Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 et les retraités

Aller en bas 
+4
Driver
Peter Blake
Cantona34
masi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

et les retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: et les retraités   et les retraités - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 22:23

Rappel du premier message :

Une question me vient à l'esprit : pourquoi ne pas ouvrir un site spécialement réservé aux retraités??
Que peuvent penser ceux-ci sur ce forum??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

et les retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 4:06

Déjà! L'aura t-il vraiment lue cette correspondance?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

et les retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 11:43

in the navy : bonjour

si la personne a répondu aux questions que lui a soumises JEV, tout laisse à croire que cela a été lu !

Tout comme cela peut être un courrier type ou alors il a pu aussi lire les grandes lignes !

Dans mon travail (travaillant avec des élus) tu leur envoie un courrier car telle ou telle loi vient d'être applicable 2 mois après tu leur dis "vous pouvez mettre en application telle loi"

et ton interlocuteur te répond "elle consiste en quoi cette loi ?"

alors qu'il ma répondu via ma voie hiérarchique :

- par messagerie
- par support papier

mais ils n'enregistrent pas !

donc parfois je me demande pourquoi je prends le temps de leur envoyer l'info car tout laisse à croire dans leur réponse que la note a belle et bien été lue !

donc maintenant je me méfie !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




et les retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 13:02

XLR3 a écrit:
Bonsoir JEV, et merci de ta belle intervention..MAIS!!!

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Lors de la dernière campagne présidentielle, alors que j’étais déjà retraité, j’ai transmis à Nicolas, SARKOZY, un manuscrit d’environ 160 pages, qui était en quelque sorte une auto biographie de ma carrière, lui démontrant par A plus B ce qu’était la gendarmerie actuelle, et de quelle façon nous y étions traités (avec des preuves incontestables à l’appui, des photocopies de documents authentiques). J’en ai la preuve, car il a eu la politesse de me répondre.

Bien, très bien, mais encore!!!!!!!!!

Et si je peux me permettre, qu'en a-t'il retenu de ces 160 pages?

Un autre retraité

Amicalement raymond.

Bonjour Raymond!

A mon tour de te poser une autre question: Qu'ont-ils retenu les politiques de tout ce mélo mélo et de toute cette cacophonie qui règne au centre des débats de ce forum? Si ce n'est demander aux responsables de démissionner, sinon gare à leur carrière, à leur avenir... Si ce n'est que reconnaître 'officieusement' ce forum, et quand je dis officieusement, c'est en employant le sens large du terme, car pour eux, ce forum n'a rien d'officiel ni de légal. Donc, oui, très certainement ils y jettent un coup d'oeil, mais quel coup d'oeil? L'oeil du mépris qui n'est autre que le silence.
Et qu'avez-vous gagné dans ce combat titanesque? Deux couvre-chef, un képi et une casquette, comme on dit en pur français, 'vous avez le cul entre deux chaises'. Majoration de l'indice? 2%, oui mais, il faudra travailler plus pour le mériter... Isn'it? Où en sont les avancées sociales, les temps libres, les RTT non consommés et perdus à jamais? L'unique chose que je trouve interréssante dans ce forum ''public'', c'est que la hiérarchie vient y jetter de temps en temps un forum, en prend la température et peut se préparer à toute éventualité. C'est tout comme si on divulguait à l'ennemi sa stratégie dans son futur combat. En ce qui me concerne, c'est du n'importe quoi... Hé oui, je critique encore. Au lieu de vous sentir nombreux et forts sur ce forum, vous ne faites que vous affaiblir. Réfléchissez-y... Je ne suis pas Napoléon, je n'ai pas le sens de la statégie, je suis tout simplement lucide et serein, et je ne crois pas encore, avoir été atteint de sénilité. Mais peut-être que de temps à autres, le gouvernement divulgue sur son forum des idées sur l'avenir de la Gendarmerie? Vous en penserez ce que vous voudrez de mon commentaire, une chose pourtant est sûre, votre stratégie n'est pas la bonne. Et vous voulez que moi ou d'autres vous donnions des idées? Que nous les affichions sur le forum, que nous divulguions des petits échanges interréssants? Mais vous n'y pensez pas, je pense que vous délirez quelque part, et qu'il faudrait que vous cessiez d'être des enfants naïfs.
En attendant, réflechissez à ce que je viens de dire et vous verrez, en lisant avec des yeux d'adultes, que quelque part j'ai raison.
A plus de vous lire... JEV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 13:33

Pas faux du tout, mais ça ne répond pas à ma question, à savoir :1) connaître tes revendications....... 2) la réponse qui t'en a été faite par le politique.

A chacun sa façon de faire et voir les choses, mais au-moins personne ne pourra dire dans le futur " Ils se sont laissés mener à l'abattoir sans broncher".

Amicalement
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 16:49

JEV a écrit:


Ce nouveau forum de retraités ça me fait penser aux maisons de retraite, où l'on n'y voit que des petits vieux, en train de jouer aux cartes , de prendre leurs petits repas ensemble, pour certains de se baver dessus, et de parler du bon vieux temps """Tu te souviens Albert?"... Ca vous dérange vraiment d'être avec les jeunes... Qu'avons nous de spécifique à nous dire entre nous, nous les retraités? De parler de pêche? De chasse? D'augmentation de la retraite? De nos petits enfants? De notre âge? En fait de toutes ces conneries de vieux chnoques? C'est çà, parler le language des vieillards... Hé bien je vous laisse créer ce forum, croyez moi, vous vieillissez mal les anciens, vous avez du souci à vous faire, la sénilité n'est pas très loin... Enfin, à chacun son truc, personnellement, je préfère la compagnie des jeunes... Toi le charentais tu fais ce qui te plait, plait, plait. Et si tu as des idées concernant ce forum et ses futures activités, tu m'en parles... Qui sait, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...


Vu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 20:22

XLR3 a écrit:
Pas faux du tout, mais ça ne répond pas à ma question, à savoir :1) connaître tes revendications....... 2) la réponse qui t'en a été faite par le politique.

A chacun sa façon de faire et voir les choses, mais au-moins personne ne pourra dire dans le futur " Ils se sont laissés mener à l'abattoir sans broncher".

Amicalement
Raymond.
Ecoute Raymond, ou tu le fais exprès ou tu es bête. Que pouvait-il bien y avoir comme ''revendications'' (terme que je n'aime pas trop, ça fait syndicaliste, et j'ai horreur des syndicats) dans un manuscrit de plus de 160 pages? Ce n'étaient pas des revendications, c'était ni plus ni moins, et ce de A à Z le quotidien des gendarmes, sans oublier les GAV. J'ai passé au peigne fin tout ce qu'on faisait, tout ce qu'on nous faisait faire, de quelle façon certans gradés se comportaient avec nous, que nos avocats et nos juges étaient les mêmes personnes, ce que subissaient nos épouses, nos enfants, les fréquents réveils la nuit, tout ce qui fait en définitive le quotidien du gendarme. Je n'ai pas oublié certains CB, certains officiers (légion), dont leur attitude n'était pas digne de leur grade ni de leur responsabilité, d'un médecin chef. Je peux t'assurer mon brave qu'il ne leur a rien manqué. Comme j'ai déjà expliqué, j'ai fait ressortir à la surface toute la boue, cette fange dans laquelle nous barbottons à longueur d'année. Pour moi, ceci était plus important que toute ''revendication'', c'est de crier au monde de quelle façon le gendarme est traité... Comme un chien de garde, un animal... Ce que le politique m'a dit? Que le quotidien des gendarmes devevait être amélioré, ainsi que leur vie de famille... Qu'il avait été très attentif à mon courrier... Je pourrais en faire une copie et te la transmettre... Mais pour en revenir à nos moutons (vos revendications), comme j'ai déjà dit, ce n'est pas en écrivant des milliers de post-it sur le forum que ça mènera à quelque chose de positif. Moi je pense, que le courrier individuel, porterait davantage ses fruits..Submerger le ministère et la DDGN, mais pour celà il faut avoir les c......s de le faire. Dire la vérité, rien que la vérité, ne peut nuire à personne. Il faut les mettre devant les faits accomplis, une réalité. Il faut que chacun décrive son quotidien, ce qu'il a fait, les heures sur le terrain, les astreintes, les QL et RTT supprimés, non récupérés. Les dérives de la hiérarchie, leur manque d'écoute pour des cas graves, urgents, votre vie de famille saccagée... Et j'en passe... C'est çà être militaire... Tir groupé, mais individuel... Mais en avez-vous le courage?
That's the question! Il faut agir en homme et faire face à la réalité, vous êtes toujours MILITAIRES! Car unis de cette façon, par ce lien du forum, vous courrez tout droit, comme tu le dis, à l'abattoir ou à l'indifference totale... Il faut affronter!!! D'abord, un pour tous, le tous pour un viendra plus tard... A plus... JEV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 20:59

JEV a écrit:

Ecoute Raymond, ou tu le fais exprès ou tu es bête.

Dis donc JEV, tu pourrais pas un peu surveiller ta prose. Tu nous connais intimement pour te permettre ces familiarités?
Que tu m'en mettes plein les gencives quand je donne mon avis sur le sujet, soit ! ... moi, ça ne me gène pas, c'est comme avec Alice ...!!!
Mais maintenant, c'est Raymond, à qui tu dis "tu es bête"... Alors ça va bien.
Que tu aies fait un manuscrit de 160 pages, on s'en fout.
Que tu n'aimes pas les syndicats, on s'en fout aussi.
Que tu préfères la compagnie des jeunes, on s'en fout, c'est quand même pas de notre faute si tu veillis mal et que tu n'assumes pas.
Que tu veuilles exposer tes points de vue, ben, ça peut avoir de l'intérêt.

Pas la peine de te fatiguer à me répondre, je ne suis plus sur le PC mais avec mamy et quelques vieux au salon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
et les retraités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revalorisation des traitements et des retraites
» Retraites des gendarmes: +2 ans + cotisations +
» Quid des retraites de la Grande Muette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Le forum G&C : propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser