Gendarmes Et Citoyens
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MessageSujet: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 15:54

Un appel d'offre est il prévu pour remplacer certaines Subaru ? ou pour affecter des VRI dans les BRI qui n'en n'ont pas?
J'ai cru entendre parler de Mégane F1 Team en essai?
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Sep 2009 - 23:09

Les Laguna GT , Mégane RS F1 TEAM , Ford Focus RS , Subaru Impreza et Mitsu ont été testées par des BRI, quels modèles ont été les plus appréciés?
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Jan 2010 - 18:40

gpx36 a écrit:
Les Laguna GT , Mégane RS F1 TEAM , Ford Focus RS , Subaru Impreza et Mitsu ont été testées par des BRI, quels modèles ont été les plus appréciés?

FOCUS RS : 1°
MEGANE III RS : 2°
BMW 135i : 3°
MERCEDES C350CGI BA : 4°

La Ford FOCUS est de loin en tête des préférences.

Après tout est question de budget.
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Jan 2010 - 19:17

compte tenu du budget ça sera :

VRI 4l11
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Jan 2010 - 19:21

Excelsior a écrit:
compte tenu du budget ça sera :

VRI 4l11

Ben avec le temps actuel, ça ne serait pas une mauvaise idée car sur la neige, la 4L c'était le TOP VRI 464801
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Jan 2010 - 19:30

Un petit passage dans le topic nostalgie pour te répondre ......................
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 3:50

forcement.. 306cv pour la Ford Focus..

après.. les prix et la Gendarmerie n'ont jamais fait bon ménage!
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 13:09

et puis est-ce vraiment utile des VRI ??????

Moi je vois celle du PA d'aà côté elle est plus souvent sur le parking ou pour aller en ville chercher la nourriture des GAV .....????????
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 13:50

Excelsior a écrit:
et puis est-ce vraiment utile des VRI ??????

Moi je vois celle du PA d'aà côté elle est plus souvent sur le parking ou pour aller en ville chercher la nourriture des GAV .....????????

raconte pas n'importe quoi VRI 347730

une V.R.I n'est pas affecté à un P.A mais à une B.R.I qui est une unité autonome

Nos missions ne sont certainement pas de rester planté sur le parking ou pour aller chercher la bouffe des GAV

L'audit qui a été effectué en 2009 prouve l'utilité des B.R.I, ne t'en déplaise VRI Icon_twisted
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 14:20

spartacus a écrit:
Excelsior a écrit:
et puis est-ce vraiment utile des VRI ??????

Moi je vois celle du PA d'aà côté elle est plus souvent sur le parking ou pour aller en ville chercher la nourriture des GAV .....????????

raconte pas n'importe quoi VRI 347730

une V.R.I n'est pas affecté à un P.A mais à une B.R.I qui est une unité autonome


Cela n'empeche qu'une BRI peut etre dans les meme locaux qu'un PA et donc partager le meme parking ( c'est le cas dans un PA voisin ). Et donc aux gnd du PA de constater que ....
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 18:34

spartacus a écrit:
Excelsior a écrit:
et puis est-ce vraiment utile des VRI ??????

Moi je vois celle du PA d'aà côté elle est plus souvent sur le parking ou pour aller en ville chercher la nourriture des GAV .....????????

raconte pas n'importe quoi VRI 347730

une V.R.I n'est pas affecté à un P.A mais à une B.R.I qui est une unité autonome

Nos missions ne sont certainement pas de rester planté sur le parking ou pour aller chercher la bouffe des GAV

L'audit qui a été effectué en 2009 prouve l'utilité des B.R.I,

Des exemples concrets ????????



ne t'en déplaise VRI Icon_twisted

ouais bof...
En tout c as , chez moi la BRI et le PA sont dans les mêmes garages , les mêmes locaux et logés au même endroit je te donne l'endoit en MP si tu veux vérifier.......
et
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 19:18

Les BRI maintenant font elles beaucoup de hors autoroute pour les CVI et autres missions , au même titre que les PA?
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 19:26

CVI ????
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 22:23

Excelsior a écrit:
CVI ????


oula y'a longtemps que tu es à la suite excelsior
C.V.I : Contrôle Vitesse avec Interception

même si les locaux et garage sont partagés, cela ne veut pas dire que nous sommes sous le commandement du P.A. Nous dépendons directement du cdt d'E.D.S.R (Escadron Départementale de Sécurité Routière pour info)

La 7.500 va être refaite avec des directives précises (en ce qui nous concerne)

pour répondre à GPX36, certaines B.R.I travaillent effectivement hors autoroutes. En général, nous concentrons nos services sur les grands axes, mais il existe des exceptions
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 22:40

Alors là, je me permet d'intervenir, je ne vais sans doute pas me faire que des copains mais bon ....
Déja j'étais contre les VRI sur autoroute et je m'étais expliquer sur les causes dans un autre sujet.
Dans le cas d'un contrôle vitesse sur autoute, comment expliquer à un contrevenant controlé à 170 km/h que c'est un criminel en puissance (je sais je vais un peu fort) si pour le rattraper on a du grimper à 240 km/h
Vous me direz (du moins certains) que les pilotes des BRI ont reçus une formation et je l'admet parfaitement mais que fait-on du comportement des autres usagers ?
D'ailleurs si le contrevenant s'avère être un pilote, il y laissera son permis quand même.
Alors maintenant, si les BRI interviennent en dehors des auroroutes avec tous les dangers liés aux nationales et départementales, on ne s'en sort plus !
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 0:37

En ce qui me concerne, je parle de grands axes types RN. les contrevenants rencontrés sur ces axes ne sont pas tous directeurs de sociètés ou commerçiaux. J'y ai fait mes plus belles affaires. VRI Icon_cool

A savoir que nous travaillons avec les jumelles ou ultralyte, et que fatalement, nous sommes en position fixe.

Les 9/10° du temps, le contrevenant lève le pied en nous voyant (gyro et feux allumés). En revanche, pour celui qui ne nous a "pas vu", il nous faut donc "grimper" afin de faire cesser l'infraction au plus vite et verbaliser non??

Et non, personnellement, je ne fais pas passer un contrevenant à la vitesse pour un "criminel".VRI 201911

Il est évident que je prends en compte les autres usagers de la route, cela s'appelle l'anticipation. De plus, le collègue qui se trouve côté passer fait office d'éclaireur.

Mais il me semble que les P.A viennent davantage "travailler" sur les axes secondaires que nous autres. VRI Icon_rolleyes

Je me souviens avoir croisée une patrouille de la brigade T.C sur une RN, et après discussion, l'un d'eux m'a dit : "J'aime bien vous savoir sur cet axe, les accidents ont baissés depuis quelques temps". VRI 753235
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 13:58

Oui tout à fait, en PA en fait autant de réseau secondaire que d'autoroute.

Sur les PA on a les memes reflections concernant la vitesse. Forcément on roule un peu plus vite que tout le monde pour remonter la circulation ( interet de rouler à 130 comme tout le monde ??? On ne voit rien ... )
Et en moto, on rencontre plus ou moins le meme " problème "
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 19:29

spartacus a écrit:
Excelsior a écrit:
CVI ????


oula y'a longtemps que tu es à la suite excelsior
C.V.I : Contrôle Vitesse avec Interception

même si les locaux et garage sont partagés, cela ne veut pas dire que nous sommes sous le commandement du P.A. Nous dépendons directement du cdt d'E.D.S.R (Escadron Départementale de Sécurité Routière pour info)

La 7.500 va être refaite avec des directives précises (en ce qui nous concerne)

Non pas longtemps " a la suite " mais comme j'avais un doute étant donné que je n'empoie pas cette abréviation je voulais confirmer......

Je vois que Jocha est d'accord avec moi sur le principe de fond.....

De plus , cela faisait t'rente ans que je faiais des contrôle vitesse ( avec interception avec mesta 206 / 208 jumelles ou ultralyte suivant les disponibilités) hors autoroute , que ce soit comme opérateur avec les 206/208 ou avec les autres appareils , et nous nous n'avons jamais eu besoin d'une subaru ou d'une 306 GTXQSWZ injection

Quant à faire ralentir les gens sur la route , notre présence suffit bien souvent que nous soyons en CLIO ou qu'ils voeinet une subaru......

pour répondre à GPX36, certaines B.R.I travaillent effectivement hors autoroutes. En général, nous concentrons nos services sur les grands axes, mais il existe des exceptions

"Grimper" , sur une nationale ou une départementale , aussi dangereux que le gars qui est en infraction.....

faire cesser l'infraction...... oui à Moto je dis pas c'est rapide et maniable , et ça fait facilement la 3° file , mais en voiture........ bof bof bof......

A ce sujet , combient de sub cassées et de moteurs HS.... ????
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 22:33

Oué oué... Autant nous retirer les pistolets, on risquerait de blesser quelqu'un... Rolling Eyes

Je salue tous nos camarades de BRI et PA qui prennent des risques pour NOTRE sécurité.
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 0:51

Je pense que certaines BRI qui gèrent beaucoup d'autoroutes sont un peu limites en effectifs , car 3 ou 6 bristes et 1 ou 2 VRI c'est léger , certaines BRI sont à 2 GD ....
On voit dans certains départements que les PA sont maintenant sur le réseau secondaire , car on voit presque plus de patrouilles sur les autoroutes , mêmes les ETED sont plus la.
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 12:42

gpx36 a écrit:
Je pense que certaines BRI qui gèrent beaucoup d'autoroutes sont un peu limites en effectifs , car 3 ou 6 bristes et 1 ou 2 VRI c'est léger , certaines BRI sont à 2 GD ....
On voit dans certains départements que les PA sont maintenant sur le réseau secondaire , car on voit presque plus de patrouilles sur les autoroutes , mêmes les ETED sont plus la.

pourquoi les PA sur le réseau secondaire :
1/ parce que les radars utomatiques pullulent de plus en plus sur autoroute et qu'un seul personnel suffit pour mise en oeuvre ( donc faut occuper les autres )
2/ Hormis certaines infractions et délit spécifiques de vol de fret en PR y a plus grand chose à faire sur les autoroutes...
3/ Donc pour que les gendarmes fassent du chiffre en PR ben on les envoie sur les départementales.....

PS : Vu chez moi , un PA qui faisaint une " planque " sur un parking de supermarché pour guetter ceux qui ne faiseient pas kle tour du ropnd point pour renter sur le parking et qui coupaient la ligne blanche....

c'est pas de la faute des gendarmes , on leur demande du chiffre sinon la notation en prend un coup et pour celui qui veut unemut on met la petite annotation qui va bien


course au nunus vous avez dit ??????????????????
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 20:32

Shaitan a écrit:
Oué oué... Autant nous retirer les pistolets, on risquerait de blesser quelqu'un... Rolling Eyes

Je salue tous nos camarades de BRI et PA qui prennent des risques pour NOTRE sécurité.


VRI 371775


Merci Shaitan VRI 753235 VRI 384737 , enfin quelqu'un qui ne démonte pas ses camarades

Tu as raison excelsior, au temps du mesta 206 (que j'ai également connu et mis en pratique) nous n'avions pas besoin de Subaru puisqu'il n'y en avait pas. Cependant, les B.R.I ont été équipées d'Alpines, CX, R21 turbo, etc...... Depuis que que nous sommes équipées de la fameuse Subaru, nous sommes étrangement mis sur le devant de la scène et (certainement) jalousés.
Haaaa, le bon vieux temlps de la juva 4 :nostalgie:


Tu as (encore) raison, une clio est certainement autant dissuasive qu'une subaru VRI Lol

Ha oui pour info, la 306 GTXQSWZ injection n'a jamais existé, je suis catégorique VRI 224377
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 20:46

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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 21:13

Aujourd'hui, on est parti au cul d'une R25 de 87 car il avait forcé un barrage et qu'il avait percuté 2 voitures. Avec notre expert de dotation surpuissant (kit Nos et tout ce qui va bien... VRI 137952 ) il a d'abord fallu faire demi-tour (bon, au bout de 5-6 manoeuvres c'était fait), puis une fois qu'on était parti derrière le fuyard, il nous a quand même fallu 5 bonnes minutes avant de le perdre sur l'autoroute.
Bref, on aurait simplement un véhicule de type TDI, DCI ou HDI de 110cv, c'était bon. Alors je ne dis pas que toutes les unités devraient être dotées de Subaru (ou autre), mais c'est bien d'avoir des "spécialistes" correctement équipés ainsi que pour les autres, des véhicules un peu plus "modernes".
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 21:52

Je suis d'accord avec toi sur le fond , encore aurait-il fallu que le véhicule rapide soit sur place au moment des faits , ce qui est malheureusement rarement le cas....

Et sur l'autoroute , au moins jusqu'auux péages des portes de Paris , on doit pouvoir le gauler à un moment ou l'autre , y a quand même des passages obligés......non ?

( c'est quelle autobahn ???? )
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 23:16

C'était sur l'A6. Et avant le péage de Fleury en Bière il y a quand même quelques possibilités de sortie...


Dernière édition par Thias le Mer 13 Jan 2010 - 12:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 12:13

Thias a écrit:
C'était sur m'A6. Et avant le péage de Fleury en Bière il y a quand même quelques possibilités de sortie...

M...... on est voisins, bon j'irais vous faire coucou sur le parking quand je passerai...

A part ça source RTBF INFO :

12.01.10 - 17:21
Un conducteur flashé samedi à 213 km/h sur l'A10 en Charente-Maritime a été pris en chasse par une patrouille qui, malgré des pointes à plus de 260 km/h, n'est pas parvenue à rattraper le chauffard, finalement intercepté par des renforts, a indiqué la gendarmerie.
Les membres de la Brigade rapide d'intervention, au volant d'un véhicule d'interception rapide, "étaient au taquet, à 260-265 km/h, mais ils n'ont pas réussi à le rattraper", a raconté le major Dominique Luzinaud, de l'Escadron départemental de sécurité routière de Charente-Maritime.
L'automobiliste girondin, contrôlé samedi soir dans le sens Bordeaux-Paris au volant d'un puissant coupé américain, a finalement été intercepté à l'issue d'une course-poursuite de 38 km, par deux véhicules de la gendarmerie qui sont parvenus à le ralentir en se plaçant devant lui avant de le rabattre contre la glissière de sécurité.
Le conducteur, un quinquagénaire qui était accompagné d'une passagère, a été placé en garde à vue avant d'être remis en liberté. Un test d'alcoolémie a révélé qu'il circulait avec 1,14 gramme d'alcool par litre de sang.
Son véhicule lui a été confisqué et son permis retiré.


Par contre , il aurait mérité quelques jours de cellule juste pour le faire réflechir.......
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 22:59

L'appel d'offre concernant le remplacement des Subarus est prévu pour quand? , certains VRI doivent avoir pas loin de 200000 km !.
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 9:42

Etant en PA on tourne bien avec un véhicule de plus de 300 000 .... VRI Icon_geek
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 12:01

Mike a écrit:
Etant en PA on tourne bien avec un véhicule de plus de 300 000 ....

En gendarmerie , c'est " presque neuf " VRI 81386
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MessageSujet: Re: VRI   VRI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

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