Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Revalorisation des TAOPC

Aller en bas 
+2
NARDO
Le Foo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: Revalorisation des TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 16:33

Je me permets d’ouvrir ce topic, qui il est vrai, lu sur un autre site, m’a permis de me rendre compte combien nous ne faisions pas spécialement attention à l’évolution des diverses lignes de notre bulletin de solde.

Sur la toile, il a été relevé un détail qui n’a pas échappé à ce « contributeur » ( moi si Embarassed .... je vais tacher de lire avec attention mes bulletins de solde ). Je ne vais pas le nommer mais juste le citer ( pour rendre à César ce qui lui appartient ) :

- Le taux journalier des TAOPC ( tout le monde sait la raison de la mise en place de ces TAOPC ….. grogne de 2001 ) n’a pas évolué depuis sa mise en place : à savoir 6 ans !!!

Alors que le coût horaire des heures de travail dans le civil a évolué à la hausse ( hausse du smic de 6,67€ en 2001 à 8,71€ en 2008 soit une hausse de 30,58% …. ), le taux des TAOPC n’a jamais évolué d’un centime.

- Egalement, des mesures gouvernementales ont été mises en place en matière de fiscalité sur les heures supplémentaires pour les civils. La possibilité de défiscaliser ces heures est une facilité qui a été mise en place par le gouvernement actuel, les TAOPC sont encore imposables !!!

Pour faire simple, une mesure gouvernementale peut se mettre en place sur ces deux « détails » ( rattrapage de la hausse « oubliée » et défiscalisation de cette indemnité forfaitaire ) afin de répondre, pour partie, au problème de la baisse du pouvoir d’achat du gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation des TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 21:19

C'est un très bon débat, Nelkka. Il est effectivement inadmissible que ces primes n'aient jamais été revalorisées. C'est une question qui pourrait être utilement posée au CFMG.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation des TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 21:22

Ilsvont faire comme pur les autres
3000 postes de moins pour augmenter ceux qui restent........

allez aux suivants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation des TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 21:59

Le Foo a écrit:
C'est un très bon débat, Nelkka. Il est effectivement inadmissible que ces primes n'aient jamais été revalorisées. C'est une question qui pourrait être utilement posée au CFMG.


Le CFMG avait posé la question lors de la 36ème session, et la réponse du MinDef (Morin) avait été : "ne poussez pas trop, on arrive à faire inscrire le LCNAS dans la Loi, faut pas trop en demander en même temps".

Véridique, il n'y qu'à se rendre sur l'intranet pour avoir la réponse exacte.

Mais en gros, il disait qu'il fallait même pas en parler dans l'immédiat. Or, quand je vois qu'on peut sortir en une nuit 3 milliards pour sauver une banque à moitié belges, je me dis qu'on peut aussi faire évoluer la TAOPC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation des TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 22:06

Pourquoi le MinDef faisait le lien entre le LCNAS et lesTAOPC ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation des TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 20:37

manoasse a écrit:
Le Foo a écrit:
C'est un très bon débat, Nelkka. Il est effectivement inadmissible que ces primes n'aient jamais été revalorisées. C'est une question qui pourrait être utilement posée au CFMG.


Le CFMG avait posé la question lors de la 36ème session, et la réponse du MinDef (Morin) avait été : "ne poussez pas trop, on arrive à faire inscrire le LCNAS dans la Loi, faut pas trop en demander en même temps".

Véridique, il n'y qu'à se rendre sur l'intranet pour avoir la réponse exacte.

Mais en gros, il disait qu'il fallait même pas en parler dans l'immédiat. Or, quand je vois qu'on peut sortir en une nuit 3 milliards pour sauver une banque à moitié belges, je me dis qu'on peut aussi faire évoluer la TAOPC.

Ah, ça m'avait échappé. Déjà, je ne vois pas le rapport entre les deux, et pourquoi il serait indécent de demander, à juste titre, une revalorisation de cette prime chaque année, basée par exemple sur l'inflation. J'ose à peine imaginer la vague d'indignation que provoquerait la stagnation du SMIG une seule année.
Notre Ministre essaierait donc ensuite de nous faire culpabiliser de demander une juste revalorisation de cette prime ??!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation des TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 0:10

Quelques chiffres glanés ça et là, histoire d'y voir plus clair :

Cette prime TAOPC (106,25 € / mois) existe, me semble-t-il, depuis 2002. L'inflation sur la période 2002-2007 se porte à +11,5%. Cette prime n'ayant pas été revalorisée, c'est donc comme si elle avait perdu, au vu le de l'évolution du coût de la vie, un peu plus de 10%.
Bien évidemment, il en est de même pour la prime OPJ qui reste désespérément scotchée à 50€.
Peut-on imaginer que le SMIC ne soit pas réévalué pendant 6 ans ??! J'ose imaginer le scandale.

Rappelons aussi que sur la période jan 2002 - oct 2008, période de croissance, de relative prospérité et d'inflation maîtrisée, les indices de la fonction publique n'ont été réévalués que de 5,84%, à comparer avec les 11,5% d'inflation (plus du double !). On sort donc d'une période favorable, au cours de laquelle on s'aperçoit qu'on a déjà perdu pas mal de pouvoir d'achat. Je me pose alors la question : à quoi devons nous nous attendre sachant que nous rentrons carrément en récession, que tous les voyants passent au rouge, qu'il ne faut du coup plus espérer grand chose budgétairement (encore moins qu'avant), et que l'inflation qui se dessine pour la fin d'année, et peut-être pour les années suivantes, risque d'être plus importante ??!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation des TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 13:39

P'tin, si on prend le rappel depuis 2002, à raison de 30% sur 6 ans, je vais peut-être pouvoir changer de bécane ! Je vais demander à Mott si elle veut pas me filer un bon tuyau ! ! !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: prime TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 17:07

Cette non-revalorisation a déjà été évoquée en CFMG, dans plusieurs concertations. Cela montre bien que nous sommes des oubliés, des naufragés. Je suis naïf mais j'ai un soupçon d'impression que l'on se fout de moi (ou de ma gu.....).
Revenir en haut Aller en bas
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation des TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 21:38

Ce qui m'énerve c'est qu'ils disent qu'il n'y a pas d'argent mais ils sortent des milliards depuis des jours pour cette crise.
Il n'y a pas d'argent - d'accord alors donnez moi des RTT.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon 12
1 étoile
1 étoile
Daemon 12


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Aveyron
Emploi : j'me demande encore
Date d'inscription : 03/10/2008

Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: revalorisation des TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 21:43

Des RTT. Oui mais si t'as pas de monnaie pour en profiter avec la famille ca va pas etre cool, surtout si on te les colle d'office là où t'as pas envie

confused
Revenir en haut Aller en bas
NOTHONY
1 étoile
1 étoile
NOTHONY


Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/11/2007

Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: revalorisation des TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 23:12

Demandons la même chose à MAM au mois de janvier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revalorisation des TAOPC Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation des TAOPC   Revalorisation des TAOPC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Revalorisation des TAOPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INDEMNITE TAOPC
» REVALORISATION INDICIAIRE
» Revalorisation des traitements et des retraites
» CR MINI GRENELLE POUVOIR ACHAT POLICIERS
» Revalorisation des salaires GAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser