Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MANIF DES POLICIERS A LYON

Aller en bas 
+21
gibus
SYR
zepol 38
ong bak
Le Yeti
RICOU 64
Scolopax
CAPISTE29
Alexandre le Grand
NARDO
BdeV
at0ny
tabernakl
one ten kks
Komugi chan
stnono
chabal
riton62
VITTAROY
Riqueti
jean luc alexandre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 19:44

Rappel du premier message :

MANISFESTATION DE LA POLICE A LYON

Pour la défense de leur pouvoir d'achat, la sauvegarde des 35 heures et contre la réduction d'effectifs : c'est sous ces mots d'ordre que des plusieurs milliers de "policiers en colère" ont manifesté mardi à Lyon, à l’appel de deux syndicats. Après une première manifestation à Paris le 23 octobre dernier, ils ont distribué le 6 novembre une lettre à la population où ils dénoncent "un service public bradé". Une manifestation d'ampleur nationale pourrait ensuite avoir lieu au début de l'année 2009.

info prise sur europe 1

n mannequin de CRS pendu haut et court, un cercueil annonçant l'enterrement du "service public police" : répondant à l'appel de l’UNSA Police et du Syndicat général de la police/Force ouvrière (SGP/FO), qui représentent 60% des gardiens de la paix et des gradés, plusieurs milliers de "policiers en colère", venus essentiellement et de Rhône-Alpes et d'Auvergne, ont manifesté mardi à Lyon. Avec un objectif : dénoncer la "braderie du service public", en cette semaine de grogne sociale généralisée chez les fonctionnaires français.
Principale revendication : ils dénoncent la baisse des effectifs. Le ministère de l'Intérieur envisage la suppression de 10.000 postes de policiers à l'horizon 2012 contrairement aux engagements pris en 2004, selon les responsables syndicaux. Pour l'UNSA Police et le SGP/FO, l'efficacité du service public de la police serait "menacée". Ils dénoncent également le développement des systèmes de vidéo-surveillance et des polices municipales ou privées qui contribueraient pour eux à l'installation d'une sécurité à deux vitesses.
Les policiers protestent aussi contre la perte d'acquis sociaux. Les deux syndicats de police dénoncent un protocole d'accord issu d'un "mini-Grenelle" sur le pouvoir d'achat des policiers. Seul le syndicat Alliance l'a signé. "Nous estimons l'augmentation de la prime de risques insuffisante. En plus, on nous demande d'abandonner cinq jours de RTT et on modifie le calcul des heures supplémentaires", protestent l’UNSA Police et le SGP/FO.
Après une première manifestation à Paris le 23 octobre dernier, les policiers ont distribué le 6 novembre une lettre à la population où ils dénoncent "un service public bradé". Après la manifestation lyonnaise, ils envisagent de lancer un grand référendum auprès des policiers pour déterminer s'ils sont d'accord avec le protocole signé par Alliance. Une manifestation d'ampleur nationale pourrait ensuite avoir lieu au début de l'année 2009.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 22:54

Excelsior a écrit:
Je viens de le voir à l'instant sur FR3 et j'allais ouvrir un sujet.

ET NOUS ON FAIT QUOI LA DEDANS ?

On attend qu'ils aient quelque chose et on ramasse les miettes comme avant?

d'après le discours de MAM sur GENDCON , réduction des effectifs pour la gendarmerie - ou ils vont réduire ? - dans les états majors , dans les cies
les groupements , j'ai peur que le TEA de certaines unités soit revu à la baisse Attention les BTPCL , préparez vos cartons.

une manif nationale est prévue pour la police début 2009 à PARIS , ils vont mettre qui en face , devinez ?
MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 4187 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 4187 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 4187 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 4187 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 4187 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 4187


Quand tu te demandes qui y vont mettre en face je t'ai trouvé une photo de 2001; tu prends les mêmes mais cette fois ci c'est au tour des policiers de serrer des mains

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 23:14

CAPISTE29 a écrit:
En janvier tu parles d une nouvelle manif des policiers
peux tu me dire le jour et le lieu ?
Merci

Rien de défini pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 0:12

Alexandre le Grand a écrit:
CAPISTE29 a écrit:
En janvier tu parles d une nouvelle manif des policiers
peux tu me dire le jour et le lieu ?
Merci

Rien de défini pour le moment.

Il ne ment pas. Pour le moment, rien de défini. Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 0:18

ben non je ne mens pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 0:47

LEGARDIAN30 a écrit:
Excelsior a écrit:
Je viens de le voir à l'instant sur FR3 et j'allais ouvrir un sujet.

ET NOUS ON FAIT QUOI LA DEDANS ?

On attend qu'ils aient quelque chose et on ramasse les miettes comme avant?

d'après le discours de MAM sur GENDCON , réduction des effectifs pour la gendarmerie - ou ils vont réduire ? - dans les états majors , dans les cies
les groupements , j'ai peur que le TEA de certaines unités soit revu à la baisse Attention les BTPCL , préparez vos cartons.

une manif nationale est prévue pour la police début 2009 à PARIS , ils vont mettre qui en face , devinez ?
MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 4187 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 4187 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 4187 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 4187 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 4187 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 4187


Quand tu te demandes qui y vont mettre en face je t'ai trouvé une photo de 2001; tu prends les mêmes mais cette fois ci c'est au tour des policiers de serrer des mains

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Img_0016

Nos dirigeants nous gonflent avec leur parité, pourquoi ne pas leur en donner un bon exemple. Cette fois si, au lieu de se serrer les mains, pourquoi ne pas être au coude à coude...

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
zepol 38
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Localisation : Pas au soleil Ouinnnnnnnn!!!!!!!!
Emploi : Mobile en voie de dis... euh...dépression!!!!
Date d'inscription : 16/10/2008

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 2:12

Au coude à coude OK je suis moblo comme cela je pourrais voir de prés ma nouvelle tenue avec dans le dos marqué gendopolice une force huuuuuuuuumaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sacré MAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMM

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 503119 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 503119 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 503119 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 503119 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 503119 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 503119 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 503119 MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 503119
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 3:27

J'y étais à la manifestation!
Pour info une dizaine de bus sont partis de la région parisienne.
Environ 8500 Personnes présentes.
Suite des actions un référendum interne organisé par les syndicats où l'on demandera à tous les collègues de donner leurs opinions:
Pour ou Contre le Protocole.
Cela servira à avoir une représentativité de l'opinion des collègues!
Et si rien ne change Manifestation prévu après les fêtes de Noël à PARIS encore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gibus
1 étoile
1 étoile
gibus


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: manif policiers   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 4:42

Et nous que fait on ? nous attendons sagement en espérant quelques miettes. 89, 2001 nous avons bougé et acquis des choses... Je ne m'inquiète pas pour la police, ils auront gain de cause avec leurs syndicats !! Pour nous, c'est "Si tu n'es pas heureux va voir à côté " Il est grand temps que je parte....en retraite !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 10:04

[quote="LEGARDIAN30"]
Excelsior a écrit:
Quand tu te demandes qui y vont mettre en face je t'ai trouvé une photo de 2001; tu prends les mêmes mais cette fois ci c'est au tour des policiers de serrer des mains

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Lol
IL est mignon !

OUI , je sais c'est moi qui l'ai mis en ligne , j'ai l'original de l'article si tu veux .

Mais effectivement pas convaincu que cela se passe aussi calmement juste pour montrer a MAMIE que Nous on est militaires , donc on obéit;)

sinon , comme en 14 , fusillés " pour l'exemple "

non je rigole

quoique ........
Revenir en haut Aller en bas
Sombre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2008

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 10:59

Pour autant je pense qu'il va falloir repenser certains mode un peu archaiques....


La Police autant que la Gendarmerie ont (ou vont) comprendre leur douleur avec les réformes engagées (réformes RGPP, réfomes corps et carrières PN, etc)...


Dispersées, les forces de Sécurité de notre pays ne pourront jamais faire entendre leur voix (et ce ne sont pas les syndicats des policiers qui sauront faire plier seuls leur administration et le gouvernement ni même les association de Gendarmes).

La seule solution est d'accepter cette fusion Gendarmerie/Police MAIS MAIS MAIS de l'utiliser ensemble pour nos revendications légitimes aux uns et aux autres face à nos spécificités.

Inutile de dire que le Gendarme a ceci mais pas le policier et vice versa... On oeuvrent en zones différentes et on a des statuts à la base différents... Dont acte...



CEPENPANT on a tous à gagner à oeuvrer ensemble............




Pour une fois, et 2009 peut nous ouvrir des voies, TRAVAILLONS ENSEMBLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 11:12

C'est pas faux , mais en nous gardant sous " statue militaire " ( ce n'est pas une faute d'orthographe ), on ne travaille malheureusement pas sur les mêms bases

Diviser pour mieux régner.
Revenir en haut Aller en bas
wovaka
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2008

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 15:29

Entre 7000 et 10 000 collegues dans les rues de lyon!!!

Juste pour signaler a nos amis gendarmes qu'un mot a été dit sur eux...

Nous ne les oublions pas bien sur!!!

Début 2009,attention nous voulons la plus grande manifestation que la police nationale n'est jamais connue....

A bon entendeur,salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 15:34

wovaka a écrit:
Entre 7000 et 10 000 collegues dans les rues de lyon!!!

Juste pour signaler a nos amis gendarmes qu'un mot a été dit sur eux...

Nous ne les oublions pas bien sur!!!

Début 2009,attention nous voulons la plus grande manifestation que la police nationale n'est jamais connue....

A bon entendeur,salut!!!
que tes mots soient entendus
et que les gendarmes se réveillent enfin pour marcher main dans la main avec vous
Revenir en haut Aller en bas
PINOT
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2008

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à NARDO   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 16:10

Tout d'abord bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur votre forum.
Je suis policier, et j'étais présent hier à LYON. (On:gyro: devait être 5500 environ)
Il est vrai que cela n'est pas suffisant pour faire fléchir le gouvernement, et c'est pour cela que d'autres actions sont prévues. (manifestation, referendum policier...)
Mais pour vous comme pour nous, il y en a qu'une action qui peut agir rapidement sur notre gouvernement : C'est la baisse du chiffre !!!
A compter d'aujourd'hui la grève du zèle est décrêtée chez nous : Oui on répond aux appels 17, oui on est présent sur la VP et au service : Mais fini les shiteux pour la batonnite, fini les creai sortis rapidement en fin de mois pour améliorer les stats.... fini les Timbres amendes à profusion.
On verra bien le résultat, puisque cette grève du zèle est lancée pour un mois renouvellable.
Le plus difficile chez nous, c'est l'union, nous espérons que les policiers suivront ce mot d'ordre !

Bravo pour votre forum, qui est de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 16:14

PINOT a écrit:
Tout d'abord bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur votre forum.
Je suis policier, et j'étais présent hier à LYON. (On:gyro: devait être 5500 environ)
Il est vrai que cela n'est pas suffisant pour faire fléchir le gouvernement, et c'est pour cela que d'autres actions sont prévues. (manifestation, referendum policier...)
Mais pour vous comme pour nous, il y en a qu'une action qui peut agir rapidement sur notre gouvernement : C'est la baisse du chiffre !!!
A compter d'aujourd'hui la grève du zèle est décrêtée chez nous : Oui on répond aux appels 17, oui on est présent sur la VP et au service : Mais fini les shiteux pour la batonnite, fini les creai sortis rapidement en fin de mois pour améliorer les stats.... fini les Timbres amendes à profusion.
On verra bien le résultat, puisque cette grève du zèle est lancée pour un mois renouvellable.
Le plus difficile chez nous, c'est l'union, nous espérons que les policiers suivront ce mot d'ordre !

Bravo pour votre forum, qui est de qualité.

merci à toi et bienvenue

De toute façon ça sert à quoi de se tirer dans les pattes entre police/gendarmerie car nous effectuons le même travail !!! le seul problème entre nous se situe au niveau des officiers et non pas de la base !!!
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 16:29

riton62 a écrit:
PINOT a écrit:
Tout d'abord bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur votre forum.
Je suis policier, et j'étais présent hier à LYON. (On:gyro: devait être 5500 environ)
Il est vrai que cela n'est pas suffisant pour faire fléchir le gouvernement, et c'est pour cela que d'autres actions sont prévues. (manifestation, referendum policier...)
Mais pour vous comme pour nous, il y en a qu'une action qui peut agir rapidement sur notre gouvernement : C'est la baisse du chiffre !!!
A compter d'aujourd'hui la grève du zèle est décrêtée chez nous : Oui on répond aux appels 17, oui on est présent sur la VP et au service : Mais fini les shiteux pour la batonnite, fini les creai sortis rapidement en fin de mois pour améliorer les stats.... fini les Timbres amendes à profusion.
On verra bien le résultat, puisque cette grève du zèle est lancée pour un mois renouvellable.
Le plus difficile chez nous, c'est l'union, nous espérons que les policiers suivront ce mot d'ordre !

Bravo pour votre forum, qui est de qualité.

merci à toi et bienvenue

De toute façon ça sert à quoi de se tirer dans les pattes entre police/gendarmerie car nous effectuons le même travail !!! le seul problème entre nous se situe au niveau des officiers et non pas de la base !!!


Oui tu as raison c'est plus un problème de CHEF Wink
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 17:00

Voila en tout cas qui met en lumière la stratégie du ministère :
obtenir une avancée avec un syndicat minoritaire, l 'imposer à la GN, et au final dire que la majorité l'a obtenu...
On avance pas on recule...

est ce que nos camarades syndiqués peuvent glisser un mot pour nous sur les instances de concertation et leur non représentativité (ils ont l'air de savoir faire des référendum interne)

Tiens Childéric toi qui crois à la voix unique de la Gie : fais leur voir comment toi tu peux lancer un référendum rapide par intranet, pour savoir si la base est contente des avancées que la DG propose pour l'ISSP ?

Ha y a pas encore d'infos la dessus ??? pourtant les cousins ça fait un mois qu'ils bataillent sur des choses CONCRETES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANIF DES POLICIERS A LYON   MANIF DES POLICIERS A LYON - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIF DES POLICIERS A LYON
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser