Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Empty
MessageSujet: Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens   Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juil 2007 - 15:16

bjr à tous - allez ! Je me lance...........
Petite chronique perso vécue - Je crée un post - on verra bien - Ctgt 76.12 - arrivée Ga (dans le 14) sur lieu d'emploi après formation à S.A (24). Hiver 1976..........Arrivée 05.00 heures à la gare...
"Ah tu vois, celui-là, celui qui conduit le PHC 8 (ou le PLB, je ne sais plus,) pour nous amener là haut, eh ben, c'est un ancien d'Indo. Ouais, tu verras çà, quand il y aura une prise d'armes. Tu verras, il en a plein sa veste. ""
Vu. Ok. Je ne comprennais même pas les couleurs. Alors j'ai cherché. Un autre, m'a fait voir les siennes (nous étions à la décharge de P........ mais, selon ce qu'il m'a dit, il n' avait pas fait l'Indo, seulement un commando de chasse en A.......... Alors là je n'y comprennais plus rien. A voir les bandes rouges sur les képis, je pensais avoir à faire à des pompiers.......
Ouf....Mutation GM à l'issue du stage cinq mois après à Montluçon. Il y avait encore sur place le CIM 2. Mutation EGM Picardie, et là, au bout de quelques mois de présence, je suis présent lors du pot de départ d'un major, (nouvellement crée), qui était Cdt du P2 avec tout le toutim : Alors là, je suis sur le c.l - : ancien 2ème DB, libération de Paris, Rhin et Danube, puis toute la pacification Indo et Afn. Ce major, qui ne m'a jamais fait ch...ier à l'époque et que je respecte encore plus à postériori , comment tout le monde le respectait.!!!!!!!!!!!
J'ai eu l'occasion de faire ensuite un MO de "contact" avec lui. No comment. Tout bénef pour les jeunes comme moi.........
Messieurs nos officiers de maintenant, que vous soyez passés par St Maix, St Cyr ou autres, pensez à l'image que vous laisserez parmi vos subalternes. Votre image et votre respect en découlent. Méritez ce que vos prédécésseurs ont laissé. Laissez tomber les Stats, ce n'est que de la daube, comme celle qui engraisse les chapons de Noel.
Bon, je sais, OK, je sors, j'ai encore perdu une occasion de fermer ma g...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens   Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juil 2007 - 15:33

Non, tu as très bien fait, cela fait aussi partie de la vie de la Gendarmerie et de la manière de faire son travail. Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Empty
MessageSujet: Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens   Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juil 2007 - 15:39

Bjr - Quartier Lapérinne - Quand tu nous tiens.........
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens   Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juil 2007 - 16:17

On va bientôt reconstituer une section entière, déjà 3 avec Gd Aquitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens   Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juil 2007 - 21:01

Joli post, "MAssey", je te reconnais bien là !
bonne soirée à toi, à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens   Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 1:59

J'ai vu un de nos anciens cette après midi je l'ai salué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens   Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 9:30

Ca c'est bien, comme quoi il y a qui se souvienne des prédécesseurs
Revenir en haut Aller en bas
ethan
1 étoile
1 étoile
ethan


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2007

Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens   Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 9:47

Bonjour,
très beau post,
Sans racines, il n'y a pas d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens   Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie -quand tu nous tiens....Respect pour les anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser