Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Manque de respect et de tolérance face aux femmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanou 27
Nouveau membre
Nouveau membre
Nanou 27


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2008

Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 11:14

Je suis femme de gd depuis 6 ans, je me suis mariée en connaissant le métier de gd même si parfois ceci est très difficle;

Derniérement des tests sportifs ont eu lieu ds notre groupement et les 3/4 des personnels ont échoué.

Lors d'une discussion à ce sujets un collègue de mon mari m'a dit que je n'avais pas à m'exprimer sur le fait de faire ou non du sport en gendarmerie car je n'étais qu'une femme et que ce qui concerne l'emploi de mon mari ne me concerne pas

Je suis un peu étonnée de sa réaction car je penses subir suffisament le job de mon mari et le soutenir ds les affaires difficile pour pouvoir donner mon avis.

Qu'en pensez vous ?

De plus, notre discussion ne concernait que le sport et non le boulot, test qui par ailleur il n'a pas réussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 11:32

Ce collègue de ton mari est un Con !

Moi je suis contre les femmes en Gendarmerie .......... tout contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou 27
Nouveau membre
Nouveau membre
Nanou 27


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2008

Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 11:47

Merci pour ta reponse, et oui je penses surtout que ce gd a une mentalité d'il y a 40 ans et c'est bien dommage il fait parti de ces gendarmes qui pensent que les femmes de gendarmes sont tolérées et ne sont bonnes qu'a rester à la maison s'occuper des enfants et subir le métier de leur mari.

Je considére que les femmes ou maris de gendarme ont autant de mérite que leur conjoint!!

Mais bon ca c'est mon point de vue, cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 12:23

Excelsior a écrit:
Ce collègue de ton mari est un Con !

Moi je suis contre les femmes en Gendarmerie .......... tout contre lol!


Sacha GUITRY sort de ce corps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cochise84
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : 84
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 03/06/2008

Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 12:54

Bonjour Nanou!



Le collègue de ton mari a un comportement de matcho et manque totalement de respect pour les femmes de gendarme, il faudrait pourtant lui dire que ces dernières ont pratiquement autant de mérite que les GD eux-mêmes.

Elles vivent les aléas du métier et sont souvent la soupape de sécurité et le fusible qui permettent à leurs mari de ne pas péter les plombs .

Je pense que ton mari devrait mettre les point sur les «I » à son collègue et lui dire que les femmes ne sont pas comme les animaux en Gendarmerie. C‘est à dire tolérées et qu’elles ont tout de même droit à s’exprimer et à donner éventuellement leur opinion.



Je te souhaite la bienvenue sur le forum !



Cochise :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 13:07

Cochise84 a écrit:
Bonjour Nanou!

Elles vivent les aléas du métier et sont souvent la soupape de sécurité et le fusible qui permettent à leurs mari de ne pas péter les plombs .

Je pense que ton mari devrait mettre les point sur les «I » à son collègue et lui dire que les femmes ne sont pas comme les animaux en Gendarmerie. C‘est à dire tolérées et qu’elles ont tout de même droit à s’exprimer et à donner éventuellement leur opinion.

Cochise :salut:

Entièrement d'accord sur ces points et entièrement d'accord que nos chères et tendres épouses puissent s'exprimer sur nos CONDITIONS de travail.

J'ai bien dit CONDITION de travail car personnellement, au risque de donner l'impression de vivre dans un autre siècle, je pense que chacun doit rester à sa place.

Quoi de plus déroutant pour moi de voir débouler dans nos bureaux Mme X, qui cherche son époux ou qui veut faire une photocopie (J'ai dit dans les bureaux et pas à l'accueil ou à la porte de service, en s'annonçant !!!!).

Quoi de plus déroutant d'entendre Mme Y parler de souvenirs de patrouille comme si elle y avait participé (Surtout quand ça concerne des faits propres à notre travail).

Quoi de plus déroutant d'appeler un collègue via le téléphone de service et entendre son épouse insister pour savoir quel est le but de cet appel.......

Mais bon, heureusement, c'est de plus en plus rare et nous arrivons, dans bien des cas à vivre en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 14:06

Perso, je ne me permettrai aucun jugement sur ces faits. N'ayant qu'un son de cloche, nous ne savons rien des circonstances et conditions de cette discussion, nous n'en avons pas la teneur ... Attention, je ne remets aucunement en cause le topic initial.

Ce ne serai pas le premier topic avec plusieurs pages de "lynchage" et entrainant ensuite une série de rectificatifs et d'excuses en tout genre après rétablissement des faits exacts.

Je vais donc attende un peu avant de me faire une opinion ... Comme dans mes enquêtes en quelque sorte. Ce n'est pas forcément celui qui dénonce des faits ou celui qui parle en dernier qui à raison ...

Sinon, je suis d'accord avec le topic de Marrem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 14:19

Marrem a écrit:
Cochise84 a écrit:
Bonjour Nanou!

Elles vivent les aléas du métier et sont souvent la soupape de sécurité et le fusible qui permettent à leurs mari de ne pas péter les plombs .

Je pense que ton mari devrait mettre les point sur les «I » à son collègue et lui dire que les femmes ne sont pas comme les animaux en Gendarmerie. C‘est à dire tolérées et qu’elles ont tout de même droit à s’exprimer et à donner éventuellement leur opinion.

Cochise :salut:

Entièrement d'accord sur ces points et entièrement d'accord que nos chères et tendres épouses puissent s'exprimer sur nos CONDITIONS de travail.

J'ai bien dit CONDITION de travail car personnellement, au risque de donner l'impression de vivre dans un autre siècle, je pense que chacun doit rester à sa place.

Quoi de plus déroutant pour moi de voir débouler dans nos bureaux Mme X, qui cherche son époux ou qui veut faire une photocopie (J'ai dit dans les bureaux et pas à l'accueil ou à la porte de service, en s'annonçant !!!!).

Quoi de plus déroutant d'entendre Mme Y parler de souvenirs de patrouille comme si elle y avait participé (Surtout quand ça concerne des faits propres à notre travail).

Quoi de plus déroutant d'appeler un collègue via le téléphone de service et entendre son épouse insister pour savoir quel est le but de cet appel.......

Mais bon, heureusement, c'est de plus en plus rare et nous arrivons, dans bien des cas à vivre en harmonie.



on ne peux donner un avis concrès sur quelque chose que l'on ne pratique pas, le sport et les épreuves de gendarmerie sont dures et si le gendarme ne s'entretient pas en faisant du sport régulièrement ......D'ailleurs moi les épreuves de sélection elles m'ont fait tellement peur que j'ai abandonné mon projet de m'inscrire aux sélections sous-off...........Et pourtant je suis sportive, alors chapeau à ceux et cellles qui les réussisssent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 16:54

peut-être qu'ils devraient adapter le niveau des épreuves par un facteur âge?

Non ? confused

Manque de respect et de tolérance face aux femmes 956511 Manque de respect et de tolérance face aux femmes 4187
Revenir en haut Aller en bas
Nanou 27
Nouveau membre
Nouveau membre
Nanou 27


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2008

Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 17:06

Le facteur âge entre en jeu, le sujet de discussion ne concernait pas le travail car pour ce qui est des bureaux je n'y mets jamais les pieds, et pour ce qui est des enquêtes ce n'est absolument pas mon pb non plus, ce qui m'a choqué dans cette discussion c'est le manque de tolérance et d'ouverture d'esprit de cet homme, car la discussion portait simplement sur les bienfaits de faire des tests physiques en gd, mais obligatoirement le sujet a été lancé à côté de qq'un qui n'est pas sportif, en soit ca ne m'empêche pas de vivre et de dire ce que je penses s'en me méler de ce qu'il se passe au bureau.

Maintenant peut être était il fatigué ou de mauvaises humeurs, je saurais dorénavant que certains sujets sont à éviter pour ne pas froisser les sucéptibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 17:44

tu as raison de soutenir ton mari. Manque de respect et de tolérance face aux femmes 536845


C'est pas qu'on est pas très sportif que l'on est forcément un mauvais gendarme.flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 19:32

sable a écrit:
Excelsior a écrit:
Ce collègue de ton mari est un Con !
Moi je suis contre les femmes en Gendarmerie .......... tout contre lol!


Sacha GUITRY sors de ce corps !!!!!


Je me suis réincarné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile1410
Nouveau membre
Nouveau membre
Lucile1410


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2008

Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 12:18

Je suis tout à fait d'accord, ce gendarme est un c...

Ma belle mère me dit "c'est la femme qui fait l'homme". On soutient nos maris quand ça ne va pas, quand les journées sont difficiles.

Pourquoi ne donnerons nous pas notre avis sur les autres choses qui les concernent? Sans foutre la m... bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de respect et de tolérance face aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect et de tolérance face aux femmes   Manque de respect et de tolérance face aux femmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de respect et de tolérance face aux femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser