Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 TECHNIQUES DE PECHE EN MER

Aller en bas 
+3
EX PSO GD 77
Philippe Dalaszynski
quinta55
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 23:03

Rappel du premier message :

Je pense que ce topic qui ne mange pas de pain et qui ne demande pas grand engagement peut intéresser un grand nombre de nos Camarades.

Je vais à la pêche en Mer demain au large du Barcares dans les P.O.

Actuellement beaucoup de maquereaux, mais je voudrais bien prendre autre chose.

Quelle technique employer !!!!!!

Merçi d'avance de votre particpation et de vos savantes techniques.

Un CBTA libre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 1:07

Titan je connais pas du tout la pêche sur l'océan.

J'ai pratiqué en surf casting en Corse pendant des années à l'embouchure du TARAVO ( fleuve) Golfe de Prpriano.

Anguille vivante le top pour le loup.

De belles prises mais pas en été. Et chez moi içi j'ai pas eu le temps devine pourquoi !!!!!!!!!!!!!lol! lol!

J'ai donc décidé le bateau, baignades et pêche c'est pas mal aussi. Mais je suis pas bien équipé actuellement de plus quatre sortie cette année et j'y ai laissé deux ancres et deux fois 70 m de cordages. alors les boules et quelques maquereaux tout de même.

Mais j'ai l'impression qu'à part les macs je ferais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 1:10

Bien alors je te dis merde pour ta sortie de pêche et tu nous diras le résultat de ta sortie
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 1:12

Ok ami Titan bonne nuit je te dis çà demain soir

Un CBTA libre et pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 2:03

Sujet déplacé en DIVERS car sujet intéressant pour la pêche...

normal car c'est un sujet qui n'est plus ""houleux"" et ne fait plus de ""vague"" lol! lol!


De plus la méditérannée est une mer calme, pas comme l'océan qui baigne la Bretagne lol! lol!


Moi même étant pêcheur en mer je pêche le BAR (appelé aussi LE LOUP) au rappala.... soit au levé du soleil ou au couché et en bordure de côte.

En rade de Brest je trouve aussi de la Dorade grise et de la Dorade rose, je la pêche à la palangre "bigouden" (nom breton). Cette palangre se compose d'une bouée rouge surmontée d'un drapeau de tissus qui supporte une longue cordelette en nylon lourdement plombée posée sur le fond. A environ 5 mètres du fond un émérillon et 15 mètres de ligne entrainée par le courant, au bout de cette ligne un autre émérillon avec environ 5 mètres de ligne plus fine équipée d'un hameçon.







Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 10:41

On va pouvoir monter un club et organiser pourquoi pas un concours de pêche dans le futur

Merci Ronald pour les renseignements que tu donnes pour la palangre.

Je testerai.

Biensur je vais rester modeste car il m'étonnerai que j'arrive à la cheville des bretons qui sont les maitres en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 10:51

Titan, t'es sûr qu'on a droit de monter un club, ils vont pas associer cela à un syndicat ??

En tout cas, on pourrait bloquer les ports, quand nos amis pêcheurs le font, ils passent à la télé et un ministre vient négocier ....

Je déconne, en plus je suis même pas pêcheur. Par contre, j'aime bien le poisson ...... bien préparé.

Bonne journée les pescaïres !
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 11:24

J'ai jamais péché en Océan.
Certaine technique de pêches, je les ai appris avec des anciens sur le bord de mer.
Ils m'ont notamment appris à pêcher le mulet (à la pate).
Non, Non, je n'ai pas dit au pâté geek
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 0:08

P'itin les gars le fiasco complet de 09 heures à 17h00.

Touche ZERO.

Prise : une raie noire que j'ai relaché, belle pièce mais j'aime pas.

Problème il y avait un grand banc de Dauphins donc pour les macs zéro pointé.

J'y retourne demain.

faites vire le forum, il n'a pas a être attaqué.

Slt Titan et Ricou et mêm Ronald à demain.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 0:23

Quinta, pour demain....les maquereaux........

en papilottes, y pas mieux.....

vider le mac en eau de mer.... (pas d'eau douce...sacrilège), enlever la veine dorsale d'un coup de pouce une fois vidés.....

garder la tete et la queue..... poisson allongé sur une feuille d'alu sur un lit de beurre.... sel et poivre....fines herbes....une rondelle de citron et deux rondelles de tomate...... plier la feuille d'alu proprement au carré fermer a la tete, garder la queue ouverte....

une fois tous les macs préparés ainsi..... dans chaque papillotte verser par la queue un demi verre de vin blanc sec....fermer la queue de la papillotte... poser sur un barbecue et ne plus manipuler pendant la cuisson... surveiller les papillottes qui gonflent...un petit trou dans l'a feuille d'alu qui gonfle....10 a 15 mn apres servir dans l'asiette.....

Bon appétit....
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 0:23

OK dommage

A demain et j'espère pour toi plus chanceux

BSR
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 20:21

décidemment c'est pa sle top quatre poissons à deux de 10h à 17h avec des stats comme celle-çi on va pas aller péter loin.

On verra demain.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 20:30

slt quinta
dsl pour toi.
éventuellement, essaye d'appater avec un CASSOS, on sais jamais. lol!
Bonne soirée à toi.
Bonne soirée à tous les pêcheurs du forum aussi
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 22:19

Tu es fou Ricou.

Ne l'écoutes pas Quinta, pour économiser le pâté au cèpes il veut te donner en pâture aux requins :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 23:27

Pour Ronald tu amorce avec quoi sur tes ameçons ou tridents ( sardine, crevettes autre ???) sur le palangre breton. çà m'intéresse.

Ami Titan je vais faire gaffe avec les requins. Par contre nous avons au large de la côte entre LEUCATE et Port Vendres, depuis deux jours des bancs de dauphins et lorsqu'ils sont là, c'est joili mais la galère pour la pêche.

Ils vont bien remonter du côté de chez Ronald.

Par contre alors je vous dis pas l'attente à deux nous avions invité un pot Ricard qui ne nous à pas quitté de la journée heureusement que sa compagnie était agréable, mais bon en retrant malgré le GPS on s'est trompé de Port:lol!: lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 1:48

Chez nous en Bretagne on appate avec du ""couillouqezec"", c'est une bestiole qui ressemble au couteau... le muscle principal est congelé puis découpé en morceaux.....

cela tient bien à l'hameçon.....
tu peux aussi appater à la crevette ou au gros vers conservé dans du gros sel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 3:24

Oh la vache !

Je l'avais loupé ce post là !!!!

MORT DE RIRE !non sérieux c'était sympa, on dirait la chanson de richard gotener, trois vieux papy, assis sur un banc, papypapotaient !!!


ok, ok je sors !!!!! MDDDDDDRRRRRRRRRRR quand même !!!:P :P :P :P :P


" Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples. "
La Rochefoucauld


Désolé j'ai pas résité ! mais on vous aime quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 18:49

Alors ami Quinta c'est pour quand cette maquereaunade ?

La recette de Ronald me parait alléchante. On pourrait l'essayer aussi avec de l'huile d' olive au lieu du beurre.

On gouttera les deux avec un petit rosé bien frais.

Ricou mettra du pâté aux cèpes en entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 20:30

Ben, vlà ti pas qu'il me donne faim, notre titan.
Vivement les quinze derniers jours d'Aout pour mes petiotes vacances prés de la méditéranée.
J'ai déja préparé le matos pour la pêche (et pour faire les toasts de pâté aux cépes, bien sur:geek: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE PECHE EN MER   TECHNIQUES DE PECHE EN MER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
TECHNIQUES DE PECHE EN MER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collections en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser