Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 encore un intello au pouvoir!

Aller en bas 
+2
in the navy
gsxr K3
6 participants
AuteurMessage
gsxr K3
2 étoiles
2 étoiles
gsxr K3


Nombre de messages : 132
Emploi : FMU
Date d'inscription : 26/05/2008

encore un intello au pouvoir! Empty
MessageSujet: encore un intello au pouvoir!   encore un intello au pouvoir! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 22:24

L’hebdomadaire Motorcycle News (MCN) a révélé que le ministère des transports envisageait l’installation de limiteurs de vitesse reliés à des satellites.


Les appareils pourraient ôter le contrôle de la moto au
à son conducteur en coupant le courant en cas de dépassement de la
vitesse. Un autre modèle à l’étude pourrait être désactivé et se
contenterait de prévenir.


Le ministère des transports a déclaré le 19 septembre
2008 être en discussion avec l’industrie de la moto afin de rendre
cette technologie accessible aux volontaires. Déjà en 2006 l’hebdomadaire avait dévoilé les essais d’une Suzuki Bandit 650 affublée d’une tel appareil.


Le porte-parole du ministère a déclaré que le principal (et seul ?) obstacle à ce système était la création d’une carte nationale de limitations de vitesse.


Encore un pas de plus dans la déresponsabilisation, l’abrutissement et le contrôle total des citoyens.encore un intello au pouvoir! 347730 encore un intello au pouvoir! 347730 encore un intello au pouvoir! 347730 encore un intello au pouvoir! 115146

MODERATION14 : Je me suis permi de changer le titre de ton sujet car le déb... en question pourrait ne pas apprécier... Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un intello au pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: encore un intello au pouvoir!   encore un intello au pouvoir! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 22:35

Je me suis toujours demandé pourquoi les constructeurs faisaient des véhicules non bridés, alors que la vitesse maxi est 130 km/h dans notre pays.
Moi, c'est ça que je trouve débile, nous donner (vendre) des outils qui peuvent rouler à 200, 250, alors qu'on n'a pas le droit de dépasser le 130.

Jusqu'à présent, combien de vies ont été otées, combien de familles ont souffert grâce à (ou plutôt à cause de) nombreux citoyens irresponsables... et je ne voudrais pas que demain on m'apprenne qu'un de mes enfants a perdu la vie sur la route parce qu'un irresponsable a percuté son véhicule. Je préfère des gens déresponsabilisés au volant que des irresponsables... alors pourquoi pas !!!!, c'est une piste parmi tant d'autres pour lutter contre les accidents.
Elle n'est pas plus mauvaise que les contrôles de vitesse, après tout.

Mais ce n'est que mon humble avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

encore un intello au pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: encore un intello au pouvoir!   encore un intello au pouvoir! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 22:41

Comme le dît si bien Michel17, pourquoi engager des frais pour un satellite alors qu'il suffit de limiter les vitesses des engins par son constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

encore un intello au pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: encore un intello au pouvoir!   encore un intello au pouvoir! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 0:14

in the navy a écrit:
Comme le dît si bien Michel17, pourquoi engager des frais pour un satellite alors qu'il suffit de limiter les vitesses des engins par son constructeur.
et pourquoi pas pour le prix d'un satellite et de son lanceur, d'embaucher Wink mais il est certain qu'un coupeur d'alimentation à distance concerne aussi bien l'insolvable...
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

encore un intello au pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: encore un intello au pouvoir!   encore un intello au pouvoir! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 10:05

Mouais....

ben si c'est dévellopé par des informaticiens sur une base genre Windows....c'est clair y'aura presque plus d'excès de vitesse.....tu seras seuleument arrêté en plein milieu d'un passage a niveau et si t'as le temps, faudra appuyer sur "start, lévre vitre gauche et warning" en même temps pour rédemarrer.....si ça marche pas, "croix rouge" et "changer le moteur" ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

encore un intello au pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: encore un intello au pouvoir!   encore un intello au pouvoir! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 20:14

jmcr a écrit:
si t'as le temps, faudra appuyer sur "start, lévre vitre gauche et warning" en même temps pour rédemarrer.....

Oui mais avant cette manipe il te faudra enfiler le gilet fluo et poser ton triangle à plus de 30 mètres. Very Happy

Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

encore un intello au pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: encore un intello au pouvoir!   encore un intello au pouvoir! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 2:02

gsxr K3 a écrit:
Les appareils pourraient ôter le contrôle de la moto au
à son conducteur en coupant le courant en cas de dépassement de la
vitesse.

couper le courant??? oter le controle?? ça risque d'etre drole en pleine negociation de virage!!!

mrd encore un intello au pouvoir! 169467 mrd encore un intello au pouvoir! 169467 mrd encore un intello au pouvoir! 169467 mrd encore un intello au pouvoir! 169467 mrd pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un intello au pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: encore un intello au pouvoir!   encore un intello au pouvoir! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un intello au pouvoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser