Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un grand bravo ?

Aller en bas 
+36
S621BVZ
wynotaw
du fin fond du froid
Alain CADORET (GAZOMOUL)
philbert
harmattan
Ledzeplin
megacoler
dahu
sadosky A.M
Apollo
concho
ANACRIM
mange du grain
Soldat Louis
aragorn29
Riqueti
humungus
ronald29
Gregthegrizzly
coizic
Scolopax
NARDO
stoy0-0
KADOLE
PatraqueBR
008
Groland staff
electron84
perrototo
petula34
Cantona34
LE BARON ROUGE
Ka Mate
secutor
Childéric
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 9:18

J'ai lu l'AFP qui relate la mise en ligne des rapports sur le moral sur GEC. J'en profite donc pour féliciter les initiateurs de cette démarche et vous donner un début d'analyse...

Tout d'abord, les officiers qui craignent pour leur carrière et qui ne pensent pas à leurs subordonnés (je ne recherche pas les mails qui reprennent ces idées, mais c'est le sens dominant de la plupart des avis donnés ici), sont finalement montrés sous un autre jour. On aurait des officiers courageux ? Mais cela ne durera pas, nous en reviendrons vite, j'en suis sûr Wink

Ensuite, je m'étonne (en fait non, hélas, je ne m'étonne pas) que des documents à usage interne figurent ainsi dans le "domaine public" (je ne parle pas de transmission à l'AFP...). Soit ce sont des personnels d'active qui l'ont fait, et des mots comme éthique, déontologie, me reviennent curieusement à l'esprit, soit ce sont des retraités, et là je pense à une autre idée... "après moi le déluge". En effet, vous pensez aider la gendarmerie ? Voir plus bas...

Le dernier point donc... Comment va réagir un cdt de gpt qui voit son rapport sur le net et cité dans l'AFP ? Vous pensez qu'il va apprécier, alors qu'il l'a fait en toute franchise (c'est ce qu'on lui demande, c'est vrai) ? L'année prochaine, il pourrait facilement "retenir" le crayon, ou transmettre "en off", ou sans le faire redescendre, à la DG, ou encore le classifier. Qui va y gagner quoi ?


Dernière édition par Childéric le Mar 21 Oct 2008 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 9:34

C'est vrai, je suis un peu étonné de voir ses rapports arrivés sur le net du jour au lendemain et d'en un certain sens ça me trouble, sans doute un vieux relent d'éthique gendarmique.

Par contre je trouve que ce sont de bons rapports et qui reflêtent (pas dans la totalité malheureusement) les attentes des "gendarmes".

Que ces officiers puissent craindre quelque chose suite à la diffusion dans la presse où sur ce forum de leurs écrits me fait beaucoup plus peur à l'heure où on veut nous faire croire que l'on fait tout pour la concertation. Si comme vous le dites l'année prochaine il agissent dans l'ombre cela prouvera simplement que nous ne progresserons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Un grand bravo   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 9:45

En ce sens ce forum épouse son temps et la mode des grands débalages sur la place publique.............
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 9:57

secutor a écrit:
C'est vrai, je suis un peu étonné de voir ses rapports arrivés sur le net du jour au lendemain et d'en un certain sens ça me trouble, sans doute un vieux relent d'éthique gendarmique.

Par contre je trouve que ce sont de bons rapports et qui reflêtent (pas dans la totalité malheureusement) les attentes des "gendarmes".

Que ces officiers puissent craindre quelque chose suite à la diffusion dans la presse où sur ce forum de leurs écrits me fait beaucoup plus peur à l'heure où on veut nous faire croire que l'on fait tout pour la concertation. Si comme vous le dites l'année prochaine il agissent dans l'ombre cela prouvera simplement que nous ne progresserons jamais.

Les officiers en question n'ont rien à craindre, ils s'expriment honnêtement et c'est ce qui leur est demandé. Mais, à titre perso, si l'un de mes rapports s'était trouvé sur le net, utilisé par certaines personnes dans un but autre que celui pour lequel je l'ai rédigé, je peux te dire que je me serais débrouillé pour qu'il ne ressorte pas l'année suivante de la même manière.
C'est tout simplement inadmissible, d'autant plus que le but poursuivi par ceux qui le mettent en ligne me semble obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 10:05

Pourquoi il n'y aurait pas de transparence ?

Si c'est honnête, la transparence ne peut faire de mal !

Je ne comprends pas, mais alors pas du tout, ce type de réaction, surtout à titre individuel.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 10:09

Mr CHILDERIC a dit :"..........Ensuite, je m'étonne (en fait non, hélas, je ne m'étonne pas) que des documents à usage interne figure ainsi dans le "domaine public" (je ne parle pas de transmission à l'AFP...). Soit ce sont des personnels d'active qui l'ont fait, et des mots comme éthique, déontologie, me reviennent curieusement à l'esprit, soit ce sont des retraités, et là je pense à une autre idée... "après moi le déluge". ""

Bonjour Mr CHILDERIC
votre façon de lancer des pavés dans la mare depuis un bon moment, commence à m'agacer sérieusement et je pense ne pas être le seul à la lecture de nombreux posts que je lis.
Loin de moi de vous attaquer car je ne vous connais pas personnellement, mais je pense que vous n'êtes qu'un freluquet qui se permet un peu trop de liberté vis à vis des anciens ... Je connais peu de retraités qui après avoir fait toute une carrière en Gendarmerie auraient l'idée de penser qu'après eux le déluge.. Il s'agit certainement d'une partie de ceux qui partent bien avant l'âge, et certainement dégoutés de la façon dont ils sont dirigés à tort ou à raison. Néanmoins, je vous demande de ne pas sans cesse agresser ceux qui ne pensent pas comme vous, et surtout sans savoir ce qu'ils peuvent penser. Si nous sommes en démocratie, cela ne vous autorise nullement à critiquer ceux et celles qui ont oeuvré dans des temps difficiles au moment peut être où vous êtiez encore dans vos couches. J'ai connu le cyclomoteur, les patrouilles PR à pied, la machine à écrire pour 4.... je ne suis pas encore un vieux de la vieille, et j'entends tout faire pour que la Gendarmerie résiste aux noirs dessins qui se profilent à l'horizon.
Du respect que diable dans ce monde de brutes - unissons nous et c'est comme cela que nous arriverons à quelque chose....
Merci........et que vive la Gendarmerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 10:26

Childéric a écrit:
J'ai lu l'AFP qui relate la mise en ligne des rapports sur le moral sur GEC. J'en profite donc pour féliciter les initiateurs de cette démarche et vous donner un début d'analyse...

Tout d'abord, les officiers qui craignent pour leur carrière et qui ne pensent pas à leurs subordonnés (je ne recherche pas les mails qui reprennent ces idées, mais c'est le sens dominant de la plupart des avis donnés ici), sont finalement montrés sous un autre jour. On aurait des officiers courageux ? Mais cela ne durera pas, nous en reviendrons vite, j'en suis sûr Wink

Ensuite, je m'étonne (en fait non, hélas, je ne m'étonne pas) que des documents à usage interne figure ainsi dans le "domaine public" (je ne parle pas de transmission à l'AFP...). Soit ce sont des personnels d'active qui l'ont fait, et des mots comme éthique, déontologie, me reviennent curieusement à l'esprit, soit ce sont des retraités, et là je pense à une autre idée... "après moi le déluge". En effet, vous pensez aider la gendarmerie ? Voir plus bas...

Le dernier point donc... Comment va réagir un cdt de gpt qui voit son rapport sur le net et cité dans l'AFP ? Vous pensez qu'il va apprécier, alors qu'il l'a fait en toute franchise (c'est ce qu'on lui demande, c'est vrai) ? L'année prochaine, il pourrait facilement "retenir" le crayon, ou transmettre "en off", ou sans le faire redescendre, à la DG, ou encore le classifier. Qui va y gagner quoi ?

que pensez des discours virulent fait par certains officiers lors de récente ste geneviève fait devant une foule d'élus et de journalistes !!
oui CHILDERIC il y a des officiers qui en ont et d'autres qui n'en ont pas ou alors pas assez car leur carrière passe devant!
je ne les blames ils ont peut être raison....
des mots me viennent alors à l esprit: courage, volonté................ pour certains...........intéressement carriérisme pour d autres ............
je ne remets pas en cause les qualités professionnelle de TOUS pourtant mais juste une façon d'être ............

qui va y gagner quoi??? rien ces rapports ont toujorus servi à rien , du moins tant qu'ils restaient interne Wink certain disours de ste geneviève ont fait plus de bruit "médiatiquement"
néamoins je reconnais que l auteur de ces discour le faisait en toute connaissance de cause...


Dernière édition par Cantona34 le Mar 21 Oct 2008 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 10:29

Ka Mate a écrit:
En ce sens ce forum épouse son temps et la mode des grands débalages sur la place publique.............

ben c est malheureux dans un sens mais vu que le style "grande muette" ne fait pas avancer les choses..........il faut bien essayé autre chose

une chose est sure je n ai pas la prétention de dire ce que cela va donner, apparement certains si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 10:30

Childéric a écrit:
Tout d'abord, les officiers qui craignent pour leur carrière et qui ne pensent pas à leurs subordonnés (je ne recherche pas les mails qui reprennent ces idées, mais c'est le sens dominant de la plupart des avis donnés ici), sont finalement montrés sous un autre jour. On aurait des officiers courageux ? Mais cela ne durera pas, nous en reviendrons vite, j'en suis sûr Wink


Je suis d'accord avec toi, Childéric, mais il ne faut pas systématiquement jeter la pierre aux officiers, certains savent "mouiller leur chemise".

Une autre race de carriéristes monte en puissance : celle des petits chefs, ces gradés sous-officiers, prêts à tout pour préserver leur carrière. Je nomme ces gradés, généralement de jeunes trentenaires, qui se considèrent avant tout comme "de futurs officiers".

Leur proximité -géographique- avec la base leur donne un pouvoir de nuisance bien supérieur qu'on ne l'imagine.

Je ne stigmatise pas, "avancement" ne veut pas dire "je deviens carriériste" ; il existe heureusement des exceptions.

En 2001, la grogne était celle des sous-officiers dans leur ensemble. La mise en place du Pagre a permis de diviser la base.

En 2006, ça n'allait pas bien ; on nous disait : "attendez, les élections arrivent"
En 2007, ça n'allait pas mieux ; on nous disait : "attendez, les mesures vont arriver"
En 2008, ça va encore pire ; et on nous dit : "attendez, c'est la crise"

Et de quoi 2009 sera-t-il fait ?

La mise en ligne des rapports sur le moral est le signe d'une évolution des modes d'action, n'augurant rien de bon en matière de concertation.

La seule alternative à la concertation est la confrontation. Et quand la presse est prise à témoin, celà n'augure rien de bon pour la concertation.

D'une confrontation, je pense que personne n'en sortirait gagnant (...sauf, peut-être ceux qui n'ont rien à perdre). J'ose espérer que le dialogue va progresser et se montrer fertile.

Foi de PSO-Gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 10:56

1) - La diffusion des rapports sur le moral se faisant en interne, il n'y a aucun intérêt à les diffuser sur un site accessible à tous. Les personnes qui diffusent ces documents trompent la confiance de leurs chefs et de leurs camarades qui se sont souvent pleinement livrés lors de la rédaction.

2) - Si un cdt de région rédige un rapport objectif c'est qu'il s'est appuyé sur des rapports objectifs de ses cdt de GGD. Ces derniers se sont eux-mêmes appuyés sur les rapports de leurs CDU. C'est la preuve que la VH fonctionne très bien que les "problèmes" ne sont pas étouffés en interne au plan local.

3) - J'en viens à me demander si la minorité activiste de ce site ne recherche pas le sensationnel en espérant trouver la phrase ou le paragraphe qui à première lecture pourrait servir leur cause.

Bref, il arrive à la "Vieille Dame" (la GN) de tousser mais certains petits fils aimeraient bien qu'elle ait un peu plus de fièvre...

Ce n'est pas joli joli...
Revenir en haut Aller en bas
perrototo
2 étoiles
2 étoiles
perrototo


Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 11:30

petula34 a écrit:
1)
Bref, il arrive à la "Vieille Dame" (la GN) de tousser mais certains petits fils aimeraient bien qu'elle ait un peu plus de fièvre...

Ce n'est pas joli joli...

Bonjour
A certaines petits-fils ?
Ne serait-ce pas plutôt de nos décideurs (politiques) dont il devrait être question ?????
(mais très belle image)
perrototo
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 11:34

Si elle ne faisait que tousser , on n'en serait pas là , petit fils protégé !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 11:39

Etes vous certains qu'il s'agit d'une Vieille Dame ?

et pas plutôt de la Grande Muette ! sans âge cette dernière Suspect
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 11:45

Cette grande muette qui couvre tellement de secrets .......si elle pouvait parler sans crainte et pour ssoulager le poids de sa conscience , je n''ose imaginer la teneur des révélations et le vacillement des consciences de quelques uns (un euphémisme ) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 12:19

RE,

Question : on a coutume de parler de Grande muette. Ne serait-il pas plus approprié, dans notre cas, de parler de la Grande qui s'étouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 12:29

CHILDERIC A DIT
Tout d'abord, les officiers qui craignent pour leur carrière et qui ne pensent pas à leurs subordonnés (je ne recherche pas les mails qui reprennent ces idées, mais c'est le sens dominant de la plupart des avis donnés ici), sont finalement montrés sous un autre jour. On aurait des officiers courageux ? Mais cela ne durera pas, nous en reviendrons vite, j'en suis sûr Wink

Contrairement à ce que tu dis, les officiers ne se sont pas montrés sous un autre jour, ils continuent à appliquer leur politique du TPMG (tout pour ma gueule). Et si pour une fois ils font remonter les rapports sur le moral sans trop les transformer, c'est que eux aussi sentent le vent tourner, ils ont peur de la fusion avec la police et ont peur pour leur privilège alors ils font dans le sans de la base.
Ils ne sont pas courageux, ce sont des anguilles, qui agisse selon le sens du vent.......
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Un grand bravo   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 12:35

Tiens on revient aux grandes de "gendarmes en colère"..........les modos ont du mal à tenir leurs troupes.

MODERATION 14 : On recrute, tu sembles avoir du temps libre, alors ???
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 12:40

Citation :
Tiens on revient aux grandes de "gendarmes en colère"..........les modos ont du mal à tenir leurs troupes


Encore une manoeuvre insidieuse , mais dommage pour toi le forum a prit un rythme de croisière et a atteint une certaine maturité ......sinon quel serait ton but autre , que celui que tu fais présentement , à ne jouer que les pollueurs !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 12:40

Ka Mate a écrit:
Tiens on revient aux grandes de "gendarmes en colère"..........les modos ont du mal à tenir leurs troupes.

Mêmes causes, mêmes effets...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Un grand bravo   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 13:03

electron84 a écrit:
Citation :
Tiens on revient aux grandes de "gendarmes en colère"..........les modos ont du mal à tenir leurs troupes


Encore une manoeuvre insidieuse , mais dommage pour toi le forum a prit un rythme de croisière et a atteint une certaine maturité ......sinon quel serait ton but autre , que celui que tu fais présentement , à ne jouer que les pollueurs !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est vrai que je poste un peu plus depuis qq temps, je pensais que de temps à autres, vous acceptiez un dose de contradiction au nom de la lutte contre la "pensée unique".

Mais je peux très bien vivre sans ce forum et continuie, au quotidien, à échanger avec des personnels de tous grades et de tous statuts constituant la gendarmerie.............ce qui fait en tout beaucoup plus de monde que sur ce forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Groland staff
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2008

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 13:09

tout le monde s en balance de ces rapports et cela depuis des années alors pas de quoi en faire un flan
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 13:22

Bonjour à toutes et à tous,
après lecture attentive des rapports sur le moral et des réactions de certains, je ne comprend pas pourquoi le fait de mettre le public au courant des difficultés réelles de la gendarmerie, difficultés qui mettent souvent la santé, la qualité du travail, la sécurité des gendarmes et de leurs familles, choque certains(nes)?
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 13:24

Pardon, correction, il faut lire "qui mettent souvent en cause......."
Revenir en haut Aller en bas
PatraqueBR
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 13:27

La diffusion des "rapports sur le moral" tient plus de la catharsis que du complot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 13:30

PatraqueBR a écrit:
La diffusion des "rapports sur le moral" tient plus de la catharsis que du complot...

Pas sur Patraque, est-ce qu'il y a un soulagement seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
PatraqueBR
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 13:45

Lorraine a écrit:
PatraqueBR a écrit:
La diffusion des "rapports sur le moral" tient plus de la catharsis que du complot...

Pas sur Patraque, est-ce qu'il y a un soulagement seulement ?

Un peu Lorraine, surtout à la lecture du rapport émanant du CGOM qui est proprement édidifant. A vrai dire la situation en outre mer risque de se transposer en métropole.... j'espère me tromper...

Concernant les rapports, de nombreux gendarmes seront "rassurés" ( c'est le comble !!) en constatant que cela ne va pas mieux ailleurs et que leurs préocupations ne sont pas le fait d'une conjoncture locale...

Beaucoup de personnes doutaient que la DG ne soit pas informée des difficultés. Preuve que non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 13:56

Permettez-moi d'intervenir, comme une simple civile.

Je suis très satisfaite du forum.

De plus, n'étant pas gendarme, mais très intéressée par ce corps de métier, j'apprécie de lire ce qu'il s'y passe.

C'est un forum, gendarmes et citoyens: je suis une citoyennne, et le monde de la gendarmerie je ne le connais pas.

Donc, heureusement que nous sommes informés...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 14:04

Un grand bravo ? 53514 Un grand bravo ? 53514 Un grand bravo ? 53514

TOUT VA TRES BIEN. NOUS ALLONS DROIT DANS LE MUR. NOUS ALLONS NOUS FAIRE AVALER PAR LA POLICE NATIONALE.
VAUT MIEUX VOIR LE MORAL DE LA BASE GENDARMERIE SUR LE NET.
OU ALORS. ALLEZ NOUS DESCENDONS DANS LA RUE COMME EN 2001
MAIS POUR NOS CHEFS. TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE ?

Un grand bravo ? 493624 Un grand bravo ? 493624 Un grand bravo ? 493624 Un grand bravo ? 493624 Un grand bravo ? 493624
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 14:05

PatraqueBR a écrit:
Lorraine a écrit:
PatraqueBR a écrit:
La diffusion des "rapports sur le moral" tient plus de la catharsis que du complot...

Pas sur Patraque, est-ce qu'il y a un soulagement seulement ?

Un peu Lorraine, surtout à la lecture du rapport émanant du CGOM qui est proprement édidifant. A vrai dire la situation en outre mer risque de se transposer en métropole.... j'espère me tromper...

Concernant les rapports, de nombreux gendarmes seront "rassurés" ( c'est le comble !!) en constatant que cela ne va pas mieux ailleurs et que leurs préocupations ne sont pas le fait d'une conjoncture locale...

Beaucoup de personnes doutaient que la DG ne soit pas informée des difficultés. Preuve que non

Mon cher PATRAC BR je pense que tu as mis le doigt sur un point sensible.

Point extrémement sensible puisqu'il nous vaut la réaction virulente de l'équipe, CHILDERIC, KA MATE et PESTULA.

En effet si les différents rapports n'étaient pas mis en ligne il serait quasiment impossible pour le gendarme "DUPONT" de savoir que l'état du moral sur l'ensemble du territoire est identique.

Le fait de les publier permet d'éviter que l'on ne fasse à DUPONT la réflexion qu'il est le seul a avoir cet état d'esprit et son moral dans les talons.

Comme tu le dit si bien la publication permet, concernant les rapports, de rassurer de nombreux gendarmes, ils le seront ( c'est le comble !!) en constatant que cela ne va pas mieux ailleurs et que leurs préocupations ne sont pas le fait d'une conjoncture locale...

Personnellement je nomme cela de la transparence, mais certains utilise d'autres termes.

Il est vrai qu'après la publication de ces rapports qu'il va être beaucoup plus difficile de maintenir le fait, que la morosité ambiante est surtout due à l'action d'un groupuscule animateur d'un forum dissident ne représentant absolument pas l'état d'esprit actuel de la gendarmerie.

En attendant je remercie Childé & son équipe pour l'aide qu'ils nous apportent afin de faire perdurer ce forum. Tant par la qualité de leurs posts que par leur mauvaise foi quasi persistente ils contribuent de manière efficace à maintenir les projecteurs braqués sur ce lieu.

Childéric permet moi par ces quelques mots de t'exprimer toute ma gratitude.


Au plaisir de vous lire toi et tes sbires.


Amicalement

Un membre de l'équipe G & C
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 14:07

LEBLUEFOX02 a écrit:
Mr CHILDERIC a dit :"..........Ensuite, je m'étonne (en fait non, hélas, je ne m'étonne pas) que des documents à usage interne figure ainsi dans le "domaine public" (je ne parle pas de transmission à l'AFP...). Soit ce sont des personnels d'active qui l'ont fait, et des mots comme éthique, déontologie, me reviennent curieusement à l'esprit, soit ce sont des retraités, et là je pense à une autre idée... "après moi le déluge". ""

Bonjour Mr CHILDERIC
votre façon de lancer des pavés dans la mare depuis un bon moment, commence à m'agacer sérieusement et je pense ne pas être le seul à la lecture de nombreux posts que je lis.
Loin de moi de vous attaquer car je ne vous connais pas personnellement, mais je pense que vous n'êtes qu'un freluquet qui se permet un peu trop de liberté vis à vis des anciens ... Je connais peu de retraités qui après avoir fait toute une carrière en Gendarmerie auraient l'idée de penser qu'après eux le déluge.. Il s'agit certainement d'une partie de ceux qui partent bien avant l'âge, et certainement dégoutés de la façon dont ils sont dirigés à tort ou à raison. Néanmoins, je vous demande de ne pas sans cesse agresser ceux qui ne pensent pas comme vous, et surtout sans savoir ce qu'ils peuvent penser. Si nous sommes en démocratie, cela ne vous autorise nullement à critiquer ceux et celles qui ont oeuvré dans des temps difficiles au moment peut être où vous êtiez encore dans vos couches. J'ai connu le cyclomoteur, les patrouilles PR à pied, la machine à écrire pour 4.... je ne suis pas encore un vieux de la vieille, et j'entends tout faire pour que la Gendarmerie résiste aux noirs dessins qui se profilent à l'horizon.
Du respect que diable dans ce monde de brutes - unissons nous et c'est comme cela que nous arriverons à quelque chose....
Merci........et que vive la Gendarmerie lol!

Le freluquet vous remercie. Mais je pense que la gendarmerie doit un peu évoluer et essayant d'avoir autre chose que les 4L et la machine à écrire comme références. Par ailleurs, je frise quand même les 90 kg...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand bravo ? Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo ?   Un grand bravo ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand bravo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser