Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CSA = pas n'importe quoi !!!

Aller en bas 
+4
Cantona34
luis nasa
wynotaw
aragorn29
8 participants
AuteurMessage
aragorn29
2 étoiles
2 étoiles
aragorn29


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : la comté du 29
Emploi : désintégrateur d'imbéciles (j'ai de plus en plus de boulot)
Date d'inscription : 05/11/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 21:52

Je suis bettravier et j'apprécie les motards, MAIS cet après-midi, j'ai encore vu quelque chose d'allucinant :
A 14H30 A ....... (je suis obligé de supprimer la commune, quelques malins détournent le fond du problème en m'accusant de délation), le VL CSA non seulement stationné en infraction mais surtout équipé de pares-soleil sur les vitres avant !!! N'importe quoi, si ça ce n'est pas du zèle ! En plus, je suppose que ce "matériel" a été acheté avec les crédits de l'unité, bravo, encore un cap dans la connerie.
CSA = pas n'importe quoi !!! 347730


Dernière édition par aragorn29 le Lun 15 Déc 2008 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:20

Tu peux m'aider ...CSA, changement de subdivision d'arme ?

ou ?
Revenir en haut Aller en bas
aragorn29
2 étoiles
2 étoiles
aragorn29


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : la comté du 29
Emploi : désintégrateur d'imbéciles (j'ai de plus en plus de boulot)
Date d'inscription : 05/11/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 15:20

Dsl,
C'est le contrôle radar automatique embarqué (je crois que c'est contrôle sanction automatisé, par contre je suis sûr que c'est l'abréviation "CSA" qui est employée dans le coin).
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 22:01

moi j'dis que c'est bien...il y a du soleil, on met le pare soleil et comme ça, pas besoin de faire fonctionner la clim' (en plus du moteur) = économie d'énergie sunny .
Par contre, c'est pas bien de ''balancer'' ses camarades : à 14h30 .... ... .... (moi aussi j'ai enlevé le lieu que tu avais inscrit ici) ... t'aurais même pu y mettre la plaque d'immatriculation Twisted Evil maintenant, quand tu écrit ''stationné en infraction'', tu en as trop dit (ou pas assez...à mon goût).
Je trouve normal que ce genre de pratique puisse choquer certains (pas le stationnement en infraction mais le coup des pares-soleil Laughing ) ...de là à les clouer au pilori sur le forum (car évidemment, là, on peut les identifier, c'est la bmo de ? ), il y a une marge. Etais-tu obligé de mentionner autant de renseignements ? (ou alors tu tu les apprécie drôlement ces motards)


Dernière édition par luis nasa le Lun 15 Déc 2008 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 22:27

luis nasa a écrit:
Par contre, c'est pas bien de ''balancer'' ses camarades .../...
.../...de là à les clouer au pilori sur le forum (car évidemment, là, on peut les identifier, c'est la bmo de ? ), il y a une marge. Etais-tu obligé de mentionner autant de renseignements ? .../...

Tout à fait d'accord avec toi et sur la manière quelque peu cavalière de dénoncer certains faits.
Sinon, aragorn ne semble pas militaire de l'arme donc "balancer ses camarades" comme tu dis, ben, il s'en balance ... Suspect
Une dénonciation gratuite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 23:59

luis nasa a écrit:
moi j'dis que c'est bien...il y a du soleil, on met le pare soleil et comme ça, pas besoin de faire fonctionner la clim' (en plus du moteur) = économie d'énergie sunny .
Par contre, c'est pas bien de ''balancer'' ses camarades : à 14h30 plestin les grèves 22 ... t'aurais même pu y mettre la plaque d'immatriculation Twisted Evil maintenant, quand tu écrit ''stationné en infraction'', tu en as trop dit (ou pas assez...à mon goût).
Je trouve normal que ce genre de pratique puisse choquer certains (pas le stationnement en infraction mais le coup des pares-soleil Laughing ) ...de là à les clouer au pilori sur le forum (car évidemment, là, on peut les identifier, c'est la bmo de ? ), il y a une marge. Etais-tu obligé de mentionner autant de renseignements ? (ou alors tu tu les apprécie drôlement ces motards)

euhh tu pense que les motards qui allume à tout va, et donc les criket de bases, ils ont des état d ames ??? donc moi pour ces gens, c es c.n la pas de cadeaux !!!!!!!!!!!!


donc moi je ne suis pas choqué de balancé les "collègues", mon cul oui c est pas des pratiques dignes, donc c est pas des collègues........

la course au nunu c est tout, mais c est pas la faute de la base.....ils obeissent juste aux ordres Wink

mais bon si je m abuse les ordres sont de mettre le véhicule à tel endroit pas de le camoufler; qui est un acte individuel

fermer le ban !!!!!!!!!!


Dernière édition par Cantona34 le Mar 9 Déc 2008 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 0:01

Christen a écrit:
luis nasa a écrit:
Par contre, c'est pas bien de ''balancer'' ses camarades .../...
.../...de là à les clouer au pilori sur le forum (car évidemment, là, on peut les identifier, c'est la bmo de ? ), il y a une marge. Etais-tu obligé de mentionner autant de renseignements ? .../...

Tout à fait d'accord avec toi et sur la manière quelque peu cavalière de dénoncer certains faits.
Sinon, aragorn ne semble pas militaire de l'arme donc "balancer ses camarades" comme tu dis, ben, il s'en balance ... Suspect
Une dénonciation gratuite Rolling Eyes

ah mes moi je suis pret à balancer tout les jours si tu veux, d ailleurs je vais commencer

A75 sens millau montpellier, juste avant gignac, la partie qui passe à 110, et bien 50 mètres après le panneau tu as le nouveau radar

un peu plus loin partie à 130 dans une belle desente le même radar Wink juste avant saint paul et valmalle
(mais un autre jours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 0:22

on en revient au problème récurent : faut-il se dissimuler pour être efficace en police route ? Je crois que oui (j'en suis sûr même !)
J'ai évidemment testé les deux formes de police route : celle où l'on me voit...et là je perd mon temps (bien que le fait d'être vu...on peut dire que c'est de la prévention). Je perd quand même mon temps car les usagers se comportent (super) bien quand ils savent que je les vois...et dès qu'ils sont hors de ma portée visuelle, et bien certains reprennent leur mauvais comportement. Puis il y a la façon ''j'me dissimule au mieux'' ...et là, le doute profite à la sécurité routière. Quand le mauvais conducteur (celui qui le fait exprès, pas celui qui conduit mal ...bien que les deux soient dangereux...) sent qu'il peut se faire gauler à tout moment, je suis certain qu'il réfrène ses hardeurs à rouler comme un C..
C'est testé et éprouvé...suffit de demander dans toutes les unités de sécurité routière.
Pour vivre heureux, vivons cachés Twisted Evil et si cela sauve des vies (ou empêche d'en perdre) et bien tant pis pour les dommages collatéraux (j'entend par là l'automobiliste malchanceux qui se fait photographier à 51 km/h retenu...on le sait bien que c'est pas un chauffard). Notre solution (dans mon unité), c'est de s'installer dans des endroits où rouler au-delà de la limite est plus dangereux qu'ailleurs... le chiffre s'en ressent mais c'est pas notre souci. Au final, c'est vrai que notre tâche est ingrate, mais je préfère lire le genre de connerie citée plus haut et voir en même temps les chiffres des tués blessés diminuer (chaque année) plûtot que l'inverse. On ne peut pas plaire à tout le monde (comme disait un grand journaliste Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 9:34

luis nasa a écrit:
on en revient au problème récurent : faut-il se dissimuler pour être efficace en police route ? Je crois que oui (j'en suis sûr même !)
J'ai évidemment testé les deux formes de police route : celle où l'on me voit...et là je perd mon temps (bien que le fait d'être vu...on peut dire que c'est de la prévention). Je perd quand même mon temps car les usagers se comportent (super) bien quand ils savent que je les vois...et dès qu'ils sont hors de ma portée visuelle, et bien certains reprennent leur mauvais comportement. Puis il y a la façon ''j'me dissimule au mieux'' ...et là, le doute profite à la sécurité routière. Quand le mauvais conducteur (celui qui le fait exprès, pas celui qui conduit mal ...bien que les deux soient dangereux...) sent qu'il peut se faire gauler à tout moment, je suis certain qu'il réfrène ses hardeurs à rouler comme un C..
C'est testé et éprouvé...suffit de demander dans toutes les unités de sécurité routière.
Pour vivre heureux, vivons cachés Twisted Evil et si cela sauve des vies (ou empêche d'en perdre) et bien tant pis pour les dommages collatéraux (j'entend par là l'automobiliste malchanceux qui se fait photographier à 51 km/h retenu...on le sait bien que c'est pas un chauffard). Notre solution (dans mon unité), c'est de s'installer dans des endroits où rouler au-delà de la limite est plus dangereux qu'ailleurs... le chiffre s'en ressent mais c'est pas notre souci. Au final, c'est vrai que notre tâche est ingrate, mais je préfère lire le genre de connerie citée plus haut et voir en même temps les chiffres des tués blessés diminuer (chaque année) plûtot que l'inverse. On ne peut pas plaire à tout le monde (comme disait un grand journaliste Twisted Evil )

ah se cacher derrière les chiffres, je me marre !!

je pense que si les radars étaient laissés en place au endroit dangereux et supprimés aux endroit pompes à fric, où il n y pas eu un accident depuis 10 ans, les nombre de mort diminueraint pour autant...et je m en félicite aussi

je ne suis pas contre le principe de se camoufler si c est un endroit dangereux, je suis contre le choix des emplacements, ce qui est différent

je suis contre le fait aussi de se cacher derrière des ordres reçu !! le fait de camoufler la voiture avec des pares soleil voir des jouets pour enfant sur la plage arrière sur une deux fois 2 voies limité à 50 large comme une autoroute ( si si je l ai vu Wink ) et bien ca c est un acte indivuel !!

dis moi luis il me semble que pour les CSA les emplacements sont choisis au dessus de vous, non, je me trompe, on m aurait menti??
vous avez encore une marge de manoeuvre mais beaucoup de services ne sont ils pas imposés??

si je poursuis ton raisonement être vu ne sert à rien (ou presque) alors supprimons les cabines vu qu'elles sont signalées 2 km avant.....

je continue prendre aux jumelles par derrière et faire des pv au vol systématique c est ingrat comme tache.......je ne dis pas ou mais je peux Wink

alors que diable et regardons la verité en face et reportons nous au sujet sur la course au nunu !!!!!!!!

PS: j'ai commencé ma carrière en BMO donc je connais les pratiques et les dérives.........

euh en parlant de lire des conneries, quand tu dis que ta tache est ingrate c est pas le mot que j aurais employé, c est de l'enc.....e simple.....
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 9:41

Christen a écrit:
luis nasa a écrit:
Par contre, c'est pas bien de ''balancer'' ses camarades .../...
.../...de là à les clouer au pilori sur le forum (car évidemment, là, on peut les identifier, c'est la bmo de ? ), il y a une marge. Etais-tu obligé de mentionner autant de renseignements ? .../...

Tout à fait d'accord avec toi et sur la manière quelque peu cavalière de dénoncer certains faits.
Sinon, aragorn ne semble pas militaire de l'arme donc "balancer ses camarades" comme tu dis, ben, il s'en balance ... Suspect
Une dénonciation gratuite Rolling Eyes

reprends les post d aragorn et tu pourras constaté qu'il semble bien être gendarme ..........
c est toi qui me semble pas gendarme ou alors très peu de talent d enquêteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 15:49

Rooooooooooooo, canto canto, le coup du "très peu de talent d'enquêteur" ... combien de fois l'ai-je lu sur ce forum cette satanée formule ?
D'ailleurs, l'une d'elles n'aurait-elle pas été lancée à ton encontre ?!?!?!

C'est pas beau du tout de copier ses petits camarades pour faire des réponses toutes faites ... Wink
Sinon, chacun ses idées et ses opinions.
Pour le reste ... ben Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 16:01

Christen a écrit:
Rooooooooooooo, canto canto, le coup du "très peu de talent d'enquêteur" ... combien de fois l'ai-je lu sur ce forum cette satanée formule ?
D'ailleurs, l'une d'elles n'aurait-elle pas été lancée à ton encontre ?!?!?!

C'est pas beau du tout de copier ses petits camarades pour faire des réponses toutes faites ... Wink
Sinon, chacun ses idées et ses opinions.
Pour le reste ... ben Sleep Sleep Sleep

oh j ai bien du la subir aussi cette reflexion, est une raison pour ne pas la ressortir si l occasion s en fait sentir???
maintenant il ne reste plus qu a le prouver Wink

et bien je te la claque dans le pif, que cela te plaise ou non ....
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 16:27

aragorn29 a écrit:
Je suis bettravier et j'apprécie les motards, MAIS cet après-midi, j'ai encore vu quelque chose d'allucinant :
A 14H30 A PLESTIN LES GREVES -22-, le VL CSA non seulement stationné en infraction mais surtout équipé de pares-soleil sur les vitres avant !!! N'importe quoi, si ça ce n'est pas du zèle ! En plus, je suppose que ce "matériel" a été acheté avec les crédits de l'unité, bravo, encore un cap dans la connerie.
CSA = pas n'importe quoi !!! 347730
Effectivement par chez nous on dit aussi CSA. Pour ce qui est du pare soleil, c'est sans doute pour faire de l'ombre dans la voiture afin de régler correctement l'écran. Ils sont tellement performants en luminosité que le moindre rayon de soleil dessus et on y voit rien.
Par contre pour le stationnement, je ne peux dire, peut être juste que, si les collègues sont dans la voiture, ils sont en arrêt mais pas stationnés, mais ignorant la signalisation sur les lieux du "crime" je soumet juste une idée
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 17:43

pim's a écrit:
aragorn29 a écrit:
Je suis bettravier et j'apprécie les motards, MAIS cet après-midi, j'ai encore vu quelque chose d'allucinant :
A 14H30 A ?????????????????? le VL CSA non seulement stationné en infraction mais surtout équipé de pares-soleil sur les vitres avant !!! N'importe quoi, si ça ce n'est pas du zèle ! En plus, je suppose que ce "matériel" a été acheté avec les crédits de l'unité, bravo, encore un cap dans la connerie.
CSA = pas n'importe quoi !!! 347730
Effectivement par chez nous on dit aussi CSA. Pour ce qui est du pare soleil, c'est sans doute pour faire de l'ombre dans la voiture afin de régler correctement l'écran. Ils sont tellement performants en luminosité que le moindre rayon de soleil dessus et on y voit rien.
Par contre pour le stationnement, je ne peux dire, peut être juste que, si les collègues sont dans la voiture, ils sont en arrêt mais pas stationnés, mais ignorant la signalisation sur les lieux du "crime" je soumet juste une idée

OUI VOILA EN ARRET AVEC UN PARE SOLEIL mdrrrrrrrrr
de toute façon arret ou stationnement je pense que l onfraction est la même, c est juste l intitulé qui change

et pour les jouets sur la planche de bord c est pour regler aussi l'écran??
et des motards en kaki à la lisière d un bois avec les jumelles, c est aussi pour des problèmes d écran ou alors pour faire des champignons Wink


Dernière édition par Cantona34 le Lun 15 Déc 2008 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragorn29
2 étoiles
2 étoiles
aragorn29


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : la comté du 29
Emploi : désintégrateur d'imbéciles (j'ai de plus en plus de boulot)
Date d'inscription : 05/11/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 0:01

D'accord avec toi canto. Et autrement, oui, je suis militaire de l'arme et quand je serai cité ici, j'essaierai de prendre du recul et de m'améliorer.
Que ceux qui sont gênés que je localise le lieu du contôle se rassurent, dès que je croise leur cdt de gpt ou mon cdt de région, je leur en parle.
Par ailleurs, ok pour l'infraction sur le stationnement, j'avais oublié cette nuance d'arrêt. Ca ne change rien à ce que je pense, se cacher comme ça, c'est ridicule, moi aussi je fais du contrôle vitesse et je relève aussi des infractions. C'était juste pour donner un exemple concret et pourquoi pas tenter de faire diminuer ce genre de pratiques peu glorieuses pour l'uniforme (rassurez vous je peux en donner d'autres, chez moi ils s'arrêtent et laissent le pied sur le frein en actionnant le clignotant, style je téléphone), il me semble que les vls ont été dotés d'un petit panneau annonçant le contrôle non ?
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 0:27

Surtout qu'en Bretagne il n'y a pas besoin de controle vitesse pour remplir les quotas de PV, le controle biniou suffit largement :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
aragorn29
2 étoiles
2 étoiles
aragorn29


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : la comté du 29
Emploi : désintégrateur d'imbéciles (j'ai de plus en plus de boulot)
Date d'inscription : 05/11/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 15:03

Excellent,
au passage, j'ai enlevé le lieu du contrôle, quelques petits malins en profitant pour détourner le problème....
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 15:34

le petit malin que je suis (que j'espère être) a aussi enlevé le lieux du contrôle tongue il reste plus qu'au retraité à le faire dans la citation de moi qu'il a fait (si c'est possible). Sans rancune et méf au pare soleil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seb
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 02/04/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 20:16

je tiens juste à préciser que depuis quelques jours les non motards viennent aussi de toucher un CSA flambant neuf avec de gris yeux de hibou:affraid:
1 vl pour une cie
donc les postes de contrôle vont être doubler, on verra qui choisit le bon emplacement,
personnellement que le soleil me gène je mets le pare soleil mais je mais toujours le flash que certains oublie:eclair:
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 22:10

aragorn29 a écrit:
Excellent,
au passage, j'ai enlevé le lieu du contrôle, quelques petits malins en profitant pour détourner le problème....

et bien moi j allais le faire persuadé que les photos prisent ce jours là allaient être effacées

mais comme non !!!

et puis vu les tentatives d explications de certains Wink

je le laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 19:12

Pour ce qui est du CSA (controle sanction automatisé) c'est exact

On part à un (ou deux la nuit). On se mets où on veut!

on évite d'aller sur nos endroits et axes où on fait du controle vitesse avec interception. J'ai deux trois sourds dans l'unité qui continue d'aller en ville dans des endroits non accidentogénes, juste pour faire du chiffre. On est plusieurs à se battre contre eux, pour dire d'arrêter d'aller dans ces endroits, mais une fois seul à bord de la voiture, ils vont malheureusement où ils veulent, le CB ne donnant pas de point précis.

En général, le CSA est stationné de manière à etre vue comme sur le nez au milieu de la figure auprès de carrefours où la vitesse est limitée ou non (70 km/h), mais des endroits où ça cartonne pas mal ou endroits dangereux. Je ne veux pas pas piéger les gens.

je vois certains CSA (police en général) stationné dans des files de voitures et flashant à tout vas (avenue en agglo où aucune habitation est proche de la route qui pourrait etre limitée largement à 70). D'ailleurs comment font ils le réglage avec le cone à 25 mètres? vu qu'ils ont une voiture un ou deux metres derrière... Very Happy

Bref lorsque je suis en service CSA, je ne veux pas piéger les gens, et je n'ai pas peur de rentrer bredouille, tant mieux pour les gens de RENNES ils ont moins de boulot!


Dernière édition par Trodat le Dim 25 Jan 2009 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 23:34

Concernant le CSA, nous avons une liste de point de contrôle précis, que ce soit sur autoroute ou hors autoroute, et l'emplacement est désigné au service.

Et je ne pense pas que les gens soit surpris au dernier moment, car on est relativement visible ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSA = pas n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: CSA = pas n'importe quoi !!!   CSA = pas n'importe quoi !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CSA = pas n'importe quoi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser