Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gendarmerie/ Administration pénitencière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 21:21

Le titre parle de lui-même. Je voudrais savoir s' il existe un moyen d' intégrer l' administration pénitencière sans concours pour les gendarmes ou ex-gendarmes.

On parle beaucoup de P.M ou P.N mais cette spécialité est aussi un métier qui nous correspondrait pour une éventuelle reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 22:15

je pense qui oui car le texte relatif à la passerelle pm est valable pour beaucoup d administration prend le temps de le relire, tu le trouveras sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 22:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 18:12

Humm! quitter la Gendarmerie pour l'Administration Pénitentiaire ??
quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 19:01

Il est vrai que dans le travail, il n' y en n' a pas beaucoup. Par contre, tu n' es pas au forfait et le temps en plus est PAYE!!! Les week-end, les nuits, les jours fèriés etc... bref, tout ce qu' on n' a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arf
1 étoile
1 étoile
Arf


Nombre de messages : 86
Localisation : Sale bête
Date d'inscription : 25/06/2008

Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 20:23

Arf.

C’est pire que chez nous !

Pas un bon plan. Vraiment ! A mon avis.Embarassed

Ils ont du mérite tous ces humains là.

Et jamais personne n’en parle, jamais.

Bye.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 20:24

oui, vu de ce côté là..mais tu es quand même enfermé durant ton travail....non?
pour ma part, en 1971, j'avais tenté les deux :Gendarmerie et AP, les 2 résultats sont arrivés en même temps....j'ai fait ca à pile ou face.......et je ne regrette pas ma carrière en Gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 0:37

Mon père était gardien de prison, surveillant pénitentiaire et franchement, même si je n'ai manqué de rien, pour rien au monde j'aurais fait son boulot.

Nous avons eu la particularité de nous croiser lui en maton, moi en pandore et le fait de rester quelques heures où il a passé 15 ans me plombait déjà le moral...
Et encore, il était dans une maison d'arrêt construite dans les années 70 contrairement à des établissements dans lesquels il a bossé et qui dataient de Napoléon.

Non franchement, nous ne sommes pas gâtés, mais les matons !!! A mon avis, c'est pire...
Sans parler des à côtés comme celui de croiser des "clients" en ville ou au supermarché... (ce qui lui a valu un voyage aux urgences pour avoir été assommé avant de comprendre ce qui se passait car le braqueur de supermarché l'avait reconnu !!!).

Quant aux rythmes de travail, suivant le poste, c'est jour, nuit et la prison n'est pas fermée les jours fériés !!!
Quant au salaire...

Bref, pour moi, que du noir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 1:01

Bonsoir.

Je lis ici que des gendarmes reconnaissent qu'il y a pire ailleurs dans la fonction publique.
Ce n'est qu'un début.....
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 9:09

Gregthegrizzly a écrit:
Mon père était gardien de prison, surveillant pénitentiaire et franchement, même si je n'ai manqué de rien, pour rien au monde j'aurais fait son boulot.

Nous avons eu la particularité de nous croiser lui en maton, moi en pandore et le fait de rester quelques heures où il a passé 15 ans me plombait déjà le moral...
Et encore, il était dans une maison d'arrêt construite dans les années 70 contrairement à des établissements dans lesquels il a bossé et qui dataient de Napoléon.

Non franchement, nous ne sommes pas gâtés, mais les matons !!! A mon avis, c'est pire...
Sans parler des à côtés comme celui de croiser des "clients" en ville ou au supermarché... (ce qui lui a valu un voyage aux urgences pour avoir été assommé avant de comprendre ce qui se passait car le braqueur de supermarché l'avait reconnu !!!).

Quant aux rythmes de travail, suivant le poste, c'est jour, nuit et la prison n'est pas fermée les jours fériés !!!
Quant au salaire...

Bref, pour moi, que du noir...

greg je te rejoins sur tout les points................sauf le salaire, j ai une amie qui vient d y juste d y rentrer et elle touche autant qu'un jeune gendarme, j ai le souvenir d une soiree ou elle et une de ses copines etait en train de comparer leurs fiches de paye ..........
mainteannt c est vrai que je ne connais pas l evolution des payes mais ca commence pareil, si ce n est plus Wink .........
je précise juste pour info qu elle était GAV avant..........
maintenant c est clair que c est un boulot de OUF
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 9:11

Jo du 7 a écrit:
Bonsoir.

Je lis ici que des gendarmes reconnaissent qu'il y a pire ailleurs dans la fonction publique.
Ce n'est qu'un début.....
il y a toujours pire ailleurs c est clair, mais le tout est de comme on le repère assez souvent de s occuper de son assiette et pas celle du voisin Wink et que dans la vie quand on est un winner on regarde vers le haut et pas vers le bas.....
apperement ta vison se dirige vers le bas..............
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 16:50

Merci de tous ces avis que je respecte.

Il faut dire que dans mon cas il faut tout envisager.
Revenir en haut Aller en bas
elis77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2010

Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 18:27

Bonjour ,
je suis surveillant pénitentiaire et réserviste gendarmerie ,on a eu un ancien sous off du pghm et je vous le dis il regrette !
Je tiens à vous preciser que l on arrive à tourner à 1800 euros mais avec 40 heures supp, je sais que le Gendarme fait fait aussi énormément d heures mais la différence c est que que nous ont est des paillassons pour détenus !
Donc pour la plupart des surveillants la solution c est la passerelle PM ou Douane,mais après avoir discuté avec la délégation inter ministérielle pour agent de constatation c est possible mais il faut un piston!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 7:47

Bonjour à tous,

Travailler dans l'Ap est difficile en effet. Ma Doudou est surveillante et elle travaille dans un milieu violent et dangereux il faut le reconnaitre. Je ne suis plus en gendarmerie, et je suis heureux qu'elle n'y soit pas non plus.

J'ai un ami surveillant qui était ancien GA et ne regrette pas son choix. L'affectation y fait pour bcp...

Tout comme en gie il n'y a pas un métier mais une multitude de métiers dans l'AP. J'ai un ancien collègue qui est aujourd'hui CIP, c'est un métier intéressant également.

Pour intégrer l'AP, vous pouvez passer le concours externe de surveillant (le concours interne n'existe pas). S'agissant d'un concours de catégorie C vous récupérez vos 10 ans d'ancienneté. Lorsque vous êtes reçus, vous pouvez demander à votre VH d'être détaché le temps de la formation ce qui vous permet de récupérer votre indice. L'avantage de récupérer son ancienneté est que vous remplissez déjà les conditions requises pour l'avancement... (1er surveillant, voire pour postuler au concours interne de lieutenant).

Pour les catégories B (lieutenant ou CIP), vous avez le choix entre le concours interne ou externe. Là vous récupérez 5 ans d'ancienneté. Vous pouvez, en cas de réussite, demander également comme le concours de surveillant à être détaché pendant la formation. Vous pouvez également faire valoir vos droits à la retraite la veille de l'entrée en école (ENAP à AGEN).

Cordialement,

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmerie/ Administration pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie/ Administration pénitencière   Gendarmerie/ Administration pénitencière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmerie/ Administration pénitencière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser