Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les dérives de la "suradministration "....

Aller en bas 
+3
Virginie01
NARDO
electron84
7 participants
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 10:49

Les déficits nationaux sont sans précédents , les rouages de l'économie sont grippés (fusion -délocalisation -actionnaires inconséquents ...) , la bulle financière près de l'implosion.Ces quelques constatations en prise avec l'actualité , ne sont que la conséquence d'une pensée Administrative détournée depuis trois décennies par l' intérêt particulier au détriment de la collectivité (la gendarmerie en faisant les frais ) . Cette gestion mégalo -élito- administrative initiatique ( un petit exemple en passant le cumul de mandats ,de fonctions inconséquentes et inefficientes ) , est incontestable , véhiculant derrière elle des gabegies monumentales , au seul détriment de tous ceux qui véhiculent des valeurs de courage , de travail , d'abnégation ,en travaillant , se confrontant au réel . Alors , que nous admonestons nos enfants pour leur penchant à la virtualité , qui d'ailleurs ne sont que "le produit " à cette course infernale du consumérisme vantant l'immédiateté ; le monde adulte caractérisé au sommet par nos élites et privilégiés ,se réfugient quant à eux dans cette virtualité ouatée et rassurante , engoncée dans la théorie dogmatique , laissant le monde tangible aux besogneux , aux valeureux , ces terriens qui savent , connaissent , ont à l'esprit la valeur le plus souvent de l'essentiel .Alors Messieurs les gestionnaires statisticiens , réveillez vous et éclatez votre bulle et rejoignez vos pairs , le monde réel et humain est en proie aux doutes , au désarroi , à la colère par vos suffisances et inconséquences égoistes , passées et à venir , qui nous enfoncent dans la deshumanisation et ses pires conséquences envisageables .......
Vous tenez les ficelles .......assumez et soyez courageux en écoutant que votre lucidité .......une libération à n'en pas douter s'ensuivra !!!!!!!

Ce topic est truffé de raccourcis volontaires s'articulant sur un schéma bipolaire , dans l'unique dessein de faire réagir , d'interpeller ...... et donner sans prétention aucune ,un coup de semonce aux individualismes et à leurs effets ...... D'un posteur qui doute , qui cherche , mais ne se résout pas au fatalisme ...ou plus exactement à ce fatalisme insidieusement "orchestré" ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 13:16

electron84 a écrit:
raccourcis volontaires s'articulant sur un schéma bipolaire , .

Fait gaffe camarade, c'est le nom savant donné aux maniacos depressifs...ceci dit ton exposé est celui de notre société actuelle, rien de nouveau à l'horizon, certainement plus de pire dans l'avenir......Suspect

Nous donnons tous dans la virtualité, sans en saisir pour le moment toutes les conséquences négatives pour notre avenir :evil:
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 13:48

L'invité a écrit:
..................... rien de nouveau à l'horizon, certainement plus de pire dans l'avenir...... Suspect

Vu le conjoncture actuelle, les choses étant ce qu'elles sont et ne pouvant être autrement, il faut donc les considérer comme telles et agir en conséquence.

Ne nous affolons pas tout de suite: le bateau coule normalement. tenter d'écoper ne servira à rien.

L'important est de savoir si, lorsque nous aurons touché le fond, il restera suffisamment de ponts disponibles pour que nous puissions tous tenir dessus. Donc, aucune raison de s'en faire, non ? ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 15:00

Merci l'invité pour ton honnêteté et ta conscience d'un certain chaos que l'on pressent .......mais justement , peut on rester les bras balants à attendre ......anesthésiés par je ne sais quelle torpeur diffuse .....

Nardo , toi aussi , qui semble toujours préféré l'action à l'attentisme , quelque soit l'issue , il faut éviter cette résignation persistante qui gangrène notre monde moderne et que tu masques par ta chute subtilement ironique mais qui en dit long ..........


Pour finir , en effet , le clin d'oeil à la bipolarité par la pathologie énoncée , est une image à ce monde instable qui passe d'une extrème à l'autre ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Les dérives de la "suradministration  ".... 536845

Je vous remercie pour votre spontanéité à ce présent sujet qui dérange dans notre monde formaté et qui en dit également beaucoup , par votre intervention respective , de votre lien à autrui .........respects !!!! cheers cheers cheers Les dérives de la "suradministration  ".... 536845 Les dérives de la "suradministration  ".... 536845 Les dérives de la "suradministration  ".... 536845 Les dérives de la "suradministration  ".... 536845 Les dérives de la "suradministration  ".... 493624 Les dérives de la "suradministration  ".... 493624 Les dérives de la "suradministration  ".... 493624 Les dérives de la "suradministration  ".... 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 15:46

electron84 a écrit:
Merci l'invité pour ton honnêteté et ta conscience d'un certain chaos que l'on pressent .......mais justement , peut on rester les bras balants à attendre ......anesthésiés par je ne sais quelle torpeur diffuse .....

Nardo , toi aussi , qui semble toujours préféré l'action à l'attentisme , quelque soit l'issue , il faut éviter cette résignation persistante qui gangrène notre monde moderne et que tu masques par ta chute subtilement ironique mais qui en dit long ..........


Pour finir , en effet , le clin d'oeil à la bipolarité par la pathologie énoncée , est une image à ce monde instable qui passe d'une extrème à l'autre ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Les dérives de la "suradministration  ".... 536845

Je vous remercie pour votre spontanéité à ce présent sujet qui dérange dans notre monde formaté et qui en dit également beaucoup , par votre intervention respective , de votre lien à autrui .........respects !!!! cheers cheers cheers Les dérives de la "suradministration  ".... 536845 Les dérives de la "suradministration  ".... 536845 Les dérives de la "suradministration  ".... 536845 Les dérives de la "suradministration  ".... 536845 Les dérives de la "suradministration  ".... 493624 Les dérives de la "suradministration  ".... 493624 Les dérives de la "suradministration  ".... 493624 Les dérives de la "suradministration  ".... 493624


Electron, ton discours n'est absolument pas dérangeant, sauf pour ceux qui sont concernés par le formatage qu'ils nous imposent petit à petit, à doses homéopathiques. Ils nous amènent vers un naufrage quasi certain.

Mais pourquoi ne réagissons nous pas ?

Tu as parlé vrai, je ne peux donc qu'approuver ce que tu écris, car je pense comme toi, malheureusement, je ne suis pas capable de l'écrire aussi bien que toi.

Pour Nardo, ne sachant pas nager, j'aimerais autant que le bateau ne coule pas, si tu vois ce que je veux dire au sens propre comme au figuré. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 7:54

Mme AGECANONIX a écrit:
...................................
Pour Nardo, ne sachant pas nager, j'aimerais autant que le bateau ne coule pas,.........
Ben pour çà, c'est trop tard, parce que c'est bien parti pour.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 10:43

très bien écrit electron ! Les dérives de la "suradministration  ".... 536845

pour remédier à ce déficit, comme je le disais en réunion hier soir aux élus, (car nous avons parlé du déficit de la France)

je leur parlais déjà :

1°) du fait d'assister les gens qui sont sans travail :

- qui va pointer réellempent à l'A.N.P.E ?
- qui est inscrit en Agence Intérim ?
- qui accepte le travail proposé ?

Silence !

Parce que nous assistons tgrop les gens à l'heure actuelle !

Imaginez vous en train de gagner le R.M.I, à côté de cela

- vous ne payez pas de loyer (600 euros à ne pas dépourser),

- vous avez le droit aux restos du coeur ou à la croix rouge pour manger (facile)

- vous avez le droit à la CAF,

- vous avez des bons communaux pour aller acheter à manger le soir,

- pas d'impôts à payer

etc...... (et je vne vous parle pas de la gratuité des vacances pour les enfants de ce genre de couples)

donc STOP !

il faut déjà arrêter d'assister les gens, parce que l'on paie vous et moi !

Et croyez moi cela coûte très cher ! Je me demande pourquoi je vais travailler moi !

Tout bien regardé je perçois moins qu'eux, mais j'ai une conscience !

2°) Quels seront les aboutissants ?

Une fois à la retraite, ces gens percevront quoi ?

Presque rien donc ==> AIDES !

commencons par réduire les aides car celui qui veut se donner la peine de trouver un emploi, de se bouger, trouvera !

(lorsque j'étais au chômage, j'ai même fait 60 kilomètres par jour sous la neige pendant 3 jours pour monter des jantes et ma qualification est comptable mais personne sur place n'était intéressée pour 3 jours, autant rester sous la couette et cette politique n'a pas changé)

Il existe pour ceux bénéficiaires du Revenu Minimum d'Insertion le Revenu Minimum d'Activité !

Il consiste à travailler 20 heures par semaine (un mi-temps) pendant 6 mois minimum, contrat pouvant être renouvellé 2 fois et pouvant déboucher sur un CDI !

J'ai regardé les statistique il y a 1/2 de personnes au RMI qui ont prit un RMA, qui se sont donné la peine de se bouger !

Ca laisse sceptique non ?

Avant de donner des aides, il faut examiner les dossiers, et les baisser pour certains, cela coûte très cher !

arrêtons d'assiter les gens !

le dernier point que j'ai abordé aussi concernant ce débat est

3°) vers quoi orienter nos enfants plus tard (avec un BAC + 2 les jeunes ne trouvent pas de travail facilement)

il faut :

- soit avoir un très haut niveau (ce qui n'est pas à la portée de tous)

- soit être maçon, plombier ou pour les filles couturière, coiffeuses etc....

des métiers qui seront toujours d'actualité !

j'attends au niveau de nos élus les idées et nous allons voir comment réduire les aides pour ceux, qui pointent à l'ANPE volontairement !

raz-le-bol des faux-chômeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 11:11

Virginie01 a écrit:
j'attends au niveau de nos élus les idées et nous allons voir comment réduire les aides pour ceux, qui pointent à l'ANPE volontairement !.

j'ai été pendant 15 ans sous les ordres d'un élu, haut fontionnaire, puis Député, puis Sénateur, après avoir été délégué Interministériel à la ville, sous François, qui allait comme toi "" où ça paie le plus "" en déclarant dans la presse 6 à 7000 euros de revenus mensuels, même si j'ai toujours beaucoup d'estime pour cette personne, je n'attends plus rien de ces gens là.

Je trouve d'ailleurs ton raccourci sur la misère sociale dans notre pays, un peu rapide et caricaturale.

Dans ton énumération, tu as oublié le coût social de l'immigration, le trou de la sécu, les avantages acquis du Président sortant du Sénat, les parachutes dorés....euh...non là je déconne...rien à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 11:29

Citation :
Dans ton énumération, tu as oublié le coût social de l'immigration, le trou de la sécu, les avantages acquis du Président sortant du Sénat, les parachutes dorés....euh...non là je déconne...rien à voir


Comme tu le dis si bien sur le ton de la dérobade Citoyen du net , ces privilèges qui grévent toute initiative républicaine , tout questionnement comtemporain et futur , bien trop occuper, les bénéficiaires, à utiliser leur énergie à les défendre , les enfermant naturellement dans un carcan autarcique , éloignés des contingences du réel .....un anachronisme ,non ???? pale pale :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 11:31

si je dois tout mettre, cela va prendre 3 feuilles !

le trou de la sécu ???

Parlons en, je connais des personnes autour de chez moi qui, si elles ne vont pas chez le médecin de famille 1 fois par semaine sont fichues (il a un beau physique ok mais ça coûte)

quand mon fils a eu sa tumeur, cela a été :

- médecin généraliste qui prescrit une radio
- radiologue, re médecin généraliste qui prescrit une écho,
- passage de l'écho, et re médecin traitant pour un IRM
- passage chez les radiologues de l'IRM, et re médecin traitant qui prescrit un angio scanner

et enfin angio-scanner, puis chirurgien , puis re radiologues !

combien de fois ais-vu mon médecin traitant ?

C'est un médecin de campagne il ne m'a pas fait payer à chaque fois, mais à force de passer par son médecin référent pour toutes analyses, cela devient onéreux !

avant il n'y avait pas autant de transitions, les radiologues fesaient un compte-rendu, nous envoyait au service pour passer l'écographie etc....

tout cela se paie !

Il y a eu des abus dans le passé et maintenant on s'en mort les doigts donc celui qui pourra se payer les soins (donc riche) paiera, le pauvre non.

Une de mes amies qui a 35 ans a un cancer, un de ses traitements n'est pas prit en charge par la sécurité sociale.

Elle est au RMI et ne peut pas travailler car son traitement relativement lourd est fatiguant.

J'ai même fait une collecte pour elle dans mon forum ! Elle a donc pu grace à nous se payer 6 mois de traitement.

Pas normal ! on donne à certains qui abusent mais pas forcément là où il faut !

Quand j'ai mentionné : "là où ça paie le plus c'est ironique"

salaire net en 16 ans de maison : 1 280 euros !

(il faut déduire l'investissement de nos tickets restaurant soit 50 euros) cela me fait 1 330 euros net !

Je ne suis pas sur place pour travailler, je fais 1280 kilomètres par mois !

au prix du carburant je te laisse compter !

et comme tout le monde, je paie mes factures !

donc non, je ne suis pas là où ça paie le plus !

Ce qui m'énerve aussi est que lorsqu'un Sénateur est sortant, as-tu vu ce dont il a droit à vie ainsi que les Députés ?

Le coût social de l'immigration j'ai vu aussi !

cela dit qui les a appelé, lorsque les Français ne voulaient pas faire les sales boulots ?

Ceux qui sont venus ont travaillé (maçons, cantonniers etc...) les conséquences, ils ont fait des enfants qui, quand à eux n'arrivent pas à s'intégrer !

Depuis on galère, mais le pire à mes yeux sont les roumains etc....

Forcément ils sont bien accueillis ces pauvres gens !

mince on est pas non plus un Pays conçu pour récupérer les pauvres !

non, là non !

l'invité : bien sur que tu as raison !

electron : il y aurait tellement de choses à revoir de façon à ne pas dépenser, à ne pas assister, et à dire à certains,

vous êtes içi, vous l'avez voulu donc SYSTEME D ! vous assumez !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 11:38

Virginie , je te salue bien bas pour ton esprit d'entraide et ta ferveur , bien que tu ne sois pas une favorisée ni une chanceuse comme tu l'a si bien décris ..... :salut: :salut: Les dérives de la "suradministration  ".... 536845 :devotion: :devotion: Les dérives de la "suradministration  ".... 753235 Les dérives de la "suradministration  ".... 536845
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Les dérives de la "suradministration"....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 11:54

ma chère virginie rejeter la faute sur l'autre est poujadiste et la conséquence de politiques qui ratissent large pour être élu. sans vouloir être désobligeant regarde en 33 en allemagne sur qui on mis la faute et où cela a amené l'europe (attention ce n'est juste une analyse pas une attaque personnelle). la faute ce n'est pas l'autre la faute c'est nous qui acceptons les décisions prises sans jamais rien dire. n'oublie pas que la faute comme tu dis, tu en profites, alloc, sécurité sociales, allocations chômage, ect ect... forcément des abus sont constater et même à prévoir. mais connais-tu un meilleur système ? et puis la désadministration engagé par le PR conduis à ces abus.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 12:13

electron84 a écrit:
Virginie , je te salue bien bas pour ton esprit d'entraide et ta ferveur , bien que tu ne sois pas une favorisée ni une chanceuse comme tu l'a si bien décris ..... :salut: :salut: Les dérives de la "suradministration  ".... 536845 :devotion: :devotion: Les dérives de la "suradministration  ".... 753235 Les dérives de la "suradministration  ".... 536845

merci de rien,

moi j'aide bénévolement ceux qui veulent s'en donner la peine !

un petit Turc (dans la classe de mon fils) ne demandait qu'à apprendre le français, le papa travaillant chaque nuit et ne pouvant pas lui apprendre le français, j'ai donc proposé aux parents à ce que leur fils vienne chaque soir chez moi faire ses devoirs avec Jérémy et moi !

et maintenant en 2 ans, il écrit et lit, ne fait pas de fautes, m'a remercié !

et de son côté il a apprit les maths à moln fils, je l'ais donc remercié à mon tour.

Par contre la soeur de ce gosse a voulu arrêter ses études, j'ai essayé de la motiver pour qu'elle passe un CAP de coiffure mais elle ne veut pas se mouiller les mains, couturière, elle peut se piquer !

alors ce genre d'enfants, je laisse tomber, je lui ais fait un lavage de cerveau devant les parents qui ont mon état d'esprit !

seule la religion change, et alors ?

J'ai aussi monté tout les dossiers de reversion à ma voisine veuve depuis le 21 mars, fait des photocopies, envoyé les courrier, vu le notaire avec elle !

et j'aide un papi illétré qui, sans moi aurait besoin d'une curatelle !

j'adore le social, je suis dans une campagne où il y a 1 300 habitants, je prends sur mon temps personnel, mais donner de son coeur aux gens n'a jamais fait de mal à personne !

Il faut arrêter de se regarder le nombril, aider les autres, s'unir !

C'est ma politique !

Et vous serez les bienvenus à la maison si vous passez dans le 01, je vous assure il faut me prévenir un peu avant en mp de façon à ce que je prévois à manger !

j'adore accueillir les gens et si je sais que telle date, quelqu'un vient à la maison, j'anticipe sur les papiers des voisins et je m'organise !

Je suis pour le dialogue, pour l'entraide et j'espère à la retraite pouvoir m'investir d'avantage dans un association aidant les enfants en difficultés ou monter Ma propre Association !

J'ai d'ailleurs proposé au Directeur de donner des cours de soutien le soir ou par correspondance !

1 explication de texte à faire à la maison par exemple, je passe prendre les copies

(puisque les parents ne veulent pas laisser leurs enfants pour des cours de soutien au Collège, ils peuvent donc faire cela seuls chez eux)

je corrige, si l'adolescent s'est donné la peine de chercher et de comprendre le texte, je mets + 1 qui sera ajouté au prochain contrôle de français.

Cela a été approuvé par le Proviseur !

Maintenant les parents peuvent accéder à ces cours de soutien de façon à pouvoir faire évoluer leur enfant, s'ils n'en font pas la demande, tant pis !

il y a un enfant en échec scolaire, les parents dès la 6ème lui ont fait prendre 2 langues !

anglais et allemand et choisit l'option sport et le pire : le latin !

:affraid: :affraid: le gosse va droit à l'échec, il n'aime déjà pas les devoirs et je viens de voir les notes au niveau de son début de 5ème (les parents ayant refusé le redoublement de la 6ème)

Français : 2,50/20 ! (et la prof ne lui a pas enlevé 1 point pour l'écriture, sympa)

J'ai été très claire avec le Directeur, concernant cet enfant en échec depuis le CE1, les parents ont voulu lui bourrer le crâne, donc à eux d'assumer !

Moi je veux bien aider, les parents me demandent leur point de vue pour les options à prendre je le leur donne si ils font le contraire, ils assument !

après on les entend dire "si on avait su......"

voilà ce que je réponds :

"forcément Virginie est nulle, son papa était prof de math, directeur-Adjoint, perso ayant travaillé au collège, j'en ais aiguillé des parents, mais des mules comme vous, jamais"

scratch scratch

mange du grain : pour information :

légalement je suis seule et avec 1 enfant et je n'ais pas droit à la CAF !

je ne pointe pas au chômage d'ailleurs je l'ais eu été très rarement car je prenais n'importe quel travail à l'époque même un Travail d'Utilité Collective (à l'époque) pour 1 200 francs par mois !

et je n'éais jampais rien refusé ! (combien de femmes iraient pendant 3 jours monter des jantes à 32 kilomètres de chez ses parents et sous la neige, où était le gain ? rien j'avais plus mangé d'argent que ce que cela m'avait rapporté c'était du travail de nuit)

Combien vont mélanger des couleurs au niveau des peintures, par exemples, il n'y a vait que des hommes, pas de femmes cela abîme les poumons !

jamais je n'ais refusé !

maintenant il faut botter le Q à ceux qui ne veulent pas se bouger et les faire sortir de chez eux, et arrêter de vivre sur notre dos !

Je vais même te dire mieux :

j'ai payé une psychologue pour mon fils suite aux violences que son père a eu sur moi !

J'ai eu quoi comme aide ? 0 !

je préfère me débrouiller seule !

sais-tu ce que cela m'a coûté

48 euros la séances (non prit en charge par la sécu) et pour 20 séances soit

960 euros ! (avec ce montant, j'aurais pu faire le plein de fuel, j'y suis arrivée en serrant les coudes)

et personne ne m'a aidé car il a fallu aller chez un psychologue privée, car, dans le publique elle trouvait que mon fils s'exprimait bien !

D'ailleurs j'ai fais remonter l'information à la Direction Générale de la Prévention et de l'Action Sociale et en donnant le nom de cette psy que j'avais vu à la base cela n'a pas étonné mes collègues, elle est nulle !

les psy chans le privé ne sont pas prises en compte par la sécu, mais il fallait que je fasse quoi ?

Planter mon fils ? JAMAIS !

et tu vois je n'ais pas profité du système !

et je ne perçois pas la CAF !

Mais j'ai une fierté, et concernant les dents de mon fils qui vont me coûter 12 000 euros, je passerai mon fils en priorité et les façades de la maison attendront !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 12:28

Virginie01 a écrit:
moi j'aide bénévolement ceux qui veulent s'en donner la peine !

Je te prie de m'excuser Virginie, manifestement j'avais mal compris et interprété ton post initial Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 12:38

L'invité a écrit:
Virginie01 a écrit:
moi j'aide bénévolement ceux qui veulent s'en donner la peine !

Je te prie de m'excuser Virginie, manifestement j'avais mal compris et interprété ton post initial Embarassed

ah il me semblait aussi !

je ne comprenais pas le contenu de ton post !

un maman vient de me téléphoner, il faut que je passe ce soir, elle a un souci pour sa petite handicapée qui est placée dans un famille d'aéccueil je vais voir ce que je peux faire et lundi j'en parlerai à l'élu gérant le dossier.

Le Maire me voulait au Conseil Municipal et j'ai refusé car si je dois m'investir au sein de la commune je dois laisser les autres.

Ce n'est pas politique, je ne connais pas le parti de notre nouveau Maire et je m'en moque, moi j'ai voté pour ses compétences !

on avait pas le choix, on avait qu'un candidat !

mais il me vise pour dans 4 ans ! :affraid:

si je dis oui, je ne pourrai plus venir içi !

et plus de bénévolat ! :affraid: A moins de mettre des cellules au sein de la Mairie en place et trouver des bénévoles (c'est pas gagné)

Very Happy

si vous voulez m'aider, je suis à la recherche d'un devoir de maths niveau 5ème sur les crochets et parenthèses mais pas trop corsé !

qui peut me filer un coup de pouce ?

merci (je vais demander de l'aide ça ira plus vite : SOS GENDARMES !)

Les dérives de la "suradministration  ".... 541714
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 12:53

bonjour
personnellement, j'aimerai parler plutôt des dérives qui risquent de survenir sur nos conditions d'emploi
mutualiser sans prendre le recul nécessaire est faire prendre de plus en plus de risques à ceux et celles qui œuvrent quotidiennement sur le terrain
la gestion de personnel, élaborée en théorie, ne prend pas en compte tous les paramètres humains et il n'est pas rare de constater des tableaux d'effectifs complètement en marge de la réalité du terrain
ces derniers jours, nous pouvons assister à la chasse au gaspi aussi bien en personnels qu'en matériels
et nous pouvons que subir car la politique actuelle s'oriente vers une crise financière ou l'état va demander l'effort de tout le monde
il va falloir être plus que vigilant pour ne pas tomber dans l'engrenage dangereux d'accepter tout et n'importe quoi
bosser oui, mais pas en multipliant les risques comme on le constate sur certaines missions

ps: pour blandine, je me jetterais à l'eau pour venir te sauver, non pas parce que que j'ai peur de l'état de prévarication, mais parce que je t'aime bien, en fait
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 13:59

mieloup : ce qu'il faut c'est mettre les moyens nécessaires de façon à ce que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions tout en minimisant les risques !

et si l'on veut réduire la dette de l'Etat, en fesant du bénévolat, les enfants peuvent obtenir gratuitement ce que l'on fait payer par des collectivités ou autres !

si l'on aide à titre bénévole, les collectivités n'auront pas à payer !

et c'est ce que je fais, pour mon village !

pour la gendarmerie, l'armée, la police, mettons les moyens nécessaires !

mais ne demandez pas trop d'un coup d'un seul !

(mettez des radars à droite et à gauche surtout dans les lignes droites, vous allez bien finir par faire payer les citoyens qui enfreignent le code de la route ==> argent dans la caisse de l'Etat)

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 15:05

Citation :
ps: pour blandine, je me jetterais à l'eau pour venir te sauver, non pas parce que que j'ai peur de l'état de prévarication, mais parce que je t'aime bien, en fait
:verymdr: :verymdr:

Pour le reste , tes craintes sont légitimes et bien réelles ......il faut rester vigilant , comme nous le faisons sur le forum , pour améliorer nos conditions de travail dans le souci du service rendu à la population ....Bien Man Up 1 Up 1 Up 1 Up 1 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 15:14

qui se jette à l'eau pour moi ?????

NARDO, JHM, electron ?????

hein ??? qui me sauve ??? Un bel homme !

je veux un bel homme Les dérives de la "suradministration  ".... 753235 Les dérives de la "suradministration  ".... 753235 Les dérives de la "suradministration  ".... 753235

qui me sauve ?

Les dérives de la "suradministration  ".... 541714 Les dérives de la "suradministration  ".... 541714 Les dérives de la "suradministration  ".... 541714
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 19:53

Citation :
Les déficits nationaux sont sans précédents , les rouages de l'économie sont grippés (fusion -délocalisation -actionnaires inconséquents ...) , la bulle financière près de l'implosion.Ces quelques constatations en prise avec l'actualité , ne sont que la conséquence d'une pensée Administrative détournée depuis trois décennies par l' intérêt particulier au détriment de la collectivité (la gendarmerie en faisant les frais ) . Cette gestion mégalo -élito- administrative initiatique ( un petit exemple en passant le cumul de mandats ,de fonctions inconséquentes et inefficientes ) , est incontestable , véhiculant derrière elle des gabegies monumentales , au seul détriment de tous ceux qui véhiculent des valeurs de courage , de travail , d'abnégation ,en travaillant , se confrontant au réel . Alors , que nous admonestons nos enfants pour leur penchant à la virtualité , qui d'ailleurs ne sont que "le produit " à cette course infernale du consumérisme vantant l'immédiateté ; le monde adulte caractérisé au sommet par nos élites et privilégiés ,se réfugient quant à eux dans cette virtualité ouatée et rassurante , engoncée dans la théorie dogmatique , laissant le monde tangible aux besogneux , aux valeureux , ces terriens qui savent , connaissent , ont à l'esprit la valeur le plus souvent de l'essentiel .Alors Messieurs les gestionnaires statisticiens , réveillez vous et éclatez votre bulle et rejoignez vos pairs , le monde réel et humain est en proie aux doutes , au désarroi , à la colère par vos suffisances et inconséquences égoistes , passées et à venir , qui nous enfoncent dans la deshumanisation et ses pires conséquences envisageables .......
Vous tenez les ficelles .......assumez et soyez courageux en écoutant que votre lucidité .......une libération à n'en pas douter s'ensuivra !!!!!!!

Ce topic est truffé de raccourcis volontaires s'articulant sur un schéma bipolaire , dans l'unique dessein de faire réagir , d'interpeller ...... et donner sans prétention aucune ,un coup de semonce aux individualismes et à leurs effets ...... D'un posteur qui doute , qui cherche , mais ne se résout pas au fatalisme ...ou plus exactement à ce fatalisme insidieusement "orchestré" ....
_________________
A quand l'éclatement de cette sphère sur-administrative ???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 21:44

electron84 a écrit:
Les déficits nationaux sont sans précédents , les rouages de l'économie sont grippés (fusion -délocalisation -actionnaires inconséquents ...) , la bulle financière près de l'implosion.Ces quelques constatations en prise avec l'actualité , ne sont que la conséquence d'une pensée Administrative détournée depuis trois décennies par l' intérêt particulier au détriment de la collectivité (la gendarmerie en faisant les frais ) . Cette gestion mégalo -élito- administrative initiatique ( un petit exemple en passant le cumul de mandats ,de fonctions inconséquentes et inefficientes ) , est incontestable , véhiculant derrière elle des gabegies monumentales , au seul détriment de tous ceux qui véhiculent des valeurs de courage , de travail , d'abnégation ,en travaillant , se confrontant au réel . Alors , que nous admonestons nos enfants pour leur penchant à la virtualité , qui d'ailleurs ne sont que "le produit " à cette course infernale du consumérisme vantant l'immédiateté ; le monde adulte caractérisé au sommet par nos élites et privilégiés ,se réfugient quant à eux dans cette virtualité ouatée et rassurante , engoncée dans la théorie dogmatique , laissant le monde tangible aux besogneux , aux valeureux , ces terriens qui savent , connaissent , ont à l'esprit la valeur le plus souvent de l'essentiel .Alors Messieurs les gestionnaires statisticiens , réveillez vous et éclatez votre bulle et rejoignez vos pairs , le monde réel et humain est en proie aux doutes , au désarroi , à la colère par vos suffisances et inconséquences égoistes , passées et à venir , qui nous enfoncent dans la deshumanisation et ses pires conséquences envisageables .......
Vous tenez les ficelles .......assumez et soyez courageux en écoutant que votre lucidité .......une libération à n'en pas douter s'ensuivra !!!!!!!

Ce topic est truffé de raccourcis volontaires s'articulant sur un schéma bipolaire , dans l'unique dessein de faire réagir , d'interpeller ...... et donner sans prétention aucune ,un coup de semonce aux individualismes et à leurs effets ...... D'un posteur qui doute , qui cherche , mais ne se résout pas au fatalisme ...ou plus exactement à ce fatalisme insidieusement "orchestré" ....

Satan sort de ce corps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La bête doit libérer electron84!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:10

Sacristain a écrit :
Citation :
Satan sort de ce corps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La bête doit libérer electron84!!!


Avec un tel pseudo , je peux comprendre l'emploi de cette phraséologie et de tes peurs savamment excessives !!!! Wink Wink Wink lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:13

Mon devoir est de rassembler les brebis égarées. lol!
A coup de goupillons si besoin lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 23:16

Alors la l'invité et Virginie01ca fait bien longtemps que je n'avais pas lu autant de vérité !

Bien souvent il faut y etre confronter et avoir un certain recul pour pouvoir analyser cela a sa juste valeur !

Mais la trés belle ouverture de débat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dérives de la "suradministration  ".... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la "suradministration "....   Les dérives de la "suradministration  ".... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dérives de la "suradministration "....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser