Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Perdième??? Nos droits et nos devoirs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Empty
MessageSujet: Perdième??? Nos droits et nos devoirs?   Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 15:36

Je suis à la recherche de renseignement sur le perdième.Mon escadron est actuellement au Kosovo, nous avons commencé par une mission KFOR et depuis le 9 septembre nous sommes sous la mission EULEX.Cette mission nous donne droit au perdième. (115 euros/ jours). Une partie de cette argent sera utilisée pour payer notre logement (camp militaire de Plana en Algeco) et les repas (au total environ 27 euros/jour), le reste de cette somme est à restituer dès notre retour sur le territoire.Mes questions sont les suivantes: - Que prend en compte le perdième?Sachant que la définition de perdieme est la suivante: Per diem (du latin qui signifie « par jour »), parfois perdieme en un mot, est une indemnité perçue par l’expatrié pour lui permettre de vivre dans un pays étranger au sien.- Est ce que le téléphone, les connexions internet, les affaires de toilettes sont pris en compte?- Après restitution, où va cette argent? Sert-il à amméliorer la condition des gendarmes?Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Empty
MessageSujet: erratum   Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 15:38

depuis le 9 decembre nous sommes sous la mission EULEX
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Empty
MessageSujet: Re: Perdième??? Nos droits et nos devoirs?   Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 1:33

tu touches la solde opex (isse)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Empty
MessageSujet: Re: Perdième??? Nos droits et nos devoirs?   Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 1:49

oui on touche la solde opex.
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Empty
MessageSujet: Re: Perdième??? Nos droits et nos devoirs?   Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 18:19

si tu touches l'isse, et selon le decret de 97 concernant les soldes en opex et reprenant une décision interministérielle de février 93, il est interdit de cumuler l'isse et le perdiem, c'est à dire que tu ne peux garder du perdiem que ce que tu dépenses.
Quand je vois les taux journaliers pour les personnels civils augmentés, croyez moi on est pas les privilégiés pour lesquels on veut nous faire passer.
Je dirais même que nous payons nos bonification d'annuité au prix fort ( faite le calcul, c'est édifiant, et dire qu'il y a eu des rumeurs pour nous les sucrer, c'est hallucinant).

Pour finir, le perdiem, ça te sert à l'alimentation, le logement, l'entretien, donc c'est assez large, donc on peut je pense facilement jouer là dessus.
Reste le problème des factures, sauf si on fait une déclaration sur l'honneur. J'espère personnellement que tous ces systèmes complexes vont être simplifiés rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Empty
MessageSujet: Re: Perdième??? Nos droits et nos devoirs?   Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 18:40

Eh oui, à quand la parité avec la Police notamment pour ce système-là....Rolling Eyes
Tout déplacement à l'étranger mérite une solde convenable.
Arretons da faire passer les militaires français pour des nantis.
Quand je vois ce que touches un militaire à Kaboul, considérant les risques, c'est ridicule!!! Et même honteux!
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Empty
MessageSujet: Re: Perdième??? Nos droits et nos devoirs?   Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 23:44

Nombreux sont ceux qui oublient notre côté OPEX......mais voilà bien un exemple de plus qui démontre que nous sommes juste PARTOUT et que la reconnaissance est NULLE PART !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Empty
MessageSujet: Re: Perdième??? Nos droits et nos devoirs?   Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:55

pat10000 a écrit:
si tu touches l'isse, et selon le decret de 97 concernant les soldes en opex et reprenant une décision interministérielle de février 93, il est interdit de cumuler l'isse et le perdiem, c'est à dire que tu ne peux garder du perdiem que ce que tu dépenses.
Quand je vois les taux journaliers pour les personnels civils augmentés, croyez moi on est pas les privilégiés pour lesquels on veut nous faire passer.
Je dirais même que nous payons nos bonification d'annuité au prix fort ( faite le calcul, c'est édifiant, et dire qu'il y a eu des rumeurs pour nous les sucrer, c'est hallucinant).

Pour finir, le perdiem, ça te sert à l'alimentation, le logement, l'entretien, donc c'est assez large, donc on peut je pense facilement jouer là dessus.
Reste le problème des factures, sauf si on fait une déclaration sur l'honneur. J'espère personnellement que tous ces systèmes complexes vont être simplifiés rapidement.
Merci pour ta réponse, ce sujet est assez complexe et il est difficile de trouver des réponses à nos questions.Je te remercie aussi pour les réferences aux textes que tu as faites cela va nous éclairer dans nos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Empty
MessageSujet: Re: Perdième??? Nos droits et nos devoirs?   Perdième??? Nos droits et nos devoirs? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdième??? Nos droits et nos devoirs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!!
» Le militaire, le citoyen, droits et devoirs 3 questions !
» Le gendarme, cette assistante sociale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser