Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat

Aller en bas 
+25
Miclo Daniel
ong bak
GERONIMO 63
cti 41
rollerman
poker man
Kifdoudou
BeCCaRiA
carpa
Jacques BESSY
Gregthegrizzly
Scolopax
stnono
one ten kks
Glouton
Riqueti
maverick
Louis15
Harry Calahan
Soldat Louis
asterix
Wait&see
Peter Blake
harmattan
Jordi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 23:31

Rappel du premier message :

Contrairement à ce qui avait été annoncé, le projet de loi portant dispositions relatives à la gendarmerie sera discuté au Sénat le mardi 16 Décembre prochain à 17 heures et le soir. Voici ce que vous pouvez lire sur le site du Sénat, - accès rapide - agenda du Sénat- ce mois- ci au Sénat- séances publiques à venir- :

" À 17 heures et le soir :
12°) Projet de loi portant dispositions relatives à la gendarmerie nationale (Urgence déclarée) (n° 499, 2007-2008) ;
(La Conférence des Présidents a fixé :
- au lundi 15 décembre 2008, à 11 heures, le délai limite pour le dépôt des amendements ;
- à deux heures la durée globale du temps dont disposeront, dans la discussion générale, les orateurs des groupes ou ne figurant sur la liste d'aucun groupe ;
Les inscriptions de parole devront être faites au service de la Séance, avant 17 heures, le lundi 15 décembre 2008)."

On aurait pu espérer que cette réforme qualifiée d'historique par la ministre de l'Intérieur dans l'exposé de ses motifs, ne serait pas discutée au Sénat par surprise et dans des délais réduits. Si le texte était bon, ces artifices ne seraient pas nécessaires.

Pour ceux qui espèrent que ce projet ne sera pas voté, il leur reste encore un peu de temps pour faire connaître, selon leurs possibilités, leur point de vue et leurs arguments au public, aux médias, et aux sénateurs pour qu'ils ne soient pas absents au débat du 16 Décembre au soir.

Chacun appréciera les méthodes employées pour faire voter les lois.

Jordi.


MODERATION 8 : Jordi, je me permets de modifier un peu le titre de ton sujet car il mérite d'accrocher l'oeil des membres G&C, vu l'information que tu nous délivres. Pour mémoire, le titre original était "ALERTE !!!!!"


Dernière édition par MODERATION8 le Mer 10 Déc 2008 - 23:42, édité 2 fois (Raison : Précision dans le titre pour meilleure visibilité.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 18:47

C'est en ligne sur l'Intranet (pour ceux qui l'ont)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 20:45

Lorraine a écrit:
En fin de compte, ce projet a t'il été mis à jour sur le plan économique ?

Est il rentable ce fameux rapprochement des moyens en termes de gestion chiffrés pour 2009 et + ? compte tenu des derniers chiffres éco ? budgétaires

Sans parler des intérêts mutuels des différentes parties concernées par cette force de l'ordre ? en fonction de l'évolution territoriale :affraid:
ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 553749

Lorraine que d'angelisme, tout le monde sait qu'il n'y a pas d'économies réelles à attendre de ces changements (sauf dans les effectifs) et que le seul but est de mettre Gendarmerie et Police dans une seule main.
J'aurais tendance à souhaiter que quelques élus ruent dans les brancards mais l'armée en général et la gendarmerie en particulier n'a plus l'air de beaucoup compter aux yeux des élus.
N'oublions pas que depuis plusieurs mandats présidentiels l'armée perd de son importance, suppression du service militaire, réduction des moyens, des effectifs.
Sans faire de la politique de comptoir, il faut bien reconnaître que les réductions au ministère de la défense souhaitée depuis toujours par la gauche ont vu le jour sous la droite bref: "la gauche l'a rêvé et la droite l'a fait" et continue de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 20:54

la fin est proche
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 21:14

BeCCaRiA a écrit:
Pour exister, nous avons besoin de moyens afin d'être crédible aux yeux de la population et de faire notre travail correctement et en sécurité.
Mais Aujourd'hui, comment ne serais-ce que SUBSISTER avec des moyens en baisse permanente (budget, personnel ....).
Ce matin nous sommes allés à l'atelier auto. Non pas pour un véhicule accidenté ou en panne, mais seulement pour demander des pneus car nous avons un train avant lisse.
J'ai failli pleurer, de honte !!!
La réponse qui nous est formulé est qu'il n'y a pas d'argent et que si la réponse ne nous convient pas il fallait contacter le commandant de Grpt.
Sa réponse est d'immobiliser le véhicule. Il ne veut pas qu' on prenne les pneus sur un vl ne roulant pas. Des pneus lisses en hiver, je ne tiens pas en mourir sans connaître mon enfant. Mourir en héro, oui, comme un con, non.

La gendarmerie n'a cessé d'évoluer ces dernières années. Les anciens le diront que ce n'était pas la même gendarmerie, mais ils étaient heureux. Comment est ce possible qu' aujourd'hui, nous ayons peur de notre avenir si incertain. Les mentalités évolues et la gendarmerie nous y aide. Depuis quand, ne vous êtes pas mis au garde à vous devant un Mdl Chef. Les anciens n'auraient jamais pensé qu'un chef et un adjudant deviendraient seulement des exécutants. Et pourtant.

Nous pouvons croiser certains officiers qui une vision à eux de la gendarmerie et qui n'est pas si loin que ça des hommes constituant la base. J'aime à voire ces personnages et les écouter. Il n'a rien de plus beau qu'une personne ayant une conviction, nous la fasse partager et qu'il fasse en sorte qu'elle devienne la notre.

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de discuter avec un colonel en retraite qui m'a fait partager des moments magiques de sa carrière. Je buvais ses paroles.
A l'heure actuelle, les gendarmes ont peur de leur avenir sur lequel on n'est pas concerté !!!
Pourrais je être comme ce colonel en retraite à son âge et faire partager mon histoire avec des jeunes ?
Cela continuera t il ?
Je ne demanderai jamais d'être aux 35 h 00, car j'ai choisi d'être au service de la population, et c'est un engagement à temps plein.
Aujourd'hui, nous avons besoin d'un organe de discussion. Pourquoi sommes nous les seuls à ne pouvoir en bénéficier ?
Je ne pense pas que cela révolutionnera le monde, mais nos points de vues, idées, problèmes rencontrés seront connus, et de ce fait, pourront ils être ignorés ??

Pourrons nous être entendu ?
Peut on détruire des siècles d'histoires ?
Peut on rester dans le passé ?
ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 493624


Et ben qu'est-ce ta fréro, tu craques...
Mourrir en héro, mais t'es pas bien dans ta tête.
Vla que tu bois des paroles maintenant, t'as arrêter la Leffe. Je te rassure, vendredi, y aura du picon avec de la chimay bleu, certainement meilleur que les bla bla de ton vieux colon.
Et pour en revenir avec les voitures, entre celle qui tire à gauche, l'autre avec les pneus lisses, celle qui tourne sur 3 pattes, etc, et bien c'est simple, il n'y a qu'à plus les prendre en sg.
Te fais pas trop de bile, tu vas encore nous faire une éruption cutanée. Soit zen. aller bises ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 682194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 21:27

ong bak a écrit:
BeCCaRiA a écrit:
Pour exister, nous avons besoin de moyens afin d'être crédible aux yeux de la population et de faire notre travail correctement et en sécurité.
Mais Aujourd'hui, comment ne serais-ce que SUBSISTER avec des moyens en baisse permanente (budget, personnel ....).
Ce matin nous sommes allés à l'atelier auto. Non pas pour un véhicule accidenté ou en panne, mais seulement pour demander des pneus car nous avons un train avant lisse.
J'ai failli pleurer, de honte !!!
La réponse qui nous est formulé est qu'il n'y a pas d'argent et que si la réponse ne nous convient pas il fallait contacter le commandant de Grpt.
Sa réponse est d'immobiliser le véhicule. Il ne veut pas qu' on prenne les pneus sur un vl ne roulant pas. Des pneus lisses en hiver, je ne tiens pas en mourir sans connaître mon enfant. Mourir en héro, oui, comme un con, non.

La gendarmerie n'a cessé d'évoluer ces dernières années. Les anciens le diront que ce n'était pas la même gendarmerie, mais ils étaient heureux. Comment est ce possible qu' aujourd'hui, nous ayons peur de notre avenir si incertain. Les mentalités évolues et la gendarmerie nous y aide. Depuis quand, ne vous êtes pas mis au garde à vous devant un Mdl Chef. Les anciens n'auraient jamais pensé qu'un chef et un adjudant deviendraient seulement des exécutants. Et pourtant.

Nous pouvons croiser certains officiers qui une vision à eux de la gendarmerie et qui n'est pas si loin que ça des hommes constituant la base. J'aime à voire ces personnages et les écouter. Il n'a rien de plus beau qu'une personne ayant une conviction, nous la fasse partager et qu'il fasse en sorte qu'elle devienne la notre.

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de discuter avec un colonel en retraite qui m'a fait partager des moments magiques de sa carrière. Je buvais ses paroles.
A l'heure actuelle, les gendarmes ont peur de leur avenir sur lequel on n'est pas concerté !!!
Pourrais je être comme ce colonel en retraite à son âge et faire partager mon histoire avec des jeunes ?
Cela continuera t il ?
Je ne demanderai jamais d'être aux 35 h 00, car j'ai choisi d'être au service de la population, et c'est un engagement à temps plein.
Aujourd'hui, nous avons besoin d'un organe de discussion. Pourquoi sommes nous les seuls à ne pouvoir en bénéficier ?
Je ne pense pas que cela révolutionnera le monde, mais nos points de vues, idées, problèmes rencontrés seront connus, et de ce fait, pourront ils être ignorés ??

Pourrons nous être entendu ?
Peut on détruire des siècles d'histoires ?
Peut on rester dans le passé ?
ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 493624


Et ben qu'est-ce ta fréro, tu craques...
Mourrir en héro, mais t'es pas bien dans ta tête.
Vla que tu bois des paroles maintenant, t'as arrêter la Leffe. Je te rassure, vendredi, y aura du picon avec de la chimay bleu, certainement meilleur que les bla bla de ton vieux colon.
Et pour en revenir avec les voitures, entre celle qui tire à gauche, l'autre avec les pneus lisses, celle qui tourne sur 3 pattes, etc, et bien c'est simple, il n'y a qu'à plus les prendre en sg.
Te fais pas trop de bile, tu vas encore nous faire une éruption cutanée. Soit zen. aller bises ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 682194



Inscrit depuis novembre 2007, quelques messages dont je n'ai pas encore lu la teneur, mais ça doit être coton .........
Là tu tiens le pompon, si ta brève et subite intervention n'avait que pour objet de "casser" notre collègue Beccaria, c'est raté
Au fait qu'en penses-tu de cette subite et urgente attention des politiques vis à vis des Gendarmes
Ca c'est du concret, pas de blablateries du style que tu viens d'écrire vis à vis d'un autre inscrit. Qu'as tu à proposer, ton sort te convient, ben pas de problème, dis le ouvertement, argumentes.
T'as tes idées, bien, pas la peine de t'attaquer à quelqu'un en particulier.
Comme tu dis avec humour, noir, certes, bises d'une retraitée que tient à sa Gendarmerie et aux gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Miclo Daniel
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Localisation : Savoie
Emploi : EX Futur retraité - Jeune Retraité
Date d'inscription : 08/11/2007

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 21:33

Après le 16 février, il y aura le 16 décembre.
Ne soyons pas pessimistes, le projet est forme depuis quelques temps et en route depuis 2002.
Il faut faire de économies coûte que coûte.
Nous sommes entrain de récolter le fruit de notre bon travail de policier ou gendarme (dans le même panier). Les stats sont bonnes, nous arrivons a le réaliser avec moins de personnel, nous remplaçons les hommes par de machines moins indulgentes car l'homme est faible par définition.
Il faut mettre en garde nos grands décideurs car les anciens ne mettaient jamais tous les œufs dans le même panier.
Sinon, il neige en Savoie et c'est beau quand même la nature:milicam:
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 21:53

Miclo Daniel a écrit:
Sinon, il neige en Savoie et c'est beau quand même la nature:milicam:

Moi j'aime pas je préfert la ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Divers_21
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 21:58

Une nouvelle fois nos politiques confondent vitesse et précipitation. Ca sent le brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 22:33

eN URGENCE ce sont les heures que l on se tape
et encore y en a jamais assezzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 22:42

H24 a écrit:
eN URGENCE ce sont les heures que l on se tape
et encore y en a jamais assezzzzzzzzzzzzzzzzz
------------------------------------------------------
Aller encore un p'tit effort, en 2009 ce sera fini ou presque.lol!
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 22:43

Eh oui mon bon h24 mais le soucis actuellement c'est que tout est urgence mais nos gouvernants préférent gérer rapidement notre statut comme cà pour l'urgent on aura juste qu'a fermer sa gu----
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 22:44

Ben avec un peu de recul j'ai bien peur driver que celà ne soit que le commencement...
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 22:53

stnono a écrit:
Ben avec un peu de recul j'ai bien peur driver que celà ne soit que le commencement...
--------------------------------------------
Ben oui H24 nous balance toujours ça.
Mais cepandent faut avoir de l'espoir, tout n'est pas perdu n'est ce pas H24.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 23:21

Bonsoir Driver,

Dans tous les cas de figure, il ne faut pas laisser dire, il ne faut pas laisser faire

Sans avoir Dénoncer ou Prévenu, car il peut toujours y avoir Une ou plusieurs oreilles, pour lesquelles l'écoute et le discernement permettent que l'espoir porte 1 ou des fruits
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 23:28

Lorraine a écrit:
Bonsoir Driver,

Dans tous les cas de figure, il ne faut pas laisser dire, il ne faut pas laisser faire

Sans avoir Dénoncer ou Prévenu, car il peut toujours y avoir Une ou plusieurs oreilles, pour lesquelles l'écoute et le discernement permettent que l'espoir porte 1 ou des fruits
Very Happy
Ah ben tu sais quoi Lorraine...
I missing you.lol!
Oder ich habe dich vermisst...
Ou alors tout simplemement bonsoir Lorraine.flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 23:50

Vielen Danke Driver,

La loi de Murphy m'est tombée sur le coin du bec lol!
et les PC m'ont fait le coup des Ram lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Déc 2008 - 23:56

Un info de la sorte se doit d'être relayée avec la plus grande diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 0:47

Mme AGECANONIX a écrit:
ong bak a écrit:
BeCCaRiA a écrit:
Pour exister, nous avons besoin de moyens afin d'être crédible aux yeux de la population et de faire notre travail correctement et en sécurité.
Mais Aujourd'hui, comment ne serais-ce que SUBSISTER avec des moyens en baisse permanente (budget, personnel ....).
Ce matin nous sommes allés à l'atelier auto. Non pas pour un véhicule accidenté ou en panne, mais seulement pour demander des pneus car nous avons un train avant lisse.
J'ai failli pleurer, de honte !!!
La réponse qui nous est formulé est qu'il n'y a pas d'argent et que si la réponse ne nous convient pas il fallait contacter le commandant de Grpt.
Sa réponse est d'immobiliser le véhicule. Il ne veut pas qu' on prenne les pneus sur un vl ne roulant pas. Des pneus lisses en hiver, je ne tiens pas en mourir sans connaître mon enfant. Mourir en héro, oui, comme un con, non.

La gendarmerie n'a cessé d'évoluer ces dernières années. Les anciens le diront que ce n'était pas la même gendarmerie, mais ils étaient heureux. Comment est ce possible qu' aujourd'hui, nous ayons peur de notre avenir si incertain. Les mentalités évolues et la gendarmerie nous y aide. Depuis quand, ne vous êtes pas mis au garde à vous devant un Mdl Chef. Les anciens n'auraient jamais pensé qu'un chef et un adjudant deviendraient seulement des exécutants. Et pourtant.

Nous pouvons croiser certains officiers qui une vision à eux de la gendarmerie et qui n'est pas si loin que ça des hommes constituant la base. J'aime à voire ces personnages et les écouter. Il n'a rien de plus beau qu'une personne ayant une conviction, nous la fasse partager et qu'il fasse en sorte qu'elle devienne la notre.

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de discuter avec un colonel en retraite qui m'a fait partager des moments magiques de sa carrière. Je buvais ses paroles.
A l'heure actuelle, les gendarmes ont peur de leur avenir sur lequel on n'est pas concerté !!!
Pourrais je être comme ce colonel en retraite à son âge et faire partager mon histoire avec des jeunes ?
Cela continuera t il ?
Je ne demanderai jamais d'être aux 35 h 00, car j'ai choisi d'être au service de la population, et c'est un engagement à temps plein.
Aujourd'hui, nous avons besoin d'un organe de discussion. Pourquoi sommes nous les seuls à ne pouvoir en bénéficier ?
Je ne pense pas que cela révolutionnera le monde, mais nos points de vues, idées, problèmes rencontrés seront connus, et de ce fait, pourront ils être ignorés ??

Pourrons nous être entendu ?
Peut on détruire des siècles d'histoires ?
Peut on rester dans le passé ?
ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 493624


Et ben qu'est-ce ta fréro, tu craques...
Mourrir en héro, mais t'es pas bien dans ta tête.
Vla que tu bois des paroles maintenant, t'as arrêter la Leffe. Je te rassure, vendredi, y aura du picon avec de la chimay bleu, certainement meilleur que les bla bla de ton vieux colon.
Et pour en revenir avec les voitures, entre celle qui tire à gauche, l'autre avec les pneus lisses, celle qui tourne sur 3 pattes, etc, et bien c'est simple, il n'y a qu'à plus les prendre en sg.
Te fais pas trop de bile, tu vas encore nous faire une éruption cutanée. Soit zen. aller bises ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 682194



Inscrit depuis novembre 2007, quelques messages dont je n'ai pas encore lu la teneur, mais ça doit être coton .........
Là tu tiens le pompon, si ta brève et subite intervention n'avait que pour objet de "casser" notre collègue Beccaria, c'est raté
Au fait qu'en penses-tu de cette subite et urgente attention des politiques vis à vis des Gendarmes
Ca c'est du concret, pas de blablateries du style que tu viens d'écrire vis à vis d'un autre inscrit. Qu'as tu à proposer, ton sort te convient, ben pas de problème, dis le ouvertement, argumentes.
T'as tes idées, bien, pas la peine de t'attaquer à quelqu'un en particulier.
Comme tu dis avec humour, noir, certes, bises d'une retraitée que tient à sa Gendarmerie et aux gendarmes.

De quoi elle se mèle...
Quand je dis que c'est mon fréro, c'est réellement mon fréro et même un peu plus. Et puis de toute façon ce poste ne t'était pas adressé. Je pense, pour le connaître qu'il est suffisamment grand pour répondre à une de mes blagues. Dis lui la Courgette que l'on passe des nuits ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
BeCCaRiA
2 étoiles
2 étoiles
BeCCaRiA


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Trop au Nord, laissez moi partir !!
Emploi : Surveillance
Date d'inscription : 03/05/2008

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 1:18

[quote="ong bak"][quote="Mme AGECANONIX"][quote="ong bak"]
Citation :

De quoi elle se mêle...
Quand je dis que c'est mon fréro, c'est réellement mon fréro et même un peu plus. Et puis de toute façon ce poste ne t'était pas adressé. Je pense, pour le connaître qu'il est suffisamment grand pour répondre à une de mes blagues. Dis lui la Courgette que l'on passe des nuits ensemble.

Je ne partage pas la même philosophie que toi mon fréro. Fort heureusement, car je suis assez jeune dans le service (6 ans), et si avec si peu de service, je n'osais encore y croire, je n'aurai plus qu'à changer de métier. Je comprends très bien ta façon de penser, pour en avoir parler une multitude de fois. Tu m'as connu tout juste sorti d'ESOG, moi qui arrivé de Bordeaux n'a pratiquement aucune connaissance dans le Nord. Peut être qu'après avoir vécu les mêmes choses que toi, et avoir été traité comme tu l'as été, j'en penserai de même mon fréro.

En tout bien tout honneur, les nuits que je passe avec lui c'est en patrouille.

Le 16, lorsqu'ils étudieront notre devenir, il faudra seulement qu'ils pensent que la plus part sont des élues provenant d'une zone gendarmerie. Que nous avons besoin de leur soutien pour mener à bien nos missions. Qu'un organe de concertation reconnu permettra d'évoluer positivement et là OUI, la réforme sera historique. Cette avancée n'aura seulement l'avantage de servir au mieu la population.
obéir aux ordres, c'est un devoir, défendre et servir la population, c'est ma conviction.

La concertation n'a pas pour objet de provoquer une révolte, mais pour vocation à structurer et à tirer avantage de chaque élément soumis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdeslois.free.fr
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 14:38

[quote="BeCCaRiA"][quote="ong bak"][quote="Mme AGECANONIX"]
ong bak a écrit:
Citation :

De quoi elle se mêle...
Quand je dis que c'est mon fréro, c'est réellement mon fréro et même un peu plus. Et puis de toute façon ce poste ne t'était pas adressé. Je pense, pour le connaître qu'il est suffisamment grand pour répondre à une de mes blagues. Dis lui la Courgette que l'on passe des nuits ensemble.

Je ne partage pas la même philosophie que toi mon fréro. Fort heureusement, car je suis assez jeune dans le service (6 ans), et si avec si peu de service, je n'osais encore y croire, je n'aurai plus qu'à changer de métier. Je comprends très bien ta façon de penser, pour en avoir parler une multitude de fois. Tu m'as connu tout juste sorti d'ESOG, moi qui arrivé de Bordeaux n'a pratiquement aucune connaissance dans le Nord. Peut être qu'après avoir vécu les mêmes choses que toi, et avoir été traité comme tu l'as été, j'en penserai de même mon fréro.

En tout bien tout honneur, les nuits que je passe avec lui c'est en patrouille.

Le 16, lorsqu'ils étudieront notre devenir, il faudra seulement qu'ils pensent que la plus part sont des élues provenant d'une zone gendarmerie. Que nous avons besoin de leur soutien pour mener à bien nos missions. Qu'un organe de concertation reconnu permettra d'évoluer positivement et là OUI, la réforme sera historique. Cette avancée n'aura seulement l'avantage de servir au mieu la population.
obéir aux ordres, c'est un devoir, défendre et servir la population, c'est ma conviction.

La concertation n'a pas pour objet de provoquer une révolte, mais pour vocation à structurer et à tirer avantage de chaque élément soumis.
Tu as sans doute raison, mais il est vrai que tu n'as que 6 ans de boutique.
Mais tu sais en gendarmerie il n'y a pas non plus que nos devoirs, il y a aussi nos droits, et j'avoue que depuis quelques temps ces derniers sont un peu bafoués.
Ils m'ont bien fait rire avec leur 60ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme, deux petits exemples :
Article 12


Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Article 13


1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Rien que ces deux articles, nos grands chefs et politiques ne savent pas les respecter, alors tu sais notre devenir en gendarmerie, je n'y crois plus du tout.
Et si je dois changer de casquette, pourquoi pas... A quoi nous sert encore ce statut militaire, mis à part de nous encaserner.

J'aime bien ta devise : obéir aux ordres........ J'y ai adhérer également au cours de ma carrière, mais j'avoue qu'actuellement j'ai tiré un grand trait sur tout celà. Ma vie de famille avant tout.
Certains me diront que si je ne suis pas content je n'ai qu'à aller voir ailleurs. Ben à ces personnes je leur répondrais : attendez, peut-être que la porte d'en face va s'ouvrir et là oui ce sera historique.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 14:51

ong bak a écrit:

Ils m'ont bien fait rire avec leur 60ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme, deux petits exemples :
Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Rien que ces deux articles, nos grands chefs et politiques ne savent pas les respecter, alors tu sais notre devenir en gendarmerie, je n'y crois plus du tout.
Et si je dois changer de casquette, pourquoi pas... A quoi nous sert encore ce statut militaire, mis à part de nous encaserner.

J'aime bien ta devise : obéir aux ordres........ J'y ai adhérer également au cours de ma carrière, mais j'avoue qu'actuellement j'ai tiré un grand trait sur tout celà. Ma vie de famille avant tout.
Certains me diront que si je ne suis pas content je n'ai qu'à aller voir ailleurs. Ben à ces personnes je leur répondrais : attendez, peut-être que la porte d'en face va s'ouvrir et là oui ce sera historique.

Je dois rétablir un soupçon de vérité ongback. Je comprends ta déception, mais ces articles ont été rédigés par des politiques et des élus du peuple. Pour la gendarmerie, d'autres textes ont été rédigés également par des politiques "pour notre bien" et en dehors de l'application générale des textes, c'est ainsi !, et malheureusement, les chefs (quels qu'ils soient et quels que soient leur rang et leur fonction) n'ont eu qu'à obéir. Donc voilà la raison de notre intervention auprès des élus, ce sont eux qui détiennent les rennes. Heureusement pour eux et malheureusement pour nous, ils ont une oreille plus qu'attentive et compatissante des hauts échelons de NOTRE gendarmerie. Quant à savoir si l'herbe est plus verte chez nos cousins, là ça ne regarde que toi.
Juste une mise au point et sans aucune aggressivité ni attaque ongback. Mais ne nous trompons pas de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat   ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE !!! Le projet de Loi GIE examiné d'urgence au Sénat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quid des retraites de la Grande Muette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser