Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 et les retraités

Aller en bas 
+4
Driver
Peter Blake
Cantona34
masi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

et les retraités Empty
MessageSujet: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 22:23

Une question me vient à l'esprit : pourquoi ne pas ouvrir un site spécialement réservé aux retraités??
Que peuvent penser ceux-ci sur ce forum??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 22:26

Les retraités sont des gendarmes, ils se retrouvent donc dans tous les forums et sous forums de G&C où ils ont toute leur place.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 22:28

Pour masi, pas de forum pour les retraités. Ton action sur notre forum est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 11:17

MODERATION17 a écrit:
Les retraités sont des gendarmes, ils se retrouvent donc dans tous les forums et sous forums de G&C où ils ont toute leur place.


je suis ravi que cela soit pris comme tel, mais on a des questions qui nous sont propres, comme les pensions, nos droits, nos relations avec l active, ce qui se fait, ne se fait pas...........
moi qui suis jeune retraité j ai plein de questions mais je me vois mal embetter les actives avec
" c est quand que les pensions sont augmentées?"par exemple,
au même moment ou l on propose des cacahuètes à des types qui bossent 50 heures par semaines.....
euhhh j oubliais les motards ne sont pas gendarmes, ils ont bien leur sous forum? qui est qaund même plus exclusif que "retraites" qui pourrait regroupés toutes les catégories gendarmique, non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 17:08

oui, pourquoi pas un sous-forum pour les retraités?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 17:23

et après certains retraités s'étonnent de ne plus avoir de contact avec les gendarmes d'active! Rolling Eyes

mieux vaux faire un sous forum plutôt qu'un autre forum

ce forum "gendarmes et citoyens" est là pour rassembler les actifs, les retraités, les gendarmes adjoints, les cstagn...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 19:46

EUHHHHHHHHHH
moi je parlais bien d un SOUS FORUM bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 1:45

Cantona34 a écrit:
MODERATION17 a écrit:
Les retraités sont des gendarmes, ils se retrouvent donc dans tous les forums et sous forums de G&C où ils ont toute leur place.


je suis ravi que cela soit pris comme tel, mais on a des questions qui nous sont propres, comme les pensions, nos droits, nos relations avec l active, ce qui se fait, ne se fait pas...........
moi qui suis jeune retraité j ai plein de questions mais je me vois mal embetter les actives avec
" c est quand que les pensions sont augmentées?"par exemple,
au même moment ou l on propose des cacahuètes à des types qui bossent 50 heures par semaines.....
euhhh j oubliais les motards ne sont pas gendarmes, ils ont bien leur sous forum? qui est qaund même plus exclusif que "retraites" qui pourrait regroupés toutes les catégories gendarmique, non??

Hé! Cantona, tu déconnes ou quoi? Je pense que ce forum est d'abord et en premier lieu destiné aux gendarmes d'actives. Si tu as des réclamations à faire tu le fais directement au sommet de la pyramide, soit au chef de l'Etat, chef des armées, soit au ministre de l'intérieur, soit à la DDGN, le général va très bien te recevoir, je le sais, je me suis adressé à lui... Pas de réponse. Ceci pour te dire, que les actives ne pourront rien pour toi concernant ta retraite et ses augmentations. Ils ont suffisamment à faire avec l'avenir de la Gendarmerie et le leur. Nous sommes là pour les soutenirs et pour leur apporter un peu de notre expérience, et surtout de notre LIBERTE D'EXPRESSION, sans pour cela diffamer, injurier ou blesser.
Je suis retraité depuis 8 ans et je ne vois pas comme les actives pourraient nous venir en aide... Si ta pension ne te suffit pas, he bien rempile, ou bien trouves toi un job... Tu m'excuseras, mais tu m'as mis un peu en colère. De plus, j'ai été motard et je ne me suis pas inscrit à ce soit disant sous-forum des motards... J'ai été gendarme, point barre (BT - Autoroute - BMO- et scribouillard en EDSR). En fait... Gendarme Polyvalent... Allez, je ne t'en tiens pas rigueur, tu t'es simplement un peu laissé aller... Amitiés à tous. JEV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 1:49

Cantona34 a écrit:
EUHHHHHHHHHH
moi je parlais bien d un SOUS FORUM bien sur


Fais attention de ne pas tomber à la mer et que les mouettes te mangent... Ce serait dommage et tu ne profiterais pas de ta retraite... Donc, tu n'aurais pas besoin d'augmentation... Tout bénef pour l'Etat...
Allez! Je plaisante encore... Tu dois te demander, qui est ce C...? Un brave type!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 18:43

du calme et buvons frais quand je dis les motards en sont pas gendarmes, c est uniquement pour faire allusion que eux sont gendarmes et ont un sous forum a eux
désolé que tu l ai mal pris ....

de plus je suis retraité depuis 7 mois et pense bien qu'a 37 ans je continu à bosser..

quand je parle de l utilité d un tel sous forum c est unqieument pour ne pas embeter les actives avec nos préocupations de pensionnaire

quelle mouche ta piquer??
tu peux changer d âne sinon ca risque de chauffer Wink

j oublais, je te souhaite uen très bonne année 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 23:01

Cantona34 a écrit:
du calme et buvons frais quand je dis les motards en sont pas gendarmes, c est uniquement pour faire allusion que eux sont gendarmes et ont un sous forum a eux
désolé que tu l ai mal pris ....

de plus je suis retraité depuis 7 mois et pense bien qu'a 37 ans je continu à bosser..

quand je parle de l utilité d un tel sous forum c est unqieument pour ne pas embeter les actives avec nos préocupations de pensionnaire

quelle mouche ta piquer??
tu peux changer d âne sinon ca risque de chauffer Wink

j oublais, je te souhaite uen très bonne année 2009

ça y est Cantona, j'ai changé d'âne et j'ai les fesses plus au frais. Bonne année à toi. Mais tu sais, je pense que sur le forum, au plus on y est (active et retraités), plus de force il aura. Je ne pense pas que dans notre cas, "diviser pour mieux régner "soit efficace. C'est tout à fait subjectif. Te tracasse pas si parfois je m'exite, je démarre encore au quart de tour, pareil que lorsque j'étais en activité. Du CB jusqu'à l'Elysée, je ne craignais personne... On ne se refait pas... Salut l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 23:05

Cantona34 a écrit:
du calme et buvons frais quand je dis les motards en sont pas gendarmes, c est uniquement pour faire allusion que eux sont gendarmes et ont un sous forum a eux
désolé que tu l ai mal pris ....

de plus je suis retraité depuis 7 mois et pense bien qu'a 37 ans je continu à bosser..

quand je parle de l utilité d un tel sous forum c est unqieument pour ne pas embeter les actives avec nos préocupations de pensionnaire

quelle mouche ta piquer??
tu peux changer d âne sinon ca risque de chauffer Wink

j oublais, je te souhaite uen très bonne année 2009

Je voulais également que tu saches, que le fait que les motards aient un sous forum, je le vois d'un mauvais oeil, et j'y suis particulièrement contre. Je n'aime pas du tout cette forme de communitarisme au sein même de notre arme... Pour qui se prennent-ils, et qu'ont-ils de plus que les autres?
Comme quoi, même chez nous il y a encore des ânons... Pour moi un motard gendarme, c'est un gendarme, sans plus!!! Et qu'on se le dise!
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 23:05

masi a écrit:
Une question me vient à l'esprit : pourquoi ne pas ouvrir un site spécialement réservé aux retraités??
Que peuvent penser ceux-ci sur ce forum??
-------------------------------------------------
Dis donc t'as une bouée de sauvetage avec toi.scratch
Parce-que sinon c'est grâve.:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 0:43

C'est pas bête ce que dit cantona, et je comprends dans quel sens il l'a dit.
Ce n'est pas plus bête ce que disent ses contradicteurs.
En, fait, la question posée est : est-ce que les retraités souhaitent un sous-forum pour discuter de sujets qui pourraient être considérés comme ennuyeux par les active.
Sur ce plan, et ce n'est que mon avis personnel de retraité, je pense que c'est pas mal. Certains ont peut être des réponses aux questions que se posent d'autres. Ca ne peut apporter qu'un plus à la fréquentation de ce forum. Ca peut apporter une mine de renseignements aux actifs qui sont, ne l'oubliez pas, des retraités en puissance.
Quant au fait que les retraités sont là pour soutenir et aider les actifs, c'est une évidence. Tout ceux qui sont inscrits ici le sont dans cet esprit. Le fait que ce sous forum existe n'empêchera pas les retraités de participer aux autres sujets, mais il sera un plus.
Ce n'est que mon avis, bien sur, et je ne demande pas qu'il soit partagé, décortiqué ou critiqué. Il restera de toute façon mon avis, et personne n'aura assez de verve ni d'influence pour le changer, et cet avis n'aura bien sur aucune influence sur la création ou non d'un sous forum "retraités de l'arme.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 2:25

Michel17 a écrit:
C'est pas bête ce que dit cantona, et je comprends dans quel sens il l'a dit.
Ce n'est pas plus bête ce que disent ses contradicteurs.
En, fait, la question posée est : est-ce que les retraités souhaitent un sous-forum pour discuter de sujets qui pourraient être considérés comme ennuyeux par les active.
Sur ce plan, et ce n'est que mon avis personnel de retraité, je pense que c'est pas mal. Certains ont peut être des réponses aux questions que se posent d'autres. Ca ne peut apporter qu'un plus à la fréquentation de ce forum. Ca peut apporter une mine de renseignements aux actifs qui sont, ne l'oubliez pas, des retraités en puissance.
Quant au fait que les retraités sont là pour soutenir et aider les actifs, c'est une évidence. Tout ceux qui sont inscrits ici le sont dans cet esprit. Le fait que ce sous forum existe n'empêchera pas les retraités de participer aux autres sujets, mais il sera un plus.
Ce n'est que mon avis, bien sur, et je ne demande pas qu'il soit partagé, décortiqué ou critiqué. Il restera de toute façon mon avis, et personne n'aura assez de verve ni d'influence pour le changer, et cet avis n'aura bien sur aucune influence sur la création ou non d'un sous forum "retraités de l'arme.
Bonne soirée.


Ce nouveau forum de retraités ça me fait penser aux maisons de retraite, où l'on n'y voit que des petits vieux, en train de jouer aux cartes , de prendre leurs petits repas ensemble, pour certains de se baver dessus, et de parler du bon vieux temps """Tu te souviens Albert?"... Ca vous dérange vraiment d'être avec les jeunes... Qu'avons nous de spécifique à nous dire entre nous, nous les retraités? De parler de pêche? De chasse? D'augmentation de la retraite? De nos petits enfants? De notre âge? En fait de toutes ces conneries de vieux chnoques? C'est çà, parler le language des vieillards... Hé bien je vous laisse créer ce forum, croyez moi, vous vieillissez mal les anciens, vous avez du souci à vous faire, la sénilité n'est pas très loin... Enfin, à chacun son truc, personnellement, je préfère la compagnie des jeunes... Toi le charentais tu fais ce qui te plait, plait, plait. Et si tu as des idées concernant ce forum et ses futures activités, tu m'en parles... Qui sait, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

MODERATION14 : Le rouge est réservé à la modération. Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

et les retraités Empty
MessageSujet: a   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 13:00

Jean, je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas (et tu risques fort de me répondre que c'est effectivement le cas) mais tant pis.

1) Pourquoi écrire en rouge, es-tu modo?

2) Il semble que tu es contre tous les sous-forums (j'ai relu tous tes posts), c'est ton avis, aussi respectable qu'un autre, mais ne penses-tu pas qu'effectivement certains points réellement propres à certaines spécificités méritent d'être traités à part?

3) L'impression que j'ai c'est que tu martèles "tes" vérités (chacun détient la sienne, n'est-ce-pas? Ce serait trop facile autrement) et voilà. Et toi as-tu "des idées concernant ce forum et ses futures activités" (je te cite)? Et pourquoi Michel17 devrait-il t'en parler personnellement? Il n'a pas de compte à te rendre il me semble.

Allez, bonne journée à toi. (Au fait je ne suis ni jeune ni retraitée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 13:26

Les retraités ont leur rubrique NOSTALGIE
Pour les autres questions rapport à la retraite ou autres, ben je pense qu'il y a le choix avec toutes les rubriques ouvertes.
Et puis, si nous avons besoin d'un renseignement, il suffit d'ouvrir un sujet.
Vous voulez nous mettre en cage ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 13:30

JEV a écrit:
Michel17 a écrit:
C'est pas bête ce que dit cantona, et je comprends dans quel sens il l'a dit.
Ce n'est pas plus bête ce que disent ses contradicteurs.
En, fait, la question posée est : est-ce que les retraités souhaitent un sous-forum pour discuter de sujets qui pourraient être considérés comme ennuyeux par les active.
Sur ce plan, et ce n'est que mon avis personnel de retraité, je pense que c'est pas mal. Certains ont peut être des réponses aux questions que se posent d'autres. Ca ne peut apporter qu'un plus à la fréquentation de ce forum. Ca peut apporter une mine de renseignements aux actifs qui sont, ne l'oubliez pas, des retraités en puissance.
Quant au fait que les retraités sont là pour soutenir et aider les actifs, c'est une évidence. Tout ceux qui sont inscrits ici le sont dans cet esprit. Le fait que ce sous forum existe n'empêchera pas les retraités de participer aux autres sujets, mais il sera un plus.
Ce n'est que mon avis, bien sur, et je ne demande pas qu'il soit partagé, décortiqué ou critiqué. Il restera de toute façon mon avis, et personne n'aura assez de verve ni d'influence pour le changer, et cet avis n'aura bien sur aucune influence sur la création ou non d'un sous forum "retraités de l'arme.
Bonne soirée.


Ce nouveau forum de retraités ça me fait penser aux maisons de retraite, où l'on n'y voit que des petits vieux, en train de jouer aux cartes , de prendre leurs petits repas ensemble, pour certains de se baver dessus, et de parler du bon vieux temps """Tu te souviens Albert?"... Ca vous dérange vraiment d'être avec les jeunes... Qu'avons nous de spécifique à nous dire entre nous, nous les retraités? De parler de pêche? De chasse? D'augmentation de la retraite? De nos petits enfants? De notre âge? En fait de toutes ces conneries de vieux chnoques? C'est çà, parler le language des vieillards... Hé bien je vous laisse créer ce forum, croyez moi, vous vieillissez mal les anciens, vous avez du souci à vous faire, la sénilité n'est pas très loin... Enfin, à chacun son truc, personnellement, je préfère la compagnie des jeunes... Toi le charentais tu fais ce qui te plait, plait, plait. Et si tu as des idées concernant ce forum et ses futures activités, tu m'en parles... Qui sait, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

----------------------
Oh là, voilà que tu nous prends pour de vieux débris, radoteurs, viens sur Nostalgie. Tu y trouveras de la convivialité, de la bonne humeur, de l'amitié et puis nous sommes entre djeunes.
Autre chose, lâches les charentaise de Michel et essaies de t'investir autant que lui sur le forum. Après tu pourras discuter et faire part de tes divergences d'idées.
Si tu cherches un forum de retraités aigris, je te conseille celui de l'Essor.


Dernière édition par Mme AGECANONIX le Mer 7 Jan 2009 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 13:30

et les retraités Prisonnier


Clin d'oeil à Mme Agecanonix.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 14:32

Une petite réflexion au passage,

le forum MOTOCYCLISTE a surtout été crée pour pouvoir parler des problèmes spécifiques aux propriétaires de motocyclette. C'est à dire, propre AUX MOTARDS

Il n'est pas un lieu spécifique où l'on parle des militaires motocyclistes de la Gie, cela peut arriver, mais c'est n'est pas la tasse commune.

Et comme il s'agit d'un sous forum dédié aux MOTARDS, ceux qui sont exaspérés par cette catégorie d'usagers de la route, n'y viennent pas, tout simplement Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 14:50

Mme AGECANONIX a écrit:
JEV a écrit:
Michel17 a écrit:
C'est pas bête ce que dit cantona, et je comprends dans quel sens il l'a dit.
Ce n'est pas plus bête ce que disent ses contradicteurs.
En, fait, la question posée est : est-ce que les retraités souhaitent un sous-forum pour discuter de sujets qui pourraient être considérés comme ennuyeux par les active.
Sur ce plan, et ce n'est que mon avis personnel de retraité, je pense que c'est pas mal. Certains ont peut être des réponses aux questions que se posent d'autres. Ca ne peut apporter qu'un plus à la fréquentation de ce forum. Ca peut apporter une mine de renseignements aux actifs qui sont, ne l'oubliez pas, des retraités en puissance.
Quant au fait que les retraités sont là pour soutenir et aider les actifs, c'est une évidence. Tout ceux qui sont inscrits ici le sont dans cet esprit. Le fait que ce sous forum existe n'empêchera pas les retraités de participer aux autres sujets, mais il sera un plus.
Ce n'est que mon avis, bien sur, et je ne demande pas qu'il soit partagé, décortiqué ou critiqué. Il restera de toute façon mon avis, et personne n'aura assez de verve ni d'influence pour le changer, et cet avis n'aura bien sur aucune influence sur la création ou non d'un sous forum "retraités de l'arme.
Bonne soirée.


Ce nouveau forum de retraités ça me fait penser aux maisons de retraite, où l'on n'y voit que des petits vieux, en train de jouer aux cartes , de prendre leurs petits repas ensemble, pour certains de se baver dessus, et de parler du bon vieux temps """Tu te souviens Albert?"... Ca vous dérange vraiment d'être avec les jeunes... Qu'avons nous de spécifique à nous dire entre nous, nous les retraités? De parler de pêche? De chasse? D'augmentation de la retraite? De nos petits enfants? De notre âge? En fait de toutes ces conneries de vieux chnoques? C'est çà, parler le language des vieillards... Hé bien je vous laisse créer ce forum, croyez moi, vous vieillissez mal les anciens, vous avez du souci à vous faire, la sénilité n'est pas très loin... Enfin, à chacun son truc, personnellement, je préfère la compagnie des jeunes... Toi le charentais tu fais ce qui te plait, plait, plait. Et si tu as des idées concernant ce forum et ses futures activités, tu m'en parles... Qui sait, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

----------------------
Oh là, voilà que tu nous prends pour de vieux débris, radoteurs, viens sur Nostalgie. Tu y trouveras de la convivialité, de la bonne humeur, de l'amitié et puis nous sommes entre djeunes.
Autre chose, lâches les charentaise de Michel et essaies de t'investir autant que lui sur le forum. Après tu pourras discuter et faire part de tes divergences d'idées.
Si tu cherches un forum de retraités aigris, je te conseille celui de l'Essor.

Si j'étais un retraité aigri, j'irais sur Nostalgie, à l'ESSOR (journal ... Hum)
et également dans le sous forum des retraités djeunes. Mais ce n'est pas le cas. Je vous laisse tout çà pour vous. De plus, ce n'est pas parceque l'on a écrit 500 messages sur le site, messages qui ne sont que du vent, que l'on peut se permettre de faire cocorico, ce ne sont pas ceux qui parlent le plus, qui agissent le plus, et c'est bien connu... A nous revoir.
Et bonne année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 14:52

Mme AGECANONIX a écrit:
Les retraités ont leur rubrique NOSTALGIE
Pour les autres questions rapport à la retraite ou autres, ben je pense qu'il y a le choix avec toutes les rubriques ouvertes.
Et puis, si nous avons besoin d'un renseignement, il suffit d'ouvrir un sujet.
Vous voulez nous mettre en cage ...........

Si j'étais un retraité aigri, j'irais sur Nostalgie, à l'ESSOR (journal ... Hum)
et également dans le sous forum des retraités djeunes. Mais ce n'est pas le cas. Je vous laisse tout çà pour vous. De plus, ce n'est pas parceque l'on a écrit 500 messages sur le site, messages qui ne sont que du vent, que l'on peut se permettre de faire cocorico, ce ne sont pas ceux qui parlent le plus, qui agissent le plus, et c'est bien connu... A nous revoir.
Et bonne année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 14:55

Christian a écrit:
Une petite réflexion au passage,

le forum MOTOCYCLISTE a surtout été crée pour pouvoir parler des problèmes spécifiques aux propriétaires de motocyclette. C'est à dire, propre AUX MOTARDS

Il n'est pas un lieu spécifique où l'on parle des militaires motocyclistes de la Gie, cela peut arriver, mais c'est n'est pas la tasse commune.

Et comme il s'agit d'un sous forum dédié aux MOTARDS, ceux qui sont exaspérés par cette catégorie d'usagers de la route, n'y viennent pas, tout simplement Wink

Cordialement


Tu m'excuseras, mais l'on m'avait présenté la chose autrement...
Je pensais que c'était un forum exclusivement motards gendarmes, concernant uniquement leurs problèmes de travail. Je suis également toujours motard civil avec une XJR 1300. A plus de te lire. AMitiés... JEV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 16:12

JEV a écrit:
Mme AGECANONIX a écrit:
Les retraités ont leur rubrique NOSTALGIE
Pour les autres questions rapport à la retraite ou autres, ben je pense qu'il y a le choix avec toutes les rubriques ouvertes.
Et puis, si nous avons besoin d'un renseignement, il suffit d'ouvrir un sujet.
Vous voulez nous mettre en cage ...........

Si j'étais un retraité aigri, j'irais sur Nostalgie, à l'ESSOR (journal ... Hum)
et également dans le sous forum des retraités djeunes. Mais ce n'est pas le cas. Je vous laisse tout çà pour vous. De plus, ce n'est pas parceque l'on a écrit 500 messages sur le site, messages qui ne sont que du vent, que l'on peut se permettre de faire cocorico, ce ne sont pas ceux qui parlent le plus, qui agissent le plus, et c'est bien connu... A nous revoir.
Et bonne année...

--------------------
Au cas où pépère, je t'informe que je suis membre de l'association ET TOI QUE FAIS-TU à part déblatérer sur les anciens et les djeunes ?
Egalement je serai présente à VERSAILLES, ET TOI, VIENDRAS-TU ?
Alors arrêtes de râler et viens faire un tour sur Nostalgie, ça devrait te redonner de la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 16:13

JEV a écrit:
Christian a écrit:
Une petite réflexion au passage,

le forum MOTOCYCLISTE a surtout été crée pour pouvoir parler des problèmes spécifiques aux propriétaires de motocyclette. C'est à dire, propre AUX MOTARDS

Il n'est pas un lieu spécifique où l'on parle des militaires motocyclistes de la Gie, cela peut arriver, mais c'est n'est pas la tasse commune.

Et comme il s'agit d'un sous forum dédié aux MOTARDS, ceux qui sont exaspérés par cette catégorie d'usagers de la route, n'y viennent pas, tout simplement Wink

Cordialement


Tu m'excuseras, mais l'on m'avait présenté la chose autrement...
Je pensais que c'était un forum exclusivement motards gendarmes, concernant uniquement leurs problèmes de travail. Je suis également toujours motard civil avec une XJR 1300. A plus de te lire. AMitiés... JEV

----------------------------------

En + t'es motard et j'adore les motards, arrêtes de ronchonner ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 16:20

Mme AGECANONIX a écrit:
JEV a écrit:
Mme AGECANONIX a écrit:
Les retraités ont leur rubrique NOSTALGIE
Pour les autres questions rapport à la retraite ou autres, ben je pense qu'il y a le choix avec toutes les rubriques ouvertes.
Et puis, si nous avons besoin d'un renseignement, il suffit d'ouvrir un sujet.
Vous voulez nous mettre en cage ...........

Si j'étais un retraité aigri, j'irais sur Nostalgie, à l'ESSOR (journal ... Hum)
et également dans le sous forum des retraités djeunes. Mais ce n'est pas le cas. Je vous laisse tout çà pour vous. De plus, ce n'est pas parceque l'on a écrit 500 messages sur le site, messages qui ne sont que du vent, que l'on peut se permettre de faire cocorico, ce ne sont pas ceux qui parlent le plus, qui agissent le plus, et c'est bien connu... A nous revoir.
Et bonne année...

Mémère toi même, d'abord je ne déblatère sur personne et ensuite je ne fais pas comme toi que du vent, tu devrais t'appeller Don Quichote, ça t'irait bien. Et lorsque je m'en prendrai à toi, à ce moment là tu n'auras qu'à réagir. T'ai-je apostrophé? Je ne pense pas. Alors arrête de miauler!
--------------------
Au cas où pépère, je t'informe que je suis membre de l'association ET TOI QUE FAIS-TU à part déblatérer sur les anciens et les djeunes ?
Egalement je serai présente à VERSAILLES, ET TOI, VIENDRAS-TU ?
Alors arrêtes de râler et viens faire un tour sur Nostalgie, ça devrait te redonner de la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 17:00

JEV :

à mon avis je peux me tromper mais vous n'aurez pas le dernier mot avec Mme AGECADONIX !

Parce que venir pour critiquer est très simple !

Petite question : avez-vous déjà fondé un forum, géré un forum, essayé de le faire vivre etc .....

parce que les 11 000 membres ne sont pas venus tout seuls !

Les problèmes de travail sont stipulés, seulement avant de prétendre le contraire, prenez le temps de likre le forum plutôt que de casser du sucre sur le dos de tout le monde !

Avant de répondre inutilement, apprenez à lire et bougez vous déjà au lieu de casser ceux, qui, quand à eux SE BOUGENT et "ne font pas du vent" mais AGISSENT !

Décortiquez les posts !

Ca me gave de lire de tels contenus (tu es sympa de ne pas avoir rétorqué plus sec Mme AGECADONIX !!!)

Et je précise que je ne suis pas gendarme et encore moins retraitée de cette institution !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 18:49

Virginie01 a écrit:
JEV :

à mon avis je peux me tromper mais vous n'aurez pas le dernier mot avec Mme AGECADONIX !

Parce que venir pour critiquer est très simple !

Petite question : avez-vous déjà fondé un forum, géré un forum, essayé de le faire vivre etc .....

parce que les 11 000 membres ne sont pas venus tout seuls !

Les problèmes de travail sont stipulés, seulement avant de prétendre le contraire, prenez le temps de likre le forum plutôt que de casser du sucre sur le dos de tout le monde !

Avant de répondre inutilement, apprenez à lire et bougez vous déjà au lieu de casser ceux, qui, quand à eux SE BOUGENT et "ne font pas du vent" mais AGISSENT !

Décortiquez les posts !

Ca me gave de lire de tels contenus (tu es sympa de ne pas avoir rétorqué plus sec Mme AGECADONIX !!!)

Et je précise que je ne suis pas gendarme et encore moins retraitée de cette institution !





Si je critique ma chère Virginie, c’est que je peux me le permettre. Je ne fais pas partie de ceux qui l’ouvrent pour l’ouvrir, ou de ceux qui l’ouvrent sous couvert d’un pseudo, derrière un écran.

Alors que j’étais encore en activité dans une Brigade du Sud est de la France, avec les collègues nous avions préparé un courrier afin de dénoncer ce qui se passait dans cette unité, mais surtout concernant le régime esclavagiste qui y régnait. Au moment de transmettre ce courrier à ces différentes autorités, personne n’a voulu le signer. Je me suis donc retrouvé seul, je précise que faisait partie de ce personnel, un chef. Non, je ne me suis pas dégonflé…

Sans passer par la VH, et en recommandé avec AR, j’ai transmis ce courrier de X pages à :

M. le président de la République, M. le premier ministre, M. le ministre de la défense, au colonel cdt. La légion. Des preuves ? Oui ! J’ai la réponse d’un certain général, qui m’avait été transmise par la VH. Des sanctions ? Aucune ! Lorsqu’on dit la vérité il n’y a pas lieu d’être sanctionné, même si l’on ne passe pas par la VH. Ce que je veux dire par là, c’est qu’au lieu de déblatérer sur ce forum et ne pas avoir des c… pour le faire directement aux autorités compétentes, ça me met hors de moi… Si chacun prenait sa plus belle plume et s’adressait directement à son ministre de tutelle ou à la DDGN leur expliquant votre ras le bol, preuves à l’appui de vos services de négriers (jour, nuits, astreintes, réveils dans la nuit pour intervenir, etc.), je pense que cela aurait davantage de force que tous ces forums, où chacun ne fait qu’apporter quoi ? Du vent ! Alors lorsqu’on me parle comme toi Virginie, tu me fais rire, mais c’est un rire pincé, pas aux éclats. Parce que moi, j’ai eu le courage de le faire, ouvertement, au grand jour, dénoncer une pratique honteuse, digne des négriers et appliquée à notre institution. Alors, lorsqu’on voudra me faire la morale. Il faudra d’abord apprendre à me connaître. Je n’ai pas que de la gueule. J’ai un passé, et un présent concernant mes dires où je peux en apporter les preuves.

Lors de la dernière campagne présidentielle, alors que j’étais déjà retraité, j’ai transmis à Nicolas, SARKOZY, un manuscrit d’environ 160 pages, qui était en quelque sorte une auto biographie de ma carrière, lui démontrant par A plus B ce qu’était la gendarmerie actuelle, et de quelle façon nous y étions traités (avec des preuves incontestables à l’appui, des photocopies de documents authentiques). J’en ai la preuve, car il a eu la politesse de me répondre.

Si cela n’est pas agir, je ne sais pas ce qu’il vous faut, faut-il que quelqu’un s’immole par le feu ? Je ne suis pas un fanatique ni un imbécile. Je pense avoir contribué, en toute modestie, et avoir alerté la plus haute autorité de l’Etat de ce que vous enduriez. Alors Virginie, du haut de ta quarantaine, il te manque encore une bonne vingtaine d’années d’expérience, pour que tu puisses venir me donner des leçons de savoir vivre ou comment m’impliquer dans une cause humaine. Alors tu m’expliqueras ce que veut dire BOUGER, AGIR et ne pas faire du vent ???? J’ai bougé, agi et sans faire ni du vent, ni des vagues, puisque tout cela, je l’ai fait en silence. Car je n’ai jamais eu besoin de personne, et encore moins de ce forum pour crier haut et fort mon cri de désespoir aux plus hautes autorités, et je le répète, sous couvert de mon nom, prénom, adresse, n° NIGEND. Alors, si seulement la moitié des gendarmes « osait », peut-être que ça aurait un autre impact… Croyez moi, je ne sui ni fier, ni orgueilleux, je suis plutôt de ceux qui se taisent, mais agissent en silence. Mais lorsque j’entends ou je lis des bla, bla, bla, je m’emporte. C’est ainsi, et on ne me changera pas. Ce qui a toujours manqué à chaque gendarme en activité, individuellement, c’est du courage pour s’exprimer ou dénoncer nos conditions négrières. Tout le reste, n’est que démagogie. Et si ma présence gène sur ce forum, si certains se sont sentis outragés, qu’on m’ôte tout droit d’expression. Mais je pense avoir fait mon devoir, en tant qu’active et en tant que retraité, alors que rien ne m’y obligeait.

Merci pour votre compréhension et pour avoir pris le temps de me lire. Amitiés. JEV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 19:28

Bonsoir JEV, et merci de ta belle intervention..MAIS!!!

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Lors de la dernière campagne présidentielle, alors que j’étais déjà retraité, j’ai transmis à Nicolas, SARKOZY, un manuscrit d’environ 160 pages, qui était en quelque sorte une auto biographie de ma carrière, lui démontrant par A plus B ce qu’était la gendarmerie actuelle, et de quelle façon nous y étions traités (avec des preuves incontestables à l’appui, des photocopies de documents authentiques). J’en ai la preuve, car il a eu la politesse de me répondre.

Bien, très bien, mais encore!!!!!!!!!

Et si je peux me permettre, qu'en a-t'il retenu de ces 160 pages?

Un autre retraité

Amicalement raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 1:26

JEV : cela est très bien d'avoir écrit en haut lieu, mais qu'en avez-vous eu à la sortie ?

Je travaille toute la journée avec des élus, donc leur language de politiciens je le connais maintenant que ce soit un Sénateur, Conseiller général ou Maire ou Président du Conseil général et j'en passe !

La seule différence entre votre action et celle menée par G§C est que, de part l'informatisation, ce forum a donc pu être créé, ce dernier est donc un lieu d'échange entre :

- la DGGN,
- la Gendarmerie
- la Police
- les Citoyens !

Le Foo a donc eu l'ingénieuse idée de fonder ce forum, ce qui évite les écrits par support papier !

Par contre, nulle part je me suis permise de vous traiter d'imbécile !
(je n'aurais pas osé, je suis polie... enfin, je l'espère)


Vous avec 18 ans de plus que moi, j'ai 23 ans de travail derrière moi, j'en ais encore à apprendre et j'en aurai toujours comme bon nombre d'entre nous !

Mais apprendre à évoluer avec son temps par le biais d'un forum est aussi une priorité !

Même nos collectivités territoriales usent de moins en moins de papier ! (via les messageries) !

içi c'est aussi de l'écrit !

Chacun est donc libre de s'exprimer tout en respectant la charte !

Donnez des idées de façon à améliorer le système, vous m'avez l'air instruit, vous savez de quoi vous parler, donc les ressentits que vous avez mentionné par support papier,

ne seraient-ils pas mieux .... içi ?

Amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





et les retraités Empty
MessageSujet: Re: et les retraités   et les retraités Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
et les retraités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revalorisation des traitements et des retraites
» Retraites des gendarmes: +2 ans + cotisations +
» Quid des retraites de la Grande Muette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Le forum G&C : propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser