Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 EXIT LES CBP

Aller en bas 
+39
Stonewall
STEPH66
wynotaw
THRLP
wob59dk
Apollo
omplus80
COCO27
aragorn29
Peter Blake
chabal
Superaucourant
ZORGLUB
asterix
provot
LANDAIS
pink flyod
PACE E SALUTE
KORRIGAN29
Groznograd
mange du grain
jean luc alexandre
zaz
enzo2379
vfr750
Ex - Esclave Moderne
masi
poker man
Arverne
NARDO
RICOU 64
FunkyGrosVico
tabernakl
IC13
dépé56
john rambo
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Dom
DARKVADOR
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 9:51

Rappel du premier message :

Il semblerait que sur la nouvelle note concernant le fonctionnement des communauté de brigade en cours d'élaboration, le commandant de brigade de proximité n'existera plus.
Il sera gradé d'encadrement. Il n'y aura plus que le CCB et son adjoint.
Alors je me demande que va devenir la NBI pour ces personnels? (travailler plus pour gagner plus vous vous souvenez).
Le feu gagne du terrain ,il va être difficile à eteindre.

Quelqu'un aurait il des précisions à apporter? Je pense à CHILDERIC
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 21:59

tabernakl a écrit:
à t'écouter le Corse, on en a du monde qui défend notre gamelle avec nous... mais pourquoi qu'on se fait enc...er sans arrêt alors ? confused
tu vas pas me faire croire qu'aucun de tes chefs ne vous a défendu un jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dépé56
2 étoiles
2 étoiles
dépé56


Nombre de messages : 152
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 10/02/2008

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 22:01

Pour Tabernalk

Pourquoi, toi tu defends qui mis à par toi???????

Et puis sérieusement tu crois que du gendarme au DG nous avons du poids vis à vis des politiques, crois-tu sérieusement que dans chaque échelon. tout le monde dit "amen" et Merci encore, oh oui encore.

Mais bon je ne vais pas prêcher un convaincu, je te laisse avec tes opinions et des discussions qui font grandement avancer le forum.

Moi quand j'ai rien à dire je ferme ma gueule, vas y essaye ça marche.


Dernière édition par dépé56 le Mar 25 Nov 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 22:01

ça s'arrêtera à la fonction de CCB alors,
parce que plus haut... toujours prêt à te la glisser
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 22:04

tabernakl a écrit:
à t'écouter le Corse, on en a du monde qui défend notre gamelle avec nous... mais pourquoi qu'on se fait enc...er sans arrêt alors ? confused
personnellement si je pouvais t'augmenter je le ferai
on vit dans une société ou il y a plus de contraintes que l'inverse, tu crois que dans le civil c'est mieux pas toujours et je discute souvent avec les civils, eux aussi n'ont pas tout ce qu'ils veulent............
tu crois qu'un ouvrier avec 1300 euros par mois après 25 ans d'ancienneté ca fou pas les boules !!!!!!!
et son chef d'équipe ( je parle pas du pdg )il le défend aussi mais la conjoncture c'est toujours au dépend de la base !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 23:15

tabernakl a écrit:
Esclave Moderne a écrit:

Ca fait déja belle lurette que les CBP n'existe plus.
Que veux tu commander dans une brigade à part le service ?
Quel est l'intérêt de se dire Commandant de quelque chose quand tu n'es plus responsable de la sécurité publique du canton ou secteur dont tu as la charge ?
tu n'as pas du voir les bonnes COB, à mon avis renseigne-toi
Il y a des CCB qui sont pris à la gorge, et qui délèguent encore énormément aux CBP. Pour exemple, le CBP de ma COB est en charge, entre autres, de toutes les manifestations sur son canton, ou les gros évènements. Les commissions rogatoires, les soit-transmis épineux ? "c'est chez vous" (et bizarrement, c'est plus sur la "COB"). Et le reste du même tonneau...
Quoi qu'on en dise, les CBP tiennent là une bonne opportunité, pour ma part je ferais exactement comme il a été dit plus haut : je ne commande plus rien ? OK, une voiture, un bureau, mes fiches 24 et pour le reste, demerdez-vous sans moi.

C'est la mission d'un chef de groupe, pas d'un Commandant de Brigade au sens proprie du terme.

Ce n'es pas ce CBP qui rendra des compte à l'inspection annoncée, c'est le CCB.
C'était quand même valorisant dans le passé, en début d'année de faire le bilan de l'action que le CB avait mené avec ses hommes.
Aujourd'hui ton CBP en menant à bien sa mission (evènement sportif) aura sa petite félicitation par le CCB ou le CIE mais c'est tout, il n'est donc responsable que de la mission ponctuelle mais pas de la sécurité publique de son secteur, c'est tout mais ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 23:25

DARKVADOR a écrit:
.
Pour ESCLAVE MODERNE,
tu dis que la NBI c'est cher payé pour être simplement commandant de caserne. Je ne sais pas si cela est ton cas. Mais dis toi bien que si jamais un enfant ou autre personne se blesse admettons en tombant d'un balcon parce qu'il n'a pas été réparé alors que l'on te l'avait signalé. Le premier responsable ce sera toi et il faudra assumer devant un tribunal . Tout cela pour 45 Euros. A méditer quand même.


C'est vrai que c'est la plus belle mission du gendarme.
Mais après tout ce temps passé à la gestion il ne reste plus grand chose pour être au service du citoyen.
C'est quand même dingue, le Gendarme est responsable de tout même dans ce cas, il serait temps que cela change car nous avons surement autre chose à faire que de s'occuper d'une caserne.

Tiens je vais demander à mon CBP de faire mettre un filet devant mon balcon, des fois que mon gamin passerait par dessus pour s'amuser...

Au fait DARKVADOR, dans ton exemple, tu sais ce que j'aurais fait moi, et bien j'aurais condamné le balcon à partir de mon appartement jusqu'a la réparation (oui oui la réparation si je ne peux pas faire autrement, même si ça dure 10 ans)

Faudrait peut-être vous prendre un peu en main messieurs, on dirait des gosses qui n'ont pas encore l'âge de la raison.
Je ne sais pas ce que vous feriez si il n'y avait pas votre caserne et votre chef pour vous gérer, c'est gonflant.

Aller je retourne sur Gendcom, y a moins de gamineries.

Vous m'avez un peu énervé
Revenir en haut Aller en bas
pink flyod
1 étoile
1 étoile
pink flyod


Nombre de messages : 60
Localisation : au soleil
Emploi : réserviste
Date d'inscription : 11/06/2008

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 23:48

En plus d'économiser la NBI, l'économie de stages CBP à ROCHEFORT SUR MER devrait ne pas être négligeable, il fallait y penser, à moins que cela ne soit déjà supprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 0:58

Pour Masi : je vois que tu es retraité, je pense que cela doit faire un moment, car à lire ton post précédent, je crois que cela fait un moment que t as pas fait un tour dans les cies pour voir ce que font réellement ces fainéants d'off qui ne foutent rien qu'a embêter le pauvre petit gendarme qui lui a beaucoup de travail tout le temps. J'ai l'impression à lire ton post d'avoir à faire encore à un aigri. Fallait bosser mon vieux pour faire off., t 'aurais pu glander comme eux. J'arrête là car ce genre de discours de mauvaise foi, me fait bondir et cela n'est pas comme çà qu'on va avancer.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 1:09

Sans vouloir être rabat-joie, je ne vois pas en quoi vous vous inquiétez sur l'avenir des CBP. Même si le titre et la NBI jointe viennent à disparaître, il y aura toujours des carriéristes qui assureront ces fonctions.

Je m'explique:

Vous voulez gravir les échelons de l'avancement? Vous serez notés sur quoi???
Vos capacités à occuper un emploi, et pour ce faire il faudra montrer ce dont quoi vous êtes capable. Aussi il n'y aura qu'une manière de faire (mais c'est déjà le cas aujourd'hui et c'était le cas hier) c'est en occupant ces postes à rien gagner si ce n'est que de l'expérience et à se faire voir.

Le terme carriériste n'est pas péjoratif, il s'agit ici d'un choix personnel tout à fait respectable tant qu'il ne s'agit pas de sacrifier pour cet idéal sur l'autel de la "galonite" les camarades et la famille.

Enfin il serait nécessaire, si une telle option devait se mettre en place, de réagir immédiatement par un dépôt des compétences par l'ensemble des acteurs mais qui le ferait????

Et lorsqu'elle sera présentée, je pense que la messe sera déjà dite.....et il s'agira comme souvent d'un dépôt de gerbes...!!!!

EXIT LES CBP - Page 2 503119 EXIT LES CBP - Page 2 4187 EXIT LES CBP - Page 2 503119 EXIT LES CBP - Page 2 4187

Mais rien n'est fait à ce jour.....EXIT LES CBP - Page 2 553749 EXIT LES CBP - Page 2 553749
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 1:29

ce que j'y vois, dans cette évolution décidée, c'est l'irresponsabilité voulue d'un représentant local, car aux yeux des civils, il restera représentant local, quoiqu'on en dise, et une image flétrie de la boutique en général.

Ensuite de cette irresponsabilité peut naitre bien des inconvénients, dont celui, en premier de prendre la bagnole et d'aller à l'infirmerie en groupe.

Un chef militaire, même à un tout petit niveau, n'est pas un chef de clan ou de bande, mais un responsable qui doit être reconnu comme tel et avoir les attributs de sa fonction.

Malgré un héritage lourd de mépris pour la base, maintes fois démontré ces dernières années, d'une administration qui devrait en premier renouveler ses cadres pour envisager la moindre crédibilité, je suis à peu prés convaincu qu'un homme raisonnable y regardera en deux fois avant de s'engager sur de telles pistes.
Dans l'obligation d'un re-déploiement, il ne faut absolument pas faire de demi-mesure et supprimer ce qui doit l'être sans ces mesures transitoires vexantes, inopportunes et qui ne démontrent qu'une faible connaissance du terrain.

Les "traders" fous de la sécurité Française vont-ils encore frapper en expliquant aux responsables qu'ils n'y connaissent rien et que c'est trop compliqué pour qu'on leur explique.
Nous on va leur expliquer simplement les choses à ces responsables, s'ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 2:30

IC13 a écrit:
Cela va criser dans les chaumières... :evil:

Pour certains, ils ne pourront plus justifier leur activité bureau n'ayant plus de fonction de commandement mais uniquement d'encadrement et là, il va falloir retourner sur le tarmac... Very Happy

Pour la NBI, on fait une nouvelle fois des économies de bout de chandelle...Rolling Eyes

Après les 2% ISSP hier, La NBI aujourd'hui, demain c'est quoi.....

il va falloir reprendre nos EXIT LES CBP - Page 2 224377 , enfin quand celles ci fonctionnent....

EXIT LES CBP - Page 2 115146

Demain, c'est quoi ? ... La perte de la prime d'habillement, bien sur .... ça + ça+ça = beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 8:32

En passant, je note que cette décision va totalement à l'encontre de ce qui est préconisé par le général GILLES dans le "questions/réponses" du CFMG. A savoir que la DG voudrait maintenant un retour au contact avec la population, un rapprochement avec les citoyens.

Bravo la cohérence : au lieu de maintenir un poste de référent, d'interlocuteur de premier ordre dans les cantons des BTP, on le supprime. Excellent.

Tout à l'envers...

Quelle attitude adopter ? Pas aller jusqu'à l'infirmerie, non.
Mais si j'étais CBP, et que du jour au lendemain on m'enlevait tout "commandement", c'est tout simple : pour illustrer, je mettrais un gros pannonceau attaché autour du coup avec "allez voir le CCB ou CCB adjoint à la BT de X"
et j'arborerais ça à chaque fois qu'un élu, qu'un citoyen me solliciterait en temps que cdt "local" du canton.
Les gens sont aussi des contribuables, il faut qu'ils sachent quelle politique de bouts de chandelles est menée par les actuels gouvernants.

Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la mise en place des COB, ou les gars de terrain ont pris sur eux de rabibocher, sinon masquer, les incohérences et les impossibilités de ce système. A leur détriment, bien souvent.

Ne pas entrer dans le jeu. Prendre les instructions au pied de la lettre, pour montrer la stupidité du truc. voilà qui donnerait aux gens matière à réfléchir sur les réelles préoccupations de nos supérieurs, et par là même des personnes qui sont aux responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 9:40

tabernakl a écrit:
---/---
Mais si j'étais CBP, et que du jour au lendemain on m'enlevait tout "commandement", c'est tout simple : pour illustrer, je mettrais un gros pannonceau attaché autour du coup avec "allez voir le CCB ou CCB adjoint à la BT de X"
et j'arborerais ça à chaque fois qu'un élu, qu'un citoyen me solliciterait en temps que cdt "local" du canton.
---/---
D'après toi, c'est pas ce qu'il se passe déjà quand tu as une BTPCL surdimensionnée par rapport aux BTP et que le CCB gère sa boutique comme une BTA avec 2 postes déportés ?
Revenir en haut Aller en bas
Superaucourant
Nouveau membre
Nouveau membre
Superaucourant


Nombre de messages : 9
Localisation : RGRA depuis 20 ans
Emploi : Gradé en GD
Date d'inscription : 06/11/2008

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: exit les CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 13:56

Le CBP deviendra un "responsable" de la caserne et n'aura aucun pouvoir de commandement !
Projet = 1 cdt de COB et 1 adjoint

La mise en place se fera en 2010, alors je conseil au CBP de vite concourir à l'avancement pour prendre les postes de commandement ! lol

Le fait est que le PAGRE donne aux grades
- de gendarme jusqu'à adjudant : un rôle d'executant
- adjudant-chef et major : un rôle de gradé d'encadrement

IL EST BIEN LOIN le temps ou le CB était un MDL/C ou un adjudant.

Ce qui est magnifique en gendarmerie, c'est que l'on met 20 ans pour devenir gradé supérieur et qu'en une mesure on arrive à vous faire disparaitre tout ce qui vous à pousser à avancer au détriment de temps de choses....bref c'est triste ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 14:00

LANDAIS a écrit:
Pour Masi : je vois que tu es retraité, je pense que cela doit faire un moment, car à lire ton post précédent, je crois que cela fait un moment que t as pas fait un tour dans les cies pour voir ce que font réellement ces fainéants d'off qui ne foutent rien qu'a embêter le pauvre petit gendarme qui lui a beaucoup de travail tout le temps. J'ai l'impression à lire ton post d'avoir à faire encore à un aigri. Fallait bosser mon vieux pour faire off., t 'aurais pu glander comme eux. J'arrête là car ce genre de discours de mauvaise foi, me fait bondir et cela n'est pas comme çà qu'on va avancer.
Je ne suis pas un aigri, ni anti-officiers. J'en ai largement connu dans ma carrière. Mon dernier Cdt de cie était vraiment un homme avec qui l'on pouvait discuter. Je lui dois grandement ma fin de carrière. Pour te dire, lors de ma dernière affectation, j'avais les locaux de la cie en face des miens. J'avais souvent l'occasion de m'y rendre et je voyais certaines choses me faire bondir.
En ce qui concerne les officiers, c'est comme les gendarmes, il y a en de bons, comme de mauvais. Je ne retracerai pas ma carrière, je ne suis pas là pour çà, je voulais simplement dire par ce post présent, que malheureusement j'en ai connu assez pour me pourrir la vie. En ce qui concerne ma carrière, je n'ai fait que bosser pour reprendre tes termes. J'ai réussi mon OPJ, avec un CEP, par défi avec un cdt de cie, qui me disait que j'étais ""trop con"" pour l'avoir ( ceci étant ses termes lors d'une inspection annnoncée). Adjoint à un CB, je n'ai fait que ramasser des coups de 12, pendant 8 ans, par 3 cdt de cie, qui ne valorisaient que le travail des CB de ma BT où j'étais affecté, alors que ces derniers étaient des burnes. Car des exemples j'en ai à revendre. Mais je ne suis pas un aigri, ni un rancunier. Je faisais le dos rond, mon boulot, espérant toujours être à l'avancement. Certes, seul mon caractère méditerranéen nuisait, car j'avais parfois tendance à dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas. Je le répète, je ne suis pas un anti-officier, du moment que ce militaire justifie son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 18:35

De toute façon le forum est censé soutenir la gendarmerie en général, pas seulement au bas niveau.

Là si on souhaite économiser la fameuse prime juste en disant : " toi t'es plus CB, t'es juste gradé d'encadrement" alors qu'au final rien ne changera dans son travail. Je trouve ça injuste, et même au plus bas de l'échelle je les soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 20:25

Quand on change les règles en cours du jeu, c'est que l'on est pas sincère.
Courage aux CBP déchus. Je suis sûr qu'ils rendront la monnaie de la pièce. D'ailleurs l'encadrement ( gradés) va nettement diminuer dans les années qui viennent avec les départs à la retraite ( précipités) puisque l'avenir va se refermer pour beaucoup d'entre-eux.
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 23:06

Superaucourant a écrit:
Le CBP deviendra un "responsable" de la caserne et n'aura aucun pouvoir de commandement !
Projet = 1 cdt de COB et 1 adjoin

La mise en place se fera en 2010, alors je conseil au CBP de vite concourir à l'avancement pour prendre les postes de commandement ! lol

Le fait est que le PAGRE donne aux grades
- de gendarme jusqu'à adjudant : un rôle d'executant
- adjudant-chef et major : un rôle de gradé d'encadrement

IL EST BIEN LOIN le temps ou le CB était un MDL/C ou un adjudant.

Ce qui est magnifique en gendarmerie, c'est que l'on met 20 ans pour devenir gradé supérieur et qu'en une mesure on arrive à vous faire disparaitre tout ce qui vous à pousser à avancer au détriment de temps de choses....bref c'est triste ! Sad
Il est déjà responsable de caserne
pourquoi la mise en place se ferait en 2010 ??
un adjudant CBP n'est pas un exécutant à ce jour, il est bien dans l'encadrement, peut on le rétrograder en role d'exécutant ?? (recours administratif )
si je suis la logique annoncée, il n'y aurait plus que deux gradés d'encadrement par cob ou bta, ........


Dernière édition par PACE E SALUTE le Mer 26 Nov 2008 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 23:07

PACE E SALUTE a écrit:
Superaucourant a écrit:
Le CBP deviendra un "responsable" de la caserne et n'aura aucun pouvoir de commandement !
Projet = 1 cdt de COB et 1 adjoin

La mise en place se fera en 2010, alors je conseil au CBP de vite concourir à l'avancement pour prendre les postes de commandement ! lol

Le fait est que le PAGRE donne aux grades
- de gendarme jusqu'à adjudant : un rôle d'executant
- adjudant-chef et major : un rôle de gradé d'encadrement

IL EST BIEN LOIN le temps ou le CB était un MDL/C ou un adjudant.

Ce qui est magnifique en gendarmerie, c'est que l'on met 20 ans pour devenir gradé supérieur et qu'en une mesure on arrive à vous faire disparaitre tout ce qui vous à pousser à avancer au détriment de temps de choses....bref c'est triste ! Sad
Il est déjà responsable de caserne
pourquoi la mise en place se ferait en 2010 ??
un adjudant CBP n'est pas un exécutant à ce jour, il est bien dans l'encadrement, peut on le rétrograder en role d'exécutant ?? (recours administratif )
si je suis la logique annoncée, il n'y aurait plus que deux gradés d'encadrement par cob ou bta, ........
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 23:09

certains gradés vont devoir se mettre à bosser...Rolling Eyes

à notre époque, beaucoup de gradés ne prennent pas le planton...je ne trouve pas ça normal!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aragorn29
2 étoiles
2 étoiles
aragorn29


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : la comté du 29
Emploi : désintégrateur d'imbéciles (j'ai de plus en plus de boulot)
Date d'inscription : 05/11/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 0:01

Ce n'est pas forcément un mal, les troupes vont se souder naturellement.
Terminé les petits privilèges à la noix et aussi terminé les éternels débats tels que "les gradés n'en foutent pas une"...

Tous au boulot et tous dans la même galère, mais après devant le cc ou le ccb, ça sera "tous ensemble tous ensemble on t'...... lol! "
Revenir en haut Aller en bas
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: cbp   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 22:54

il n'y aura plus de NBI pour ces personnels.
C'est déjà dans les tablettes
INFO DGGN
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 23:01

si ( quand ) les CBP seront exécutants alors:
- plus de NBI
- plus de stage CDT de brigades : économies pour la DG
- pour de stage SNQC : économies pour la DG et aussi PLUS DE PRIME DQSG pour les intéressé

donc

perte importante de salaire

gloups
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 23:45

omplus80 a écrit:
si ( quand ) les CBP seront exécutants alors:
- plus de NBI
- plus de stage CDT de brigades : économies pour la DG
- pour de stage SNQC : économies pour la DG et aussi PLUS DE PRIME DQSG pour les intéressé

donc

perte importante de salaire

gloups
si tel est le cas, alors autant avoir le courage de le dire aux intéréssés et ne pas les mettre devant le fait accompli, ou leur faire croire, comme on a pu le faire que les cbp seraient au minimum ad/chef ..(pagre 1).. si c'est infondé alors autant le dire aussi...... c'est cela aussi le commandement avoir de courage de dire les choses !!!!!
beaucoup seront perdant dans le futur alors habillé paul pour déshabiller jacques, à la fin, il n'y aura aucun gagnant.......
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 0:00

GAZOMOUL a écrit:
Cela amuse certains que le cbp baisse dans ses fonctions de commandement et perde certainement la NBI mais méfions-nous, dans quelques semaines, il y a de grandes chances que tous le monde rit jaune que l'on soit A/OPJ, gradés ou plus.
je pense comme toi à ce niveau, le cbp, reste encore l'interlocuteur priviligié, s'il n'existe plus, le reste suivra......... les bureaux seront fernmés vous irez prendre le planton à la cob, nous irez surveiller la cob, vous aurez un territoire plus grand, vous connaîtrez moins la circo et la population, tout sera normal, on laissera les effectifs diminuer, (n(est ce pas ce qui se passe déjà depuis la création des cob ???? ouvrez les yeux !!) puis on fermera une brigade, puis une autre, puis ce sera normal, et après, qui vous défendra, vous partirez si vous n'êtes pas content, quelle solidarité ???
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 8:51

aragorn29 a écrit:
Ce n'est pas forcément un mal, les troupes vont se souder naturellement.
Terminé les petits privilèges à la noix et aussi terminé les éternels débats tels que "les gradés n'en foutent pas une"...
"

Je ne vois pas le rapport avec la disparition des CBP ... un gendarme (gradé ou non) qui n'en rame pas une ne se mettra pas magiquement à bosser car il n'existe plus de CBP ...
Un CB qui ne monte pas le planton? où cela est-il choquant?

Ce que je trouve choquant, c'est de faire disparaitre cette fonction (et donc sa NBI de quelques euros) alors qu'il faudra toujours quelqu'un pour assurer cette mission ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 15:15

Citation :
Cela va criser dans les chaumières... :evil:

Pour
certains, ils ne pourront plus justifier leur activité bureau n'ayant
plus de fonction de commandement mais uniquement d'encadrement et là,
il va falloir retourner sur le tarmac... Very Happy

Pour la NBI, on fait une nouvelle fois des économies de bout de chandelle...Rolling Eyes

Après les 2% ISSP hier, La NBI aujourd'hui, demain c'est quoi.....

il va falloir reprendre nos EXIT LES CBP - Page 2 224377 , enfin quand celles ci fonctionnent....


Qu'on commence par enlever les indemnités de sujétion de police aux CCb qui ne touchent plus au judiciaire et on fera des économies. En effet, si on considère qu'on doit enlever la NBI au CBP car il ne rempli plus la fonction de responsable (et c'est pas un mal du moins pour ce que je vois chez moi. J'en connais deux qui vont devoir abondonner leur 3 heures de lectures quotidienne de journaux et autres pub)
Revenir en haut Aller en bas
wob59dk
Nouveau membre
Nouveau membre
wob59dk


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : NORD (59)
Date d'inscription : 03/12/2008

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 15:34

[quote="john rambo"]
tabernakl a écrit:
john rambo a écrit:


je ne généralise pas, bien entendu. Mais j'en connais qui vont devoir chercher d'autres échappatoires...

sinon y a le sudoku ca prend pas mal de temps ( version expert bien sur )

EXIT LES CBP - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 15:42

PACE E SALUTE a écrit:
je m'abstiens de commenter une note qui n'est pas sortie, même si les derniers échos de part et d'autres ne sont pas souvent de bon augure.... Pour certains vous me faites rire, quand il s'agit de votre cas, vous voulez que l'on préte attention et que l'on vous défende, que l'on vous écoute, .ce qui est normal je le concède.. le droit d'être reconnu est normal. (et pour tous !!!)
, quand je lis certains posts, je me demande de quelle façon vous pouvez être solidaire des autres...
pour certains, la plupart des officiers ne travaillent pas, les cbp non plus, les commandants de cob non plus, les opj non plus, ben dis donc, si chacun avait la meme valeur des hommes avec qui il travaille, ce serait pas triste, moi je suis fier des gens avec qui je travaille, car tous fournissent un travail de qualité au profit du citoyen, de nombreuses heures, et surtout, ils sont tous considérés par la population !!!
si je ne suis pas toujours d'accord avec mes chef, je le dis, sans pour autant leur reprocher, leur situation n'est pas facile ! est-ce qu'ils vous arrivent de vous mettre à la place des autres et d'arrêter de voir votre propre nombril ????
remettez vous en question un peu et arrêter de toujours critiquer tout et tout le monde !
si certaines brigades ferment, certains seront malheureux parce qu'ils n'auront rien demander, vos cbp sont la aussi pour vous défendre et vous aider, qui le fera, celui qui est loin de vous et qui ne verra pas forcément votre travail au quotidien, et ben ....quelle estime vous pouvez avoir des autres, vos chefs font autant d'heures que vous, et ceux qui sont avec aussi, tous luttent pour une bonne cause et meme votre commandant de compagnie et ceux au dessus, arrêter de faire d'un cas une généralité !!
soyez solidaire et vous défendrez sans doute toute la gendarmerie, qui en a à mon avis grand besoin !


DIS PACE SALUTE as tu fait beaucoup d unité
car tu te rendrais compte vraiment du travail effectué dans certaines unités par quelques personnels-
moi un adjt du fait qu il ne peut être gradé de permanence a décidé avec accord ccb et ccba de ne plus prendre les astretintes opj
tu t imagines pas d astreintes pas de pam oas d eplanton pas de procédures-
je me pose la question a quoi est il payé et en plus il est pas comptant car par d'avancement et pourtant d'aprés lui il le mérite
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 16:24

C'est facile de critiquer, mais il faut arrêter de généraliser.
Moi je prends mes permanences, mes PAMI, les garde à vue, les soit-transmis, la police route le planton (pas tout le temps bien sûr).
Je traite les transmis des gendarmes quand ils absent trop longtemps.
Je ne lis pas le journal pendant 3 plombes. Je viens au bureau a 07h45 , je le lis à ce moment là et j'attaque mon job. Je suis toujours le premier au boulot.
Mais dites moi si l'Adjudant doit tout faire que va faire le gendarme à part se br---er les c-----es.
Arrêtez c'est chiant ou alors vous êtes jaloux et bien comme je l'ai déjà dit il fallait faire l'OPJ se mettre à l'avancement et accepter de muter tous les 2 ans.
Maintenant j'estime que je ne l'ai pas volée la NBI et si on me l'enlève j'aurai forcement les boules.
Certains sous off seront comptant que leurs CB ne soient plus CB (peut être ont ils raison si c'est des faineants) mais pour les autres qui bossent et restent sur la touche ?
Alors je m'adresse à ceux qui sont jaloux et qui critiquent, qui sont incapables de tenir une conversation correctement avec un élu ou qui connaissent la sainte parole "je vous passe le CB". Essayez de faire votre boulot correctement et occupez vous de votre cul!!!!!

ADISHATZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXIT LES CBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
EXIT LES CBP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLES GRILLES INDICIAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser