Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part

Aller en bas 
+5
hardside
luis nasa
Peter Blake
Riqueti
smeurf
9 participants
AuteurMessage
smeurf
1er flocon
1er flocon
smeurf


Nombre de messages : 10
Age : 39
Emploi : rang / escadron
Date d'inscription : 20/10/2008

la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 2:11

Amis de G&C bonsoir,
il y a quelques jours sur une intervention j'ai été contraint de faire feu à deux reprises sur un individu armé arrivant sur moi. C'est un des aspects de notre travail que nous devons accepter et gérer je le conçois.
Seulement, malgrès le temps, j'y pense encore beaucoup, ca me travaille pas mal encore, et le moindre bruit assimilable à des coups de feu et je suis aux aguets.
Je voulais juste savoir si avec le temps ca passerait, et pour ceux qui ont connu cette désagréable expérience, combien de temps ont ils mis avant de ne plus y penser.
Merci.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 2:13

Je n'ai évidemment jamais tenu d'arme à feu, mais à mon avis, si quelques jours à peine après une telle expérience, tu n'y pensais déjà plus, je me ferais beaucoup de souci pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 2:15

Mon cher smeurf, bienvenue au club !
Il te faudra quelques temps avant d'oublier cette expérience car ce n'est pas banal fort heureusement. Mais ne sois pas perturbé par le fait que tu ne puisses oublier, ne t'inquiètes pas tout s'aténue avec le temps, donc fais confiance. moi il m'a fallu quelques semaines, mais maintenant j'y pense de moins en moins souvent...et je suis en retraite. Courage ! Fais toi aider par un médecin si c'est nécessaire, ce n'est pas une honte crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 2:26

le tout c'est d'avoir des personnes à qui en parler... Rolling Eyes

bon courage smeurf! Wink

j'ai déjà tenu mon arme en mains lors d'une intervention suite à un tir de pistolet à grenaille en l'air mais on l'a su bien après!

j'ai entendu que le coup de feu ne sachant pas d'où ça venait et c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions...

je n'étais pas dans le même cas que toi smeurf cependant!

surtout, je pense que la meilleure chose pour oublier, c'est de se changer les idées en famille!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 2:31

Bonsoir smeurf
Si tu en éprouves le besoin, tu peux te renseigner auprès de la Cellule Psychologique mise en place par la DG, ils sont là pour ce type d'evenements, me semble t'il
Courage à toi, j'ai connu aussi cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 10:30

Est ce que tu l'as touché ? Sans vouloir faire de comparaison, mon premier accident mortel (mon premier accident constaté tout court), il y a environ 8 ans et quelques, j'avais 1 mois et demi de brigade...la femme est morte et quand je suis arrivé sur les lieux, elle était à son volant, ses yeux étaient grand ouverts (j'avais l'impression qu'elle me regardait). Un toubib sur place m'a dit qu'elle était morte sur le coup. N'empêche que je revoie son visage de temps en temps...tout cela pour dire que ça dépend de chacun...certains oublient les choses plus facilement que d'autres. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hardside
1er flocon
1er flocon
hardside


Nombre de messages : 18
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 15/12/2008

la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 10:57

dans la procédure, t'as t-on proposé un soutien psychologique ou as tu été consulté par un médecin militaire ???? il me semble que c'est la démarche obligatoire après chaque usage des armes contre un individu ou contre toi (à prendre au conditionnel) !!
Revenir en haut Aller en bas
smeurf
1er flocon
1er flocon
smeurf


Nombre de messages : 10
Age : 39
Emploi : rang / escadron
Date d'inscription : 20/10/2008

la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 11:25

Oui je l'ai bel et bien touché, mais heureusement pour moi il n'est pas mort. J'ai été obligé d'aller consulté le médecin militaire le lendemain, d'une part pour procéder à un audiogramme (ca fait un peu de bruit quand même :P), et d'autre part pour raconter ce que j'avais sur le coeur. Le médecin m'a proposé de m'arrêter mais comme je partait en stage OPJ d'une semaine dans la foulée, j'ai refusé... On m'a aussi donné le numéro d'une cellule psychologique Gendarmerie sur Paris.
Et pour en revenir à ce que tu dis mon cher Luis Nasa, moi aussi je revois encore ce moment où le type s'est effondré dans une marre de sang et d'impressionantes giclées (je précise qu'une artère a été sectionnée)

Néanmoins, rassurez vous, si j'étais amené à recommencer, il ne fait nul doute que je n'hésiterai pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive70
1er flocon
1er flocon
olive70


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : 69
Emploi : GD
Date d'inscription : 29/05/2008

la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 15:08

Allez on tire un trait! on bosse l'OPJ maintenant:santa: !!
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 15:15

Dans ma carrière, je me suis fait tiré dessus trois fois (01 à Saint Rémy de Provence en 1983 il me semble, la balle a touché un civil) (02 en Nouvelle Calédonie en 1985), je n'ai répliqué qu'une seule fois en N.C, les deux autre fois, nous n'avons pas eu le temps de riposter. Pendant pas mal de temps on y pense avec le ventre qui se serre, mais avec le temps, on oublie pas mais ça s'estompe. Personne n'ayant été touché, (hormis le civil, mais pas gravement) ça facilite sans doute les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 15:22

Post annulé par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 15:25

Bon courage Smeurf! Tiens nous au courant de l'évolution des choses ( ton état d'esprit et les éventuels soutiens officiels que tu auras ou non Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 21:27

salut

comme le disent les autres camarades parles en à des personnes de confiance ne gardes pas tout pour toi et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Empty
MessageSujet: Re: la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part   la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la poudre a parlée, j'ai besoin d'avis de votre part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser