Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Exigeons !

Aller en bas 
+10
cyrim
praetorians
Boudh
lescure
GD...SOS
electron84
Karadoc
quiete
john rambo
Amondeskon
14 participants
AuteurMessage
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 14:29

Il est grand temps de définir la ligne de conduite à tenir


Le temps nous est compté et nous ne pouvons trouver de solutions viables dans l'urgence.

Comment peut on parler de concertation si nous ne sommes pas concertés ...




Premièrement:


Exigeons d'être consultés en interne, je m'explique :


Il est impératif que la DG organise officiellement une chaîne de concertation de la base jusqu 'au CFMG qui se chargera de « transmettre »
l'avis majoritaire ( gendarme au PSO et PSO au CFMG,
CFMG au DG )


Pour le moment, j'ai bien l'impression que les réunions sont organisées sur des initiatives locales. Nombre de PSO ne sont même pas consultés,
bref la foire à neuneu.


Nous sommes les premiers concernés, nous devons donc être les premiers consultés.




Deuxièmement:


Profitons de cette opprotunité pour mettre les choses à plats.

Exigeons qu'un état REEL des heures effectives sur le terrain et d'astreintes soient réalisées.

Je ne veux plus entendre qu'un gendarme travaille 8h30 par jour, c'est faux, nous le savons tous !


Notre force réside dans notre disponibilité ? Encore faut il qu'elle soit reconnue véritablement !!


D'autres seront nous renvoyer dans nos logement « GRATUITS » - parlons en justement !

Qu'ils comparent ce que leur coûte ces logements au ratio des heures d'astreintes réalisées par le gendarme. A bon entendeur ..



Arrêtons de tricher pour rentrer dans LEURS STATISTIQUES – Un gendarme doit dire la vérité ? Disons la ...



Tant que nos politiciens n'auront pas sous les yeux les VRAIS chiffres, nous serons toujours le dindons de la farce ... donc avant d'entrer dans leur jeu, exigeons que soit reconnue la pénibilité de notre profession... exigeons d'être enfin pris au sérieux.... nous sommes en droit de le faire au regard des sacrifices que nous et nos familles acceptent par amour de leur pays !



Il est temps d'EXIGER
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Amondeskon le Mer 5 Nov 2008 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 14:31

Amondeskon président lol! lol!

tu as totalement raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 14:34

C EST SIMPLE CLAIR ET NET

OKAY AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
quiete
1er flocon
1er flocon
quiete


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Cie Compiègne
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 24/11/2007

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:34

OK mettons fin à cette politique de l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:41

Amondeskon a écrit:
Il est grand temps de définir la ligne de conduite à tenir


Le temps nous est compté et nous ne pouvons trouver de solutions viables dans l'urgence.

Comment peut on parler de concertation si nous ne sommes pas concertés ...




Premièrement:


Exigeons d'être consultés en interne, je m'explique :


Il est impératif que la DG organise officiellement une chaîne de concertation de la base jusqu 'au CFMG qui se chargera de « transmettre »
l'avis majoritaire ( gendarme au PSO et PSO au CFMG,
CFMG au DG )


Pour le moment, j'ai bien l'impression que les réunions sont organisées sur des initiatives locales. Nombre de PSO ne sont même pas consultés,
bref la foire à neuneu.


Nous sommes les premiers concernés, nous devons donc être les premiers consultés.




Deuxièmement:


Profitons de cette opprotunité pour mettre les choses à plats.

Exigeons qu'un état REEL des heures effectives sur le terrain et d'astreintes soient réalisées.

Je ne veux plus entendre qu'un gendarme travaille 8h30 par jour, c'est faux, nous le savons tous !


Notre force réside dans notre disponibilité ? Encore faut il qu'elle soit reconnue véritablement !!


D'autres seront nous renvoyer dans nos logement « GRATUITS » - parlons en justement !

Qu'ils comparent ce que leur coûte ces logements au ratio des heures d'astreintes réalisées par le gendarme. A bon entendeur ..



Arrêtons de tricher pour rentrer dans LEURS STATISTIQUES – Un gendarme doit dire la vérité ? Disons la ...



Tant que nos politiciens n'auront pas sous les yeux les VRAIS chiffres, nous serons toujours le dindons de la farce ... donc avant d'entrer dans leur jeu, exigeons que soit reconnue la pénibilité de notre profession... exigeons d'être enfin pris au sérieux.... nous sommes en droit de le faire au regard des sacrifices que nous et nos familles acceptent par amour de leur pays !



Il est temps d'EXIGER
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


+100000000000000000000000000000000000000²

TOUT EST DIT!

BOUGEZ VOUS LE C:star: L LA HAUT !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:55

Tout a fait Admondeskon et dire la vérité rien que la vérité ,c'est être en accord avec cette justice que nous rêvons tous !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Messieurs les gestionnaires , l'éveil des consciences est en marche cheers cheers cheers , ne restez pas sur le quai !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 16:00

Salut,

il est temps de bouger en effet, si nos devons le faire c'est maintenant, on a trop longtemps reculé l'échéance.

Et il faut savoir dire stop à un moment.Exigeons ! 363221
Revenir en haut Aller en bas
lescure
1 étoile
1 étoile
lescure


Nombre de messages : 42
Localisation : 33
Emploi : rang
Date d'inscription : 10/06/2007

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 16:33

La solution est peut être celle çi:

Intégration au ministère de l'intérieur et refonte de notre statut

LESCURE
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 17:26

C'est vrai tout ça les gars... maintenant, ne vous méprenez pas, ce n'est pas forcément "les autres" qui ne bougent pas... Je m'explique...
Pour ma part j'ai envoyé un message sur l'ISSP à toutes les unités de ma Cie.... donc tout le monde l'a eu !!!
A ce jour, trois réponses !!!
Pas magnifique ça ??
Je fais remonter l'info, je demande des réponses ou des suggestions et .... que dalle de cette "base" (dont je fais partie) qui dit ne pas être écoutée...
On fait quoi maintenant ????
Revenir en haut Aller en bas
praetorians
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/11/2007

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 17:34

Bnjour,

- les 2% D'ISSP passerons ''Garde à vous'' STATUT MILITAIRE

- les heures effective ou non ''Silence dans les rangs'' STATUT MILITAIRE

- le manque de personnel ''Faut faire avec '' STATUT MILITAIRE

- Discuter avec les instances de concertation et ensuite les chefs ''ILS auront le dernier mot'' STATUT MILITAIRE.'' Ne dit on pas que l'on rentre dans le bureau avec une idée et l'on en ressort avec celle du chef''

Comme la dit LESCURE : Intégration au ministère de l'intérieur et refonte du STATUT.


OUI MAIS il suffit d'ajouter ''militaire'' à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique ( dixit Monsieur CLEMENCEAU''et le STATUT MILITAIRE n'est pas le statut.

Sauf une suppression de ce statut militaire, rien n'aboutiras ou à un clash.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 18:02

praetorians a écrit:

Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique ...


...et un médecin militaire n'est même pas médecin. geek
Revenir en haut Aller en bas
cyrim
1 étoile
1 étoile
cyrim


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : garde republicain
Date d'inscription : 28/11/2007

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 18:14

tout a fait daccord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 18:20

Tant que l'on aura pour nous représenter, des individus désignés d'office ou tirés au sort, sans pouvoirs et sans moyens, ces gens n'ont à mes yeux, ni légitimité, ni crédibilité. Leur seule arme serait de démissionner en bloc pour ne pas cautionner le vivarium que l'on veut nous faire avaler, encore faut-il pour cela du crab et de la cohésion. Et là, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
dobermann
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : ALSACE
Emploi : EDSR
Date d'inscription : 30/10/2007

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 18:32

+1:cheers:
Il est temps de bouger
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 18:37

Et pourquoi ne serions nous (personnels de terrain s'entend ) pas tous" membre CFMG " ? Je suis certain qu'il y aurait moins de cacophonie et nos droits élémentaires seraient respectés !!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 18:55

très bons discours. Mais actuellement nosu ne sommes pas comme en 2001 et je ne vois personne bouger.Exigeons ! 536845
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
1 étoile
1 étoile
Glouton


Nombre de messages : 88
Localisation : Jamais là quand il faut ......
Emploi : Un peu de tout en même temps
Date d'inscription : 06/11/2008

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 19:19

Personne en bougera !
Pourquoi ?
Aucune communication, on ne sait rien de ce qu'il se prépare, toutes les instances se concerntent mais aucune ne retransmet à la base !!!!
Revenir en haut Aller en bas
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 23:39

bonjour

le CFMG n'a aucune crédibilité!!!
il n'y a qu'à regarder la composition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 23:40

lol! lol! lol!

droit dans le mur. LA TETE DANS LE GUIDON

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exigeons ! Empty
MessageSujet: Re: Exigeons !   Exigeons ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Exigeons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser