Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Comment installer Linux avec une clé USB facilement ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Empty
MessageSujet: Comment installer Linux avec une clé USB facilement ....   Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 18:07

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... 384737 source Korben....

UNetbootin - Universal Installer netboot

Comment installer Linux avec une clé USB facilement (et j’insiste sur le facilement)

J’ai formaté mon PC il y a 2 jours car j’ai eu un souci technique assez louche et j’en ai profité pour repartir sur de bonnes bases…

Bref, dans mes galères de cette journée, j’étais parti pour installer Ubuntu avec un CD… J’ai donc commencé à graver l’ISO mais au bout de plusieurs essais, la gravure s’interrompait.. Bref pas cool…

Et comme je n’avais pas le temps de chercher une solution à tout ça, j’ai pris ma super clé USB de 1Gb et j’ai cherché un truc pour mettre toute l’install sur la clé USB. J’ai donc utilisé le nouvelle outil de création de clé USB de démarrage d’Ubuntu 8.10 (USB Startup Disk dans Système -> Administration).

Mais bof bof… la clé au final n’a jamais voulu booté…

Et c’est là que je suis tombé sur UNetbootin !! Ce petit soft qui tourne sous Windows et Linux est un petit bijou pour rendre une clé bootable avec une install de distribution linux dessus. Vous sélectionnez la distribution de votre choix ainsi que la clé sur laquelle tout cela doit attérir et voilà !

UINetbootin va se charger du reste… Il va récuperer l’ISO choisie directement d’un FTP, va la décompresser sur la clé et rendre tout ça bootable… Magique !

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... 081130041008840446

Bon, je suis sûr que beaucoup d’entre vous connaissent déjà mais pas moi donc j’espère ne pas être le seul.

Les distributions proposées sont

* Ubuntu (and official derivatives)
* Debian
* Linux Mint
* openSUSE
* Arch Linux
* Damn Small Linux
* SliTaz
* Puppy Linux
* FreeBSD
* NetBSD
* Fedora
* PCLinuxOS
* Gentoo
* Zenwalk
* Slax
* Dreamlinux
* Elive
* CentOS
* Mandriva
* FaunOS
* Frugalware Linux

Mais si votre coeur et votre amour s’est porté sur une autre distribution, il est possible de mettre l’ISO de son choix… Bref, vous l’aurez compris, dorénavant, je ne me ferai plus chier avec un CD-R


http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Funetbootin.sourceforge.net%2F&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... 384737
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Linux avec une clé USB facilement ....   Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 19:35

Moi je tourne sous MAC, suis pas ennuyé à choisir entre le peu développé et le pas fiable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Linux avec une clé USB facilement ....   Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 19:37

Shaitan a écrit:
Moi je tourne sous MAC, suis pas ennuyé à choisir entre le peu développé et le pas fiable Very Happy
Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... 384737 Bonjour,
Tu as bien de la chance, Mac est encore très cher pour moi....
Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... 384737
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Linux avec une clé USB facilement ....   Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 19:39

Ca dépend ce que tu recherches ! Mon premier MAC, je l'ai acheté d'occaze Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Linux avec une clé USB facilement ....   Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 19:51

Shaitan a écrit:
Ca dépend ce que tu recherches ! Mon premier MAC, je l'ai acheté d'occaze Wink .

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... 384737 Oui, biensur, d'occase, mais c'est pareil, après il faut acheter les logiciels qui vont bien et ils ne sont pas donnés....
Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... 384737
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Linux avec une clé USB facilement ....   Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 19:53

Si tu en prends un d'occaze comme je l'ai fais, le premier proprio a en général pourvu son appareil de pas mal de softs. Et la logithèque libre est plus grande chaque jour Wink . Openoffice fonctionne sous mac, et bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Linux avec une clé USB facilement ....   Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 20:05

Shaitan a écrit:
Si tu en prends un d'occaze comme je l'ai fais, le premier proprio a en général pourvu son appareil de pas mal de softs. Et la logithèque libre est plus grande chaque jour Wink . Openoffice fonctionne sous mac, et bien d'autres !

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... 384737 Merci, j'aimerais bien, je vais voir....
A+ Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... 384737
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Linux avec une clé USB facilement ....   Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 20:30

Bonsoir .
Le jour ou les jeux comme Crysis ou autres marchent sans saccades en hight définition, alors j'installe Ubuntu complètement.sunny
Mais pour le moment je laisse Windaube et encore pas de Vista car ce OS me prend les nerfs.:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Linux avec une clé USB facilement ....   Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 12:45

Mac os est une très bon produit ... cher en l'occurence mais au moin on peut mieu travailler même avec les processeur intel le system est vraiment mieu géré que sous windows
le seul soucis certain programme (surtout pour la 3D) n'existe pas sous mac (et ne fonctionne pas sous linux)
l'intérêt c'est une windows optimisé maison ça evite des désagréments et ça passe comme ojn en a envie :joker:
mais si c'etait a refaire pas de vista pour moi je garde mon bon vieu xp pro demonté maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
Contenu sponsorisé





Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Empty
MessageSujet: Re: Comment installer Linux avec une clé USB facilement ....   Comment installer Linux avec une clé USB facilement .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer Linux avec une clé USB facilement ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "
» la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir
» LINUX et les GENDARMES
» M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....
» Et le CFMG.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser