Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ISSP

Aller en bas 
+47
zizou86
alain miquel
DARKVADOR
gm78
IDFX
LANDAIS
killian
sacristain39
touranjo
pat10000
ardechois
at0ny
Amondeskon
supersexyjubajua
VIEUX GROGNARD 31
Greg13
FRAPA
poker man
roboz
Tramber
Breizh Gobelin
RICOU 64
perrototo
NARDO
jeanlucscott
coucou
Komugi chan
tabernakl
CASH
Ex - Esclave Moderne
mange du grain
Pegasus
Gregthegrizzly
JP39
Krazukix
asterix
BdeV
préretraité
alchimiste
riton62
oli78
wynotaw
totor
thorgal
tizote
marmule
Stonewall
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 20:38

Rappel du premier message :

Salut à tous,

d'après mon PSO qui était ces derniers jours en réunion ( concernant les mesures ISSP ) à la region (Rhône-Alpes),
il aurait été décidé de nous prendre en échande des 2% ISSP, une heure hebdomadaire de travail. Plus précisément, on travailerait jusqu'à 19h00 ou bien on embaucherait le matin à 7h00. On allonge donc le temps de service et pas le temps de travail ( normal puisque on a pas de durée légale... )
Des infos qui seront biensur à préciser...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
coucou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2007

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: issp   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 15:19

et les gars si vous n etes pas content de la Gie, vous pouvez travailler a l usine....

a bon entendeur....

MODERATION14 : Avertissement pour l'ensemble de tes interventions volontairement (ou non...) polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 15:23

coucou a écrit:
et les gars si vous n etes pas content de la Gie, vous pouvez travailler a l usine....

a bon entendeur....

Dans 10 ans, couccou, il n'u aura plus une seule usine en France..
Elles seront toutes en Inde, en Chine, au Bangladesh...
Mais, c'est sur qu'avec de telles réflexions on va avancer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 15:30

L'usine, j'ai également connu dans ma tendre jeunesse ce qui ne semble pas être le cas de beaucoup ICI!!!!!!......................
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 15:43

LANDAIS,
fais passer ta philosophie et ton ouverture d'esprit à tes camarades OFF.
on devrait d'ici peu de temps pourvoir enfin s'unir.
juste pour reprendre un post que j'ai mis sur un autre sujet, si on veut sauver l'institution, c'est ensemble et pas l'un contre l'autre ou chacun de son côté.
Change rien, je sens que ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 15:51

Merci Landais pour l'info solde et pour ta présentation !!!

Et heureux d'avoir découvert ENCORE un bon officier PAGRE c'est à dire un vrai et bon GENDARME !

Alors quand tu veux pour servir sous tes ordres !
ISSP - Page 5 493624
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 16:04

BdeV a écrit:
LANDAIS,
fais passer ta philosophie et ton ouverture d'esprit à tes camarades OFF.
on devrait d'ici peu de temps pourvoir enfin s'unir.
juste pour reprendre un post que j'ai mis sur un autre sujet, si on veut sauver l'institution, c'est ensemble et pas l'un contre l'autre ou chacun de son côté.
Change rien, je sens que ça va venir
--------
Tout à fait d'accord avec toi. L'ouverture d'esprit, malheureusement, n'est pas à avoir que par les off, elle l'est aussi à avoir par certains sous-off. Dans mon esprit étant gendarme avant tout je n'ai pas de problème existentiel de ce côté là. Pour en revenir aux off, c'est sûr ma position n'est pas la meme qu'eux : j'ai bientôt fini, ils débutent. Ils ne peuvent pas se "mouiller" comme moi, quoique...pour certains. On l'a bien vu en 2001. Comme partout, quel contremaîtr irait à l'encontre de son patron. Pas facile à gérer la position. D'ailleurs je ne la juge pas, mais je sais très bien que certains doutent très sérieusement actuellement. On verra bien avec la suite des évènements...:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 16:08

killian a écrit:

Tous le monde était bien d'accord que l'on ne voulait rien donner en échange des 2% supplémentaire mais on leur a fait comprendre qu'il fallait donner des propositions.

Idem dans ma région. Alors je me pose la question. Y a t'il une obligation "légale" de donner une proposition alors que nous sommes opposés à concéder toute contrepartie ? Je ne le crois pas. Alors pourquoi cède t'on à ce "ON" ? Par politesse, respect...? Est-ce une réponse (de ces groupes de travail) adaptée à une mesure méprisante ?
Les arguments en notre faveur ne manquaient pas pour justifier le refus de toute contrepartie et pourtant, maintenant c'est quasi-certain, il y aura des concessions de faites. Reste à savoir désormais ce que nous serons obligés de concéder lors des prochaines "avancées sociales" (à prendre au 12 ème degré). Ce "ON" nous a mis la main dans l'engrenage et il n'a pas fini de tourner la manivelle.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 20:00

killian a écrit:
........................Deuxièmement : Calculer les 8 QL n'ont plus sur 28 jours (comme c'est dit dans les textes mais je ne suis pas trop au courant) mais sur un mois entier. C'est les Alsaciens qui ont proposé çà après des calculs savants (et ce n'est pas une critique).
................................

je vais dire une connerie là mais c'est pas 10 QL sur 28 jours actuellement ?
( je sais pas de toutes façons je sais jamais si le les as , je les compte pas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 20:04

je suis comme toi Excelsior. On revient comme à mon début de carrière

- Un jour de repos;
- pas de ql
- 6 heures de descente de nuit

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 20:07

DEMON a écrit:
je suis comme toi Excelsior. On revient comme à mon début de carrière

- Un jour de repos;
- pas de ql
- 6 heures de descente de nuit

lol! lol! lol!

oUAIP et le planton couchant , et les patrouilles de 5H00 , remarque , depuis quelques semaines , prétextant une recrudesence d'accidents de la route( qui chez nous ont lieu le soir surtout ) , on fait systématiquement , TOUS LES JOURS un service de police route de 07 h0à à 09 heures le matin , qui se termine souvent ( manque d'effectif ) par une patrouille de 09 / 12H00 si ce n'est plus , alors .......
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 10:15

Ayant été cité par Landais, je peux dire sans dévoiler quil il est (quoique ceux qui me connaissent bien Mon Lieutenant, ont tout de suite percuté qui tu étais), qu'il ne raconte pas que des co...ies

- Oui je confirme avoir vu ses 4 derniers bulletins de salaire de décembre 2003 à décembre 2007. Incroyable : il a perdu plusieurs centaines (voire plus de 1000 pour la première année) d'euros entre major et lieut. Une des abberrations du système.....................

- non il n'a pas changé depuis le grade d'adjudant. Il est toujours aussi pénible si tu n'envoies pas tes MIS à temps, si tu ne remplis pas bien le cahier PV, si tu traines des procédures depuis plus d'un an, si tu as un poil dans la main, si tu ne lis pas ce qu'il t'envoie, si tu ne lui réponds pas dans les délais.

Pas changé, je vous dis ! L'inconvénient, c'est que comme je suis devenu un peu pareil depuis qu'il m'a formaté (et quand je parle de formatage informatique, lui et moi on se comprend .............! ! ) et que ça me va.

De toutes façons, c'est simple, c'est le seul officier du département sur qui je n'ai jamais entendu la moindre critique etaussi bien de ses subordonnées que de ses chefs, donc, çà veut tout dire .........

Euh mon bon Lieutenant, slurp slurp ! tu penseras à ma notation de fin d'année ?

ISSP - Page 5 541714 ISSP - Page 5 541714

Sérieusement, il est comme il l'écrit. Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 10:30

Excelsior a écrit:
killian a écrit:
........................Deuxièmement : Calculer les 8 QL n'ont plus sur 28 jours (comme c'est dit dans les textes mais je ne suis pas trop au courant) mais sur un mois entier. C'est les Alsaciens qui ont proposé çà après des calculs savants (et ce n'est pas une critique).
................................

je vais dire une connerie là mais c'est pas 10 QL sur 28 jours actuellement ?
( je sais pas de toutes façons je sais jamais si le les as , je les compte pas )

C'est ça , 5 par quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 11:32

Landais,

Je viens du même milieu que toi et de la même région (vu ton pseudo), certes je n'ai pas connu la sarcleuse tirée par les boeufs mais j'ai connu le temps ou lorsque je rentrais de l'école il fallait aller travailler au champ . Bref je n'ai pas connu l'argent facile et j'ai quitté l'école à 16 ans pour aller gagner ma croute.
Je n'ai aucune prétention si ce n'est le fait d'avoir réussi se que j'ai entrepris. Sinon come tu dis, je suis gendarme avant tout (comme diraient les inconnus).
Je ne suis pas jaloux de l'officier, du riche chef d'entreprise etc;;;.
Il est vrai que si le quotidien peut être amélioré je suis preneur surtout en cette période .
Tout simplement pour dire que j'apprécie ta façon de voir les choses.

Adishatz et boune journade
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 12:11

Pour Darkvador : Et oui, je pense que l'on a eu à peu près le même parcours et qu'il a fallu qu'on s'accroche pour arriver à quelque chose. Rien n'est tombé tout seul. Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient et à partir de là, cela permet de relativiser pas mal de choses. Et il ne faut surtout pas oublier que nous ne sommes que de passage sur cette terre, et je trouve personnellement que cela passe bien trop vite. Je n'ai également jamais oublié que mes premières vacances, je les dois à la Gendarmerie. Avant je connaissais pas. Adishatz et boune journade a tu.
Revenir en haut Aller en bas
alain miquel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2008

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 12:56

Bonjour à toutes et toutes - Bien sur qu'il ne faut pas sombrer dans le misérabilisme et que certains sont bien moins lotis que nous. Mais outre l'aspect financier de l'ISSP se joue notre crédibilité à la veille de notre entrée dans la maison d'en face. Il faut être clair, la police n'a rien cédé pour obtenit ces 2 %, dumoins en nombre d'heures travaillées annuelles. Par principe nous ne devrions donc rien donner. D' autre part personne dans notre hierarchie qui s'évertue à prôner le dialogue ne fait état de l'augmentation de 20 % d'une de leur prime qui équivaut à un gain mensuel de 36 euros. Donc au final les policiers ne donnent rien pour obtenir en gros 80 euros de plus par moi (ISSP + 20 % ) et il nous faudrait donner de la capacité opérationnelle juste pour l'ISSP ? et je ne parle pas des primes à la fidélisation en IDF (9000 euros) sur 10 ans. Parcequ'il n'y a pas de gendarmes en IDF? Alors je veux bien jouer le jeu comme tout le monde, mais alors mettons toutes les cartes sur table et jouons franc jeux.N oublions pas que dans l'avenir d'autre négociations interviendront pour chaque augmentation. Si nous acceptons de perdre 40 heures de travail et 40 euros aujourd'hui, on nous proposera la même chose la prochaine fois.Il faut donc être crédible, nous ne demandons pas plus que les autres, mais seulement à ne pas avoir moins. Cela ne me paraît pas déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
zizou86
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2007

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 15:27

Désolé si la question a déjà été posée mais je me questionne concernant nos GAV? Je ne crois pas savoir que ceux-ci touchent l 'ISSP. Mais seront il concernés par les mesures qui se dessinent???.
Par ailleurs j'ai une autre question. D'après notre représentant de catégorie , il semblerait que la reprise de service après un QL est 08 heures. Or sur ma COB il n'est pas rare d'avoir un service qui débute à compter de 07 heures. Est-ce normal (cela s'est autre chose) mais est ce prévu?? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 20:32

alain miquel a écrit:
Bonjour à toutes et toutes - Bien sur qu'il ne faut pas sombrer dans le misérabilisme et que certains sont bien moins lotis que nous. Mais outre l'aspect financier de l'ISSP se joue notre crédibilité à la veille de notre entrée dans la maison d'en face. Il faut être clair, la police n'a rien cédé pour obtenit ces 2 %, dumoins en nombre d'heures travaillées annuelles. Par principe nous ne devrions donc rien donner. D' autre part personne dans notre hierarchie qui s'évertue à prôner le dialogue ne fait état de l'augmentation de 20 % d'une de leur prime qui équivaut à un gain mensuel de 36 euros. Donc au final les policiers ne donnent rien pour obtenir en gros 80 euros de plus par moi (ISSP + 20 % ) et il nous faudrait donner de la capacité opérationnelle juste pour l'ISSP ? et je ne parle pas des primes à la fidélisation en IDF (9000 euros) sur 10 ans. Parcequ'il n'y a pas de gendarmes en IDF? Alors je veux bien jouer le jeu comme tout le monde, mais alors mettons toutes les cartes sur table et jouons franc jeux.N oublions pas que dans l'avenir d'autre négociations interviendront pour chaque augmentation. Si nous acceptons de perdre 40 heures de travail et 40 euros aujourd'hui, on nous proposera la même chose la prochaine fois.Il faut donc être crédible, nous ne demandons pas plus que les autres, mais seulement à ne pas avoir moins. Cela ne me paraît pas déraisonnable.

bonjour


heu, je suis un cousin du trottoir d'en face.
Une rapide recherche concernant le protocole du 22 octobre te renseignera sur ce que nous perdons dans ces accords.
Pour un collegue en regime hebdomadaire, c'est 5 jours de congés, ce n'est donc pas rien !
pour les cycliques, la durée de la vacation diminue et comme nous travaillons à H24, cela veut dire que sur l'année, il y aura plus de vacations travaillées...

donc, je te rassure : depuis le 22 octobre, nous avons du mal à nous assoir Crying or Very sad

le protocole, apres une recherche google, (qui est aussi ton ami) est là http://www.police.cgt.fr/IMG/pdf_protocole_du_22-10-2008.pdf je t'invite à lire la comparaison page 7/8
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 8:13

MESSAGE D UN PSO ENVOYE A SON COLONEL APRES CONSULTATIONS DE LA BASE

Mon Colonel,Je vous livre tout de go ce qui remonte de la base au sein de la Compagnie.
Au moment ou nous parlons de PARITE POLICE / GENDARMERIE on se rend compte que cette parité n'existe pas au sein même des différentes unités de gendarmerie, des services, des subdivisions d'arme.

Nous voilà donc devant le fait accompli, et nous allons comparer que ce n'est pas comparable, un policier même le meilleur quil soit, ne sera jamais un gendarme. Gendarmerie une force humaine, une âme, une fierté, un métier : un vrai, des hommes au service des hommes, 24H sur 24H, "maillon essentiel de l'état, parfois son seul représentant, là ou parfois aucun autre fonctionnaire n'accepterait de servir" (citation du général VICAIRE).

Le Ministère de l'intérieur vient de signer un protocole avec le syndicat ALLIANCE, syndicat minoritaire et en face d'eux cette brave Gendarmerie Nationale qui doit se débattre pour démontrer qu'elle aussi fait des efforts pour "gagner plus".

Certains de mes camarades ne veulent même pas de cette augmentation de 2 %, qui est donc prévue en deux années et qui pourtant avait déjà était promise après les évènement de 2001 et ce pour 2005.

Cette fois la troupe est piquée au vif car on touche à ses acquis, le danger est imminent. Nous sommes tous fiers d'être gendarmes, de notre métier, de nos vies d'efforts chaque jour demandés. La gendarmerie toute entière a ri lorsque nous avons attendu le slogan : TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS...en effet nous savions déjà que ce n'était pas pour nous, puisque nous en faisions déjà bien trop.

Seule la Gendarmerie connaît le régime d'astreinte 24H/24H sans récuperation. En unité péri-urbaine, l'horaire journalier dépasse chaque jour de loin les 09 heures 00 de service effectif !!! Oui mais vous avez le logement de fonction nous répond monsieur ALLIANCE !!! Oui mais moi j'habite un T3 avec mes trois gosses répond le gendarme ancien !!!

Les Policiers comptent leurs heures...
Les Gendarmes comptent leur disponibilité...
On ne parle pas le même langage...il ne pourra jamais y avoir PARITE

Les Gendarmes sont usés par les astreintes qui génèrent un stress maladif à chaque fois qu'elles débutent et aujourd'hui il est question de suprimer REPOS - FERIE - QL - de commencer un QL plus tard ???

Tout ceci est très mal ressenti par la base, nous sommes des chevaux de course et voilà que nous sommes rattrapés par des ânes (emblème de la
fainéantise...) ne tombons pas dans ce piège.

Il faut relancer le débat sur le fait d'intégrer les astreintes dans nos horaires et arrêter de dire que cela est compensé par le LCNAS, en effet, il faut simplement se poser cette question : faut-il payer les heures d'astreintes aux gendarmes ou continuer de payer le loyer ???

Voici donc mon Colonel ce dont j'ai été destinataire en partie, sachant que certaines réflexions que je n'ai pas mis volontairement m'ont fait froid dans le dos.

Mon Colonel,
Ce qui est ressort c'est le fait que si l'on touche aux acquis qui ont été obtenus parfois dans des conditions dramatiques "Grogne des gendarmes", "gendarmes dans la rue" j'ai bien peur qu'il y ait des d ébordements que nous les PSO nous ne seront plus en mesure de guider comme ça a été le cas en 2001 car nous serons désavoués par nos pairs qui pour certains ne croient déjà plus en la concertation face aux SYNDICATS de la maison d'en face.

*Enfin concernant les hypothèses de travail sur lesquelles il fallait réfléchir, à l'unanimité mes pairs ont indiqué : "En Gendarmerie départementale, obtenir un QL à 18H00 ou à 19H00 ça ne veut rien dire, alors prenons nos camarades POLICIERS à leur propre jeu et disons que "PLUS JAMAIS NOUS NE PRENDRONS LES QL A 18H00" c'est déjà le cas !!!*

Vu l'heure tardive (21H50) et bien que je sois en QL (je plaisante
biensûr) j'ai essayé de retraduire le plus fidèlement possible les idées de mes pairs (Gradés et Gendarmes confondus) afin que vous puissiez les lires de bonne heure vendredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 9:32

Voilà un très bon CR. Le Colonel va-t-il faire de même à son cdt de Région et in fine, le DG va-t-il veiller aux intérêts de ses subordonnés ?
Si ça ne se passe pas ainsi, il n'y a plus qu'à abroger l'art 6 du statut des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
DEPOLICEMAJOR
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2007

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 10:01

Message d'un PSO à son colonel

La Gendarmerie une ame, une fierté, un métier un vrai...!
Nous sommes des chevaux de course rattrapés par des anes (emblème de la fainéantise) ...!

Pfffou....!
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 10:15

Un PSO qui parle sans langue de bois
mais le colonel a du beaucoup, beaucoup relativiser les craintes de ce représentant concernant un risque d'enflammement des gendarmes.

De ce côté, il n'y a rien à craindre, nous donnerons ce qu'ils nous demandent sans broncher, pas comme des ânes non, mais comme... des moutons !
Revenir en haut Aller en bas
alchimiste
1er flocon
1er flocon
alchimiste


Nombre de messages : 28
Localisation : à la campagne
Emploi : précaire
Date d'inscription : 29/10/2008

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 10:35

Jeanlucscott, tiens nous informés en cas de réponse et bravo pour la démarche ISSP - Page 5 536845
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 12:11

merci d'avoir mis cette lettre en ligne, je l'ai reçu également sur ma boîte perso et me suis empressé de l'adresser à mes collègues.
un point positif, c'est que le DG ve la lire et venant sur le forum....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 13:53

Félicitaion pour ta lettre, ca donnera peut être des idées aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 14:43

Allez les PSO au boulot !!! imprimez tous cette lettre et envoyez la à votre commandant de groupement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 14:52

si tous les CR pouvaient être aussi concret.
Et si ces CR pouvaient être transmis directement au CFMG en plus de la VH, il y aurait peut-être moins de rapports politiquement correctes qui arriveraient sur le bureau de notre DG. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 15:00

Ca serait assez marrant de savoir s'il a bien été transmis...., parce que le DG en a pris connaissance dès son arrivée au bureau, faites confiance...
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:41

J'ai ecoute le discours de cloture du DG...

Sympa...par rapport à d'habitude...plein de vent certe et "engageons nous dans ce que nous connaissons, faisons confiance, ne nous posons pas de question la ou ce n'est pas a nous de donner des reponses",

bref malgré tout ca, j'ai trouve que le monsieur etait humain quand il parlait !
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 10:47

Nous on ne veut pas être des gagnants,
Mais nous n'accepterons jamais d’être des perdants.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 11:38

Nous ne sommes pas fin novembre ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISSP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ISSP   ISSP - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ISSP
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser