Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 responsabilité engagée !!!

Aller en bas 
+4
wynotaw
Riqueti
LE BARON ROUGE
electron84
8 participants
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

responsabilité engagée !!! Empty
MessageSujet: responsabilité engagée !!!   responsabilité engagée !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 11:05

Ne nous détrompons pas , la crise que nous traversons par le désengagement de l'Etat au sein de notre Institution est annonciatrice de grands bouleversements prévisibles pouvant se décliner ainsi :

- privatisation de la sécurité publique ,
-cohésion nationale remise en cause
-sécurité à deux vitesses (rural/urbain , riches/pauvres ...)
-corruption prévisible

Ajouter à cette prévision , le malaise au sein de la magistrature , le délabrement des conditions carcérales , nous invitent à l'aune de la récession économique qui se profile , à être extrèmement attentifs sur l'état sécuritaire républicain de notre pays ....alors que dans le même temps on engraisse des catégories déjà bien protégées !!!A qui profite le crime (tirons-en d'ors et déjà les conséquences à ce processus machiavélique ) ???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

responsabilité engagée !!! Empty
MessageSujet: responsabilité engagée !!!   responsabilité engagée !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 11:19

bonjour à tous et à toutes

comme je l'ai indiqué sur un autre post hier, c'est vrai que la sécurité publique est en train de se privatiser - Pourquoi ?? parce que cela rapporte aux sociétés privées notamment les plus grosses qui peuvent répondre aux demandes en cassant les prix(impossible pour les moyennes et les petites structures) mais aussi à l'Etat qui se désengage et par la même occasion à qui cela coute moins cher puisque ce sont les communes ou les communautés de communes qui payeront et donc............vos impots !! voilà toujours les mêmes qui payent. Ce n'est pas nouveau puisqu'on nous avait déjà dit que pour gagner plus il fallait travailler plus. Là pour que cela coute moins cher à l'Etat en frais de gendarmes ou policiers, et bien on fait payer les communes - la sécurité dans les communes est du ressort du Maire !! NON ????
Déjà on voit des demandes de sécurité privée pour les bases militaires, les ambassades etc... et ce n'est pas fini.
Chez moi, dans ma societe de sécurité privée, nous faisons des rondes la nuit au nouveau commissariat en construction !! hé oui !! Twisted Evil et bientôt nous allons en effectuer le gardiennage :affraid: avant remise officielle aux policiers !! HI !! en passant qui a obtenu le marché de ce commissariat : Buygues !! vous avez dit bizarre ??!!

Je pense que ce n'est pas fini et attendons nous à bien d'autres surprises-
Au fait, selon une radio périphérique entendue il y a quelques jours, MAM ferait partie du convoi lors du changement de gouvernement en juin prochain !! rumeurs ou pas - mais je l'ai entendu moi-même !!
bonne journée
G D retraité de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

responsabilité engagée !!! Empty
MessageSujet: Re: responsabilité engagée !!!   responsabilité engagée !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 11:30

Je me pose cette question, comment peut on brader le service public (anti républicain ) et revendiquer un Etat solidaire , fort , courageux , exemplaire ,avec cette invocation quasi permanente d'une belle destinée ........................ No No :cyclops: :cyclops: :cyclops: :face: Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

responsabilité engagée !!! Empty
MessageSujet: Re: responsabilité engagée !!!   responsabilité engagée !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 14:04

Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on s'oriente vers une organisation de type fédéral, américain... Je rêve ou je suis parano ??? Serait-ce une conséquence logique du rapprochement souhaité depuis quelques temps entre certains chefs d'état (pas de nom, jamais de non !!) ?? je veux me tromper, si, si je veux me tromper !!!
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

responsabilité engagée !!! Empty
MessageSujet: Re: responsabilité engagée !!!   responsabilité engagée !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 14:06

electron84, tu as tout a fait raison !

En plus de cela je pense au pme qui ne seront payées qu'en 2009 alors qu'on engraisse certain d'autres sous pretexte que c'est la gendarmerie seront payés avec beaucoup de retard !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
1 étoile
1 étoile
maxime


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2008

responsabilité engagée !!! Empty
MessageSujet: Re: responsabilité engagée !!!   responsabilité engagée !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 14:52

Mes chers collègues je vous rappelle que si la police devient territoriale ( Municipale pour ceux qui comprennent pas ) l'Etat n'aura plus sa responsabilité politique engagée sur les problèmes de sécurité. C'est le Maire qui décidera et qui assumera - plus de flics - moins de flics - plus de proximité - moins de proximité et il sera élu ou pas réélu si c'est le bordel . Donc transfert d'emmerdements de l'Etat aux collectivités locales. C'est comme cela aux Etats Unis- Cela marche bien dans certaines grandes villes - dans d'autres c'est les gangs qui font la loi. Voilà votre futur les petits lapins. Point commun : qu'on soit flic ou gendarme les impôts locaux augmenteront.
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

responsabilité engagée !!! Empty
MessageSujet: Re: responsabilité engagée !!!   responsabilité engagée !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 15:20

Riqueti a écrit:
Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on s'oriente vers une organisation de type fédéral, américain... Je rêve ou je suis parano ??? Serait-ce une conséquence logique du rapprochement souhaité depuis quelques temps entre certains chefs d'état (pas de nom, jamais de non !!) ?? je veux me tromper, si, si je veux me tromper !!!
Hélas non, tu ne ne trompes pas. Et regarde dans quel b...l ils sont . Notre avenir est bien sombre.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

responsabilité engagée !!! Empty
MessageSujet: Re: responsabilité engagée !!!   responsabilité engagée !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 16:43

Citation :
Mes chers collègues je vous rappelle que si la police devient territoriale ( Municipale pour ceux qui comprennent pas ) l'Etat n'aura plus sa responsabilité politique engagée sur les problèmes de sécurité. C'est le Maire qui décidera et qui assumera - plus de flics - moins de flics - plus de proximité - moins de proximité et il sera élu ou pas réélu si c'est le bordel . Donc transfert d'emmerdements de l'Etat aux collectivités locales. C'est comme cela aux Etats Unis- Cela marche bien dans certaines grandes villes - dans d'autres c'est les gangs qui font la loi. Voilà votre futur les petits lapins. Point commun : qu'on soit flic ou gendarme les impôts locaux augmenteront.


Maxime augure avec justesse la sécurité de demain ..... :affraid: :affraid: :affraid: ......
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

responsabilité engagée !!! Empty
MessageSujet: Re: responsabilité engagée !!!   responsabilité engagée !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 20:21

Modèle USA ????

Moi, je crois bien qu'"il" est cousin avec POUTINE, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

responsabilité engagée !!! Empty
MessageSujet: Re: responsabilité engagée !!!   responsabilité engagée !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 20:02

tu sais je connais des personnes qui sont enseignants et bien c'est la même galère les politiques veulent une école privé ça coute moins chère a l'état
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





responsabilité engagée !!! Empty
MessageSujet: Re: responsabilité engagée !!!   responsabilité engagée !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
responsabilité engagée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET SI NOUS INNOVIONS, EN UTILISANT LA RESERVE....
» SUICIDES ? PARLONS- EN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser