Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) Empty
MessageSujet: A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP)   A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 23:35

pour rafraichir la mémoire de ceux qui était parmi nous en 2001 et pour info à ceux qui ne portaient pas encore la tenue.
Je reprends les propos d'un PDC sur un autre forum:


Dans mes archives de PDC, je viens de retrouver le MSG suivant :
NMR 8998 DEF/GEND/CAB DU 08 DEC 01.
OBJ : AVIS DU CONSEIL DE LA FONCTION MILITAIRE GENDARMERIE ELARGI FAISANT SUITE AUX PROPOSITIONS DU MINISTRE DE LA DEFENSE.
TXT A DIFFUSER DANS LES MEILLEURS DELAIS JUSQU A L ECHELON BRIGADE ET PELOTON ISOLE.
LE CFMG ELARGI S'EST REUNI LES 07 ET 08 DECEMBRE 2001 A L ECOLE
MILITAIRE. AU TERME D ECHANGES FRANCS ET CONSTRUCTIFS AVEC LE MINDEF,
IL AGREE LES PROPOSITIONS ET PROJETS QUI SUIVENT :
(ce message faisant 6 pages je ne retranscris que le 15ème points des différentes mesures, le 15ème étant relatif à l'ISSP :
--
15 - ISSP. Il EST PRIS ACTE DE L HARMONISATION A 22% DU TAUX DE CETTE
PRIME POUR LES PERSONNELS SOUS OFFICIERS. IL EST PRIS ACTE DU
RELEVEMENT DE DEUX POINTS DU TAUX DE L'ISSP POUR LES MILITAIRES
OFFICIERS ET SOUS OFFICIERS AU 1ER JANVIER 2003. IL EST EGALEMENT PRIS
ACTE DE REVALORISER AUTOMATIQUEMENT CE TAUX AU RYTHME DE L EVOLUTION
PREVUE POUR LA POLICE NATIONALE. IL EST PRIS ACTE DE L INTEGRATION DE L
ISSP DANS LE CALCUL DES RETRAITES DES L AGE DE 50 ANS SELON UN PLAN
QUINQUENNAL DEBUTANT EN 2002. L ISSP DES OFFICIERS FERA L OBJET D UN
RATTRAPAGE PROGRESSIF.
--
Au "V" de ce message,il est préciser la mise en place de groupes de
travails qui devront avant la fin janvier 2002 élaborer les
dispositions de mise en œuvre de ces mesures.
Ce message détaillant différentes mesures décidées en dec 2001 par le MINDEF, n'aurait donc aucune valeur ?

Quand je dit qu'on a été pris pour des
:joker: en 2001 et qu'on a rien obtenu de leurs grandes promesses !
Tout le monde doit savoir qu'ils nous mènent en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) Empty
MessageSujet: Re: A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP)   A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 23:37

Ce que j'en pense c'est qu'à prendre les gens pour des imbéciles on fini par les rendre bêtes mais surtout méchants ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) Empty
MessageSujet: Re: A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP)   A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 23:54

Ce texte n'apporte pas d'eau notre moulin, BdeV. Il précise simplement qu'à l'époque nous (je parle des sous/off) sommes passés à 22%, qu'en 2003 ça devait passer à 24% (ce qui a été fait), et que par la suite nous devons suivre la même évolution que la police. Le CEA (corps d'encadrement et d'application) de la police n'a pas évolué entre temps, puisqu'il est toujours à 24%. Le protocole signé récemment, quand bien même il ne l'a été que par un seul syndicat, prévoit le relèvement de 2 autres % de l'ISSP (qui va donc passer à 26%) moyennant des négociations, et au final une contrepartie. La MinInt propose donc à la gendarmerie de bénéficier de cette même hausse de 2% (en réalité, et cet écrit le précisait déjà, nous devons nécessairement suivre l'évolution de la police) moyennant, nous aussi, une contrepartie. Et on retombe dans le débat actuel.
Je ne vois donc pas en quoi nous nous serions fait enfler sur ce coup, puisque ce texte est appliqué, même s'il est redondant avec la parité que nous connaissons depuis peu.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) Empty
MessageSujet: Re: A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP)   A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 15:38

l'affichage est fait.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) Empty
MessageSujet: Re: A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP)   A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 15:41

A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) 536845
vulcain a écrit:
l'affichage est fait.

(c'est pour ton message en annexe sur les 35 heures)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) Empty
MessageSujet: Re: A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP)   A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
A afficher dans vos unités ! (sujet ISSP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser