Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les propositions du DGGN au sujet des 2%

Aller en bas 
+111
wynotaw
maverick
DARKVADOR
Karadoc
VITTAROY
dtc
tnerual
M007
Virginie01
obywan
supersexyjubajua
moblot2000
Cantona34
Leranolien
mieloup
ardechois
panzers
harmattan
Dark vador
lescure
DOMINO
mora
SPEEDY30
legardian
angus
Asmodée
Pascal_LE_BORGNE
SHERIF82
riton62
farani
JP39
leteigneux
spiderman61
Guignol
Jice24
vmax
MAM33
urvoy
titi30
DVC
buck danny
potame
iznogoud
Le pam
sadosky A.M
Kazakstan
Demetrio Lopez
NOTHONY
GARET
Soldat Louis
président
louca
IC13
salamandre
Daemon 12
Le Foo
Ex - Esclave Moderne
Iron Man
olive841
maestra
alchimiste
thierry
one ten kks
sacristain39
goldo
GD...SOS
john rambo
jeanluc973
Doorsider
008
chabal
GD18
jouflu
Ka Mate
Apollo
secutor
fabienl24
in the navy
racam de l'Ouest
motoraleuse02
Gregthegrizzly
gm78
Boudh
Biofamily
electron84
Krazukix
Juan69
terres froides
citron84
RICOU 64
Amondeskon
cyrim
pat10000
cucaracha
aviron64
KADOLE
Stonewall
BULL51
poker man
Jean-Hugues Matelly
Broc
aligator17
GD
COCOON
mange du grain
Axurit66
tabernakl
noquittance
chiendant
Flam
NARDO
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 20:32

Rappel du premier message :

Je vous retransmets un mail en masquant son rédacteur. Il semblerait que les pistes concernant les 2% soient sérieusement envisagées par notre Patron. Il semble rejoindre ce que nous avions déjà évoqué.

En ce qui concerne les GM, il m'étonnerait qu'ils soient OK, mais pour les Unités GD, on peut dire que les propositions sont "réalisables" (sauf la dernière bien sûr ! ! ! ). Atchung ! je ne dis pas qu'elles sont censées, je dis seulement qu'elles sont réalisables.

A vos lunettes ! ! !



"Bonjour à toutes et à tous.


Par le présent courriel, je tiens à vous faire part des derniers événements concernant notamment ma présence à Maisons - Alfort qui font suite à une réunion élargie provoquée par le D.G.G.N. et dont vous avez sans doute déjà pris connaissance sur Intranet et GendCom.

Je pense que vous savez que le Ministre de l' Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales (MIOMCT) a signé le 22 octobre 2008 avec une organisation syndicale, un protocole d'accord sur la revalorisation indemnitaire et l'organisation du temps de travail du Corps d'encadrement et d'application (C.E.A.) de la Police Nationale.
Ainsi, l'organisation du temps travail est modifiée en contrepartie d'une augmentation de 2 points de l' I.S.S.P. en 2009 & 2010. La police a dû ainsi consentir des efforts sur les heures supplémentaires et le régime de travail.

En toute logique, la D.G.G.N. tient à emboîter le pas de manière à accroître le pouvoir d'achat des militaires du corps des sous-officiers de Gendarmerie. Toutefois, au même titre que le Police Nationale, il est demandé au D.G.G.N. de proposer également une contrepartie. En effet, l'état des finances de la France impose désormais que tout accroissement du pouvoir d'achat des fonctionnaires, en supplément de l'augmentation générale du point d'indice de le fonction publique, soit accordée sous condition de contrepartie. Il s'agit la d'un nouveau principe dû à la conjoncture actuelle.

C'est dans cet esprit que le D.G.G.N. a proposé la constitution d'un groupe de travail élargi, afin de réfléchir à des solutions et ainsi de lui permettre de rapporter les propositions du terrain.

Pour ma part, au sein de ce groupe de travail élargi dont vous avez entendu parler, et qui s'est réuni le mercredi 29 octobre dernier, je représentais avec plusieurs de mes camarades le groupe de liaison du C.F.M.G. à qui a été présenté des hypothèses de travail sur lesquelles il nous est demandé, ànous toutes et tous, de nous pencher. Elles constituent une premièreréflexion loin d'être figée, d'où une réunion des commissions departicipation régionales dans toutes les régions demandées par le D.G.

Au travers de nos commissions de participation, il nous est demandé de prolonger la réflexion entamée en s'arrêtant sur les pistes d'ores et déjà envisagées, ou bien en les écartant, ou en les complétant avec d'autres suggestions d'où notre rendez-vous du 06 novembre prochain.

Pour vous aider dans votre réflexion, voici les 5 propositions présentées par le D.G.:

* Suppression d'un Q.L. (concerne plutôt la G.D.)

* Abandon de la possibilité donnée aux commandants de groupements de faire débuter les Q.L. À 18 heures 00' et ainsi les faire débuter invariablement à 19 heures 00' (concerne plutôt la G.D. également).

* Agir sur l'attribution des repos hebdomadaires consécutifs à un éplacement en Corse ou O.M. supérieur à 4 semaines (concerne la G.M.).

* Agir sur le dispositif T.A.O.P.C. (concerne les unités d'environnement).

* Agir sur le nombre de jours de repos en supprimant un ou plusieurs jours de repos (ou férié) sur le volant annuel (seule mesure concernant l'ensemble des militaires de la gendarmerie).

J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pour l'heure que d'une ébauche afin d'entamer la réflexion. Il s'agit bien d'une démarche volontariste du D.G. conforme à son idée de la concertation.

Dans ce cadre, il est important que chacun d'entre-nous puisse adresser ses éléments de réflexion aux présidents de catégorie qui participeront à la commission régionale le XX novembre prochain. Lors de cette réunion, ce sont ces derniers qui, présents autour de la table, feront les représentations nécessaires utiles à la remontée des informations qui seront évoquées lors d'une prochaine réunion du groupe élargi le 13 novembre prochain avec le D.G.

Sachez que je reste particulièrement conscient de la difficulté du sujet. Les débats vont donc s'engager et je suis convaincu qu'ils seront animés. Je fais donc appel à votre sagesse et à toute votre clairvoyance afin que les membres qui siégeront le 13 novembre puissent présenter au D.G. le fruit de nos réflexions avec des pistes concrètes. A ce propos, de mémoire, il me semble qu'aucun D.G. n'a jusqu'alors agit de la sorte pour lancer une réflexion et par la même nous écouter. Dans le domaine de la concertation, depuis le temps que nous en parlons, c'est un geste que je qualifie d'assez fort.

Pour finir, je dirais qu'il faut être certes prudent, mais une chose est certaine, ne manquons pas le rendez-vous fixé, car un écart se creusera de nouveau avec la Police Nationale, et il n'est pas certain que nous le rattraperons rapidement. De plus, n'oublions pas que l' I.S.S.P. s'étend aux pensions de retraite. Donc soyons intuitifs et pensons résolument à notre avenir.

Je vous remercie de votre attention. Faites fonctionner la chaîne de la concertation afin de faire remonter vos observations, vos idées et nous arriverons bien ensemble à trouver un compromis.


Dernière édition par NARDO le Sam 1 Nov 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:56

NARDO a écrit:
tabernakl a écrit:
il semble qu'une réunion extraordinaire niveau région se mette en place dès jeudi, avec tous les représentants de catégorie

et chez vous ?
Tu vas rire : chez nous en Aquitaine, elle se fait le 13 au matin alors que le CFMG se réunit le même jour.

scratch scratch

C'est un peu comme si tu était DE d'une EJ avec 22 personnes en garde à vue et que pour une présentation au Parquet à 14 heures, on te laisse une heure pour toutes les lire et en faire une synthèse............

Mais si si si, la concertation est en place ! ! ! Mais si, je te dis que si ! !

:affraid: :affraid: :affraid:

autant ne pas faire de réunion !

ils auraient pu la fixer au 12 la réunion, il faut être abrutis !

scratch scratch scratch c'est ça l'anticipation !

le calcul !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 16:04

Mais c'est ça la concertation en Gendarmerie, il y a deux ans le matin on m'appelle alors que j'étais en vacance à 500 km de ma compagnie pour me dire : à 14 heures il me faut un rapport sur le moral de la compagnie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: ISSP 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 17:05

Un certain temps que je ne m'étais pas connecté sur G&C.... à la lecture des multiples articles, j'ai l'impression d'avoir fait un bond dans le temps..... en arrière de près de 10 ans.
De qui se moque t-on ????? des acquis sont des acquis : hors de question de laisser un QL ou des jours de permission, de repos où je ne sais quoi encore. Un des principes du droit social en FRANCE ...."on ne touche pas aux acquis"..... Si l'une des deux mesures ci dessus énoncées venaient a être touchée, je pense que moi brave petit soldat, toujours a obeir aux ordres reçus depuis 25 ans, sans jamais rechigner, je monterais au créneau en appelant à une forme de désobeissance "gendarmique" voir à cette même manifestation qui m'avait vu franchir les portes de ma légion à l'époque avec mes collègues. Nous faisons des heures, ce sont les aléas de ce métier, mais toucher à notre temps libre si difficilement obtenu : NON !!! NON !!! NON !!!!
Mon général (DG) si l'on porte à votre connaissance ce petit texto, pensez aux réactions que vous allez susciter et qui ne seront pas celles que vous escomptez........ car ce que je viens d'écrire des milliers de bons petits "gendarmes" le pensent....
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 17:13

n'oublie pas : c'est G&C et non pas GEC :face:
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
1 étoile
1 étoile
tnerual


Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Pays du poulet, des rillettes et des courses de 24 H.
Emploi : Piéton en P.A.
Date d'inscription : 23/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 17:41

J'ai beau chercher, je comprends toujours pas comment on peut donner plus de notre temps. La Police va avoir 2% d'ISSP en plus et en contrepartie ils vont perdre la non sécabilité des heures sup commencées et 5 ARTT ? Ce qui veut dire que pour 10 minutes supplémentaires ils ne récupèreront plus une heure mais 10 minutes. Et nous, on récupère quoi quand ça déborde sur un QL par exemple et que la soirée entre amis s'en trouve annulée ou retardée, on récupère un QL quand ça nous arrange ?
Je pense qu'on donne bien assez et qu'on mérite largement ces 2% en plus même si ça ne représente qu'une trentaine d'euros mensuels. Pour ma part je pense que si on nous supprime des QL ou des repos et qu'on s'en tient strictement aux heures prévues ce sera vite un beau bordel à l'heure de profiter de son temps libre. Mais sans doute nos patrons comptent-ils sur nous pour continuer, malgré tout, à déborder des horaires prévus.
POUR MOI FAUT RIEN LACHER.
Revenir en haut Aller en bas
dtc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: trop bon   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 16:24

eh les militaires, pomme de terre, vous votez majoritairement tous a droite, ...allez 80 pour cent pour sarko...

alors arretez! vous etes lamentable, c'est votre cher president chéri qui vous fait un superbe cadeau "travailler + pour gagner +...." c'est pas ca?


en resumé , faut assumer ds la vie!!!

C'est exactement comme cela que l'on fini sur la touche, pour ne pas dire hors du stade.
Il y a une charte et il serait souhaitable de s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 16:26

dtc a écrit:
eh les militaires, pomme de terre, vous votez majoritairement tous a droite, ...allez 80 pour cent pour sarko...

alors arretez! vous etes lamentable, c'est votre cher president chéri qui vous fait un superbe cadeau "travailler + pour gagner +...." c'est pas ca?


en resumé , faut assumer ds la vie!!!

Toi mon petit gars tu vas pas faire de vieux os sur ce forum Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 169467
Revenir en haut Aller en bas
VITTAROY
1 étoile
1 étoile
VITTAROY


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : MEUSE DEPUIS TROP LONGTEMPS
Emploi : DESABUSE
Date d'inscription : 25/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 16:31

deja , on dit bonjour en arrivant .de plus si pour dire des allegations qui ne sont pas forcement juste, tu peux rester sur d'autres forums anti gendarmiques .sur ce a la prochaine l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 16:31

dtc a écrit:
eh les militaires, pomme de terre, vous votez majoritairement tous a droite, ...allez 80 pour cent pour sarko...

alors arretez! vous etes lamentable, c'est votre cher president chéri qui vous fait un superbe cadeau "travailler + pour gagner +...." c'est pas ca?


en resumé , faut assumer ds la vie!!!

C'est exactement comme cela que l'on fini sur la touche, pour ne pas dire hors du stade.
Il y a une charte et il serait souhaitable de s'y tenir.

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 17:12

dtc a écrit:
eh les militaires, pomme de terre, vous votez majoritairement tous a droite, ...allez 80 pour cent pour sarko...

alors arretez! vous etes lamentable, c'est votre cher president chéri qui vous fait un superbe cadeau "travailler + pour gagner +...." c'est pas ca?


en resumé , faut assumer ds la vie!!!


scratch Merde ! Dommage que ton pseudo ne soit pas tdc sinon çà faisait Trou Du Cul. Tant pis, je l'ai dans le désordre. drunken
Revenir en haut Aller en bas
dtc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 17:16

vous me trouvez pas juste? chiche on fait un sondage?

arretez de vous voilez la face....et shooter qq1 du forum, qui vous releve une verité mais jamais dite...c'est assez moyen comme reponse!

qui seme le vent.....

ps:
de tte facons, les militaires (en general) sont grillés apres la lettre blanche des officiers generaux, sur le grand n'importe quoi des reformes du gouvernement. (etes vous au courant du moins?)

De Modération 21 : Je pense que tu n'as pas compris le 1er avertissement qui t'a été donné. Prends donc celui-ci comme un officiel.

Nous acceptons toutes les critiques constructives. Le fait de revenir sous un autre pseudo pouvait nous faire croire que tu étais revenu à de meilleures intentions, mais si ce n'est pas le cas, tu sais parfaitement, pour y être déjà passé, ce que nous faisons par la suite. Alors arrête de cracher ton venin et fais nous tes propositions au lieu de nous saoûler !
Revenir en haut Aller en bas
dtc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 17:18

sacapuces a écrit:
dtc a écrit:
eh les militaires, pomme de terre, vous votez majoritairement tous a droite, ...allez 80 pour cent pour sarko...

alors arretez! vous etes lamentable, c'est votre cher president chéri qui vous fait un superbe cadeau "travailler + pour gagner +...." c'est pas ca?


en resumé , faut assumer ds la vie!!!


scratch Merde ! Dommage que ton pseudo ne soit pas tdc sinon çà faisait Trou Du Cul. Tant pis, je l'ai dans le désordre. drunken
----------------------------------
nan mais reflechi bien, tu vas trouver....t'es pas ntec au moins?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 17:22

Citation :
eh les militaires, pomme de terre, vous votez majoritairement tous a droite, ...allez 80 pour cent pour sarko...

alors arretez! vous etes lamentable, c'est votre cher president chéri qui vous fait un superbe cadeau "travailler + pour gagner +...." c'est pas ca?


en resumé , faut assumer ds la vie!!!

DTC Dénaturé Toutes Catégories

:cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 17:24

Je t'ai envoyé un MP mais tu n'as pas compris. De plus, je vois qu'un camarade de la modération t'a écrit un avertissement sur ton post. Tuy veux pas nous expliquer les choses calmlement ?

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 17:26

dtc ... une question, quelle est ta profession ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 17:32

ardechois a écrit:
La DG voudrait bien que nous prenions nos QL à 19H et bien soit....
Ou il ne connaissent pas l'instruction 8100 du 22.11.2000 (cl 31;19) ou ils veulent berner quelqu'un MAIS QUI ?
Cette instruction mentionne au paragraphe 2.3 QL de nuit de 19H à l'heure normale de service ----- cependant les cdt de grpt de ont la possibilité d'accorder les QL à compter de 18H de manière réversible (LE FONT-ILS ?)
A mon avis si nous optons pour les QL à 19 H nous ne perdons rien puisque les Cdt de Grpt peuvent adapter cette instruction suivant les circonstances locales....(vaste sujet)
N'avez-vous jamais été commandé pour un service jusqu'à 20H puis, vous retrouver en QL (application paragraphe 2.2 interprêté...)


Pour répondre à cela , cele fait belle lurette que nous avons les QL à 19 heures voire 19H30 , et actuellement nous les avons même a à partir de 21 ou 21H30 ( surveillance magasins pour noêl j'ai déjà posté la dessus QL). les QL à 18H00 chez nous ça reste exceptionel , et effectivement il arrive souvent que le lendemain d'un QL( ou même d'un repos ) certains doivent se lever TRES TOT.
mais c'est vrai , nous n'avons pas d'horaires en gendarmerie , que des heures de non-emploi
Revenir en haut Aller en bas
dtc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 17:56

obligation de reserve, je ne peux relever ma profession!
je vois qu'hormis etre capable de cracher votre fiel , le sacro-saint principe du crocodile est bien de mise.
Votre institution est mise a rude epreuve? Mais regardez votre chaine de commandement? ils enfoncent plus les gendarmes "de base" pour assurer leurs promotions! je m'explique :

QL A 18H00 jamais vu!

merci les "gradés!" ou est marqué qu"un chef ou adjudant ne peux prendre le planton? "hormis cb et cba" ---> nul part

exemple: moi je suis adjudant,je fais pas le planton ,ni les 2eme parties de nuit et pas les sg.....
c'est quoi cette mentalité?

plus les avantages "qu on s'octroye" sur le dos du gendarme?

alors avant de s'offusquer, deja les conditions de travail pourraient etre nettement meilleures,deja si en interne, il y avait une gestion humaine du personnel!!

alors apres vous etonnez pas de vous faire "allumer", les premiers a leurs donner du grain a moudre sont les sous officiers superieurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 17:58

C'est vrai EXEL, nous faisions de même à l'approche des fêtes de fin d'année.

Mais réflexion faite, et honnêtement je préférais perdre sur mes QL que d'avoir à décaler peut après être rentré au bercail......ça nous est malheureusement arrivés un soir, et là bonjour les dégàts.

Bon tous les CB n'étaient pas bornés, chez nous c'était assez souple et surtout fait avec intelligence.


Mais ce n'est que mon avis bien entendu.


Dernière édition par XLR3 le Ven 21 Nov 2008 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 17:59

Le roi des lapalissades , je crois qu'on vient de le trouver !!!!! Dtc afro afro afro cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers geek geek


Dernière édition par electron84 le Ven 21 Nov 2008 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dtc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 18:23

mais si ce n'est pas le cas, tu sais parfaitement, pour y être déjà passé, ce que nous faisons par la suite?

nan? j'ai terriblement peur ! dites moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 18:26

flower oula , je comprends plus rien moi , pas grave !!!! lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 18:29

Et c'est reparti comme dirait un ami retraité................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 18:31

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch lol! ouais
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 18:35

[quote]mais si ce n'est pas le cas, tu sais parfaitement, pour y être déjà passé, ce que nous faisons par la suite?

nan? j'ai terriblement peur ! dites moi?[/
quote]


Je concède que notre Dtc est assez fort , il vient de mettre en pratique l'"autobanissement" !!!Excellent !!! Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 541714 Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 541714 :verymdr: :verymdr: :verymdr: Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 372162 :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr: :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 18:37

ELECTRON, moqueux d'gins...

( moqueur de gens)lol!
Revenir en haut Aller en bas
dtc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 18:38

allez sur ceux salut!

"donner du pouvoir a des imbeciles et vous en faites des tortionnaires"
ca vous va pas trop mal...

Et puis vous etes pas au courant de la reforme de la secu militaire?
je vous laisse glaner des infos, vous allez pas etre decu?

adieu!
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 18:40

DTC,
ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Effectivement il y a une note qui stipule que le commandant d'unité ne prend pas le planton et que cela reste l'exception pour son adjoint (permission, maladie ou autre en fait pour dépanner).
Laisse les gens intelligents et retourne dans ton trou. Des trou du ..L de ton espèce on en voit tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 18:42

Je l'ai déjà dit ici, chez nous le CB, Adjoinnt et Chef prenaient les permanence de sécurité le midi et certains soirs afin de pouvoir donner les QL. Seulement voilà, il faut aussi jouer le jeu et surtout avec les mêmes billes.
Revenir en haut Aller en bas
dtc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 18:45

DARKVADOR a écrit:
DTC,
ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Effectivement il y a une note qui stipule que le commandant d'unité ne prend pas le planton et que cela reste l'exception pour son adjoint (permission, maladie ou autre en fait pour dépanner).
Laisse les gens intelligents et retourne dans ton trou. Des trou du ..L de ton espèce on en voit tous les jours .
-------------------

oui je te confirme que tu en vois ts les jours!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 18:46

Citation :
Seulement voilà, il faut aussi jouer le jeu et surtout avec les mêmes billes.
et ne pas jouer à la boite à lettres sans fente !!!! Wink Wink Wink :salut: :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 14 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les propositions du DGGN au sujet des 2%
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post hors sujet sur le sujet LETTRE OUVERTE AUX.............
» MA VIE DE FLIC
» !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!
» Changement du titre du forum : les propositions
» SECURITE/ LES 10 PROPOSITIONS SOCIALISTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser