Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo

Aller en bas 
+4
Donnie Brasco
celt
Thias
Sarcastic
8 participants
AuteurMessage
Sarcastic
1er flocon
1er flocon
Sarcastic


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2008

Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Empty
MessageSujet: Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo   Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 15:22

Suite à mon passage en école de sous-off, je suis rentré en BMo suite à un recrutement direct ( Pré-Stage moto en école puis stage dans la foulée en sortie d'école une fois en unité)
Au vu des restrictions budgétaire pour l'usage des motos et la politique actuelle de faire disparaitre les motards sur nos route de France et de Navarre, je me pause quand même des question sur mon avenir en BMo sachant que j'ai 25 ans et qu'il me reste 57-25=32 ans à faire et que j'aurai bien voulu faire ma carrière en tant que motocycliste.
Si qqun a des info la dessus merci de post
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Empty
MessageSujet: Re: Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo   Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 11:19

Ah ben j'espère bien qu'il y a un avenir ! Je suis enfin sur le point de quitter la mobile et de partir au stage moto (en janvier normalement), ça m'ennuirait un peu que la donne change entre temps.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Empty
MessageSujet: Re: Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo   Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 12:02

pour info les stage moto vont diminuer fortement a partir de 2009(source CNFSR) car un motard coute trop d'argent.
D'après ce que l'on nous dit au stage, les stages moto il n'y en aurait plus que deux par an aux lieux de trois
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Empty
MessageSujet: Re: Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo   Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 12:13

Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo 656

Un rapport, que je ne trouve plus disait :
coût pour l'état d'un agent relevant un excès de vitesse : 80 euros
" " d'un radar CSA embarqué " " : 32 euros
" " d'un radar CSA fixe " " : 12 euros
Les motards vont finir le cul dans un CSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
bobo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/08/2007

Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Empty
MessageSujet: avenir des motocyclistes   Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 13:42

L'avenir des motards est incertain et pour cause, en ce moment nous devons remplir à chaque retour de service, un tableau concernant notre activité à savoir ; l'utilisation d'un véhicule sérigraphié ou banalisé, le kilométrage parcouru, les infractions detectées et relevées.
Enfin bref, ENCORE un tableau pour les stats et déterminé si l'usage d'une bana et plus rentable qu'une moto
Une carrière en moto, je n'y crois plus??????
confused confused confused confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
jm77
1 étoile
1 étoile
jm77


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/04/2007

Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Empty
MessageSujet: Re: Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo   Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:04

Mais vous êtes malades les gars. il y aura toujours des motards. Même si il y en aura moins il y en aura, jusqu'a ce que la gendarmerie s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcastic
1er flocon
1er flocon
Sarcastic


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2008

Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Empty
MessageSujet: le Problème   Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 20:55

Le problème viens du fait que dans la région picardie, un site à été mis en place pour comptabilisé les infractions faites en banalisé (moto comme vl). tout cela pour dire en fait que les motards sont mal barré. On n'utilisera les moto plus pou rles convois exeptionnels et encore les têtes pensantes pensent nous les faire faire en voiture. Donc désolé , la fermeture de Fontainebleau sera une première et la sconde sera la fin des motards Gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
GDBMO
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2007

Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Empty
MessageSujet: Re: Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo   Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 11:47

Faut pas être con, arrêté de relever plus d'infraction en vl bana qu'en moto, nous nous faisons le mal nous même :x et pourquoi??? confused
Revenir en haut Aller en bas
sergentcus
1er flocon
1er flocon
sergentcus


Nombre de messages : 11
Localisation : Ben Kalifa
Emploi : Motard, Gazzz !!!
Date d'inscription : 07/09/2008

Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Empty
MessageSujet: Re: Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo   Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 15:57

Bonjour,
Il y aura toujours besoin de motards en France, certes il y aura moins de place en tant que motocycliste, ce n'est pas pour autant qu'ils vont nous virer et nous mettre piéton.
Dans ce cas à quand la disparition des BRI? Elles coûtent cher et leur rentabilité est aussi discutable.
Donc pourquoi investir de l'argent dans de nouveaux matériels si c'est pour qu'il reste au garage??

Bien à vous, hauts les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Empty
MessageSujet: Re: Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo   Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir des monogalons et des Gendarmes de carrière en BMo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser