Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !

Aller en bas 
+8
SYR
Shaitan
asterix
S621BVZ
noquittance
RICOU 64
Driver
Jean-Hugues Matelly
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:56

Sur son blog, le député Jean-Jacques URVOAS émet ses questionnements sur le PROJET DE LOI RELATIVE A LA GENDARMERIE (qui sera prochainement - janvier - février - débattu à l'assemblée)

Il invite les gendarmes à faire part de leur sentiment sur la question:

Citation :

Si des gendarmes me lisent, qu'ils ne se privent surtout pas de m'éclairer sur leur appréhension de cette mutation institutionnelle profonde. Après tout, le texte qui va venir va remplacer une loi du 16 février 1791… Cela mérite bien qu'on s'y attarde non ?

Cela se passe ici : http://assemblee.blogs.liberation.fr/urvoas/2008/10/gendarmes-une-p.html

J'ai déjà posté une réponse (en attente de modération) et je ne saurais que vous inviter à DONNER VOTRE AVIS...
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:01

Bonjour JHM.
Eh ben voyons j'ai mis exactement la même chose, mais personne n'a réagi.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:11

Driver a écrit:
Bonjour JHM.
Eh ben voyons j'ai mis exactement la même chose, mais personne n'a réagi.Cool
Où celà, je ne l'ai pas vu... En sujet sur le principal?
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:15

Par là JHM
ici
Mais ça sert à rien, ils s'interessent aux dessins animés.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:02

Driver a écrit:
Par là JHM
ici
Mais ça sert à rien, ils s'interessent aux dessins animés.lol!

Bien vu.
En fait ce n'est pas trop redondant avec le sujet ici, dont l'objet est plutôt d'inviter les membres du forum à aller donner leur avis sur le blog.

Prenons un peu de temps pour voir si cela suscitera une réelle participation...
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:32

Mon humble avis posté sur ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:35

Aaaaah merci RICOU 64.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:40

Les premiers comemntaires sont en ligne.

Copie du mien, j'ai fait bref :

Citation :

Bonjour,
De nombreux gendarmes s'expriment sur ce sujets et de nombreux autres sur le forum http://gendarmes-et-citoyens.net
Par ailleurs, l'association "Forum Gendarmes & Citoyens" a adressé un courrier à plusieurs parlementaires, avec un argumentaire et des propositions d'amendement, le tout est accessible à tous ici : http://blog.gendarmes-et-citoyens.fr/?p=50
Quant à ma position personnelle, il est très clair que nous sommes en face d'un processus de long terme (débuté au moins depuis la LOPS de 1995) qui vise à l'absorption progressive de la Gendarmerie au sein de la Police.
Paradoxalement, c'est en raison même des limitations de l'expression collective des militaires (devenue un anachronisme typiquement français en Europe...), que les gendarmes se trouvent dans l'incapacité de défendre une gendarmerie forte d'un statut militaire rénové, et assurant dès lors la pérennité de la dualité policière française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:36

Fait !

Tu es publié Jean-Hugues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:51

Gandalf a écrit:
Tu es publié Jean-Hugues Very Happy

J'ai l'habitude... http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=matelly&x=15&y=18 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:53

Je les aurais bien acheté mais faut que je renouvelle mon CP et CPP lol!

Sinon c'est bientôt Noël, un petit cadeau ???? lol! lol! lol!
Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! 956511
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:59

Ah dommage si j'avais su, j'ai mis mes sous dans l'asso.... maintenant.lol!
Revenir en haut Aller en bas
S621BVZ
1 étoile
1 étoile
S621BVZ


Nombre de messages : 30
Localisation : diwel didrouz maro pa denn
Emploi : An heni a blij ar c'hizhier dezañ en-nevez ur wreg koant
Date d'inscription : 19/10/2008

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 16:06

Est ce suite au sujet dont on à déjà parlé sur ce député de Quimper et que ronald devait rencontrer? D'ailleurs l'a t il rencontré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 16:39

J.J. Urvoas, PS, Mme Demessine au Sénat, PCF? de quel bord sont les autres réponses reçues par l'association ?
Il ne faut pas se faire d'illusion, les quelques écoutes bienveillantes sont dans l'opposition, et une opposition comme on le sait sans pouvoir. Les députés UMP sont en nombre suffisant pour faire passer tout et n'importe quoi, sans l'aide d'aucun autre député. Au mieux y aura-t-il une petite discussion mentionnant une possibilité d'amendement... mais ça en restera là.

Comment dites-vous Monsieur Matelli, c'est encore plus beau quand c'est inutile ?
Bof !
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 16:51

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Les premiers comemntaires sont en ligne.

Copie du mien, j'ai fait bref :

Citation :

Bonjour,
De nombreux gendarmes s'expriment sur ce sujets et de nombreux autres sur le forum http://gendarmes-et-citoyens.net
Par ailleurs, l'association "Forum Gendarmes & Citoyens" a adressé un courrier à plusieurs parlementaires, avec un argumentaire et des propositions d'amendement, le tout est accessible à tous ici : http://blog.gendarmes-et-citoyens.fr/?p=50
Quant à ma position personnelle, il est très clair que nous sommes en face d'un processus de long terme (débuté au moins depuis la LOPS de 1995) qui vise à l'absorption progressive de la Gendarmerie au sein de la Police.
Paradoxalement, c'est en raison même des limitations de l'expression collective des militaires (devenue un anachronisme typiquement français en Europe...), que les gendarmes se trouvent dans l'incapacité de défendre une gendarmerie forte d'un statut militaire rénové, et assurant dès lors la pérennité de la dualité policière française.

qu'est-ce que tu veux mettre de mieux ?
bon c'est bien parce que c'est mercredi.............. zouuuuuu comme on dit ailleurs, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 19:42

Un p'tit up.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 19:49

De belles interventions ! Une lisibilité supplémentaire, et plus large, pour notre problème commun. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:09

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Gandalf a écrit:
Tu es publié Jean-Hugues Very Happy

J'ai l'habitude... http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=matelly&x=15&y=18 lol! lol!


il fait de l'humour en plus.........lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:10

Driver a écrit:
Un p'tit up.lol!

1 grand Up

car il y a à lire sur le blog ....

et d'autres commentaires sont attendus !

Allez c'est le moment
Up 1 :up2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:18

Lorraine a écrit:
Driver a écrit:
Un p'tit up.lol!

1 grand Up

car il y a à lire sur le blog ....

et d'autres commentaires sont attendus !

Allez c'est le moment
Up 1 :up2:

Moi je ne suis pas gendarme Crying or Very sad mais j'invite ceux qui le sont à donner leur avis :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:22

Bien vu et bien dit Coccinelle !

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
S621BVZ
1 étoile
1 étoile
S621BVZ


Nombre de messages : 30
Localisation : diwel didrouz maro pa denn
Emploi : An heni a blij ar c'hizhier dezañ en-nevez ur wreg koant
Date d'inscription : 19/10/2008

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:46

coccinelle a écrit:
Jean-Hugues Matelly a écrit:
Gandalf a écrit:
Tu es publié Jean-Hugues Very Happy

J'ai l'habitude... http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=matelly&x=15&y=18 lol! lol!


il fait de l'humour en plus.........lol!


Non c'est de la promo (c'est de l'humour bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:53

Driver a écrit:
Bonjour JHM.
Eh ben voyons j'ai mis exactement la même chose, mais personne n'a réagi.Cool

Driver as tu vérifié depuis si ton message est en lecture ?
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:57

lol! lol! lol!

attention a ne pas tomber dans la politisation de notre forum. Ne pas oublié que ce député est un homme politique comme les autres.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:59

DEMON a écrit:
lol! lol! lol!

attention a ne pas tomber dans la politisation de notre forum. Ne pas oublié que ce député est un homme politique comme les autres.

lol! lol! lol!

Mdr !!!! tu en connais des députés sans Parti !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 21:02

lol! lol! lol!

tu as raison LORRAINE. Laissons les députés à l' assemblée nationale et nous dans nos problèmes. Restons serein dans les réformes. Comme je l'ai déja dit, la base de tous grade doit faire confiance .

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 21:12

"Aies confiance" c'était pas un reptile qui le disait dans le livre de la jungle avec de grands yeux, mon enfant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 21:33

Il sollicite l'avis de gendarmes, je me suis quand même permise de mettre mon petit grain de sel.


Michèle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 9:51

Déjà plus d'une page de commentaire sur le blog du député !

Et un seul avis totalement dans la ligne du parti unique: je salue au passage Leodagan, camarade de bureau de notre célèbre Childéric! Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 10:41

oui pas convaincant l'avis officiel devant les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Empty
MessageSujet: Re: Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !   Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un député demande l'avis des gendarmes sur son BLOG !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de Demission de 8 Gendarmes par la DG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser