Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sondage préoccupation n°1

Aller en bas 
+9
MAGIX
jpp444
stjohn91
Ricou
youl68
Le Foo
quinta55
titan32
Karadoc
13 participants
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 23:25

Bonsoir,

je trouverai interessant de mettre en ligne un sondage demandant aux membres quelle est leur préoccupation professionnelle n° 1 parmis la liste de préoccupations suivante : ( cette liste est non exhaustive et je l'ai dressée d'après ce que j'ai pu lire sur le forum )

Solde
Horaires à rallonge
Equipements insuffisants
Groupement professionnel
Modalité d'avancement
accession à la propriété
Statut spécifique gendarme
etc..

Ca serait pas mal de voir ce qui nous pose le plus de soucis dans notre vie de gendarme, même si je vous l'accorde, ça va pas être facile de faire un choix dans tout ça...lol!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 1:09

tu as oublié une chose important, LES EFFECTIFS des brigades
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 1:55

Des effectifs comme le dis notre camarade Titan, mais des effectifs qui ne seront obtenus et dégagés que par une organisation interne gigantesque.

Donc réorganisation qui entraine des gains d'effectifs à injecter en extrème urgence dans les BTA ou COB uniquement de manière à porter l'effectif minimun à 15 personnels dans les plus faibles en effectifs actuellement et si possible continuer à armer les autres avec le restant des effectifs dégagés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 12:38

Pas con, je note ça dans un coin.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Anonymou
Invité




Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 8:16

Tout à fait d'accord avec toi quinta55 car nous ne pouvons que constater une gestion toute relative des personnels au niveau du déploiement notamment sur le terrain pour un gain d'efficacité et de confort. bounce
Revenir en haut Aller en bas
youl68
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 11:27

en ce qui me concerne, les effets d'annonce pour les effectifs m'indiffèrent. Bien que je soit touché par un manque cruel d'effectif ce qui m'oblige à faire des heures sup sur les jours de repos pour ne pas avoir à accumuler trop de retard.
Non, moi ce qui me titille actuellement c'est l'avancement. Certains officiers tiennent un discourt rassurant sur les critères objectifs qui amènent à retenir au tableau d'avancement. J'ai malheureusement du mal à faire passer mon inquiétude. Après avoir questionné (à mes dépends) la hiérarchie, force a été de constater que l'avancement reste encore de nos jours le choix du roi. ...... dire que je pensais la monarchie abolie depuis un certain jour de juillet .....
je serais pour l'instauration de critères objectifs basés sur la notation, l'ancienneté, la qualité de travail fourni, les punitions, ou félicitations... chaque critère défini affublé d'un poids (%) qui permet véritablement un choix objectif.
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 11:54

bjr
je suis pour les effectifs.
Je pense qu'actuellement et dans un premier temps, combler rapidement les postes qui sont toujours vacants depuis plusieurs années. Ensuite ajouter du monde là ou il en faut sans pour cela retirer des gendarmes dans des unités pour les mettre dans d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: C'est clair !   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 2:34

titan32 a écrit:
tu as oublié une chose important, LES EFFECTIFS des brigades

Vous n'êtes pas assez nombreux. Mais quelle serait l'ambiance ??
Revenir en haut Aller en bas
jpp444
2 étoiles
2 étoiles
jpp444


Nombre de messages : 127
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/10/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 12:49

pour être avec toi youl68 , l avancement sera et restera toujours le choix du roi ...

pour ma part je pense que le nerf de la guerre est l'argent , le pouvoir d'achat d'un gd de base a fortement diminué ces 30 dernières années alros que le boulot est plus complexe et plus stressant. Une logique imparable travailler plus pour gagner moins....
Revenir en haut Aller en bas
MAGIX
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 23/11/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Préoccupations   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 0:28

Bonsoir les amis,
On peut aussi s'inquiéter de voir beaucoup de nos collègues rester dans des bureaux et occuper des postes pour lesquels ils touchent des primes de risque, voir la NBI, alors qu'ils ne mettent pas un pied sur le terrain.
Dans d'autres domaines, on a placé des CSTAGN pour occuper ces postes. Pourquoi ne pas placer les mêmes personnels dans les GC? ça ferait du monde pour renforcer ceux qui sont en bas, dans les BT.
Revenir en haut Aller en bas
tiptop41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : 72
Emploi : CHEF DE GROUPE
Date d'inscription : 10/11/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 0:56

Slt à tous, pour moi aussi le nerf de la guerre c'est l'argent, mais il nous faudrait pas mal de chose avec, un statut spéciale pourquoi pas, pour ma part une accéssion à la propriété serait bien pour les plus jeunes car pour moi c'est déjà trop tard !!!
Pour les effectifs si ils suppriment des brigades je crois que les autres seront renforcées.
Pour nous en mobile si les gris rentre chez nous, il seront au PHR, oui mais ce n'est pas ça que les autres pelotons seront plus nombreux, aujourd'hui effectif 115 demain avec les Gris 115!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: quelle est leur préoccupation professionnelle n° 1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 2:44

Préoccupation n° 1 = Pouvoir faire correctement ce pourquoi je suis payé. Cela commence par les EFFECTIFS (Combler les nombreux postes vacants et ne pas oublier qu'en 1981, il a semblé nécessaire de faire passer les petites unités de 5 à 6..... Actuellement, il y en a ou l'effectif est de 3, voir 4 bien sûr noyées dans des COB... )
Revenir en haut Aller en bas
calamitas
Nouveau membre
Nouveau membre
calamitas


Nombre de messages : 5
Localisation : rhone
Date d'inscription : 27/11/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 2:56

Les effectifs, c'est bien! Pour nous qui sommes en cob, on s'est retrouvé début 2006 à 14 pour 23 théorique (dont 4 gav). Pour ma part, j'arrivai de mobile et je venais de passer l'opj. Résultat, en moins de 6 mois, je suis passé de dernier arrivé à n°3 sur ma BTP. Et les comblement de poste? Petit à petit sont arrivés deux nouveaux GAV et quatre gendarmes, dont trois sorties d'écoles. Ces renforts ont été bienvenus mais forcément, il y a eu un temps d'adaptation et je leur tire mon chapeau car ils nous ont permis de sortir la tête de l'eau.
Pour ce qui est de la rémunération, c'est bien mais ca ne fait pas tout. Comme je l'ai dit, je viens de mobile et de ce côté là, ça allait plutôt pas mal avec les primes de déplacement. Mais comment faire lorsque l'on gagne plus si on a pas de temps libre pour en profiter?
Les évolutions vont devoir porter sur plusieurs points: rémunérations mais aussi et surtout aménagement du temps de travail, les journées ne font après tout que 24 heures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
criquetus vulgaricus
1 étoile
1 étoile
criquetus vulgaricus


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Auvergne 03
Date d'inscription : 02/12/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 15:25

Mes préoccupations :

J'aimerai plus de temps tout simplement pour vivre normalement et donc sortir des horaires à rallonge et astreintes diverses.

Les conditions de travail à savoir avoir un peu + de soutien de notre hiérarche afin d'éviter d'être mis en porte à faux à tout va vis à vis du public et des différentes autorités pour lesquelles nous travaillons.

La gendarmerie a inventé le concept de présemptions de culpabilité en ce qui concerne son personnel qui quoi qu'il arrive est coupable jusqu'à preuve du contraire...

Toujours dans le même état d'esprit le "soit militaire et tais toi" je trouve ça bof et dépassé non?

Certains trouveront peut être mes propos excessifs mais c'est mon humble point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: La dure loi de la jungle   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Déc 2007 - 15:59

criquetus vulgaricus a écrit:
Mes préoccupations :

J'aimerai plus de temps tout simplement pour vivre normalement et donc sortir des horaires à rallonge et astreintes diverses.

Les conditions de travail à savoir avoir un peu + de soutien de notre hiérarche afin d'éviter d'être mis en porte à faux à tout va vis à vis du public et des différentes autorités pour lesquelles nous travaillons.

La gendarmerie a inventé le concept de présemptions de culpabilité en ce qui concerne son personnel qui quoi qu'il arrive est coupable jusqu'à preuve du contraire...

Toujours dans le même état d'esprit le "soit militaire et tais toi" je trouve ça bof et dépassé non?

Certains trouveront peut être mes propos excessifs mais c'est mon humble point de vue.

Votre boulot est vraiment hard de toute façon. Qui voudrez aujourd'hui devnir Gendarme ?? Encore à l'époque de "L'Ecole de fans" oui ! Mais aujourd'hui ??
On vous balance des pierres, vous vous faîtes tout le temps insulter.
Franchement, je me demande encore ce qui vous pousse à signer votre contrat de travail.
C'est quoi  la Tenue ? c'est l'Armée ? Celui de réaliser un rêve de gosse ??  Le Prestige de l'uniforme ?? Le milieu Sectaire ??
Enfin ! C'est dur à comprendre.

Vous souhaitez le soutien de votre hierarchie ?? Mais vous croyez que dans le privé c'est mieux ??
Les patrons qui délocalisent vers un pays où la main d'oeuvre est moins chère, voire qui se barrent directement en lachant leur personnel sur le carreau sans laisser de trace. Vous trouvez que c'est mieux ??

Je censure le Reste !

Et notre chère Gendarmerie qui n'a plus aucun moyen, qui n'existe pratiquement même plus depuis que "Police Secours" s'appelle désormais "Police Nationale", où ce sont justement les hauts gradés qui s'offrent la plus belle part du gâteau.

Mais c'est pareil chez-nous dans le civil, faut pas rêver hein !

Est-ce que l'armée elle-même n'est-elle  pas un peu "Beauf"' à la base et dépassée ?? Conservatrice et droite comme l'Eglise ??
Y a jamais eu de grandes différences entre ces deux milieux.

C'est dommage parce que la Gendarmerie est pourtant une Grande Dame et ceux qui l'occupent (je parle du Gendarme de base qui effectue tout le boulot à la place des galons, et sur qui l'on crache tout le temps) des Grands Hommes

Amitiés Cordiales
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 23:20

youl68 a écrit:
en ce qui me concerne, les effets d'annonce pour les effectifs m'indiffèrent. Bien que je soit touché par un manque cruel d'effectif ce qui m'oblige à faire des heures sup sur les jours de repos pour ne pas avoir à accumuler trop de retard.
Non, moi ce qui me titille actuellement c'est l'avancement. Certains officiers tiennent un discourt rassurant sur les critères objectifs qui amènent à retenir au tableau d'avancement. J'ai malheureusement du mal à faire passer mon inquiétude. Après avoir questionné (à mes dépends) la hiérarchie, force a été de constater que l'avancement reste encore de nos jours le choix du roi. ...... dire que je pensais la monarchie abolie depuis un certain jour de juillet .....
je serais pour l'instauration de critères objectifs basés sur la notation, l'ancienneté, la qualité de travail fourni, les punitions, ou félicitations... chaque critère défini affublé d'un poids (%) qui permet véritablement un choix objectif.
qu'en pensez vous ?

HA HA hA, la définition du mérite en gendarmerie, faudrait faire une étude M Le FOO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage préoccupation n°1 Empty
MessageSujet: Re: Sondage préoccupation n°1   Sondage préoccupation n°1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage préoccupation n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» archives provisoire du sondage sur les statuts
» sondage
» SONDAGE NATIONAL
» VOTRE AVIS SUR LES ANNONCES DU PR & DE LA DGGN DU 29-11-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Le forum G&C : propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser