Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 volontariat OM

Aller en bas 
+3
Gaijin
143600
cmoi
7 participants
AuteurMessage
cmoi
2 étoiles
2 étoiles
cmoi


Nombre de messages : 135
Emploi : femme de gendarme et c est du boulot!
Date d'inscription : 04/08/2008

volontariat OM Empty
MessageSujet: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 18:04

bonjour , j aurai souhaité savoir si il faut des diplômes particuliers pour une mutation OM (pas une CSA)?
Revenir en haut Aller en bas
143600
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : 87
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

volontariat OM Empty
MessageSujet: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 12:39

Bjr,
Non, il n'y a généralement pas besoin de diplôme particulier, mais une note annuelle fixe les modalités.
Les conditions sont souvent les mêmes. Les avis hiérarchiques qui accompagnent la demande doivent faire état de certains critères, comme la manière de servir, la situation familiale et le fait que la famille suive le militaire affecté en OM, les compétences particulières ou qualifications obtenues ( MIP, Stages PHP, compétences langues..).
Celà permet ensuite de pouvoir affecter le militaire dans un service qui répond à ses compétences, comme un GPM par exemple.
Tout est expliqué au mémorial et le secrétariat a sans aucun doute la note annuelle.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
2 étoiles
2 étoiles
cmoi


Nombre de messages : 135
Emploi : femme de gendarme et c est du boulot!
Date d'inscription : 04/08/2008

volontariat OM Empty
MessageSujet: Re: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 17:52

merci beaucoup, je pose la question car mon mari est en gd et non pas en mobile donc je n ai pas acces a cette note.

en OM il n y a que des GPM(euh, ça veut dire quoi d ailleurs? lol! )
et quelles sont les modalités cette année?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaijin
1 étoile
1 étoile
Gaijin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2008

volontariat OM Empty
MessageSujet: Re: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 20:06

Ce sont en fait des unités qui interviennent un peu partout dans le département où ils sont situés.
C'est beaucoup d'intervention, régulièrement musclées, beaucoup de sport à côté.
Il faut être mobile je crois pour intégrer un GPM mais je ne suis plus sûr.
Un ami s'est porté volontaire pour 2010 mais il fait le Diplome d'arme(purement mobile). Il aura plus de chance de partir avec ce diplome.
Renseignez-vous sur le fait que votre mari pourrait aller en GPM.

Gaijin
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

volontariat OM Empty
MessageSujet: Re: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 22:02

Non, le GPM est uniquement accessible aux mobiles. Il est constitué d'un groupe VBRG et d'un Peloton d'intervention.

Ton mari est GD sans spécialité? Et bien il pourra aller dans les BT, les PSIG et les unités de recherches.
Sinon, si c'est sa spécialité, il y a aussi les BMO, BDRIJ, CORG et autres affectations en groupe commandement.

Si tu veux de plus amples renseignements, demande par MP, je suis agréé outre mer (à la deuxième demande) alors n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

volontariat OM Empty
MessageSujet: Re: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 22:46

Bonjour pour ma part en mobile ...

Faire un séjour outre mer =

- MIP ou
- Servir dans un PI ou
- Pilote radio tireur VBRG ou

Voila bon courage mais quoiqu'on te dise si par rapport au texte légal tu peux y prétendre ...FAIS LA DEMANDE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volontariat OM Empty
MessageSujet: Re: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 1:54

Attention, seuls les GPM (mobiles) sont affectés dans les grandes villes de l'outre mer. Si ton mari n'a pas de spécialités particulières en tant que GD, vous pouvez être affectés au fin fond de nulle part, donc il vous faudra bien réffléchir.


Dernière édition par hans87 le Mar 18 Nov 2008 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zepol 38
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Localisation : Pas au soleil Ouinnnnnnnn!!!!!!!!
Emploi : Mobile en voie de dis... euh...dépression!!!!
Date d'inscription : 16/10/2008

volontariat OM Empty
MessageSujet: Re: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 2:06

Mobile moi aussi j'appuie Hans87 et quand il dit nulle part c'est gentil ; desfois c'est à 400 bornes de nulle part alors pour la famille préparé vous bien et lors de l'agrément renseigner vous bien mais il ya des coins super aussi à nulle part
La gd en OM c'est cool d'aprés ce que nous ,les moblos, ont peu en voir mais c'est comme tout il y a du bon et du moins bon mais il faut le tenter wynotaw à raison !!
Bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

volontariat OM Empty
MessageSujet: Re: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 12:54

Citation :
Mobile moi aussi j'appuie Hans87 et quand il dit
nulle part c'est gentil ; desfois c'est à 400 bornes de nulle part
alors pour la famille préparé vous bien et lors de l'agrément
renseigner vous bien mais il ya des coins super aussi à nulle part...

Certes mais si vous avez des enfants, le CGOM prend quand même cet aspect en compte. La Gendarmerie ne vous mettra pas au fin fond de la Guyane avec des enfants scolarisés si il n'y pas de structure scolaire adapté pour tout votre séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volontariat OM Empty
MessageSujet: Re: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 13:08

Striketeam a écrit:
Citation :
Mobile moi aussi j'appuie Hans87 et quand il dit
nulle part c'est gentil ; desfois c'est à 400 bornes de nulle part
alors pour la famille préparé vous bien et lors de l'agrément
renseigner vous bien mais il ya des coins super aussi à nulle part...

Certes mais si vous avez des enfants, le CGOM prend quand même cet aspect en compte. La Gendarmerie ne vous mettra pas au fin fond de la Guyane avec des enfants scolarisés si il n'y pas de structure scolaire adapté pour tout votre séjour.
J'ai eu l'occasion de cotoyer un GD affecté à Maré (Ile Loyauté - Nouvelle Calédonie) qui avait un de ses enfants en pensionnat au Lycée de Nouméa.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

volontariat OM Empty
MessageSujet: Re: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 13:32

Pour la GM, les conditions sont :

Gradés ou gendarmes qualifiés VBRG et employés à ce titre, en excellente condition physique et ayant si possible une qualification PI;

gradés ou gendarmes secrétaires...(peu de postes)

Gradés ou gendarmes détenant les qualif suivantes :
-MIP
-MIP/FO
-instruteur MIP/FO

Gradés ou gendarmes qualifiés PI et employés à ce titre
Gradés ou gendarmes qualifiés PI2G

Sous-officiers qualifiés plongeurs autonomes et/ou pilotes embarcation gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
2 étoiles
2 étoiles
cmoi


Nombre de messages : 135
Emploi : femme de gendarme et c est du boulot!
Date d'inscription : 04/08/2008

volontariat OM Empty
MessageSujet: Re: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 17:02

merci a vous tous!!
pour notre part la demande OM a été faite (mon mari est GD)
c était juste pour savoir pour les mobiles si des qualifications étient nécessaires.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volontariat OM Empty
MessageSujet: Re: volontariat OM   volontariat OM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
volontariat OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser