Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La 30 000

Aller en bas 
+15
Miclo Daniel
Axurit66
Ka Mate
gendy_contrelesclavage
Soldat Louis
Nikko
Ex - Esclave Moderne
Boudh
chassi
ong bak
gm78
provot
kapraxis
racam de l'Ouest
GIMMLY
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GIMMLY
1 étoile
1 étoile
GIMMLY


Nombre de messages : 97
Localisation : La terre du milieu
Emploi : Celui qu'on me laisse
Date d'inscription : 24/10/2007

La 30 000 - Page 2 Empty
MessageSujet: La 30 000   La 30 000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Oct 2008 - 16:25

Rappel du premier message :

Les différents échelons de commandement appuient fortement sur la réactualisation de la la 30 000 relative au logement de service et l'obligation affirmée d'occuper le logement de fonction.....

Il est vrai que personnellement, je me tâte pour acheter un chez soi à l'extérieur de la caserne, ma famille ne supportant plus la vie étriquée de caserne, je crois que je vais franchir le pas !
Certes les astreintes se passeront dans ma cage à lapins mais le reste du temps, LIBERTE.
Certes, cela engendrera un surcoût financier pour la famille mais en contre partie surement un gain substantiel en qualité de vie......Very Happy

Par les nouveaux textes, la Gie qui crient haut et fort que le gendarmes tiennent à leur LCNAS, ne nous obligera-t-elle pas à les occuper avec toute sa famille ? Certes, ainsi elle rentabilisera ce que lui coute l'immobililer mais n'est-ce pas un combat d'arrière garde ? Une privation des libertés individuelles de l'homme sous le gendarme ? Recours devant les juridictions seont -ils possibles ?
Pourquoi ne pas laisser à chacun le choix d'occuper ou non un LCNAS avec compensation financière pour les autres tout en tenant compte bien sûr de contraintes pour assurer l'opérationnel ?
Je commence vraiment à croire que nous sommes des sous citoyens ?
Une force humaine qu'ils disaient ! C'est vrai que si la base ne se serrait pas les coudes il y a longtemps que nous n'existeront plus ! Et ce qui nous tue, c'est que notre hiérarchie nous prend pour des charlots alors que rien que par notre conscience professionnelle, on permet à la maison de subsister....
Ce ras bol et mon envie de vivre ailleurs que dans mon milieu professionnel engendre de plus en plus de crainte envers cette 30 000 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

La 30 000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 30 000   La 30 000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 23:43

Bon, je viens de le lire et j'y trouve plein de bonnes choses, personnellement.

Si je le pouvais, j'inviterai la hiérarchie à surveiller de trés prés les mises en compétitions, car, nous le savons, il y a pas mal de problèmes - et également le petit jeu de considérer ou non un logement comme faisant partie du parc - petit jeu qui permet de réserver quelques logements aux gens bien placés.
Je suggère à l'administration centrale de surveiller trés particulièrement ce point.
(des exemples - pas la peine - ils savent de quoi je parle - avec le boulot qu'ils ont fait )

Faites la comparaison avec l'ancien texte et vous verrez la différence.
En tout cas, ceux qui ont fait ça, on dû se taper un sacré travail d'audit.

Maintenant, on regarde un peu du côté des charges et des moyens de contrôle des militaires - des PSO - d'un CFMG - sur ce qui s'y passe et on a fait le tour du problème.
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

La 30 000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 30 000   La 30 000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 8:45

asterix a écrit:
Bon, je viens de le lire et j'y trouve plein de bonnes choses, personnellement.

La 30 000 - Page 2 363221 Alors pour toi c'est une évolution !!! Crois tu vraiment que cela prend en compte les aspirations des militaires, pour moi c'est se fouttre ouvertement de la gueule de beaucoup d'entre nous. On nous sépare de plus en plus du reste de la population bientôt nos "casernes" seront de véritables geôles ou le cdt d'unité jouera avec délectation le rôle du maton. Je crois qu'un peu plus chaque jour on se fout de notre gueule avec de beau discours nous incitant au calme alors que par derrière on nous poignarde lachement. J'espère de tout coeur que cette note apparaisse dans la presse pour montrer à l'ensemble de la population les notions de liberté que l'on accorde au Gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

La 30 000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 30 000   La 30 000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 8:52

peux-tu me dire qu'est-ce qui te fais dire ça ?

car je n'ai rien vu de particulier, et il est possible que je sois passé à côté.

Je vais t'expliquer qu'avec ce que j'ai vu sur ma dernière affectation, il était temps que l'on mette un peu d'ordre car il y avait une sacré différence de traitement que tu sois sur le terrain, ou que tu sois dans les étages. J'en ai même vu un loger dans son logement privé et réclamer un logement pour y mettre son fils, alors que j'avais besoin de ce logement intéressant pour un gendarme de la brigade. Et il l'a eu, le pire avec l'aval de ses amis administratifs.

Mais au contraire, un forum c'est fait pour échanger et je peux changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

La 30 000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 30 000   La 30 000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 9:06

asterix a écrit:
Je vais t'expliquer qu'avec ce que j'ai vu sur ma dernière affectation, il était temps que l'on mette un peu d'ordre car il y avait une sacré différence de traitement que tu sois sur le terrain, ou que tu sois dans les étages. J'en ai même vu un loger dans son logement privé et réclamer un logement pour y mettre son fils, alors que j'avais besoin de ce logement intéressant pour un gendarme de la brigade. Et il l'a eu, le pire avec l'aval de ses amis administratifs.
.

Certes le paragraphe sur la mise en compétition ders logements est peut-être une bonne chose, mais ce n'est qu'une partie de cette note qui pour moi ne fait que porter encore plus atteinte au droit élémentaire de liberté et à la vie privée du Gendarme. Je comprends parfairement que certains en étant dénués depuis fort longtemps ne réagissent pas comme moi aujourd'hui (ce n'est pas une insulte mais une constatation).

Citation :
Mais au contraire, un forum c'est fait pour échanger...

Sur ce dernier point je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

La 30 000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 30 000   La 30 000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 10:04

GIMMLY, te serait' il possible de nous mettre en ligne les annexes a cette note, pour avoir toute les données en mains . :study: :study: :study:




Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miclo Daniel
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Localisation : Savoie
Emploi : EX Futur retraité - Jeune Retraité
Date d'inscription : 08/11/2007

La 30 000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 30 000   La 30 000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 22:39

La nouvelle 30000 circule sur intranet si certains veulent la consulter me contacter par MP ou intranet (50 pages et 1 fiche de 6 ou 7 pages mentionnant les principales évolution)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 30 000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 30 000   La 30 000 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La 30 000
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser