kosovo ? 3100 € ? T'en es certain ? Suspect Rien qu'avec l'ISSE, cette somme est déjà dépassée...
Alors, non, je ne pense pas que la DG se sucre sur notre dos sur ce coup là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: Re: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 2:19

tu es sur que ce sont des missions ONU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: Re: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 7:24

J'étais au kosovo et en cote d'ivoire avec l'armée ce ne sont pas des mandats ONU Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: Re: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 9:03

Pour Stony280475
Lorsque tu lances un sujet pareil, il faut y joindre les références ou les sources.
Pas de "on dit" où j'ai entendu ....
Par contre on peut poser une question.
Combien coûte un gendarme en OPEX? Combien reverse le commanditaire??
Le sujet comme tu le présentes va créer polémiques et doutes et va partir dans les sujets stériles au mieux à la corbeille au pire.
Relit la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: Re: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 13:09

Very Happy Et bien moi je suis convaincu que les moblots et les autres qui interviennent ou interviendront sur ce post éviteront de pourrir ce sujet. Wink :salut:
Revenir en haut Aller en bas
totom34
1 étoile
1 étoile
totom34


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : pessac
Emploi : petit petit petit chef (gendarme opj amélioré)
Date d'inscription : 18/11/2007

info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: Re: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 15:45

salut
perso j ai participé en 2005 au déplacement de mon ancien EGM en cote d ivoire ce que je peux dire ce que les escadrons déplacé la bas ne sont pas place sous mandat de l onu.je pense qu il ne faut pas confondre les OPEX effectue pour l ONU et celles réaliser pour l'armée française.
Je serai étonné que l'onu donnent de l'argent à la DG pour des missions effectué en dehors d'un mandat ONU
ce n'est que mon avis.
en passant bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
totom34
1 étoile
1 étoile
totom34


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : pessac
Emploi : petit petit petit chef (gendarme opj amélioré)
Date d'inscription : 18/11/2007

info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: Re: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 15:47

je n'ai pas relu mon post
désolé pour les fautes d'orthographes:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
micmico
1 étoile
1 étoile
micmico


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : landes
Date d'inscription : 14/11/2007

info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: reponse   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 17:07

les forces travaillant sous mandat ONU en C.I sont sous le le cmdt ONUCI.
Trés peu de gd, 5 ou 6. J'ai été prévôt la-bas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: Re: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 17:19

Les EGM placés en RCI(opération Licorne strictement française) et Kosovo (Eulex depuis quelques jours) ne sont pas sous mandat ONU donc aucune MSA. A ce titre, les militaires perçoivent une ISSE qui est la même quelque soit le théâtre d'opération (RCI, Liban, Tchad, Kosovo, Bosnie....).
Donc la DG ne se fait pas d'argent sur notre dos.geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: Re: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 17:31

Bravo à vous les mobiles. il ne faisait aucun doute que vous alliez remettre le train sur les rails.
Mais il fallait mettre en garde le posteur des dangers de lançer des sujets sur des "on dit que" où des "j'ai entendu..".
Pour ma part j'ai aussi fait de l'OPEX, sous l'égide de l'OTAN, et j'ai connu des gendarmes qui étaient sous égide de l'ONU et d'autres sous égide de U.E. donc ne pas tout mélanger et je crains fort que si quelqu'un se fait de l'argent sur notre dos ce n'est certainement pas la gendarmerie.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: Re: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 19:21

Par contre lorsqu'un militaire fait une OPEX sous mandat ONU, c'est bien cela, L'ONU paye à la FRANCE et après on est payé.
On ne reçoit pas notre solde directement de l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: Re: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 19:33

SYR a écrit:
Par contre lorsqu'un militaire fait une OPEX sous mandat ONU, c'est bien cela, L'ONU paye à la FRANCE et après on est payé.
On ne reçoit pas notre solde directement de l'ONU.

Pour les CIVPOL, l'ONU leur donne une MSA en $ ou en € /jour(selon le théatre engagé) directement en cash. Au militaire ensuite d'utiliser cette somme pour se loger, manger, payer ses billets d'avions lorsqu'ils désirent rentrer voir sa famille....La solde normale est payée, elle, par la France.

Dans le cadre MILPOL, la solde est payée par la France qui se fait ensuite rembourser par l'ONU. Dans ce cas là, pas de MSA car les MILPOL sont logés et nouris dans un camp militaire.....

Dans le cadre d'un renfort temporaire à l'étranger, lla solde est la même que pour un MILPOL mais pas de remboursement ONU puisque le renfort est fourni au profit d'une représentation diplomatique française.
Mais là encore, suivant le lieu, tes repas te sont ou pas remboursés (ex : l'Irak), Afrique du Sud, tu payes tes repas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Empty
MessageSujet: Re: info concernant la DG par rapport aux OPEX!!   info concernant la DG par rapport aux OPEX!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
info concernant la DG par rapport aux OPEX!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser