Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ébulition de neurones "le jeu"

Aller en bas 
+13
poucis68
Freedom
questewige
Cantona34
electron84
motoraleuse02
esmeraldableue
hastalavista
KORRIGAN29
excalibur
Demetrio Lopez
du fin fond du froid
wynotaw
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Nov 2008 - 10:04

Rappel du premier message :

Voici un problème, la personne qui y répond en propose un autre et ainsi de suite :affraid: .


Je commence:

calculez :
(7x2+1)x(2-3x3)+(4/2)=103 bravo Wynotaw :up2:


Dernière édition par coccinelle le Sam 29 Nov 2008 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 21:35

hé canto ça fait longtemps que t'es tombé du chalutier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 21:42

KORRIGAN29 a écrit:
Il pose la question : est-ce que l'autre porte est la porte de la cagnotte :

Celui qui dit la vérité répond oui où non : dans ce cas il sait où est cette porte menant à la cagnotte

Celui qui ment répond oui, dans ce cas il sait que ce n'est pas la bonne porte menant à la cagnotte puisqu'il ment

Celui qui ment répond non, dans ce cas il sait que c'est a bonne porte menant à la cagnotte puisqu'il ment

Plus simplement, votre question ne peut avoir qu'une réponse : "Non", quel que soit le garde questionné. Et donc, le joueur ne peut pas savoir où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 21:43

Bilibi a écrit:
KORRIGAN29 a écrit:
Il pose la question : est-ce que l'autre porte est la porte de la cagnotte :

Celui qui dit la vérité répond oui où non : dans ce cas il sait où est cette porte menant à la cagnotte

Celui qui ment répond oui, dans ce cas il sait que ce n'est pas la bonne porte menant à la cagnotte puisqu'il ment

Celui qui ment répond non, dans ce cas il sait que c'est a bonne porte menant à la cagnotte puisqu'il ment

Non, désolé.
Je vous rappelle que si l'on ne sait pas qui ment ou qui dit la vérité, on sait devant quelle porte se trouve chacun.
Dans votre proposition, celui qui dit la vérité ne pourrait que répondre "non" (puisque la fortune est derrière lui et non derrière l'autre porte) et le menteur ne pouvait que répondre "non", lui aussi (puisque la vraie réponse est oui et qu'il est obligé de mentir).

Il lui demande si il y avait une porte derrière lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 21:51

coccinelle a écrit:
Il lui demande si il y avait une porte derrière lui?


La réponse est correcte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:00

Cool! je vais vous poser une énigme:


voici un mot, il est écrit en anglais en deux mots ( je les ai séparés par une étoile):
t_ _ d_* u_ _ _ n


:star: les gendarmes n'en ont pas
:star: le groupement est son origine
:star: il serait bien utile
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:27

coccinelle a écrit:
Cool! je vais vous poser une énigme:


voici un mot, il est écrit en anglais en deux mots ( je les ai séparés par une étoile):
t_ _ d_* u_ _ _ n


:star: les gendarmes n'en ont pas
:star: le groupement est son origine
:star: il serait bien utile
Wink

Alors? :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 21:59

coccinelle a écrit:
coccinelle a écrit:
Cool! je vais vous poser une énigme:


voici un mot, il est écrit en anglais en deux mots ( je les ai séparés par une étoile):
t_ a d_* u_ i _ n


:star: les gendarmes n'en ont pas
:star: le groupement est son origine
:star: il serait bien utile
Wink

Alors? :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 21:17

coccinelle a écrit:
coccinelle a écrit:
coccinelle a écrit:
Cool! je vais vous poser une énigme:


voici un mot, il est écrit en anglais en deux mots ( je les ai séparés par une étoile):
trad_* u_ i _ n


:star: les gendarmes n'en ont pas
:star: le groupement est son origine
:star: il serait bien utile
Wink

Alors? :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 22:56

coccinelle a écrit:
coccinelle a écrit:
coccinelle a écrit:
coccinelle a écrit:
Cool! je vais vous poser une énigme:


voici un mot, il est écrit en anglais en deux mots ( je les ai séparés par une étoile):
trad_* uni _ n


:star: les gendarmes n'en ont pas
:star: le groupement est son origine
:star: il serait bien utile
Wink

Alors? :clown:

:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
esmeraldableue
3 étoiles
3 étoiles
esmeraldableue


Nombre de messages : 590
Age : 59
Localisation : grenoble (38)
Emploi : Agent de Service Hospitalier
Date d'inscription : 17/11/2007

ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 0:44

Je propose Trade Union
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.cmonforum.com/
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 0:46

Exact !!! et cela veux dire syndicat lol!

ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 536845 , à ton tour pour une énigme...........
Revenir en haut Aller en bas
esmeraldableue
3 étoiles
3 étoiles
esmeraldableue


Nombre de messages : 590
Age : 59
Localisation : grenoble (38)
Emploi : Agent de Service Hospitalier
Date d'inscription : 17/11/2007

ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 1:00

Sachant que chaque lettre donne un chiffre trouver le calcul suivant :
COCA
+ COLA
----------
OASIS

Un indice, il n'y a pas de 3 ni de 4 ni de 5 ni de 7
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.cmonforum.com/
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 1:24

8186
+8106
_______
16292
Revenir en haut Aller en bas
questewige
1 étoile
1 étoile
questewige


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Gironde, bientôt de retour au milieu des GM
Emploi : Ancien GA et gendarme de coeur
Date d'inscription : 26/11/2008

ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 18:04

Bonjour, je peux me joindre à vous?
Ta réponse m'a l'air bien correcte Motoraleuse...
Une petite que j'adore...
Un cycliste prend le départ d'une course et tombe. Il pédale comme un fou pour enfin se rapprocher de la tête de course.
Il finit au sprint et dépasse le troisième à dix centimètres de la ligne.
A quelle place termine-t-il l'épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 18:10

3ème
Revenir en haut Aller en bas
questewige
1 étoile
1 étoile
questewige


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Gironde, bientôt de retour au milieu des GM
Emploi : Ancien GA et gendarme de coeur
Date d'inscription : 26/11/2008

ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 18:39

Ben là ou je voyais que 75% répondent 2ème, je suis épaté...
On sait où est l'élite, c'est confirmé! mdr
Au suivant alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 19:19

ben alors qui pose une énigme? Wink
Revenir en haut Aller en bas
esmeraldableue
3 étoiles
3 étoiles
esmeraldableue


Nombre de messages : 590
Age : 59
Localisation : grenoble (38)
Emploi : Agent de Service Hospitalier
Date d'inscription : 17/11/2007

ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 20:02

motoraleuse02 a écrit:
8186
+8106
_______
16292
Tu as trouvé la bonne réponse ma miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.cmonforum.com/
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 20:16

Ben il faut qu'elle nous pose une énigme maintenant Laughing :cyclops: :idea: Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 20:51

Vite fait :

Dans une petite ville, le père Noël a offert des jouets dans 59 familles. Dans chaque famille il a apporté 1, 2 ou 3 jouets. Sachant qu'il y a autant de familles qui ont eu un jouet que de familles qui en ont eu trois, combien y a-t-il eu de jouets distribués au village ?

Règle du jeu : si vous n’avez pas trouvé la réponse en moins de 10 secondes, vous avez perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 21:07

Bilibi a écrit:
Vite fait :

Dans une petite ville, le père Noël a offert des jouets dans 59 familles. Dans chaque famille il a apporté 1, 2 ou 3 jouets. Sachant qu'il y a autant de familles qui ont eu un jouet que de familles qui en ont eu trois, combien y a-t-il eu de jouets distribués au village ?

Règle du jeu : si vous n’avez pas trouvé la réponse en moins de 10 secondes, vous avez perdu.

118 jouets

Désolais mais j'ai mis presque une minute! j'ai donc perdu même si ma réponse est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 21:22

arcturus a écrit:
Bilibi a écrit:
Vite fait :

Dans une petite ville, le père Noël a offert des jouets dans 59 familles. Dans chaque famille il a apporté 1, 2 ou 3 jouets. Sachant qu'il y a autant de familles qui ont eu un jouet que de familles qui en ont eu trois, combien y a-t-il eu de jouets distribués au village ?

Règle du jeu : si vous n’avez pas trouvé la réponse en moins de 10 secondes, vous avez perdu.

118 jouets

Désolais mais j'ai mis presque une minute! j'ai donc perdu même si ma réponse est bonne?

Bonne réponse.
Maintenant, en moins de 5 secondes, la même chose pour 258 familles.
J'attends devant mon écran !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 21:28

516 et immédiat si je ne me suis pas trompé, 1 seconde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 21:32

Un cycliste vient monter une montagne a une vitesse moyenne de 20 km/h.
Il demande à quelle vitesse il doit rouler pour rejoindre son point de départ et avoir une vitesse moyenne de 40 km/h sur l'ensemble du trajet.
Il reprend la même route au retour.

Que conseiller au cycliste ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 21:33

arcturus a écrit:
516 et immédiat si je ne me suis pas trompé, 1 seconde

OK !
Pouvez-vous expliquer la solution, en quelques mots, pour nos camarades ?
Ensuite, à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 21:34

Plusieurs solutions
La plus simple est de faire la moyenne de 3+1 soit 2 et appliquer ce coefficient au nombre de familles.

On peut faire la calcule suivant

un nombre inférieur à la moitié des familles multiplié par 3
ce même nombre multiplié par 1

déduire ce nombre du total des famille et multiplier par 2

Faire la somme de ces multiplications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 21:44

arcturus a écrit:
Un cycliste vient monter une montagne a une vitesse moyenne de 20 km/h.
Il demande à quelle vitesse il doit rouler pour rejoindre son point de départ et avoir une vitesse moyenne de 40 km/h sur l'ensemble du trajet.
Il reprend la même route au retour.

Que conseiller au cycliste ????????
De revoir ses ambitions car au sommet il a déjà atteint le temps nécessaire pour faire l'aller/retour à la moyenne de 40 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 21:50

oui félicitations il faudrait qu'il roule éventuellement à la vitesse de la lumière
Very Happy

Dans la bibliothèque technique d'une brigade il y a dix codes placés sur une étagère.

Chaque code a une épaisseur de 5 cm
La partie couverture cartonnée a 2.5 mm d'épaisseur

Un ver prend naissance a la page 1 du premier code
Il parcourt un trajet horizontal et vient mourir à la dernière page du dernier code.

Quelle distance aura-t-il parcouru dans sa vie ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 22:02

arcturus a écrit:
oui félicitations il faudrait qu'il roule éventuellement à la vitesse de la lumière
Very Happy

Dans la bibliothèque technique d'une brigade il y a dix codes placés sur une étagère.

Chaque code a une épaisseur de 5 cm
La partie couverture cartonnée a 2.5 mm d'épaisseur

Un ver prend naissance a la page 1 du premier code
Il parcourt un trajet horizontal et vient mourir à la dernière page du dernier code.

Quelle distance aura-t-il parcouru dans sa vie ???????????

40.5 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 22:38

mdrrr bilibi!!! tu triches! deja posée celle la!

aller je vous en cherche une!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ébulition de neurones "le jeu"   ébulition de neurones "le jeu" - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ébulition de neurones "le jeu"
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Odeur bizarre !.... DANGER...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser