Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure

Aller en bas 
+53
THRLP
ZORGLUB
Riqueti
flanagane
SHERIF82
hastalavista
megacoler
Scolopax
Childéric
matelldama
RICOU 64
TOMMY
Kifdoudou
provot
JP39
NETHEM
Guignol
Ipod64
jeanluc973
mouflon courageux
asterix
Krazukix
goupille
MODERATION13
GD...SOS
Pancho villa
dobermann
Miclo Daniel
sebnantes
mange du grain
com
stnono
Ex - Esclave Moderne
Gregthegrizzly
BREIZHOU29
Fab
Le Foo
Iron Man
wynotaw
Peter Blake
in the navy
noquittance
riton62
GERONIMO 63
Wait&see
NOTHONY
dépé56
CAPISTE29
NARDO
Pascal_LE_BORGNE
pat10000
chicot
Karadoc
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 20:21

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Un mail circule sur toutes les BaL bretonnes comme quoi la DG aurait proposé au MININT, en contrepartie des 2% d' ISSP :

- Pour les GD, GM = QL seraient écourtés d'1 heure

- Pour les personnels d'Etat-major et la GR = 1 heure supplémentaire de travail par semaine.


A mon petit niveau, je ne peux authentifier l'origine de ce mail mais il circule en interne. Info? intox?

je ne post pas pour lancer une rumeur moisie, mais pour savoir si d'autres que moi peuvent confirmer ou démentir.
(Désolé, le rouge=réservé à la modération- merci)

Est ce que quelqu'un en sait plus.
A vous les studios

Bonne soirée

Avis perso si cela est confirmé : Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 363221 Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 363221 Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 363221


EDITE PAR LA MODERATION :
L'INFORMATION EST CONFIRMEE PAR DIVERSES SOURCES, CERTES NON OFFICIELLES MAIS QUI ACCREDITENT CETTE HYPOTHESE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 22:55

C'est marrant ça , nous devrions faire comme si il n'y avait pas d'antécédents....

Pourquoi avoir peur du minint ....wait&see.....???

Tout simplement parce qu'un simple syndicat non majoritaire de la police, qui ne représente pas tout le ministere de l'interieur (je te l'accorde), est en mesure de vous faire mettre tous au garde à vous devant MAM et aller à l'encontre de tous vos effectifs et de plier en plus !!!!

Alors merci d'avoir un DG issu de chez nous et merci à vous tous ...

Car maintenant je ris quand on me demande ce que je fais ou ai fait pour la gendarmerie.....car c'est sur que par rapport à vous qui la laissé tomber entre les mains d'un autre ministère ......

Et qu'en déplacement, arrêter de nous soulait avec vos démos et vos coms en bois inutiles ou à essayer d'être plus militaire que les militaires......vous n'êtes plus crédibles !Et rendez vous en compte et OSEZ vous remettre en question vous aussi !!!

Vous ne loupez rien, vous êtes trop bon,des grands chefs Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 536845

Allez vivement dans 3 ans que vos remplacants arrivent ! En espérant qu'ils en ont......du courage !

Désolé mais marre d'entendre que les problèmes viennent d'en baset que mes chefs soient sourds....pourquoinous nous posons trop de questions, 1 parce que nous sommes pas du tout assez informés et de 2 parce qu'à chaque fois vos infos c'est du discours d'homme politique et non digne d'un chef !!!

Moi je suis peut etre trés mauvais mais justement quand il y a un chef bon , je le suis ! et la comme il y a personne, nous restons tous trés mauvais.....vous savez bien que vos hommes agissent comme ils sont commandés !

C'est grave de lire autant de bétises....car si je me trompe et que mes camarades aussi alors au lieu de faire e la com pour le ministre de des différents trous perdus !
Faites de la com au prés de vos hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 23:03

Pascal_LE_BORGNE a écrit:
Gregthegrizzly

Je crois surtout que c'est l'interprétation qu'en ont faite une grande majorité des commissions car à ma connaissance (et pardon si elle est si minime) je n'ai jamais entendu dire lors de la commission régionale, que nous devions en choisir une (dans les 5 présentées)
J'ai pour ma part compris que nous devions : "faire une Ou des propositions."
En tout cas, c'est ce que la commission régionale de Bretagne s'est vue rapporter.
Amicalement
Tu as tout à fait raison Pascal.
Mais cela dépendait de la manière dont étaient présentées les choses. Il fallait proposer quelque chose, même i la volonté affichée n'était de rien lâcher.
Après les 5 hypothèses ont été mises en avant parce que réalisables et chiffrées.
Mais je pense que chaque compart a dû avoir droit à une introduction à la problématique en rapport avec celui qui la présidait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 23:25

riton62 a écrit:
C'est bien ce que je disais !!! cette foutu femme de ménage fait n'importe quoi et en plus elle connait l'intranet gendarmerie !!! elle est forte tout de même !!! on ne peux plus faire confiance au petit personnel !!!

Vraiment Nelkka tu vas nous faire mourir de rire avec tes histoires !!! tu te crois crédible sur ce coup là ???? A qui veux tu faire avaler que c'est la femme de ménage qui a diffusé un message qui était sur un bureau de la DG !!!!
Eh Riton ....

Pour ma crédibilité, ne t'inquiète pas pour elle ... Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Icon_lol

Regarde Karadoc, lui il a compris mon humour ... et mon sous-entendu avec la « femme de ménage ». Je ne suis pas un lapin de six semaines non plus ... albino

Je n'ai pas eu lecture et je n'ai pas été destinataire de ce courrier. Si toi tu l'as, il t'est certainement plus facile de débattre.

Moi je m'en tiens qu'à ce qu'il se dit et entre toi et moi, le Chargé de mission a plus de poids dans ses mots que le citoyen qui vient sur G&C non ?

Alors pour le moment, je m'en tiens à ma première idée en attendant de lire cette correspondance.


Pour finir sur un point de vue identique ( cela va te permettre de savoir que je ne suis pas naïf et que je ne donne pas un chèque en blanc à la DG ): cette fameuse « femme de ménage » n'est pas si folle que ça et lancer le chien dans le poulailler pour voir ce qu'il se passe, c'est une bonne chasse quand un chasseur n'a plus de cartouche à tirer ..... Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jonenise
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
jonenise


Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : Sarthe 72
Emploi : GGD
Date d'inscription : 10/07/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 23:30

De ce que je retire de cette conversation (si le mot conversation correspond bien à ce crêpage de chignons !!) c'est que y a un mec, qui a entendu dire par un autre mec qu'a vu l'homme, qu'a vu l'ours qu'a mangé le facteur, que la conchitta de la DGGN avait récupéré un brouillon pas froissé, mais pas net, mais qu'aurait pu resservir et qui aurait peut-être dit que ...... !!!!
Vous n'en avez pas marre d'être les bouffons ou les dindons de la farce ???
Comment un groupe de bretons, pas plus éxilé que d'autre, aurait pu en un WE, alors que la DG est fermé que notre avenir s'était joué dans le fond d'une poubelle (???).
Les dernières concertations des commissions de participations ont été claires, il n'est pas question de rendre ce qui a été acquis en 2001 - 2003.
Pourquoi travailler plus pour gagner moins alors que nous n'avons déjà plus les moyens humains et matériels d'accomplir convenablment et honêtement les missions qui sont confiées. (??)
Les camarades sont actuellement "remontés" et cette décision, si elle est confirmée ne ferait que faire déborder la marmite déjà pleine et bouillonante.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gendnetplus.com
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 23:39

et ben
laissez la cocotte explosée et boum

on verra bien après
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 23:40

Désolé wait&see, je n'ai pas pu répondre car j'ai des activiés dans la journée et à lire ce qui a été posté aujourd'hui, tout a été dit.
Quant à "mon grand âge", eh oui, c'est un avantage d'avoir vécu des choses comme 1989 ou 2001 dont tu bénéficies incontestablement. Si nombre de nos forumeurs sont méfiants, c'est peut être aussi qu'ils ont des raisons ou qu'ils le sont devenus à force de discours lénifiants et de promesses jamais tenues...tiens précisément celles sur la revalorisation de l'ISSP à propos, si tu y étais tu DOIS t'en souvenir.
Libre à toi d'avoir une confiance aveugle dans ta hiérarchie, et ton sentiment est très respectable. Il est également très bien que tu l'exprimes. Mais n'écris pas ce genres de posts rageurs et totalement improductifs où tu te moques de ceux qui, au contraire de toi, n'ont plus confiance en CERTAINS de leurs chefs, pas tous.
Que tu trouves le rapprochement de la gendarmerie avec la police très positif pour elle, libre à toi, mais j'ai bien peur que soit il te manque l'expérience du terrain où tu aurais pu constater que les disparités étaient vraiment présentes, soit tu as quitté ce terrain trop tôt. La teneur de tes propos semble indiquer que tu as encore besoin de blanchir sous le harnais de l'expérience. Je ne souhaite qu'une seule chose c'est que nous nous soyons trompés sur G & C et nous serons les premiers à le reconnaître et ainsi que tu aies eu raison. Toutefois comme je pense que tu n'as pas assisté à l'époque au grand show du ministre de l'intérieur de l'époque quand il a fait son tour de France pour exposer SA vision de la sécurité et qui depuis est devenu le chef de l'état, tu aurais été vraiment édifié sur les buts ultimes qu'il vise. Il ne porte pas la gendarmerie dans son coeur, loin de là. Il l'a annoncé lors de sa campagne : il veut un grand minsitère de la sécurité, soit disant pour faire des économies, mais en réalité pour concentrer ces forces dans une seule paire de mains : celles du préfet, qui doit obéir sans discuter au.... ??? au ....???? au.... ??? Ministre de l'intérieur !!! GA-GNE !!! Comme en plus avant, il devait rédiger une réquisition pour mettre en oeuvre les forces de gendarmerie, mais que, ce faisant, il prenait la responsabilité de l'opération, qu'il ne pouvait dès lors jamais donner des ordres directement car "l'autorité militaire est seule juge des moyens mettre en oeuvre", donc il ne pouvait manipuler les EGM.
Au fait, as-tu eu la curiosité de voir ce que la Police apportait dans la corbeille de mariage au nom de la mutualisation ??? Lis, observe et reviens, car pour ce que j'ai lu (officiellement !) la gendarmerie apporte tout ce que la police n'a pas, mais il n'y a aucune contre partie équivalente. Les seules contre partie : la durée hebdomadaire de travail qui leur est beaucoup plus favorable, incontestablement (ce n'est pas moi qui le dit), un structure de représentation efficace (qui a obtenu directement du ministre une mesure, et qui est reçue par le directeur de cabinet du PR) alors que nous ne parlons que de "concertation" ce qui est fondamentalement différent. Et ne me ressors pas le couplet sur la concertation élargie ! Ah la belle tarte à la crème !! De toute façon d'un côté "on" veut que nous restions militaires pour les sujétions, mais on foule allègrement le principe en supprimant les réquisitions.
Et je pourrais reprendre chaque argument. Alors oui, bravo à toi d'avoir une confiance aveugle dans les instances hiérarchiques, centrales comme gouvernementales, ce sont des anges doués de bonne volonté et francs comme l'eau d'une source. Bravo de le dire, mais en même temps ne te trompes pas de cible et oublies tes attaques stériles. Bravo pour tes deux derniers posts qui sont un peu plus explicatifs. Tu vois quand tu veux, mais admets aussi la contradiction, malheureusement c'est avec l'âge qu'on apprend à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 15:42

Ce courrier est diffusé sur le site mais pas en accès pour tout le monde !!! a vous de vous inscrire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 15:53

riton62, c'est un peu petit comme incitation à l'inscription ! ! ! !
Ce n'est que mon avis.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 18:05

Ce n'est pas mon role de forcer quiconque à s'inscrire !!!! Je pense que nous nous sommes mal compris !!!! Je voulais simplement signaler à Nelkka que la lettre était bien diffusée sur le site G&C mais sur un forum réservé aux inscrits !!! (contrairement à ce qu'il dit). Maintenant il fait comme il veux, ce n'est pas mon problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 17:07

riton62 a écrit:
Ce n'est pas mon role de forcer quiconque à s'inscrire !!!! Je pense que nous nous sommes mal compris !!!! Je voulais simplement signaler à Nelkka que la lettre était bien diffusée sur le site G&C mais sur un forum réservé aux inscrits !!! (contrairement à ce qu'il dit). Maintenant il fait comme il veux, ce n'est pas mon problème !!!
Ben ..... scratch c'est sur que si cette lettre a été diffusée ailleurs que sur le vrai forum, je n'étais pas prêt de la lire .... No


Finalement Childéric avait raison en disant à votre président, qu'il y avait des inscrits 1° et 2° classe sur le forum « canal historique » .....

Un petit merci à la personne ( que je nomme pas pour quelle ne soit pas mise en porte à faux ici dans le wagon des secondes classes ) qui m'a fait parvenir la copie de cette correspondance sur laquelle figure une version d'un projet non abouti .... pour le moment ?

Après lecture de cet écrit, j'aurais pu venir donner mon petit point de vue et surtout mon sentiment de brigadier ..... mais comme j'ai pris du retard sur le débat déjà commencé sur un autre forum, je ne vais pas m'y risquer.

En agissant ainsi, vous divisez vos propres forces de concertation.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 23:06

Si tu la veux, tu sais que tu peux la demander, pas la peine d'en rajouter geek
Est-ce que l'un des membres de l'équipe a déjà fait de la rétention d'information d'après toi ?
Je l'ai envoyée à qui l'a demandée, ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 11:09

Comment veux-tu que je le prenne ?

A une période, un membre de ton équipe m'a fait le reproche de vouloir de l'info sans payer ... Alors comprends bien que je n'allais pas vous la demander.

Maintenant, que vous tentiez d'ouvrir une brèche avec l'association, cela vous regarde. Vous devez avoir des raisons que je ne connais pas non plus mais mon premier sentiment d'après naissance de l'association se confirme lorsque j'apprends que ce courrier a été mis en ligne sur le forum réservé aux adhérents !!!

Petit à petit, vous nous mettez hors jeu mais je ne suis pas sur que votre stratégie soit la bonne. Y pas pire que des cachoteries et des décisions prises en catimini par une minorité. Y a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre qu'une association n'a de poids, vis à vis du politique, que si elle est composée que de gens d'active .....

Pour finir, dans votre arrière salle se discute de chose qui me concerne. Des options stratégiques sont prises par je ne sais qui, ni dans quel but et vous demandez de les faire appliquer ..... avec le concours des non adhérents. Et après vous allez nous dire qu'il n'y a pas d'amalgame.

Euh... scratch , l'association ( avec l'annonce de son nombre d'adhérents et leur catégorie ) va se positionner quand officiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
ronin_51
1er flocon
1er flocon
ronin_51


Nombre de messages : 10
Localisation : Marne
Emploi : BTA
Date d'inscription : 04/12/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 12:07

Bonjour, ce doit être la première fois que je prend la parole ici.

Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que l'envoie, même par erreur, de cette lettre n'est pas un hasard. Il sert à anticipé les éventuelles reactions ou actions de notre part.
Il n'y a qu'avec les cilvils qu'on annule ou recule les projets de lois.
Les militaires c'est garde à vous.

Pourquoi serions nous defendu par notre hiérarchie ? On les arrose avec de belles augmentations de solde, pour les QL, ils ne sont pas concernés car ils n'en ont pas. Je pense que leur moral va bien en cette fin d'année.

Et nous, on nous vend royalement 2% ISSP en 4 ans, contre 10 heures de travail supplémentaires par mois. Cela doit représenter 3 euros de l'heure. Voila à combien nos têtes pensant estiment notre travail.

Nous n'aurons pas le choix, cela nous sera imposé. Mais une chose est sure, c'est que le temps passé en plus dans nos véhicules aura une incidence sur notre santé et le mal de dos qui pourrait en découlé.

10 heures de travail par mois en plus, cela fait 120 heures par an, sois une semaine de maladie par an pour soigner ce vilain mal de dos. Imaginez que cette semaine tombe à la même date pour nombre d'entre nous.........
Revenir en haut Aller en bas
ronin_51
1er flocon
1er flocon
ronin_51


Nombre de messages : 10
Localisation : Marne
Emploi : BTA
Date d'inscription : 04/12/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 12:11

Une dernière chose.

Nous sommes militaires, mais croyez vous que les autres armes travaillent autant que nous ?

Ne finissent-ils pas le vendredi après le repas du midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 12:50

ronin_51 a écrit:
Une dernière chose.

Nous sommes militaires, mais croyez vous que les autres armes travaillent autant que nous ?

Ne finissent-ils pas le vendredi après le repas du midi ?

sans vouloir faire de pic. Pas plus tard que hier j'ai vu des gendarmes "nautique" mettre leur PA en chambre forte à 10h00 alors qu'ilétaient en ql a compter de 12H00 et en vacances de noel à l'issu. donc m^me en gendarmerie il y a deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 12:54

ronin_51 a écrit:
Une dernière chose.

Nous sommes militaires, mais croyez vous que les autres armes travaillent autant que nous ?

Ne finissent-ils pas le vendredi après le repas du midi ?


Non certains sont dans des tentes ou en patrouille en Afgha, d'autres sous là mer quelque part on ne sait où... Non les autres armes ne finissent pas le vendredi à 12h00.
Revenir en haut Aller en bas
ronin_51
1er flocon
1er flocon
ronin_51


Nombre de messages : 10
Localisation : Marne
Emploi : BTA
Date d'inscription : 04/12/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 13:11

je parle des militaires dans les bases en france, pas en opex ou ailleurs.

J'ai frequenté plusieures de ces bases aériennes ou armée de terre et je peux dire que le vendredi après midi il n'y a plus grand monde.

J'ai fait de l'opex,de l'om et je sais comment cela se passe hors metropole.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 13:46

Je ne pense pas quela question soit en fonction des autres armes....

Puisque personne accepte que nous nous comparons a qui que ce soit quand c'est à notre avantage !

En revanche quand nous travaillons trop, il y a juste à le dénoncer car nous sommes humains et je n'ai pas besoin de justifier mes dires par rapport à d'autres corps pour qu'on veuille bien m'écouter et me croire .....

Surtout au rythme de la société actuelle, et avec la contrepartie qu'on a.......
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 14:59

nelkka a écrit:
Comment veux-tu que je le prenne ?

A une période, un membre de ton équipe m'a fait le reproche de vouloir de l'info sans payer ... Alors comprends bien que je n'allais pas vous la demander.
C'est assez moyen... Il va arriver un moment où le simple fait de montrer son mécontentement sur un forum ne suffira plus.
Pour apporter des réponses concrètes aux questions soulevées sur le forum, il faudra une démarche volontaire visant à faire prendre en compte des idées développées à partir de ce qui est rapporté sur G&C.
"Crier à fond perdu" est parfaitement improductif.
L'association est, de ce point de vue, une entité qui restitue un seul et même discours, élaboré conjointement et emportant l'avis majoritaire de ses membres. Tous les avis y sont pris en compte et pour en ressentir la légitimité, il faut être directement concerné, donc être "associé".
C'est un échelon au-dessus que le simple avis d'un membre de site internet, qui apporte la matière pour émettre des idées en accord avec le sentiment général. Nous devons communiquer à partir d'une structure reconnue comme telle, qui a un nom, des membres "volontaires", une organisation, une boite aux lettres etc...
nelkka a écrit:
Maintenant, que vous tentiez d'ouvrir une brèche avec l'association, cela vous regarde. Vous devez avoir des raisons que je ne connais pas non plus mais mon premier sentiment d'après naissance de l'association se confirme lorsque j'apprends que ce courrier a été mis en ligne sur le forum réservé aux adhérents !!!
J'ai vérifié à plusieurs reprises, riton62, j'aimerais que tu me donnes le lien en MP, car je ne vois pas ce à quoi tu fais référence. Pas de trace de ce courrier à ma connaissance...
nelkka a écrit:
Petit à petit, vous nous mettez hors jeu mais je ne suis pas sur que votre stratégie soit la bonne. Y pas pire que des cachoteries et des décisions prises en catimini par une minorité. Y a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre qu'une association n'a de poids, vis à vis du politique, que si elle est composée que de gens d'active .....
Oui, mais ce que tu décris comme structure s'appelle une association professionnelle ou un syndicat et il se trouve que c'est interdit par la Loi Very Happy
nelkka a écrit:
Pour finir, dans votre arrière salle se discute de chose qui me concerne. Des options stratégiques sont prises par je ne sais qui, ni dans quel but et vous demandez de les faire appliquer ..... avec le concours des non adhérents. Et après vous allez nous dire qu'il n'y a pas d'amalgame.
Donne les références à ce que tu avances s'il te plait.
nelkka a écrit:
Euh... scratch , l'association ( avec l'annonce de son nombre d'adhérents et leur catégorie ) va se positionner quand officiellement ?
Je me demande ce que cela peut bien te faire puisque tu n'as aucune considération pour elle...
Il faut être logique jusqu'au bout Nellka. Je ne t'ai jamais reproché de ne pas vouloir franchir le pas. Les gens le font en leur âme et conscience, après s'être sans doute les bonnes questions.
Nous ne faisons pas de la retape, cette démarche d'adhésion doit être personnelle.
Si ce positionnement officiel peut être un déclencheur pour toi, sache que l'actualité a fait que ce positionnement demande beaucoup de travail, d'échanges et que nous ne voulons pas non plus trahir l'état d'esprit qui nous a conduit à envisager l'association.
De fait ça prendra du temps.
Il semble que certains soient prêts à en accorder aux instances officielles, nous demandons la même clémence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 15:33

Et pour mettre fin à cette polémique ridicule (énième couche... sans améliorer le résultat au final) :
Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Issp110
Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Issp210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 15:51

Merci à toi d'avoir diffusé la lettre dont je parlais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 18:15

Gregthegrizzly a écrit:
nelkka a écrit:
Pour finir, dans votre arrière salle se discute de chose qui me concerne. Des options stratégiques sont prises par je ne sais qui, ni dans quel but et vous demandez de les faire appliquer ..... avec le concours des non adhérents. Et après vous allez nous dire qu'il n'y a pas d'amalgame.
Donne les références à ce que tu avances s'il te plait.
C'est pas vieux pourtant .... pour t'aider à retrouver la mémoire :

asterix a écrit:
L'association FORUM GENDARMES ET CITOYENS - vous prie de bien vouloir donner la plus grande publicité au communiqué qui suit, et dans la mesure de vos possibilités d'en faire déposer des exemplaires dans les permanences des sénateurs de vos circonscriptions.
Utilisez également vos carnet d'adresse.
Voici le lien : LA- LePDF(Cliquez sur DOWNLOAD FILE, puis, en bas de page, sur Downlad file now.)



Gregthegrizzly a écrit:
nelkka a écrit:
Euh... Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Icon_scratch , l'association ( avec l'annonce de son nombre d'adhérents et leur catégorie ) va se positionner quand officiellement ?
Je me demande ce que cela peut bien te faire puisque tu n'as aucune considération pour elle...
Il faut être logique jusqu'au bout Nellka. Je ne t'ai jamais reproché de ne pas vouloir franchir le pas. Les gens le font en leur âme et conscience, après s'être sans doute les bonnes questions.
Nous ne faisons pas de la retape, cette démarche d'adhésion doit être personnelle.
Si ce positionnement officiel peut être un déclencheur pour toi, sache que l'actualité a fait que ce positionnement demande beaucoup de travail, d'échanges et que nous ne voulons pas non plus trahir l'état d'esprit qui nous a conduit à envisager l'association.
De fait ça prendra du temps.
Il semble que certains soient prêts à en accorder aux instances officielles, nous demandons la même clémence Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Icon_biggrin
Greg,
nous ne nous connaissons pas, comme je ne connais pas l'ensemble de l'équipe ( hormis un membre que je salue au passage ... Smile ). Je respecte votre investissement mais je ne peux pas laisser passer.

Tu penses réellement que les adhérents de l'association ont su se poser les bonnes questions et que les autres, comme moi, n'arrivons pas à nous poser les bonnes questions ?

Pour ma part, je tentais ( car mon présent en a pris un bon coup depuis quelques mois ) de participer à des débats uniquement sur le forum « canal historique » .... et de ne pas me faire imposer une autre forme d'échange !!!

Il est temps que l'association ( et son propre forum ) se dissocie du forum « canal historique ». Ceci est mon point de vue. Mais comme je me rends compte que mes idées ne sont pas celles de la majorité, je ne peux qu'avoir la décence de reconnaître que c'est plus à moi ( et mes idées ) de m'effacer.

Une chose doit toutefois être rappelée à l'ensemble des forumeurs :

Le gendarme n'a pas le goût à adhérer à une association.
Le gendarme n'a pas le goût à faire valoir ses droits devant une cour européenne.
Le gendarme a le même souhait que celui des personnes qu'il défend dans son quotidien : que l'Etat Républicain ne l'abandonne pas dans ses droits. Rien de plus et rien de moins.

Nos droits d'expression et nos libertés de circulation n'ont jamais été bafoués par notre statut militaire. Certes, ce dernier nous impose de nombreuses contraintes ( que malheureusement nos familles subissent aussi ) mais s'il pouvait être un « petit peu » rénové et mis au goût du jour ... toutes nos « mascarades » interne comme externe n'auraient jamais eu lieu.

Pour ne pas tomber dans cet oubli, le gendarme attend une attitude digne de ses Chefs. Pas un coup d'esbroufe ou de coup de couteau dans le dos.

Je profite de la mise en ligne du fameux courrier de la « femme de ménage » pour dire ceci :

A cette heure, je ne peux que m'en tenir au démenti. Je pense toutefois que la future décision qui sera prise sur cette histoire d'ISSP va avoir un gros impact sur l'état d'esprit du personnel.

Nous allons pouvoir juger si le tour de table national a porté ses fruits .... la DG est en phase de finalisation des limites droites et gauches de ce que sera la concertation, via nos PSO et CFMGistes, au 01.01.2009.

Ma question : Quel rôle tient le Référent Sous-Officiers ? A-t-il été consulté, a-t-il donné son avis et a-t-il tenu informé les PSO Référents Région de l'avancée possible sur cette hausse d'ISSP ?

Je me positionnerai suivant le résultat : concertation rénovée ou recul social ?

Je jugerai sur pièce la proposition que va faire la DG sur cette histoire de hausse de l'ISSP. Je dis cela car j'ai joué le jeu, comme beaucoup, de la concertation en interne en épaulant mon PSO.

Au fait, cette « femme de ménage » intellectuellement indisciplinée ....Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Icon_wink, il paraît qu'elle n'a que six semaines de boulot .... Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 20:48

nelkka a écrit:
Tu penses réellement que les adhérents de l'association ont su se poser les bonnes questions et que les autres, comme moi, n'arrivons pas à nous poser les bonnes questions ?
Je ne vois pas pourquoi tu ramènes toujours tout à toi.
Tu n'es pas d'accord avec le principe de l'association, tu ne veux pas aller plus loin qu'une participation sur le forum.
Eh bien soit !
Personnellement, ça ne me dérange pas. Tu es libre de tes choix...
Mais arrête un peu de jouer les soupçonneux envers l'association. En ce qui la concerne, tu fais preuve d'une "parano" qui n'a vraiment pas lieu d'être.
Et par contre, que sans cesse tu nous prêtes des intentions malignes est assez lourd au final...
nelkka a écrit:
Pour ma part, je tentais ( car mon présent en a pris un bon coup depuis quelques mois ) de participer à des débats uniquement sur le forum « canal historique » .... et de ne pas me faire imposer une autre forme d'échange !!!
C'est là que j'ai du mal à saisir ton point de vue... "me faire imposer une autre forme d'échange"... Non, vraiment j'ai du mal.
Je te rappelle enfin l'objet de l'association :
" Article 2, Objet :
Cette association a pour objet de faciliter l’expression et l’information des gendarmes et des citoyens sur la situation et le fonctionnement des forces de sécurité et de défense, en vue de renforcer la compréhension et les liens entre les citoyens et les agents de la force publique qu’ils entretiennent pour l’intérêt de tous, conformément aux principes posés par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. A ce titre, elle met à la disposition de ses membres et du public des forums en ligne et édite des publications électroniques ou autres.
Elle entend mener et publier toutes études, analyses et réflexions utiles en vue de la transparence, l’efficacité, la qualité du service public de sécurité au bénéfice de tous les citoyens.
Sa ligne éditoriale est indépendante et apolitique. Son originalité réside dans le principe : « des gendarmes et des citoyens parlent à des gendarmes et à des citoyens.
"
nelkka a écrit:
Il est temps que l'association ( et son propre forum ) se dissocie du forum « canal historique ». Ceci est mon point de vue. Mais comme je me rends compte que mes idées ne sont pas celles de la majorité, je ne peux qu'avoir la décence de reconnaître que c'est plus à moi ( et mes idées ) de m'effacer.
C'est à toi de voir. Mais si c'est avoir un forum pour se congratuler et "rester dans les clous", j'en connais un qui colle parfaitement... Rolling Eyes
nelkka a écrit:
Une chose doit toutefois être rappelée à l'ensemble des forumeurs :

Le gendarme n'a pas le goût à adhérer à une association.
Le gendarme n'a pas le goût à faire valoir ses droits devant une cour européenne.
Le gendarme a le même souhait que celui des personnes qu'il défend dans son quotidien : que l'Etat Républicain ne l'abandonne pas dans ses droits. Rien de plus et rien de moins.
Le gendarme a l'habitude de s'écraser, garantissant la longévité d'une vieille dame que l'on appelle la Grande Muette.
Si je te comprends bien, tu voudrais que ça change sans rien changer... Dur-dur !
nelkka a écrit:
Nos droits d'expression et nos libertés de circulation n'ont jamais été bafoués par notre statut militaire.
Liberté de circulation ??? Tiens, c'est nouveau ça...
Quant à la liberté d'expresion, parles-en à Jean-Luc, Nardo et Jéromia... Petit problème de mémoire sur ce coup...
nelkka a écrit:
Certes, ce dernier nous impose de nombreuses contraintes ( que malheureusement nos familles subissent aussi ) mais s'il pouvait être un « petit peu » rénové et mis au goût du jour ... toutes nos « mascarades » interne comme externe n'auraient jamais eu lieu.
Oui et tu vas attendre que le changement te tombe dessus ?
As-tu lu les débats au Sénat des 16 et 17 ?
La Gendarmerie perdurera, soyons rassurés.
La Gendarmerie n'évoluera pas, MAM l'assuré !
nelkka a écrit:
Pour ne pas tomber dans cet oubli, le gendarme attend une attitude digne de ses Chefs. Pas un coup d'esbroufe ou de coup de couteau dans le dos.
Parce que tu crois que NOUS avons pour seul objectif celui de nuire ???
C'est vachement sympa de ta part d'avoir une telle image de gens qui se casse la nénette pour le collectif...
nelkka a écrit:
Je profite de la mise en ligne du fameux courrier de la « femme de ménage » pour dire ceci :

A cette heure, je ne peux que m'en tenir au démenti. Je pense toutefois que la future décision qui sera prise sur cette histoire d'ISSP va avoir un gros impact sur l'état d'esprit du personnel.

Nous allons pouvoir juger si le tour de table national a porté ses fruits .... la DG est en phase de finalisation des limites droites et gauches de ce que sera la concertation, via nos PSO et CFMGistes, au 01.01.2009.

Ma question : Quel rôle tient le Référent Sous-Officiers ? A-t-il été consulté, a-t-il donné son avis et a-t-il tenu informé les PSO Référents Région de l'avancée possible sur cette hausse d'ISSP ?

Je me positionnerai suivant le résultat : concertation rénovée ou recul social ?

Je jugerai sur pièce la proposition que va faire la DG sur cette histoire de hausse de l'ISSP. Je dis cela car j'ai joué le jeu, comme beaucoup, de la concertation en interne en épaulant mon PSO.

Au fait, cette « femme de ménage » intellectuellement indisciplinée ....Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Icon_wink, il paraît qu'elle n'a que six semaines de boulot .... Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Icon_albino
L'attentisme...
C'est un choix partagé par de nombreux de tes camarades.
Mais ne critique pas gratuitement ceux qui ont choisi une autre option.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 21:18

Je ne ramène pas tout à moi, j'essaye de vous deviner :cyclops: .... mais laisse moi le droit de dire ce que je pense car toi non plus t'es pas mal dans le style de vouloir avoir toujours raison sur tous les sujets.

Quand je parlais de me faire imposer une autre façon d'échanger, que je me souvienne, la création de G&C était « uniquement » pour des échanges autres que ceux qui se faisaient sur GEC1 .... je me trompe ?

Et par enchantement, un 1° avril 2008 est arrivé .... au fait :

- l'association a été créée uniquement pour protéger les membres de l'équipe G&C contre une dérive diffamatoire ( par exemple ) d'un inscrit dans sa prose .... et donc quelle utilité d'avoir ouvert les adhésions à l'association ?

- ou cette ouverture massive d'adhésion à l'association était une nécessité administrative pour peser dans les débats publics face aux syndicats policiers et aux politiques ..... et donc pourquoi ne pas faire ressortir le nombre d'adhérents dans votre camembert ?


Gregthegrizzly a écrit:
L'attentisme...
C'est un choix partagé par de nombreux de tes camarades.
Mais ne critique pas gratuitement ceux qui ont choisi une autre option.
T'inquiète pas pour .... mes collègues. Ici dans notre petite région campagnarde, nous saurons faire face à l'hiver rigoureux qui s'annonce !!! Pfff, t'es petit toi aussi dans la réflexion.

Tiens poursuivons dans la polémique, tu as oublié de me reprendre sur ce détail ... volontairement ?

nelkka a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
nelkka a écrit:
Pour finir, dans votre arrière salle se discute de chose qui me concerne. Des options stratégiques sont prises par je ne sais qui, ni dans quel but et vous demandez de les faire appliquer ..... avec le concours des non adhérents. Et après vous allez nous dire qu'il n'y a pas d'amalgame.
Donne les références à ce que tu avances s'il te plait.
C'est pas vieux pourtant .... pour t'aider à retrouver la mémoire :

asterix a écrit:
L'association FORUM GENDARMES ET CITOYENS - vous prie de bien vouloir donner la plus grande publicité au communiqué qui suit, et dans la mesure de vos possibilités d'en faire déposer des exemplaires dans les permanences des sénateurs de vos circonscriptions.
Utilisez également vos carnet d'adresse.
Voici le lien : LA- LePDF(Cliquez sur DOWNLOAD FILE, puis, en bas de page, sur Downlad file now.)
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 21:24

Juste une chose à deux personnes qui vont se reconnaitre arrêté de vous prendre la tête merci.
Nous sommes là pour faire essayer de faire avancer le shilmk blic
Merci a vous
Et bonne fêtes de fin d'année a vous moi seul voila
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 22:57

nelkka a écrit:
Greg, nous ne nous connaissons pas, comme je ne connais pas l'ensemble de l'équipe ( hormis un membre que je salue au passage ... Smile )........................................... Bien pris. Quand je reviens dans ton secteur, je te fais signe, mais ce sera aux beaux jours et vraisemblablement au même endroit que la dernière fois.

Le gendarme n'a pas le goût à adhérer à une association. Ca c'est pas vrai, tu m'as vu jouer aux boules et je suis licencié Very Happy Very Happy Le gendarme n'a pas le goût à faire valoir ses droits devant une cour européenne. Ben, à ce jour, on ne m'y a pas encore forcé, mais je pense que très bientôt, certains le feront et qui sait ? ? Nous sommes en période d'avalanche, cela fera peut-être boule de neige ...........

Le gendarme a le même souhait que celui des personnes qu'il défend dans son quotidien : que l'Etat Républicain ne l'abandonne pas dans ses droits. Rien de plus et rien de moins. Là, je suis totalement OK avectoi
....................................................................
Nos droits d'expression et nos libertés de circulation n'ont jamais été bafoués par notre statut militaire.

Euh, sur cette dernière phrase, je pense que tu connais suffisamment mon histoire, pour savoir qu'en ce qui concerne le droit d'expression, j'en ai suffisamment pris dans la tronche (pas assez d'ailleurs, la parution du dernier TA officiers me l'a encore prouvé), pour pouvoir affirmer le contraire.

Je connais parfaitement ta position et je comprends que tu ne veuilles pas que l'on se serve indirectement de toi et des autres forumeurs qui ne veulent pas adhérer à l'asso, laquelle porte le nom du forum. Maintenant, le jour où je penserai que cette asso fout sa m...., je ferais comme d'autres, je partirai. A ce jour, je ne vois pas ce qu'elle peut faire et qui pourrait me nuire à moi ou à un autre gendarme.

Pendant des mois, j'ai fait des appels du pied à nos décideurs. J'ai levé mon anonymat et me suis pointé 2 fois à la DGGN (sur mon temps libre). J'ai écrit ici et sur Gendcom que j'avais confiance en mes Chefs et que je voulais (nous voulions) un leader parmi eux, pour nous défendre et qui mieux que notre DGGN pouvait être ce leader ? ? ? ? ?

Pour toute réponse, je découvre la nouvelle grille indiciaire où des grades prennent jusqu'à 180 points d'indice de plus et curieusement ce ne sont pas les s/of, je constate que nos moyens ne seront pas augmentés, bien au contraire, puisque dixit nos patrons, il faudra garder le fric pour payer l'indiciaire (au fait çà te fait combien de plus à toi ?), MAM annonce au Sénat que les gendarmes doivent garder leur statut militaire afin "d'éviter tout forme de syndicalisme dans la Gendarmerie", on nous confirme que les membres du CFMG ne seront pas élus mais bel et bien tirés "au sort" et je lis que nos Commandants de Région applaudissent poliment un discours de MAM qui vient de leur déclarer qu'elle leur mettait pro... (euh pardon, j'allais devenir vulgaire là)...................... Je ne vais pas évoquer tous les problèmes de la Gendarmerie, tu les connais aussi bien que moi.

Alors, franchement, cette asso, je ne sais pas bien ce qu'elle va faire ni ce qu'elle deviendra, mais franchement, pour faire pire, même en le faisant exprès, faudrait qu'elle se lève de bonne heure, tu ne crois pas ?

Au plaisir de te revoir santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Déc 2008 - 1:11

nelkka a écrit:
Je ne ramène pas tout à moi, j'essaye de vous deviner :cyclops: .... mais laisse moi le droit de dire ce que je pense car toi non plus t'es pas mal dans le style de vouloir avoir toujours raison sur tous les sujets.
J'ai pas raison, je ne TE comprends pas... Je comprends que tu ne signes pas de chèque en blanc ; que tu n'as pas aimé la création de l'association sans qu'on te demande ton avis ; que tu n'aimes pas que l'association s'exprime au nom de ses adhérents à cause de l'amalgame fait entre forum et association.
Ca fait 6 mois que je l'ai compris et toi, tu es encore à le répéter...
nelkka a écrit:
Quand je parlais de me faire imposer une autre façon d'échanger, que je me souvienne, la création de G&C était « uniquement » pour des échanges autres que ceux qui se faisaient sur GEC1 .... je me trompe ?
Je ne suis pas Le Foo, mais je pense que oui, et ?
nelkka a écrit:
Et par enchantement, un 1° avril 2008 est arrivé .... au fait :
- l'association a été créée uniquement pour protéger les membres de l'équipe G&C contre une dérive diffamatoire ( par exemple ) d'un inscrit dans sa prose .... et donc quelle utilité d'avoir ouvert les adhésions à l'association ?
- ou cette ouverture massive d'adhésion à l'association était une nécessité administrative pour peser dans les débats publics face aux syndicats policiers et aux politiques ..... et donc pourquoi ne pas faire ressortir le nombre d'adhérents dans votre camembert ?
- Ouvrir les adhésions pour répondre à une demande. Des gens se sentant concernés nous ont demandé la possibilité d'adhérer dans le respect de son objet.
- Nous ne sommes pas un syndicat et notre force ne s'affiche pas par le nombre... Je sais que tu ne cautionnes pas l'association, mais te considères-tu représenté par ailleurs ?
L'association ne parle pas au nom des gendarmes, mais revendique ses écrits. Elle n'est pas le reflet de tous les gendarmes, d'ailleurs, on voit sur Gendcom que certains vivent très bien leur quotidien. Mais on a également vu qu'il y a un vide à combler face aux syndicats. Et pour l'instant, aucune représentation officielle ne nous est (ni ne nous sera) accordée...
nelkka a écrit:
T'inquiète pas pour .... mes collègues. Ici dans notre petite région campagnarde, nous saurons faire face à l'hiver rigoureux qui s'annonce !!! Pfff, t'es petit toi aussi dans la réflexion.
Ben écoute, j'essaie de comprendre pourquoi tu as l'air prêt à en découdre et qu'à la sortie, tu sembles te tromper de cible...
L'attentisme n'est pas péjoratif en soit. Beaucoup de mes collègues sont attentistes car il font encore confiance à leurs chefs... Mais les décevoir (encore) risque d'être le déclencheur d'un phénomène irréversible...
[quote="nelkka"]Tiens poursuivons dans la polémique, tu as oublié de me reprendre sur ce détail ... volontairement ?
asterix a écrit:
L'association FORUM GENDARMES ET CITOYENS - vous prie de bien vouloir donner la plus grande publicité au communiqué qui suit, et dans la mesure de vos possibilités d'en faire déposer des exemplaires dans les permanences des sénateurs de vos circonscriptions.
Utilisez également vos carnet d'adresse.
Voici le lien : LA- LePDF(Cliquez sur DOWNLOAD FILE, puis, en bas de page, sur Downlad file now.)
Tu as la possibilité d'une part, de télécharger ce document, de le lire, voire d'en émettre une critique (qui nous intéresse) et tu PEUX si tu le VEUX, le diffuser...
Où est la prise d'otage ?

J'ai bien compris que tu n'aimes pas l'idée d'association.
Tu voudrais que l'on sépare les deux, mais c'est impossible.
Je ne vois pas quelle solution je peux te proposer.
Je ne veux pas avoir raison, je défends mon point de vue (personnel) et je n'ai pas dans l'idée de rouler les gens qui se retrouvent dans les écrits diffusés.
Je n'ai rien à gagner personnellement dans cette aventure. J'ai juste envie de m'engager...
Maintenant, je suis certain (et c'est tant mieux pour le débat) que l'association ne fait l'unanimité et ce, pour des raisons très différentes propres aux détracteurs.
Maintenant, comm je te l'ai dit j'ai compris ton point de vue et j'aimerais, pour que ça devienne constructif que tu expliques à tout le monde par quel moyen tu aborderais la problématique.

Ce n'est ni un piège, ni de l'ironie. En fait, je n'ai pas du tout envie de rire en ce moment quand je vois la tournure que prennent les choses. Et ceux qui se cantonnent à une critique pur ont tendance à vite me gaver, je le reconnais.
Nous avons sans doute besoin de critiques constructives.
Mais les réponses qui se résument à parce que ! J'en ai légèrement ma claque...

C'est comme l'impression que je t'ai dans le nez... Je me demande où tu es allé chercher ça... Rolling Eyes

BAND OF BROTHERS, j'ai l'habitude de passer en MP pour éviter de "faire tourner" un sujet.
Néanmoins, remettre une couche sur l'intégrité des adhérents de l'association, agiter le spectre du "on ne nous dit pas tout", argumenter la récupération et je ne sais quoi d'autre etc... cela est intéressant pour tous les forumeurs.
Nous sommes entrain de travailler afin d'intégrer toutes les idées apportées par les membres, prendre en compte les synthèses des diférents débats et remettre à jour les positions officielles et ce type d'intervention a toute son importance car en 8 mois, Nellka n'a pas bougé d'un centimètre et revient régulièrement nous dire son désaccord avec l'association et ses actions (pourtant modéres).
D'où l'intéret de répondre en toute transparence car je ne vais pas tout faire pour lui claquer le baigneur car son avis m'intéresse (même si pour l'instant, j'ai du mal à comprendre... Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Déc 2008 - 2:22

Greg,

Effectivement je n'ai jamais accepté les modalités de naissance de l'association ( au départ, trop d'ambiguïté et aujourd'hui trop d'amalgame ). A partir de là, je n'ai jamais pu m'y identifier.

L'appel à la diffusion du document est l'exemple type de la sollicitation faite par l'association à des gens non adhérent. Qu'on le veuille ou non, c'est un fait qui ne peut pas rester indifférent.

Mais bon, je vais arrêter ce massacre intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Déc 2008 - 2:28

NARDO a écrit:
Au plaisir de te revoir santa santa santa santa

Merci Nardo,

Tu sais où me trouver .... Wink

Ma participation s'arrête là où les idées des autres commencent .....
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Déc 2008 - 14:43

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 536845

Victor Hugo, c'est ca ?

Bon, ok c'était pour détendre l'atmosphère !!!
Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 541714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle heure les QL chez vous?
» L HEURE N EST PLUS AUX PLAINTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser