Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 info groupe de travail

Aller en bas 
+25
Krazukix
MAM33
JP39
wynotaw
gm78
Riqueti
aragorn29
Louis
gibus
BREIZHOU29
citron
Broc
Jice24
BdeV
canybal76
axel Foley
Jean-Hugues Matelly
dépé56
NARDO
riton62
tabernakl
Fab
GERONIMO 63
omplus80
com
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
com
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Emploi : G.D
Date d'inscription : 13/04/2008

info groupe de travail Empty
MessageSujet: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 22:25

Selon notre représentant CFMG, seulement 3 régions auraient refusées de céder du tems libre en échange des 2% d'ISSPP.
Les hypotèses de travail qui seraient retenues seraient
Calcul des Q.L sur 31 jours.
Revenir en haut Aller en bas
com
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Emploi : G.D
Date d'inscription : 13/04/2008

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 22:26

oublié jour de la sainte geneviève supprimé
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 22:31

com a écrit:
oublié jour de la sainte geneviève supprimé

ça c'était déjà fait chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 22:32

chez moi il y 7 mois à 31 jours, 4 mois à 30 jours et un mois à 28 jours, ça va donner quoi..............
Revenir en haut Aller en bas
Fab
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 22:33

Ce n'est pas étonnant. Ma région a elle accepté mais a "oublié" de recueillir l'avis de plusieurs présidents de catégorie (ceux issus des unités de terrain comme par hasard)
info groupe de travail 115146
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 22:33

GERONIMO 63 a écrit:
chez moi il y 7 mois à 31 jours, 4 mois à 30 jours et un mois à 28 jours, ça va donner quoi..............
pour moi, à peu près 4 jours de maladie par an lol!
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 22:35

D'après le rapport que nous venons d'avoir la Bretagne a refusé de céder du temps et a dit non à tout !!! affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 22:42

Et ceux qui travaillent dans les bureaux, ils donnent quoi en contrepartie, car pour le moment rien ne fuse. car les Ql c'est pour les gens du terrain.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 22:46

LEGARDIAN30 a écrit:
Et ceux qui travaillent dans les bureaux, ils donnent quoi en contrepartie, car pour le moment rien ne fuse. car les Ql c'est pour les gens du terrain.
lol!
Mais voilà une idée qu'elle est bonne ! ! ! !

Qu'est ce qui empêcherait les secrétaires de toutes les compagnies, de tous les GC, de tous les E.M. d'être assujettis aux QL ?

Il suffirait de leur supprimer totalement (parce qu'hormis les permanences, il m'étonnerait qu'isl soient rappelés) et ainsi, tout roulerait ! ! !

Quoi, j'ai dit une co.....ie là ? ? ok je sors ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
dépé56
2 étoiles
2 étoiles
dépé56


Nombre de messages : 152
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 10/02/2008

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 22:56

Effectivement en Bretagne, le résultat de la commission région, c'était on ne cède rien.
Attention on est dans le pays des irreductibles gaulois et de Merlin l'enchanteur, méfiez vous....
Pauvre jour de Ste geneviève, sacrifié, va plus y avoir grand monde à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 23:07

Idem pour la Picardie. Non! Avec justification en détail du pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 23:15

L'Aquitaine semble avoir dit oui aux deux premières et non au reste
- rendre un Ql par bimestre et la deuxieme, je ne sais plus

Nardo tu sais toi ?
Revenir en haut Aller en bas
canybal76
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Localisation : Seine-Maritime
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/10/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 23:16

Et bien nous en Haute-Normandie, ils ont accepté sans problèmes. Suppression de 05 QL, départ des QL à 07h00 (au lieu de 08h0) et début du QL soir à 18h30 (chez moi actuellement nous partions en QL à 18h00). Et bien sur sans demander au personnel de base ce qu'il pensait de cela.
On appelle cela se faire.........
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

info groupe de travail Empty
MessageSujet: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 23:37

attention à ce qui se dit,
mais une chose me semble acquise, ce n'est pas le moment de descendre dans la rue. La presse ne nous suivra pas et par conséquent, la population ne nous soutiendra pas.
Ce qui me fait dire çà, une simple constatation, 1er journée des rencontres de la gendarmerie, en présence de MAM et des journalistes et pourtant le sujet n'a pas été abordé dans les journaux télévisés du soir. Ni sur les chaines nationales, ni sur les chaines du câble. Donc notre situation actuelle, la presse s'en moque complètement. Sans soutient, une grogne n'aurait aucun poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 23:49

canybal76 a écrit:
Et bien nous en Haute-Normandie, ils ont accepté sans problèmes. Suppression de 05 QL, départ des QL à 07h00 (au lieu de 08h0) et début du QL soir à 18h30 (chez moi actuellement nous partions en QL à 18h00). Et bien sur sans demander au personnel de base ce qu'il pensait de cela.
On appelle cela se faire.........

Précise tout de même que ces propositions
sont notées de 1 à 3...en ordre de préférence
Ils ne demandent pas de les faire appliquer ensembles....lol

Sinon pour nous un panel de représentants, pas tous PSCO ou CFMG, mais ce que je regrette : pas eu le temps...ou je ne sais pas pour quelle autre raison....de se concerter au niveau de la base !
dommage !
mais bon, je préfère me taire....lol! pour ceux qui me connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 23:55

En fait je me demandais si c'était le groupe de travail qui était élargi ou ......info groupe de travail 225456
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 0:18

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE
RÉGION DE GENDARMERIE
DE POITOU-CHARENTES
État-major régional – CELLULE COMMUNICATION
A Poitiers, le 12 novembre 2008
50421 DEF/GEND/RGPC/COM
PROCÈS-VERBAL
de la réunion de la commission de participation
de la région de gendarmerie de Poitou-Charentes
Réflexion relative à la réduction du temps de non emploi
O B J E T : Réunion du mercredi 12 novembre 2008.
RÉFÉRENCES : Instruction n° 201400 DEF/SGA/DFP/FM/1 du 06 septembre 2001 ;
Circulaire provisoire n° 10500P DEF/GEND/P/ETG du 02 mars 1994 ;
Message n° 139162 DEF/GEND/CAB du 23 octobre 2008 ;
Message n° 48683 DEF/GEND/RGPC/COM du 30 octobre 2008 ;
Message n° 49129 DEF/GEND/RGPC/CAB du 04 novembre 2008 ;
Message n° 49223 DEF/GEND/RGPC/CAB du 04 novembre 2008.
Le 12 novembre 2008, une commission de participation régionale exceptionnelle élargie à
37 personnels s'est réunie au siège de l'état-major régional de la région POITOU-CHARENTES de 8h30
à 12h30. Répartie en trois groupes de travail, la commission s'est exprimée sur les cinq hypothèses
formulées par la direction générale sur la réduction de temps de non emploi des sous officiers de
gendarmerie en contrepartie d'une potentielle augmentation de 2 % de leur ISSP.
Les fonctions de secrétaire de séance sont assurées par le gendarme Corinne MARROT, cellule
communication de la région de gendarmerie de Poitou-Charentes.
En propos liminaires, le général Denys Eustace, commandant la RGPC, a rappelé que l'augmentation de
l'ISSP des Sog se ferait d'une part sous plafond du budget gendarmerie et d'autre part nécessiterait
obligatoirement en contrepartie de « rendre » des « Équivalents temps plein » (ETP). Cette contrepartie se
traduit, pour la police nationale par une augmentation du temps de travail et pour la gendarmerie, par une
réduction du temps de non emploi.
Le présent procès verbal synthétise le compte rendu des travaux et réflexions conduites lors de la séance.
8 rue Logerot – 86023 POITIERS Cedex -: 05.49.00.57.13 - : 05.49.00.56.10
- 2 -
SENTIMENT GÉNÉRAL
Les présidents de catégorie et membres du CFMG présents ont bien insisté sur le désaccord complet pour
le pas dire la vive amertume de leurs camarades relatifs au principe de « contrepartie » pour l'augmentation de
l'ISSP. Les Sog de RGPC estiment mériter cette revalorisation indemnitaire sans devoir être obligés de rogner
sur des avancées acquises par ailleurs difficilement. Ils s'estiment trahis et floués après les promesses de
revalorisation de l'ISSP de 2002/2005. Il n'avait alors jamais été question d'une quelconque contrepartie.
En fait, lorsque les Sog expriment leur souhait de ne pas donner de contrepartie à une augmentation de
l'ISSP, ils soulignent surtout que la comptabilité de leurs astreintes, pour l'instant inexistante, aurait déjà permis
de donner une marge de manoeuvre en matière d' ETP (voir § suivant H6).
La commission déplore d'ailleurs les conditions d'urgence dans lesquelles elle est amenée à devoir
réfléchir sur une mesure aussi importante et cela, sans avoir tous les tenants et les aboutissants qui y sont liés.
D'autre part, la police nationale étant dans l'optique de revaloriser son ISSP de 30 %, les Sog s'inquiètent
des efforts futurs à consentir pour ne pas décrocher de la parité avec la police et du nombre de QL qu'il faudrait
supprimer alors...
Dans tous les cas, et par souci d'équité, l'ensemble des personnels s'accorde à dire que si le directeur
général décide de donner une suite favorable à cette mesure, toutes les unités doivent consentir à un effort (GD,
Mobile/environnement) pour rendre des ETP .
LES HYPOTHÈSES
A l'unanimité, les personnels de la commission privilégient des pistes de travail autour des quartiers libres
nocturnes. Ils ne souhaitent aucune modification concernant les QL diurnes.
H1
Concernant l'hypothèse n° 1, les personnels ne seraient pas opposés à ce qu'un ou plusieurs QL nocturnes
soient supprimés
à la seule condition que les autres soient précisément comptabilisés et deviennent
récupérables. En effet, pour l'heure lorsque les personnels ne peuvent prendre leurs cinq QL dans les 14 jours,
ceux ci sont perdus.
H2
Concernant l'hypothèse n° 2, privilégiée par la majorité des personnels, il est proposé de réduire le temps
de QL nocturne de 8h00 à 7h00 le matin plutôt que de repousser son commencement de 18h00 à 19h00 le soir.
Là encore, les personnels seraient favorables à une comptabilité plus précise de ces QL qui permettrait de les
récupérer à l'heure. Ainsi, lorsqu'un gendarme voit son QL interrompu par une intervention, les heures amputées
pourraient lui être allouées à une date ultérieure.
H3
La commission ne s'est pas exprimée sur l'hypothèse n°3, ne maîtrisant pas suffisamment la
problématique liée à la gendarmerie mobile.
H4
Concernant les unités d'environnement, les personnels s'opposent à la suppression d'un ou plusieurs
TAOPC. En revanche, ils proposent d'aménager les horaires de bureau pour travailler une heure de plus par
semaine (ex : en quittant le bureau à 12h15 chaque jour).
8 rue Logerot – 86023 POITIERS Cedex -: 05.49.00.57.13 - : 05.49.00.56.10
- 3 -
H5
Les militaires interrogés sont farouchement opposés à une quelconque réduction des jours de repos.
H6
En sus des cinq hypothèses suggérées, la commission a émis l'ébauche d'une sixième née d'un fort
sentiment d'insatisfaction lié à la comptabilité des astreintes.
Si les personnels sont parfaitement conscients des sujétions relatives à leur statut militaire et en acceptent
la logique de disponibilité, ils relèvent tout de même que le travail effectué pendant les astreintes (hors
intervention) n'est pas comptabilisé statistiquement parlant. Il s'agit pourtant d'une masse de travail considérable
à l'échelle de la gendarmerie dans son entier.
Il a été donc été proposé de créer un temps d'emploi du gendarme durant son astreinte. Ce temps d'emploi
pourrait être comptabilisé soit en temps réel, par bulletin de service, soit de façon forfaitaire (on admet que
chaque gendarme doit faire x heures de temps d'emploi durant x heures d'astreinte). De facto, la création
statistique de ce temps d'emploi aboutira à l'augmentation du temps moyen de travail, actuellement défini à
8h37 quotidiennes.
S'il ne s'agit pas véritablement d'une hypothèse exploitable dans l'immédiat, ce peut être une piste de
travail intéressante considérant de potentielles futures augmentations de l'ISSP qui appelleront autant de
contreparties supplémentaires. Elle répond par ailleurs à une très forte demande des Sog de terrain en terme de
reconnaissance de leur travail.
LE CADENCEMENT
Les personnels s'interrogent également sur le cadencement des 2% supplémentaires d'ISSP. D'une part, il
souhaitent un cadencement à parité avec celui de la police nationale à savoir 1 % aux premiers janvier 2009 et
2010 et non 0,5 % renouvelables en juillet 2009 et 2010. D'autre part, si l'augmentation de l'ISSP est cadencée,
ils estiment que la « contrepartie » doit l'être aussi, dans des proportions qui restent à définir.
CONCLUSION
Pour conclure, les personnels ne sont pas favorables à la mesure telle qu'elle est proposée. Ils sont
opposés au principe de contrepartie. Toutefois, contraints, ils privilégient l'hypothèse n° 2 (ou 1) sous réserve
d'inscrire dans le marbre la possibilité de récupérer les QL non pris (ou les heures de QL amputées dans l'H2) au
delà des 14 jours réglementaires actuellement.
Ils demandent
URGEMMENT un travail précis d'évaluation du temps d'activité effectif pendant les
astreintes.
DESTINATAIRES :
- Colonel, secrétaire général du CFMG
- Tous groupements et SR
- Tous bureaux EM
- Membres titulaires et suppléants de la CP région

8 rue Logerot – 86023 POITIERS Cedex -
: 05.49.00.57.13 - : 05.49.00.56.10
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

info groupe de travail Empty
MessageSujet: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 0:24

un groupe de travail élargi composé quasiment de personnes non concerné par l'ISSP,
des rencontres, dont l'ensemble des invités ne sont pas concerné par l'ISSP et les QL, et qui applaudissent le discours de MAM alors que leurs subordonnés vont devoir rendre une partie de ce qu'ils ont acquis,
ces mêmes personnes qui vont bénéficier d'une belle augmentation de salaire avec la prochaine grille,
Si çà, c'est pas un indicateur de ce qui nous attend Exclamation

C'est la déconfiture totale info groupe de travail 503119
Revenir en haut Aller en bas
citron
1er flocon
1er flocon
citron


Nombre de messages : 11
Emploi : BTA
Date d'inscription : 14/11/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 1:12

Je crois rêver en lisant tout cela! Avez-vous eu la possibilité de lire le protocole signé par un seul syndicat de police. Et bien les policiers obtiennent une augmentation de l'ISSP de 2% sur deux étapes étalée sur une année, la semaine horaire passe de 40.30 à 39.25. Quant à nous, l'augmentation serait étalée sur deux ans en quatre étapes. En contre partie, on nous demande de faire des efforts sur notre temps de travail. On marche sur la tête ! J'ai fait un calcul et pour l'année 2007,hors astreinte, j'ai travaillé en moyenne 43 heures par semaine. Pour 30,00 malheureux par mois qui risquent de nous propulser dans une tranche supérieure, on nous propose de supprimer ou de réduire nos ql ( qui soit dit en passant, ont vu une diminution du volume horaire lors de l'attribution des Ql diurnes). Eh bien je ne suis pas d'accord, qui les gardent leurs 30,00€. Mais ce qui me fait le plus enrager, c'est que je n'ai jamais été consulté, avant ou après. Je ne suis même plus énervé, je suis tout simplement dégouté. Cette histoire résume tout, la concertation n'est qu'illusoire et on nous prend pour de braves idiots. Franchement je n'y crois plus.
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 1:21

Pour les Bretons c'est NON, NON et NON!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 1:31

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons!

info groupe de travail 956511
Revenir en haut Aller en bas
gibus
1 étoile
1 étoile
gibus


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Augmentation ISSP   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 4:15

Je soutien totalement les Bretons, au moins ils ont du caractère !! Je pense qu'il ne faut rien céder des acquis de 89 et 2001. La police elle ne se fera pas avoir, alors pourquoi nous ?
Bonne soirée...

info groupe de travail 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 10:10

Concernant les QL , chez nous c'est souvent à 19 voire 19h30 tous les soirs ou presque , et on commence assez souvent à 06 ou 07 heures le matin donc la dessus , (IDF) , rien à gagner.
Et comme il est dit plus haut , les grands perdants seront encore les unités opértationelles et les gens de terrain.
Tiens j'ai une question ( pas envie de chercher dans les sous-forums )
Quelqu'un peut - il dire si le temps de travail ( ou de non emploi on sait plus ) , moyen est calculé avec TOUS les personnels de la Gendarmerie TOUS grades confondus soit environ 100.000 personnes , il est évident que si le calcul est fait comme ça , le temps de travail des unités opérationnelles et de terrain , est facilement diminué par les nombreux 8/12 14/18 et les TAOPC d'une certaine catégorie de personnels une fois qu'on calcule une moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 11:44

En poursuivant la question d' Excelsior sachant que s'il sagissait d'une moyenne sur l'ensemble des Gendarmes, nous ne sommes même pas 40% sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn29
2 étoiles
2 étoiles
aragorn29


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : la comté du 29
Emploi : désintégrateur d'imbéciles (j'ai de plus en plus de boulot)
Date d'inscription : 05/11/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 12:04

Bravo aux 3 représentants des régions qui ont refusé. info groupe de travail 536845



Les autres, no comment, vous avez des glaces chez vous ? Si oui, vous arrivez encore à vous regarder dedans ? Nul
Revenir en haut Aller en bas
Louis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: a   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 12:14

Chez nous en MP nous avons été consultés par les PDC et membres CFMG sur ce sujet. Il a été répondu à la majorité absolue qu'il n'était question de ne rien donner en contrepartie de ces 2% (faisant toujours valoir nos astreintes). Actuellement pour la région MP je ne connais pas le verdict.
Quelqu'un a t'il une info pour la région MP? merci.
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

info groupe de travail Empty
MessageSujet: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 12:28

c'est le problème de la concertation actuelle. tout passe par différent échelon qui non pas toujours la légitimité. Trop d'intermédiaire avec en plus des intérêts. d'où ma proposition de communication direct. PDC vers CFMG sans concertation VH.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 12:42

BdeV a écrit:
c'est le problème de la concertation actuelle. tout passe par différent échelon qui non pas toujours la légitimité. Trop d'intermédiaire avec en plus des intérêts. d'où ma proposition de communication direct. PDC vers CFMG sans concertation VH.

+1 BdeV, voilà le vrai problème de la représentation : la dilution. Plus le nombre est dilué, moins il est facile d'avoir le quota minimum et pus il est facile d'influencer ou de manipuler même les participants. D'un autre côté, il n'est pas simple de réunir tous les représentants d'un claquement de doigts. Donc il faut revoir les règles de représentativité pour être plus crédible et efficace.
Enfin, je soutiens le refus de céder au prétexte qu'il faut bien "compenser". Les attentes de 2001 avaient été suivies par des annonces, mais qui n'ont eu aucune application réelle...Cela dit, il faut bien relire les propositions faite en Poitou Charentes car elles sont fermes...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 13:17

En FGMI,

La commisssion a emis un avis défavorable sur le régime des repos récupérateurs consécutifs aux déplacements en Corse et en OM. Pas question donc de supprimer les 36 heures au retour à la résidence d'un EGM au vu du nombre de jours passés hors du cadre familial.


En revanche, et c'est à souligner, le personnel de l'Etat-major de la FGMI ainsi que les personnels de la musique de la GM acceptent de restituer 2 journées de TAOPC à l'institution.

Quant à la diminution du nombre global de jours de repos dont bénéficient les militaires de la Gie, avis défavorable.

Pour les propositions, je ferais un second posts.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 13:23

Pour ce qui est de l'IDF, je n'ai aucune connaissance des propositions, même pas un bruit !

Est ce que l'IDF était représentait ?????

Si non, bravo les bretons !!!!! Aprés la paca ca va etre la bretagne le plus demandé !

Quelle catastrophe ! Superbe concertation..j'imagine au bout de tout ca,

"et bien on voulait leur laisser le choix mais finalement au vue des propositions...ce problème a été bien intégré et il n'y a eu que 3 régions en contestation !"

Bref, moi je dis oui à la suppression des QL, des perms,

Mais svp, RE-ENCHAINEZ-MOI !!!!!!!! info groupe de travail 347730
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: info groupe de travail   info groupe de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
info groupe de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe de travail sur la QL
» FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG
» Nouveaux du Groupe A du CFMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser