Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RESTONS UNIS.....

Aller en bas 
+8
Q-rouge
le croquant
pim's
Soldat Louis
humungus
du fin fond du froid
Jean-Hugues Matelly
wovaka
12 participants
AuteurMessage
wovaka
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2008

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 0:30

Bonjour a toutes et tous,
Je suis ADS dans la police,et je ne souhaite qu'une seule chose:que l'on puisse rester unis pour un meme combat!
Trop de fois,beaucoup trop de fois je remarque que la police critique la gendarmerie et vice versa!!Mais MERDE putain,n'exerçons nous pas les memes missions?La délinquance,les vols,les agressions et j'en passe ne font ils pas partie intégrale de nos corps de métier??
Alors svp arrétons les divergences,les critiques,faisons corps a l'administration qui doit bien rigoler de ce petit jeu,et monotrons leur que nous voulons TOUS avoir les moyens,les effectifs pour exercez au mieux la mission:la sécurité des Français....
BOUGONS NOUS,bientot nous serons ensemble sous le meme ministere...
J'aime les gendarmes pourtant je suis policier....J'espere que vous messieurs dames etes comme moi...
MERCI ET BON COURAGE A VOUS TOUS...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 8:03

Merci pour ce message.
Beaucoup trop de critiques en effet de part et d'autres.
Mais justement des espaces comme celui-ci en permettant à tous de dialoguer et d'échanger a pour espoir de contribuer à souder une communauté qui va bien au-delà de telle ou telle "chapelle".
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 11:09

L'esprit de corps de la gendarmerie s'est dilué dans la culture de résultat (qui favorise l'individualisme...)
alors un esprit de corps PN - GN ce serait le rêve !!!!

mais je crois que ce n'est que le mien et celui des doux utopistes de ce forum !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 11:11

Merci wovaka.
Je pense exactement comme toi !
Nous sommes tous dans le même bateau, et menons les mêmes combats.
Tant les gendarmes, les policiers nationaux que les policiers municipaux (que je n'oublie pas) : serrons nous les coudes et restons unis !
Pas de "guéguerres" stériles entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 11:36

Pas + pas -
Moi il y a longtemps que j'ai tissé des liens avec mes cousins policiers
et c'est un échange profitable, qui fonctionne dans les deux sens.
Mais encore faut il réellement le vouloir !
dans les deux camps, il y a les anti tout, les jean foutistes, les fou rien et autres pas de co...pas d'embrouilles !

moi ce qui me fait plaisir, c'est de lire un camarade ADS tenir de tel propos sur un forum, à dominante GIE !

Bravo et merci pour ton message. J'ose espérer qu'il est le premier d'une longue série !
bonne journée et @ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 11:47

Enfin ! Merci Wovaka pour ton avis CONSTRUCTIF ! Car il est vrai que nous faisons le même métier et avons les mêmes attentes tant au niveau du travail que notre vie personnelle.
j'en connais aussi des policiers qui nous aiment bien ; puis d'autres qui nous "chambrent" pensant que nous ne faisons pas le même travail. Dommage car ils se trompent probablement. la vérité est que maintenant que nous faisons partie du même ministère, chacun veut tirer un peu la couverture pour soi, non ?
Policiers : lorsque nous nous rencontrons sur le terrain, nous ne nous faisons pas de "guéguerre", et tout ce passe généralement très bien, avec beaucoup de gentillesse et de courtoisie des 2 côtés. Alors je crois que chaque jour, ça ira de mieux en mieux ; et que les esprits se calmerons et reviendrons à plus de sagesse comme sur le terrain Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 12:55

Moi, je les aime les policiers et ils me le rendent.

J'ai des copains policiers et régulièrement on se rencontre, en et hors du service.

Je peux affirmer qu'il n'y a aucun problème entre nous.

Mais, car il y en a un, c'est nos hièrarchies respectives qui posent problème. Jalousies, course aux résultats, image à entretenir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 13:35

wovaka a écrit:
Bonjour a toutes et tous,
Je suis ADS dans la police,et je ne souhaite qu'une seule chose:que l'on puisse rester unis pour un meme combat!
Trop de fois,beaucoup trop de fois je remarque que la police critique la gendarmerie et vice versa!!Mais MERDE putain,n'exerçons nous pas les memes missions?La délinquance,les vols,les agressions et j'en passe ne font ils pas partie intégrale de nos corps de métier??
Alors svp arrétons les divergences,les critiques,faisons corps a l'administration qui doit bien rigoler de ce petit jeu,et monotrons leur que nous voulons TOUS avoir les moyens,les effectifs pour exercez au mieux la mission:la sécurité des Français....
BOUGONS NOUS,bientot nous serons ensemble sous le meme ministere...
J'aime les gendarmes pourtant je suis policier....J'espere que vous messieurs dames etes comme moi...
MERCI ET BON COURAGE A VOUS TOUS...

TOUT A FAIT D ACCORD. A QUAND LA FIN DES GUEGUERRES INTESTINES.
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 14:13

Bravo Wovaka Up 1

Il est certain que ce n'est pas en disant, ils ont ça, nous non ! et inversement que l'on va tirer grand chose de ces gueguerres stériles.
Nous n'avons pas tous de grands niveaux intellectuels (comme moi, j'ai juste un CAP) mais nous pouvons compenser par des réflexions intelligentes et constructives
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 14:28

tout à fait d'accord, invites tes collègues à venir en masse dur G&C pour echanger des idées avec nous les ''gendarmes de base''.
Ce qui serait pas mal c'est que les gendarmes qui interviennent sur un forum de la PN (officier) ne soient plus pris à parti de manière systèmatique.
Comme tu le dis notre combat est le même et nous ne devons pas nous tromper d'enemi.
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 16:23

Bienvenue à toi Wovaka.
Pour la base, il n'y a pas de guerre des polices , seuls les étages supérieurs se tirent la bourre au détriment du reste et certains syndicats jettent de l'huile sur le feu.
@+
Revenir en haut Aller en bas
wovaka
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2008

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: restons unis   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 16:26

Merci a vous tous de répondre assez en masse,merci chers collègues gendarmes
N'oublions pas qu'un délinquant est un délinquant!
Des négociations seront en cours du 30 au 02/10 pour le pouvoir d'achat,les conditions de travail,les effectifs etc,j'espere et je souhaite que tous les gendarmes seront avec la police a leur maniere pour nous soutenir et je suis sur que certaines de nos revendications vous aideront aussi améliorer votre quotidien...

MERCI MERCI MERCI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 16:30

Bienvue également Wovaka .Comme le dis Qrouge , la bourre c'est au niveau des échelons suopérieurs qu'elle se situe . Mis à part quelques cas bien isolés , les 02 maisons au niveau des échelons de base se respectent !!!!!!!Vive nos deux forces de sécurité !!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bretzel25
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2008

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 20:47

Ben chez moi, les policiers ont du mal a dire bonjour quand on se croise en voiture surtout chez les jeunes

je pense que cela vient de leur formation

pour ma part on a jamais eu beaucoup de retour des flics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 21:03

Le post de mon jeune collègue wovaka me plait bien, il est plein de fraîcheur et il reflète ce que pense la base.
Je voudrais par là attirer l’attention de mes collègues Policiers afin qu’ils parcourent l’ensemble du forum afin de se forger, comme moi, au fil des sujets et en toute impartialité, une opinion sur le boulot de Gendarme, de sa vie privée amputée, de ses horaires de folie, de ses contraintes, et du sacro-saint devoir de la « mettre en veilleuse », et j’en oublie. J’ai été de ceux qui pensaient que leur vie s’apparentait à leurs collègues de Saint-Tropez ! Erreur. Et puis, à quoi bon de s’intéresser aux autres, alors qu’il y a pas mal à faire chez soi ?
Notre métier de Policier n’est pas non plus une sinécure, loin s’en faut, mais (je m’adresse aux miens) invitez les collègues qui croient savoir ce qui se passe « en face » à faire un tour sur G&C, même sans poster, et que l’on puisse au fil du temps éradiquer les préjugés et les on-dit qui circulent dans la maison Police sur les Gendarmes. Parlez en également à vos délégués syndicaux, sans prosélytisme, ils sont assez grands pour juger par eux-même. Et il n’est pas interdit de penser que le regard des Gendarmes pourrait changer à notre égard. En clair, apprenons à nous connaître, le 1er janvier va vite arriver.
Au-delà de nos différences de statut, il va falloir se serrer les coudes. Et si les uns n’ont pas voix au chapître, les autres peuvent parler pour eux. Ca ferait une sacrée armada à gérer pour l’administration !
Enfin, ce n’est que mon point de vue. Peut-être en vaut-il d’autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 21:09

NIQUITIN, bien vu. RESTONS UNIS..... 536845 RESTONS UNIS..... 536845
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 22:03

NiQuitin a écrit:
Le post de mon jeune collègue wovaka me plait bien, il est plein de fraîcheur et il reflète ce que pense la base.
Je voudrais par là attirer l’attention de mes collègues Policiers afin qu’ils parcourent l’ensemble du forum afin de se forger, comme moi, au fil des sujets et en toute impartialité, une opinion sur le boulot de Gendarme, de sa vie privée amputée, de ses horaires de folie, de ses contraintes, et du sacro-saint devoir de la « mettre en veilleuse », et j’en oublie. J’ai été de ceux qui pensaient que leur vie s’apparentait à leurs collègues de Saint-Tropez ! Erreur. Et puis, à quoi bon de s’intéresser aux autres, alors qu’il y a pas mal à faire chez soi ?
Notre métier de Policier n’est pas non plus une sinécure, loin s’en faut, mais (je m’adresse aux miens) invitez les collègues qui croient savoir ce qui se passe « en face » à faire un tour sur G&C, même sans poster, et que l’on puisse au fil du temps éradiquer les préjugés et les on-dit qui circulent dans la maison Police sur les Gendarmes. Parlez en également à vos délégués syndicaux, sans prosélytisme, ils sont assez grands pour juger par eux-même. Et il n’est pas interdit de penser que le regard des Gendarmes pourrait changer à notre égard. En clair, apprenons à nous connaître, le 1er janvier va vite arriver.
Au-delà de nos différences de statut, il va falloir se serrer les coudes. Et si les uns n’ont pas voix au chapître, les autres peuvent parler pour eux. Ca ferait une sacrée armada à gérer pour l’administration !
Enfin, ce n’est que mon point de vue. Peut-être en vaut-il d’autres ?

Bravo Nquintin et bravo aussi à Wovaka. RESTONS UNIS..... 536845 RESTONS UNIS..... 536845
A vous amis Policiers je puis vous affirmer que en 35 ans de carrière je n'ai eu que de bons rapports avec les policiers que j'ai toujours considéré comme des collègues.

Cette ""guerre des Polices"" n'est qu'une invention de nos autorités afin de tenter de nous diviser...Nous diviser pour mieux règner car il est vrai que si nous étions bien unis et solidaires cela ferai du bruit... RESTONS UNIS..... 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 22:17

De nombreux policiers municipaux parcourent le forum et certains renforcent même nos rangs en qualité de réservistes !

Une petite pensée pour eux. N'oublions pas de les inclure.
Soyons unis et solidaires avec eux aussi car leur situation actuelle n'est pas rose non plus. Ce ne sont pas des "sous-policiers", et ont des missions qui se rapprochent de plus en plus des notres !
Pour moi, il y a 3 forces de police en France (PN, GN et PM).

Merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 22:19

Merci pour ton post, Ronald.
Je reste convaincu que malgré nos différences statutaires et en respectant les « différences » de l’autre on peut faire avancer les choses. Je crois savoir qu’un « rapprochement » ou tout simplement une discussion entre Gendarmes et Policiers de BASE en inquiète plus d’un, à juste titre, d’où la virulence de certains à notre égard, qui se font un plaisir d’agiter l’épouvantail syndical pour semer la zizanie.
En ce qui me concerne, je ne renie pas mon institution, mais j’ai décidé de vous appuyer dans votre action avec les moyens dont je dispose, à savoir ma liberté d’expression.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 23:19

NiQuitin a écrit:
Merci pour ton post, Ronald.
Je reste convaincu que malgré nos différences statutaires et en respectant les « différences » de l’autre on peut faire avancer les choses. Je crois savoir qu’un « rapprochement » ou tout simplement une discussion entre Gendarmes et Policiers de BASE en inquiète plus d’un, à juste titre, d’où la virulence de certains à notre égard, qui se font un plaisir d’agiter l’épouvantail syndical pour semer la zizanie.
En ce qui me concerne, je ne renie pas mon institution, mais j’ai décidé de vous appuyer dans votre action avec les moyens dont je dispose, à savoir ma liberté d’expression.
Bien à toi

Je crois qu'il est de notre responsablité à nous tous, Policiers et Gendarmes de ne pas céder aux provocations diverses, d'où qu'elles viennent, de manière à ce que nous fassions connaissance les uns avec les autres.

Nous travaillons tous dans un seul et même but, faire la guerre aux malfrats et voyous de toute envergure. En ce qui me concerne je n'ai jamais hésité à donner un renseignement à un Policier pour l'aider dans une enquête et souvent je recevais le retour d'ascenseur...

Nous devons apprendre à rassembler ""nos différences"" et en faire une force commune.
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: cessons le feu   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 23:23

Tout à fait d'accord.

Cessons cette querelle qui n'en est pas une et tentons plutôt une union qui sera aussi bien bénéfique pour les uns ou les autres.

(on peut rêver non !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Sep 2008 - 0:38

Je me joins à cette discussion pour signaler que dans les diverses régions où j'ai servi ainsi que la dernière (du moins, je l'espère) je n'ai eu que de bon rapport avec les cousins. Une aide réciproque a toujours été de mise entre nous. Mes collègues en était également et on est loin de ce que voudrait faire croire une certaine intelligentsia qui voudrait nous voir nous tirer dessus à boulet rouge.
Je suis dans un emploi qui nous fait prendre encore plus souvent contact avec vous, les policiers (pas les PM donc je ne peux pas m'avancer) et nous nous entraidons dans diverses situations et je dirais même qu'il y a une certaine complicité qui me fait dire que nous avons tout à gagner à être réuni dans le même ministère si nous ne devenons pas encore plus les subalternes de certains hauts penseurs.
Merci donc à Wovaka et NiQuitin de leurs interventions sur ce forum.
Up 1 :up2: Up 1 :up2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTONS UNIS..... Empty
MessageSujet: Re: RESTONS UNIS.....   RESTONS UNIS..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTONS UNIS.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser