Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et la tenue motocycliste?

Aller en bas 
+32
mcmanus
hastalavista
tnerual
sousbrigadier
vidoc64
cacao38
SIPM
Mike
marc82
Gold Rider
Le Yeti
Reguisou
Thorgal72
ange bleu
drapeaublanc
FREDLAPOIGNEE
GAVdusud
Pierre Delsol
bulitt
Nikosaliagas
Sarcastic
tripuniforme
masi
dlml
pouny
motobylette
john rambo
motoraleuse02
deltaf
jmcr
romana
gsxr K3
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gsxr K3
2 étoiles
2 étoiles
gsxr K3


Nombre de messages : 132
Emploi : FMU
Date d'inscription : 26/05/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 14:53

Rappel du premier message :

Bonjour collègues motards, en ce qui vous concerne y a t il une nouvelle tenue en prévision ou toujours rien?

Nous avons une évolution au niveau des gants été et hiver, du Bering de très bonne qualité, des casques Nolan avec double visière mais sinon pour le blouson été... rien!

Pour beaucoup nous souhaitons de vraies bottes de moto avec protections, idem pour le pantalon et la veste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dlml
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2007

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: tenue motocycliste   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 23:25

pas de nouvelles infos concernant la nouvelle tenue qui devrait normalement comporter une veste hiver et une veste été, un pantalon style cordura et enfin des vrais bottes de moto,
mais seulement aucune date pour la dotation , de toute façon depuis le temps qu'elle est attendue.............
pour ma part je viends de toucher un nouveau casque avec la visière fumée extérieure pour le soleil
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 11:00

titou4 a écrit:
Cette tenue sera également déclinée dans une version banalisée (Cf problématique de l'arrivée en cours des Yamaha 900 TDM bana avec gyro+2 tons discrets).
donc wait and see:D

Concernant lesTDM banalisées, celles çi seront employées de deux façons :

- 1- Un gendarme en tenue civil transmet les infractions à un poste de contrôle activé par des gendarmes en tenue chargé de verbaliser.

-2- Equipage de deux gendarmes en civil, (avec brassard Gendarmerie pour identification lors interception), circulant dans le flot de circulation, relevant et les infractions et verbalisant sur place.

Perception de ces motos TDM fin deuxiéme semestre 2008, les premiéres unités qui doivent en être dotées devraient les recevoir incessament sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 13:56

dlml a écrit:
pour ma part je viends de toucher un nouveau casque avec la visière fumée extérieure pour le soleil

bonjour dlml.....

tu as écris nouveau casque avec visière fumée extérieure , j'en déduis que cela pourrait être le Nolan N102....

lorsque que le "crantage" de la visière est un peu usé et / ou selon les remous derrière le carénage, le vent, la vitesse....la seule pression de l'air fait tomber la visière solaire toute seule.....et vu qu'elle est fumée très noire, la nuit, c'est dangereux.

Perso, je la coince avec un demi bouchon de liège Suspect

Faites attention a vous, bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 16:05

romana a écrit:
titou4 a écrit:
Cette tenue sera également déclinée dans une version banalisée (Cf problématique de l'arrivée en cours des Yamaha 900 TDM bana avec gyro+2 tons discrets).
donc wait and see:D

Concernant lesTDM banalisées, celles çi seront employées de deux façons :

- 1- Un gendarme en tenue civil transmet les infractions à un poste de contrôle activé par des gendarmes en tenue chargé de verbaliser.

-2- Equipage de deux gendarmes en civil, (avec brassard Gendarmerie pour identification lors interception), circulant dans le flot de circulation, relevant et les infractions et verbalisant sur place.

Perception de ces motos TDM fin deuxiéme semestre 2008, les premiéres unités qui doivent en être dotées devraient les recevoir incessament sous peu.
Encore une façon de faire rentrer des sous dans les caisses de l'état!!!!!
A quant des chars d'assaut en vente libre????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 10:58

masi a écrit:
romana a écrit:
titou4 a écrit:
Cette tenue sera également déclinée dans une version banalisée (Cf problématique de l'arrivée en cours des Yamaha 900 TDM bana avec gyro+2 tons discrets).
donc wait and see:D

Concernant lesTDM banalisées, celles çi seront employées de deux façons :

- 1- Un gendarme en tenue civil transmet les infractions à un poste de contrôle activé par des gendarmes en tenue chargé de verbaliser.

-2- Equipage de deux gendarmes en civil, (avec brassard Gendarmerie pour identification lors interception), circulant dans le flot de circulation, relevant et les infractions et verbalisant sur place.

Perception de ces motos TDM fin deuxiéme semestre 2008, les premiéres unités qui doivent en être dotées devraient les recevoir incessament sous peu.


Encore une façon de faire rentrer des sous dans les caisses de l'état!!!!!
A quant des chars d'assaut en vente libre????
bah... si tu te comp ortes bien sur la route qu'as tu à craindre???? roules doucement, respecte le code de la route et tu ne feras rien rentrer dans les caisses de l"état.
j'ai quelques centaines de miliers de KM en moto depuis 1976 et je ne suis fait verbaliser qu'une fois parce que je roulais trop vite. depuis, je fais gaffe. c'est bien le fait que s'attaquer au porte feuilles des gens est encore la seule façon de les calmer.dans une juste mesure bien sûr. Laughing:salut:
Revenir en haut Aller en bas
tripuniforme
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Béziers - 34
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 09/04/2007

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 13:34

romana a écrit:
Suite à la derniére session de CFMG Il a été annoncé la mise en place de la nouvelle tenue motocycliste, la 1° dotation devrait intervenir fin 2009.


bonjour,

vous avez des nouvelles de cette nouvelle tenue?
J'ai vu des photos de cette tenue (ça date déjà) sur le forum des Fazermen,
sur Gendcom il y aurait des infos à ce sujet...

gazzz!!!

MODERATION14 : Suite à la fusion des deux sujets concernant la nouvelle tenue, l'un de tes deux messages a été supprimé. La modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://monjournaldebord.midiblogs.com/
Sarcastic
1er flocon
1er flocon
Sarcastic


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle tenue   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 15:06

pour la nouvelle tenue, j'ai eu un renseignement par rapport à la hiérarchie. Pour la picardie elle devait arrivée courant (j'adore ce mot utilisé couramment par la gendarmerie) 1er semestre 2009
avis au amateur
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Fév 2009 - 19:34

En attendant la nouvelle tenue "courant 1er semestre 2009" Rolling Eyes
Quelqu'un a-t-il l'adresse du fournisseur d'uniforme "LE TAILLEUR" (soit adresse internet, soit adresse postale)
que je puisse commander une culotte moto elastiss, car les miennent sont usées depuis le temps que je repousse leur renouvellement.
Il faut que je me résigne. !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 1:35

concernant LE TAILLEUR, jusqu'a présent les culottes motos étaient de bonnes qualités!

Je viens d'en recommander il y a 1 mois, reçu 2 semaines après, et la qualité laisse à désirer! Le tissu n'est pas le même qu'avant, les coupes tombent mal, etc.... Crying or Very sad

voici les coordonnées : http://www.societe.com/societe/sarl-le-tailleur-447737578.html
Revenir en haut Aller en bas
Sarcastic
1er flocon
1er flocon
Sarcastic


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: culotte moto   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Mar 2009 - 23:56

Me concernant pour les culotte moto je les prend par la société 3P prenvention.
il y a juste besoin de bien connnaitre sa taille de pantalon courant et elle son très bien coupée.
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 17:06

Samedi dernier lors d'une manifestation sur la sécurité routiére à côte de chez moi j'ai la connaissance d'un motard de la gendarmerie super sympa et que je salut si il me lit, il m'a montré sa nouvelle monture Yam FJR et tout le matos pour attraper les commerciaux dans mon genre qui roulent trop vite .
Ce fût fort interessant et enrichissant de connaitre l'envers du décor et lui de m'expliquer que pour rouler il avait été obligé de payer sur ces deniers personnels une paire de gants car ceux fournis par l'administration étaient à peine mieux que des gants mapa de ménagére, que la veste bleue dont il était pouvu était une veste gendarmerie de montagne et donc non conçue pour faire de la bécane pas de renfort dorsal, ni de coquilles de protections aux coudes et que les bottes " special moto " était en fait des bottes de cavalerie dans lesquelles en plein froids les pieds se tranforment en congéres .
De fait nous nous sommes fait la réflexion suivante que quand on voit la dotation cuir intégral de la police Allemande et bien nous avions encore et pour ne pas changer une guerre de retard sur les autres pays européens .
Peut être que faisant partie de l'OTAN maintenant les pays alliés auront peut être pitié de nous et nous vendrons le vieux stock déclassé par leurs services techniques et vendu pas cher .
Remarquez ma femme bosse au trésor public et ils viennent d'être équipé de windows xp en lieu et place de windows 95 donc il y a de l'espoir ça avance en France surtout depuis presque deux ans tout le monde à pu le constater .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Delsol
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2007

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: tenue moto   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 18:31

Le modèle que nous allons percevoir , est un modèle spécial Gie il a pour nom "ARLESIENNE". Et oui vous vous bercez de douces illusions, pour le moment on en parle beaucoup, mais rien en vue.
La sécurité routière est une des PRIORITE de nos gouvernant, mais la sécurité de ses agents ils s'en foutent, pourvu que l'argent rentre, no problèmo.
Je sais, c'est amer mais c'est un constat, depuis le temps que l'ON nous en parle, combien de nos camarades se sont blessés gravement, parce que non protégé correctement.
Nous sommes exigeant quant aux normes de sécurité appliquées aux civils, mais les agents de l'état ??????????????????
désabusé, je suis.
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 18:39

Salut les motards et motardes ..
Je suis gav sur une belle île du sud et petit motard à mes heures perdues . J'ai souvent l'occasion de voir les motards de la bmo et je trouve vraiment abusé leurs tenues de service , polo manche courte , pantalon et bottes d'équitation :face: Pour des gendarmes qui font souvent la moral aux gens sur la sécurité , je trouve assez idnamissible de ne pas montrer l'exemple... Pas de leurs faute me direz vous ..
La question que je me pose , n' ont ils jamais peur de tombé ? Glissade sur une plaque de gazoil , ou même d'être fauché par une voiture ... j'imagine même pas l'état du pilote en cas de chutte .. :affraid:

A quand des vrai équipements , blouson cuir , gants cuir , bottes et pantalon de Moto ?

Courage à vous amis motards Up 1
Revenir en haut Aller en bas
FREDLAPOIGNEE
1 étoile
1 étoile
FREDLAPOIGNEE


Nombre de messages : 30
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 01/11/2007

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 20:41

Et oui Pierrot il s'agit bien de l'arlesienne...mais nous ne la verrons jamais, je pense !!!En effet, le nouveau schéma directeur de la DGGN en matière de sécurité routière est de diminuer les motards et par la meme le nombre de motos !! Trop couteux !! Trop de réparations (bécanes vieillissantes...) !! Trop de pneus (et oui tous les 10 000) !! alors que les ETED ne coutent rien à la GIE !! Pas besoin d'être motard !! Les convois ...il n'y en a plus !!Il faut faire des ESI !! conduites sous ALCOO et sous STUP (un vl expert mieux approprié pour ce genre d'opérations !!) sans parler des contrôles CT avec OCTET !!! le motard vit ses dernières heures en Gie faute d'avoir été défendu par des vrais motocyclistes !! Quant à la rélexion supra...sur nos tenues ..je tiens à préciser que dans ma BMO, aucun motocycliste ne roule en polo...j'impose port de la veste été obligatoire....avec petit tee-shirt dessous...certes je ne suis pas sur la côte d'azur...mais en Nord isère. Mais question sécurité des mes personnels, je reste ferme, déjà que cette veste protège peu, par contre pour ce qui est de la culotte et des bottes de cavalerie je ne peux rien faire..désolé !! bon courage à tous les motards gie, les prochaines années vont être terribles pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 21:15

Salut, c'est vrai que la nouvelle tenue met du temps à arriver, mais sachez que le dernier appel d'offre s'est terminé fin avril, donc des essais devrait avoir lieu rapidement.
La garde , le cnfsr et des unités motorisées devraient recevoir rapidement les lots. et dans le meilleurs des cas fin 2009 début 2010, les premières unités seraient équipées.
L'appel d'offre concerne seulement les fabriquants historiques de vêtements moto avec pour obligation un système air-bag.
Le budget est bloqué pour ces tenues, il faut encore attendre un peu.

Autre sujet : il semblerait que la police va monter un centre national de formation des personels motocyclistes et viendrait s'installer à fontainebleau avec nous.
voila, la encore il faut attendre un peu;
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 22:05

GAVdusud a écrit:
Salut les motards et motardes ..
Je suis gav sur une belle île du sud et petit motard à mes heures perdues . J'ai souvent l'occasion de voir les motards de la bmo et je trouve vraiment abusé leurs tenues de service , polo manche courte , pantalon et bottes d'équitation :face: Pour des gendarmes qui font souvent la moral aux gens sur la sécurité , je trouve assez idnamissible de ne pas montrer l'exemple... Pas de leurs faute me direz vous ..
La question que je me pose , n' ont ils jamais peur de tombé ? Glissade sur une plaque de gazoil , ou même d'être fauché par une voiture ... j'imagine même pas l'état du pilote en cas de chutte .. :affraid:

A quand des vrai équipements , blouson cuir , gants cuir , bottes et pantalon de Moto ?

Courage à vous amis motards Up 1

sachez jeune homme qu'un motard de la bmo ne tombe pas!!! :evil:




quoiiiii on m'aurait menti???? pale



Et la tenue motocycliste? - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 22:37

[quote="GAVdusud"]Salut les motards et motardes ..
Je suis gav sur une belle île du sud et petit motard à mes heures perdues . J'ai souvent l'occasion de voir les motards de la bmo et je trouve vraiment abusé leurs tenues de service , polo manche courte , pantalon et bottes d'équitation :face: Pour des gendarmes qui font souvent la moral aux gens sur la sécurité , je trouve assez idnamissible de ne pas montrer l'exemple... Pas de leurs faute me direz vous ..
La question que je me pose , n' ont ils jamais peur de tombé ? Glissade sur une plaque de gazoil , ou même d'être fauché par une voiture ... j'imagine même pas l'état du pilote en cas de chutte .. :affraid:

A quand des vrai équipements , blouson cuir , gants cuir , bottes et pantalon de Moto ?

Courage à vous amis motards Up 1[/quote]

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Entièrement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ange bleu
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
ange bleu


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 23:42

FREDLAPOIGNEE a écrit:
Et oui Pierrot il s'agit bien de l'arlesienne...mais nous ne la verrons jamais, je pense !!!En effet, le nouveau schéma directeur de la DGGN en matière de sécurité routière est de diminuer les motards et par la meme le nombre de motos !! Trop couteux !! Trop de réparations (bécanes vieillissantes...) !! Trop de pneus (et oui tous les 10 000) !! alors que les ETED ne coutent rien à la GIE !! Pas besoin d'être motard !! Les convois ...il n'y en a plus !!Il faut faire des ESI !! conduites sous ALCOO et sous STUP (un vl expert mieux approprié pour ce genre d'opérations !!) sans parler des contrôles CT avec OCTET !!! le motard vit ses dernières heures en Gie faute d'avoir été défendu par des vrais motocyclistes !! Quant à la rélexion supra...sur nos tenues ..je tiens à préciser que dans ma BMO, aucun motocycliste ne roule en polo...j'impose port de la veste été obligatoire....avec petit tee-shirt dessous...certes je ne suis pas sur la côte d'azur...mais en Nord isère. Mais question sécurité des mes personnels, je reste ferme, déjà que cette veste protège peu, par contre pour ce qui est de la culotte et des bottes de cavalerie je ne peux rien faire..désolé !! bon courage à tous les motards gie, les prochaines années vont être terribles pour nous !!

et oui ,fred la poignet, a fond d'accord avec toi, 27 ans de gie et 20 ans en BMO.
que de bonnes années passées, par contre, dur dur l'avenir !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 14:13

FREDLAPOIGNEE a écrit:
Quant à la réflexion supra...sur nos tenues .. Supra .. supra quoi ?? Réflexion ou constat ? je tiens à préciser que dans ma BMO,
aucun motocycliste ne roule en polo...j'impose port de la veste été
obligatoire....avec petit tee-shirt dessous...certes je ne suis pas sur
la côte d'azur...mais en Nord isère . Mais question sécurité des mes
personnels, je reste ferme, déjà que cette veste protège peu , c'est vrai qu'une veste été sans renforts aux coudes , ni dorsale ne protége en rien le pilot à par peut être des moustiques et autres insectes ... , par
contre pour ce qui est de la culotte et des bottes de cavalerie je ne
peux rien faire..désolé ! d'ou mon constat triste que de pronner sécurité et de n' être que le plus mauvais des exemples .. ( ceci dit , ne vise en rien les patrons de BMO qui n' y peuvent pas changer les tenues réglementaires .. Rolling Eyes )


motoraleuse02 a écrit:

sachez jeune homme qu'un motard de la bmo ne tombe pas!!! :evil:
quoiiiii on m'aurait menti???? pale
Et la tenue motocycliste? - Page 2 956511
Et la tenue motocycliste? - Page 2 Gsx14010


drapeaublanc a écrit:

Entièrement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et la tenue motocycliste? - Page 2 536845 :up2:

Courage à vous les Anges de la route .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 14:44

Angebleu a ecrit ; et oui ,fred la poignet, a fond d'accord avec toi, 27 ans de gie et 20 ans en BMO.
que de bonnes années passées, par contre, dur dur l'avenir !!!!!!!!!!!!!!!!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cela va faire bizarre pour certains motards,je ne fais pas une généralité mais chez nous un ancien collègue de ma brigade ayant intégré la BMO m'a dit qu'il n'avait été réveillé qu'une seule fois la nuit en l'espace de 4 mois depuis l'integration dans cette unité ...je pense que le bon temps c'est fini, en tout cas pour chez eux car théoriquement ils devraient déjà se taper toutes les demandes de prise de sang du département, la brigade implantée en ZPN fermant ses portes.On évoque aussi les constatations d'accidents mais je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal72
1er flocon
1er flocon
Thorgal72


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 12:31

Bonjour à tous, présent mais discret.
Je ne pense pas que la nouvelle tenue soit une priorité pour notre gouvernement. Il faudra vraisemblablement être très (très) patient pour en voir la couleur ( si nous la voyons, ce dont je doute ).

Du coté 44, les unités motorisées ( P.A. et BMO ou PSSR et BSSR ) seront de plus en plus appelées à constater les accidents mortels ( et ensuite corporels ) sur leur secteur de compétence ( en fonction d'un découpage défini par l'EDSR ). Ce qui veut dire, pour les P.A., une équipe en VL pour la surveillance du réseau autoroutier et une autre équipe ( en VL également ) pour la constatation des accidents sur leur secteur.

Nous allons bientôt faire de grandes économies de pneus motos !
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 12:36

En 1995 j'étais en peloton autoroute et on parlait déjà de cette nouvelle tenue moto, c'est l'arlèsienne cette tenue
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 12:44

La nouvelle tenue motocycliste n' est qu' une chimère, toujours on en entend parler, des commissions se réunissent mais jamais elle ne viendra.
Désabusé ? Non, mais simplement réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Rider
1 étoile
1 étoile
Gold Rider


Nombre de messages : 78
Localisation : Eh bien Là, tu me vois
Emploi : GD
Date d'inscription : 13/07/2007

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 4:17

Bonjour à tous,

Désolé de vous décevoir mais la nouvelle tenue est en cours d'éssai dans certaine unité (exemple Nimes). Il va faire chaud sous le blouson. 3 modèles de bottines, 2 pantalon (un très chaud) et 03 blousons équipé de sac gonflable.
Il semblerait que le marché est déja passé avant même le résultat de l'essai en unité (comme d'hab).

A bientôt sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 8:48

D toutes façons , ne vous inquiétez pas , compte tenu du budget décroissant et du nombre de motos allant avec , vous alles avoir une tenue extensible pour 4 , elle sera en dacryl mercerisé , ( ça coute pas cher ) , livrée avec les journaux pour mettre sur la poitrine en cas de froid, quand au bottes , je crois qu'un marché est en cours avec jardiland idem pour les gants..................
Pour le casque des fouilles récentes dans les greniers des invalides onr révélé la présence de centaines de casques " cromwell " donc le problème est réglé.........................

J'aime bien charrier les motards Wink ............... mais des fois j'ai peur d'avoir (presque raison pale )
Revenir en haut Aller en bas
marc82
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : tarn et garonne
Emploi : motard pa
Date d'inscription : 22/09/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juil 2009 - 15:55

Si ily a quelqu'un des unités qui ont la tenue en test, on demande des com et des photos merci, plusieurs groupement la test en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juil 2009 - 15:59

Ah oui des photos ca serait bien ça !!!

Dans le dernier Gend'Info, ils disent que les premières unités servies le seraient début 2010 ...

:clown:
Revenir en haut Aller en bas
FREDLAPOIGNEE
1 étoile
1 étoile
FREDLAPOIGNEE


Nombre de messages : 30
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 01/11/2007

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Juil 2009 - 12:49

Bjr à tous, dans le 38 3 modèles de tenues motos sont en expérimentation tout l'été, mais hic de taille, seuls 02 personnels nommément désignés par la DGGN sont habilités à rouler avec...et ceux sont des gds de PA ???Pour les autres unités du 38 nous pouvons aller les voir mais interdiction formelle de prendre des photos par soucci d'éviter une quelconque concurrence déloyale....mais sans rien divulguer de top confidentiel il y a des tenues avec airbag, blousons été et hiver, bottines mi mollet et d'autres plus basses, la couleur au niveau des épaules et du cou est bleue foncée, voilà quelques infos complèmentaires. Mais je vous rassure je dois aller les voir courant aout et discuter avec les gds en charge des tests et je vous informerais des nouveautés et des éventuelles modifications qui vont être demandées.
Gaz à tous !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Juil 2009 - 13:08

FREDLAPOIGNEE a écrit:
Bjr à tous, dans le 38 3 modèles de tenues motos sont en expérimentation tout l'été, mais hic de taille, seuls 02 personnels nommément désignés par la DGGN sont habilités à rouler avec...et ceux sont des gds de PA ???Pour les autres unités du 38 nous pouvons aller les voir mais interdiction formelle de prendre des photos par soucci d'éviter une quelconque concurrence déloyale....mais sans rien divulguer de top confidentiel il y a des tenues avec airbag, blousons été et hiver, bottines mi mollet et d'autres plus basses, la couleur au niveau des épaules et du cou est bleue foncée, voilà quelques infos complèmentaires. Mais je vous rassure je dois aller les voir courant aout et discuter avec les gds en charge des tests et je vous informerais des nouveautés et des éventuelles modifications qui vont être demandées.
Gaz à tous !!!!!!!!!!!!

Oui c'est logique l'interdiction de photos....voir même de commentaires, ce sera forcément un marché public avec mise en concurence.....et si un candidat voit que ces produits sont plébistés par les utilisateurs avant l'appel d'offre, il n'a aucune raison de faire un effort sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Juil 2009 - 16:19

et dire que j'ai roulé des années avec le "bol" qui était interdit pour les "civils" mais pas pour les gendarmes et cela au moins durant 5 ans.......des nuits entières dans le froid et sous la pluie avec les convois lourds entre Bourgoin et Paris, sans équipements digne de ce nom. Une mauvaise verte en cuir, de gants marrons, un imperméable noir jusqu'au chevilles ( tel la wafen SS) et en avant sur la 50/2 de 27 cv durant 12 à 14 heures.

Par la suite les motos ont été en 20 ans de carrière des 60/5 de 60/7 des 80 RT et mis à part le casque jet blanc et un ensemble de pluie de pêcheur bleu gendarmerie rien de plus.

La misère et même la trés grande misère lorsque nous n'avions pas d'essence pour rouler. Les anciens peuvent témoigner lors du premier choc pétrolier où l'armée n'avait plus les moyens..... Et la tenue motocycliste? - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la tenue motocycliste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la tenue motocycliste?   Et la tenue motocycliste? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la tenue motocycliste?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle tenue motocycliste
» MOTOCYCLISTE
» Motocycliste 69 vers dpt 74, 01
» help vareuse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser