Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reconversion GAV => ss off Armée de terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

reconversion GAV => ss off Armée de terre Empty
MessageSujet: reconversion GAV => ss off Armée de terre   reconversion GAV => ss off Armée de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 15:41

Salut à tous , je voulais savoir si un gav sans le BAC pouvais passer le concours ss off de l'armée de Terre ?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

reconversion GAV => ss off Armée de terre Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV => ss off Armée de terre   reconversion GAV => ss off Armée de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 15:48

j'ai un gros doute sur la question car le DGA est homologué au niveau 5 (CAP/BEP).

je te conseille de contacter directement l'armée de terre, ils seront plus à même de répondre à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

reconversion GAV => ss off Armée de terre Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV => ss off Armée de terre   reconversion GAV => ss off Armée de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 15:57

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours_bac_a_bac+2.do

Pour devenir Sous-officier, vous devez :

  • être de nationalité française,
  • être en règle vis-à-vis des obligations de la Journée d'Appel à la Préparation à la Défense ou du service national,
  • avoir plus de 18 ans et moins de 25 ans au premier jour du mois de la souscription du contrat,
  • avoir satisfait aux épreuves d'évaluation et être reconnu médicalement et physiquement apte,
  • être titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme d'un niveau équivalent,
  • être reconnu apte à exercer une fonction de sous-officier dans le domaine de spécialité choisi.

(Aucune mention ne doit apparaître sur le "bulletin numéro 2" de votre casier judiciaire national)
Comment devenir sous-officier ?

A. Vous êtes civil :


    • retrait de votre dossier de candidature tout au long de l’année, auprès du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) le plus proche de votre domicile,
    • le recrutement se fait sur dossier.

Pour en savoir plus sur le circuit du recrutement, cliquez sur le lien "Tout connaître sur le circuit du recrutement dans l'armée de terre" en haut à droite dans la rubrique "Voir aussi".
B. Vous êtes Engagé Volontaire de l’Armée de Terre :

Vous pouvez, si vous êtes bien noté et si vous en avez le potentiel, devenir sous-officier :


    • par la voie semi-directe : après avoir été sélectionné entre la 3ème et 5ème année de service.
    • par la voie rang : entre la 6ème et 8ème année de service.
    • par la voie rang tardif : entre la 14ème, 15ème ou 16ème année de service.


C. Une autre façon de s’engager, devenir sous-officier dans la réserve :

Pour en savoir plus, consulter le site Internet de la Délégation aux réserves de l’armée de terre (DRAT).


je crois qu'il faut le BAC pour devenir sous-officier et il le faudra en 2010 en gendarmerie également! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

reconversion GAV => ss off Armée de terre Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV => ss off Armée de terre   reconversion GAV => ss off Armée de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 17:20

Me suis un peu mal exprimé , en fait je voulais savoir si il existe un peu comme pour le concours GPX ; vous savez au bout de 4 ans de GAV , ceux qui n'ont pas le BAC peuvent quand même passer le concours . Est ce qu'il en est de même pour le concours de l' AT à savoir si au bout de 4 ans de GAV je pourrais le passer ?
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

reconversion GAV => ss off Armée de terre Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV => ss off Armée de terre   reconversion GAV => ss off Armée de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 18:40

je n'ai jamais entendu parler qu'il était possible de tenter les concours de l'armée via les emplois réservés (sachant que si tu optes pour la reconversion à la base c'est pour quitter l'armée).
je pense qu'on me l'aurait dit à l'époque lorsque j'ai passé le concours de l'armée de l'air en faisant une demande à la DG.
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

reconversion GAV => ss off Armée de terre Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV => ss off Armée de terre   reconversion GAV => ss off Armée de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 3:03

Non, ce n'est pas possible.
Par contre, si tu t'engage en tant qu'EVAT, tu pourras accéder au grade de sergent par la voie semi-directe et donc, sans le bac.

Renseigne toi au près d'un CIRAT et ils te donneront toute les possibilités d'engagement et de carrière au sein de l'armée de terre.

Tant qu'a faire 4 ou 5 ans en tant que militaire et vouloir être sous-officier dans l'armée de terre, autant commencer par EVAT. Pour avoir fait les deux, a mon avis, tes 4 ans de GAV ne te servirons strictement à rien dans un régiment. Éventuellement si tu es dans un PSIG.... et encore, à part l'IP, tout reste à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion GAV => ss off Armée de terre Empty
MessageSujet: Re: reconversion GAV => ss off Armée de terre   reconversion GAV => ss off Armée de terre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion GAV => ss off Armée de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good Morning Gendarmerie! 11 janvier 2008
» Good Morning Gendarmerie! 23 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser