Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Retour aux affaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Retour aux affaires   Retour aux affaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 17:39

Il y a des fois ou on décroche sans vraiment savoir pourquoi
alors on se persuade que l'on tourne en rond, que le problème des autres n'est pas son problème et que, finalement, on ferait mieux de regarder son assiette une fois pour toute
c'est un peu mon cas, en ce moment
Alors, je laisse filer, me contentant de suivre à distance le combat des autres, ceux qui perdent vraiment, me contentant d'assurer une hypothétique place de confort
Nous sommes bien le standard des gens bien comme il faut, qui s'insurgent mais avec courtoisie, il y va de notre honneur
Pendant ce temps, dans le froid, à des heures indues, des femmes et des hommes arpentent le bitume pour la sécurité de nos citoyens mais ça, c'est le job, celui que l'on a accepté pour le meilleur et pour le pire
Puis, voilà que l'on commence à nous parler de politique de résultats et qu'il va falloir donner plus avec moins car le pays va mal
Là, j'ai comme un doute sur le message à faire passer
Je me rappelle de ce serpent du livre de la jungle "aie confiance...crois en moi..."
Notre institution ne changera plus dans le sens espéré, à chacun son deal et le pire, c'est que je fais partie de la majorité qui le pense
A défaut de grandes révoltes, je me contenterais d'améliorer le cercle où j'évolue, à gratter des minutes pour ces escadrons utilisés à l'envi au cas où...
c'est clair, au dessus, c'est pas de mon niveau et ma logique quelque peu basique n'est pas celle de nos dirigeants mais si je peux contribuer à ma manière à l'effort de guerre, alors je le ferais
En attendant, je courbe l'échine, subissant plus qu'agissant mais à l'affut de la moindre ouverture pour appuyer là ou ça fait réagir...
je suis juste un mec ordinaire comme vous, comme toi, qui lis ces lignes
un simple interface avec ses moyens du bord mais qui est loin d'avoir abdiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 18:19

mieloup a écrit:
Il y a des fois ou on décroche sans vraiment savoir pourquoi
alors on se persuade que l'on tourne en rond, que le problème des autres n'est pas son problème et que, finalement, on ferait mieux de regarder son assiette une fois pour toute
c'est un peu mon cas, en ce moment
Alors, je laisse filer, me contentant de suivre à distance le combat des autres, ceux qui perdent vraiment, me contentant d'assurer une hypothétique place de confort
Nous sommes bien le standard des gens bien comme il faut, qui s'insurgent mais avec courtoisie, il y va de notre honneur
Pendant ce temps, dans le froid, à des heures indues, des femmes et des hommes arpentent le bitume pour la sécurité de nos citoyens mais ça, c'est le job, celui que l'on a accepté pour le meilleur et pour le pire
Puis, voilà que l'on commence à nous parler de politique de résultats et qu'il va falloir donner plus avec moins car le pays va mal
Là, j'ai comme un doute sur le message à faire passer
Je me rappelle de ce serpent du livre de la jungle "aie confiance...crois en moi..."
Notre institution ne changera plus dans le sens espéré, à chacun son deal et le pire, c'est que je fais partie de la majorité qui le pense
A défaut de grandes révoltes, je me contenterais d'améliorer le cercle où j'évolue, à gratter des minutes pour ces escadrons utilisés à l'envi au cas où...
c'est clair, au dessus, c'est pas de mon niveau et ma logique quelque peu basique n'est pas celle de nos dirigeants mais si je peux contribuer à ma manière à l'effort de guerre, alors je le ferais
En attendant, je courbe l'échine, subissant plus qu'agissant mais à l'affut de la moindre ouverture pour appuyer là ou ça fait réagir...
je suis juste un mec ordinaire comme vous, comme toi, qui lis ces lignes
un simple interface avec ses moyens du bord mais qui est loin d'avoir abdiqué...

Mieloup, pour de "réconforter" s'il en était besoin, sache qu'il n'y a pas de petite ou de grande mission, il y a une mission pour chacun et chacun doit s'efforcer de la remplir au mieux. Je peux t'assurer que tes interventions personnelles et directes (que ce soit sur le forum ou à Alpha 4) sont toujours les bienvenues et d'une utilité beaucoup plus importante que tu ne le soupçonne. Reste qui tu es, sois ce que tu es et je t'assure que ce que tu fais tu le fais bien. Voilà c'est dit car j'apprécie tout particulièrement tes interventions...quelles qu'elles soient !
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 18:26

Mieloup,

Je suis comme toi à mon humble niveau et te soutiens.
Malgré tout ce qui me décourage, je continue de penser que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Ne lâche pas, ce que tu fais est utile !

Un autre gars ordinaire,
Revenir en haut Aller en bas
lafin
1er flocon
1er flocon
lafin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2008

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 18:42

Mieloup,
je pense c'est vrai ,on a tous une mission. J'ai cherché pendant des mois ce qui provoquait le malaise actuel, j'ai trouvé et je le fais savoir (peut etre ma mission) l'honnêteté n'est pas condamnable à mes yeux. Pour certains si malheureusement. La perversité du monde actuel ne doit pas détruire ceux qui ont encore un esprit humain.Je ne peux capituler devant tant de mépris de la condition humaine. Le monde est trompé, manipulé et méprisé.

Une femme ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 19:15

lafin a écrit:
Mieloup,
je pense c'est vrai ,on a tous une mission. J'ai cherché pendant des mois ce qui provoquait le malaise actuel, j'ai trouvé et je le fais savoir (peut etre ma mission) l'honnêteté n'est pas condamnable à mes yeux. Pour certains si malheureusement. La perversité du monde actuel ne doit pas détruire ceux qui ont encore un esprit humain.Je ne peux capituler devant tant de mépris de la condition humaine. Le monde est trompé, manipulé et méprisé.

Une femme ordinaire

Tout à fait lafin. Ce n'est pas parce que tout semble mal barré qu'on doit nécessairement baisser les bras. C'est exactement ce que personnellement je pense et j'applique...au mains aurai-je tenté de faire quelque chose.
Bienvenue à toi sur le forum n'hésite surtout pas à poster, ton avis nous intéresse. Et le fait que tu te sois inscrite sur le forum fait de toi tout, sauf une femme ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 19:30

Tout comme toi Mieloup, je continuerais à tendre la main à certains et à tendre le poing sur d'autres. J'ai pas choisi ce beau métier seulement pour nourrir les miens, mais parce que tout comme la grande majorité je me dis que nous sommes utiles pour la population, celle qui souffre et qui attend notre venue.
Un autre type tout ce qui a de plus ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser