Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aide

Aller en bas 
+4
jmelmout
Le Foo
Komugi chan
ced88330
8 participants
AuteurMessage
ced88330
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2008

aide Empty
MessageSujet: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 23:58

Bonsoir je ne sais pas ou poster ce sujet et j'espere que vous repondrai quand mm car y a quelque heure un gendarme avec ca tenu de boulotet venu car j'ai vendu un portable avec un justificatif d'achat dans un magasin dans les vosges(easy cach) et il ma di que celui a qui je les vendu avai porter plainte pour ca alors que ce n'est pa vrai, c'est mes voisins qui on fais ca, il on cru que c'etais une super blague a faire. Ce gendarme a-t-il le droit?? et que risque t-il??
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 0:43

Bonjour ced,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire : tes voisins, pour faire une blague, auraient contacté la gendarmerie en se présentant comme le magasin auquel tu as vendu le portable, et auraient dit qu'il était volé ? Et suite à cela tu aurais reçu la visite d'un gendarme ?
Si ce sont tes voisins qui ont fait une fausse déclaration te concernant, il s'agirait d'une dénonciation calomnieuse, et dans ce cas, tu pourrais déposer plainte contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 0:44

Je ne suis pas sûr d'avoir pleinement compris votre histoire, j'ai en effet un peu de mal avec le langage "SMS".

De ce que j'en comprends, vos voisins ont dénoncé (oralement, je suppose) des faits mensongers juste pour "rigoler" (effectivement c'est très drôle...). Mais quels sont ces faits ? Le portable était volé ? Il ne fonctionnait pas ? Il avait été repeint ? Tout ça pour dire que tout ce qui n'est pas du domaine pénal (les deux derniers cas cités ci-dessus) n'intéresse pas nos services.
Comment savoir ce qui est pénal de ce qui ne l'est pas ? Pour ce faire je vous recommande l'achat, pour Noël par exemple, de ce merveilleux ouvrage que l'on appelle Code Pénal (en vente dans toutes les bonnes librairies, sous différentes éditions).
Le bon gendarme qui a ensuite certainement voulu bien faire est venu vous voir, certainement hors toute procédure, pour discuter de cela avec vous. Mais de cet entretien nous n'en savons rien puisque vous n'en dites rien.
Alors dire si ce brave gendarme a le droit de faire ce que vous ne décrivez pas, je serai bien embêté pour répondre. Quant-à dire ce qu'il risque, c'est encore pire.

Voilà la réponse que l'on peut décemment vous faire à l'heure actuelle.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
ced88330
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 10:52

Non j'avai une facture du magasin ou j'ai acheter le portable vu que c'est un magasin ou il vende toute objet d'occasion. et j'ai prevenu la personne qui avai que ca et il a di c pa grave.Mais mes voisins ce son amuser a demander a un de leur amis gendarme de venir me faire croire que la personne qui ma acheter le portable avai porter plainte parce qu'il manquai les facture d'achat et moi jai di a la personne que j'avai la facture d'ou j'ai acheter le telephone vu que je les acheter d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 11:07

par contre, une chose est claire, c'est que le portable n'est pas doté de correcteur d'orthographe. (lol)
pour ce qui est de la demande, je n'ai pas tout compris non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ced88330
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 16:24

Donc j'ai vendu un portable sur leboncoin.fr a un particulier le portable a etais acheter dans un magasin de troc(c un magasin qui achete des objet et les revend apres) et j'ai le justificatif d'achat que j'ai donner a cet personne car c n'est pa moi qui a acheter ce portable chez un operateur.Et les voisins a ma soeur on un ami gendarme et avec lui il on decider pour rigoler de me faire croire que la personne qui a acheter mon portable avai porter plainte alors que ce n'est pa vrai. Et ce gendarme et venu en tenu de gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 19:24

Pardon CDE88330, mais je tâche de mettre ton message en français et si quelqu'un comprend, il pourra peut-être te donner une réponse différente de la mienne :

"" Donc j'ai vendu un portable sur le boncoin.fr, à un particulier. Le portable avait été acheté dans un magasin de troc (c'est un magasin qui achète des objets et les revend après) et j'ai le justificatif d'achat que j'ai donné à cette personne, car ce n'est pas moi qui ai acheté ce portable chez un opérateur.

Les voisins de ma soeur ont un ami gendarme. Avec lui, ils ont décidé, pour rigoler, de me faire croire que la personne qui avait acheté mon portable avait porté plainte, alors que ce n'était pas vrai.

Et ce gendarme est venu en tenue. "

*************************************************

Donc, les voisins de ta frangine ont voulu te faire une blague que tu as mal prise, ce que je peux comprendre.

Mais qu'a fait ce gendarme exactement ? As-tu été entendu dans un local Gendarmerie ? T'a-t-il menacé d'une quelconque représaille ? T'a-t-il demandé d'effectuer un acte ou quelque chose qui te causerait préjudice ?
Bref, qu'est ce qui motive ta demande ?

***************************************************

Si quelqu'un d'autre a une réponse, qu'il ne se gêne surtout pas.


Dernière édition par NARDO le Mar 16 Déc 2008 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 19:26

ced88330 a écrit:
Donc j'ai vendu un portable sur leboncoin.fr a un particulier le portable a etais acheter dans un magasin de troc(c un magasin qui achete des objet et les revend apres) et j'ai le justificatif d'achat que j'ai donner a cet personne car c n'est pa moi qui a acheter ce portable chez un operateur.Et les voisins a ma soeur on un ami gendarme et avec lui il on decider pour rigoler de me faire croire que la personne qui a acheter mon portable avai porter plainte alors que ce n'est pa vrai. Et ce gendarme et venu en tenu de gendarme.


Moi y en a pas tout compris aide 541714

merci pour la traduc Nardo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 19:34

ced88330 a écrit:
.../...Et ce gendarme et venu en tenu de gendarme.

Ce Gendarme, était-il seul ? S'est-il présenté et décliné sa brigade ? As-tu vu un véhicule Gendarmerie devant chez toi ? Etait-ce vraiment un vrai gendarme ? (Car si c'est une blague ...) Sur quoi a porté et abouti votre entretien ?
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ced88330
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 21:55

oui ma soeur la di a un de ces ami quand j'etais a cote dans une autre piece donc oui il est vraiment gendarme;Ba il ma demande ou je les acheter le prix si y avai un justificatif, et il a di qu'il verifirai ce que j'ai di.Et je ne peu pa voir dehor etan donner que les vitre ne son pa bien place.Et je voulai savoir si il avai le droit quoi je sais pa c pa une blague a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 22:10

C'est vraiment une affaire pour ce Monsieur, et ne relève plus des capacitées de la Gendarmerie.
Quelqun sait comment le joindre.Suspect
aide Horst-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 22:13

Pas de pot, Driver, Derrick est décédé hier...
Revenir en haut Aller en bas
ced88330
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 22:29

commen ca driver? moi je veu juste savoir ce qui risque pour ca parce que excuser moi c aurai etais juste deux minutes ca aurai etais mais il a fais comme ca de rien n'etais et il es pa venu faire des excuses pour ca blague pas du tous marrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 22:32

Ok, faut employer les grands moyens.
On branche Maigret sur le coup...
aide 09maigretgabin1ih

aide 956511
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 12:14

Exprime toi bien. Ce n'est pas agréable de te lire...

Si c'est une mauvaise blague laisse courrir ... à moins que tu aies des choses à te repprocher ...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 11:17

Je panç ke g trou v la saulucion. c tenkor 1 farsàlakon de Fantomas ! ! !

ok je sors ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 11:29

ced88330 a écrit:
Bonsoir je ne sais pas ou poster ce sujet et j'espere que vous repondrai quand mm car y a quelque heure un gendarme avec ca tenu de boulotet venu car j'ai vendu un portable avec un justificatif d'achat dans un magasin dans les vosges(easy cach) et il ma di que celui a qui je les vendu avai porter plainte pour ca alors que ce n'est pa vrai, c'est mes voisins qui on fais ca, il on cru que c'etais une super blague a faire. Ce gendarme a-t-il le droit?? et que risque t-il??

Je crois qu'il y a du grand frère dans l'air.......... Vous regardez l'émission?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
3 étoiles
3 étoiles
Carine


Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : Evaux les Bains ... 23
Emploi : esclave
Date d'inscription : 08/11/2007

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Déc 2008 - 13:53

coccinelle a écrit:


Je crois qu'il y a du grand frère dans l'air.......... Vous regardez l'émission?

Ouip enfin je suis tombée par hasard sur une des emissions il y a pas si longtemps où il montrait ce qu'est la gendarmerie à une fille qui bon hum... Passera peut etre un jour le concours mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://saveria02.skyblog.com
Contenu sponsorisé





aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASH - Menace de banqueroute dans la police ?
» aide...
» aide
» MUTATION : COMMENT NOUS SORTIR DE L'IMPASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser