Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE

Aller en bas 
+11
rollerman
mange du grain
Gure ametza
NARDO
christo
deltaf
Komugi chan
Juan69
cesar
electron84
Virginie01
15 participants
AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 22:48

Mercredi 17 septembre 2008
Une seule personne l’a reconnue et s’est effondrée une seconde fois


Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE à Véronique DEVIGUIERIE " auteur " des photos du Paris Match...


Jacques ANTOINE Castres
le 12 septembre 2008


Madame ou mademoiselle,

Je suis un enfant du 8 et c’est à ce titre que je vous écris.
Entendez 8, comme 8ième RPIMa, sigle que vous connaissez depuis peu.
Et enfant, car j’y ai fait toute ma carrière de parachutiste.

Un régiment de parachutistes vu de l’extérieur c’est un monde qui vit derrière des murs, c’est un microcosme opaque, une société hiérarchisée: « Oui chef ! Non chef! » C’est aussi un monstre froid qui broie les personnalités et transforme l’humain en machine. Les gradés ne font rien, les soldats balaient les couloirs et tout le monde est payé par la république.

C’est ce que beaucoup se plaisent à dire pendant que les autres se satisfont à le croire. Les français ne connaissent pas leur armée, on le sait.

En vérité ce régiment, c’est une communauté d’hommes et de femmes (depuis peu chez nous) qui réagissent aux mêmes valeurs, aux mêmes codes et chez laquelle on va trouver de la solidarité, de la fraternité, de l’amitié. C’est un petit univers où tout le monde se parle, se reconnaît. Un endroit où il est interdit de laisser quelqu’un en arrière. Un endroit où les relations sont franches, où les chefs disent « Suivez-moi ! Et pas « En avant ! »

C’est aussi un endroit où il faut se fatiguer, très souvent se dépasser, aimer et souffrir et toujours tenter d’approcher l’excellence. On y rit parce qu’il y a de l’humour, on y pleure aussi car les fautes et les échecs s’ils peuvent être parfois pardonnés sont toujours sanctionnés. Les médiocres sont écartés et le manque d’enthousiasme est condamné. On se dit les choses sans détours et la camaraderie fait le reste. Nos familles sont impliquées dans notre vie de parachutiste et vivent au rythme de nos joies et de nos peines.

Nous saluons les trois couleurs, nous nous redressons pour la Marseillaise,
respectons une foule de valeurs qui ailleurs sont devenues des « gros
mots ».

Nous aimons notre chef et notre chef nous le rend bien.

Notre prière.
« Mon Dieu donnez moi ce qui vous reste »
«Donnez-moi ce que les autres ne veulent pas »

Je viens d’écrire ceci pour vous apprendre ce qu’est un régiment de parachutistes.

On sait vivre dans des situations extrêmes, on sait aller à la guerre et l’on sait aussi y mourir. Cela vous le savez.

On a perdu 8 garçons du régiment et toute la presse en a parlé, des jours durant.

Naïvement, car parfois nous le sommes, nous avons cru que cette presse allait un peu s’intéresser à nous pour nous. S’intéresser à ces jeunes hommes qui se sont battus sans faiblir, à ce chef qui a sauvé les 22 qui restaient, le premier moment de surprise passé, alors que la section a toujours été à deux doigts d’être submergée, plusieurs heures durant.

Non, l’héroïsme ne doit pas payer car la presse s’est intéressée à tout autre chose, je ne détaille pas ce n’est pas mon propos.

En final arrive le reportage et vos photos qui font couler de l’encre et beaucoup parler.

Quel est mon point du vue et par là celui de bien d’autres alors que de ci, de là on vous reproche en bloc votre travail.

Quelqu’un de chez vous a voulu d’ailleurs désamorcer tous ces « grincements » en disant que Match n’était pas là pour faire la propagande de l’Armée Française?

Ce qui correspond à ce que dit l’Histoire contemporaine puisque la presse de
l’hexagone a très rarement soutenu l’armée française, elle avait plutôt des
faiblesses pour ceux d’en face. Preuve que cela n’a guère changé d’ailleurs.

Alors ce reportage sur « La parade des talibans ».

Vous avez pris des risques en allant chez eux. Eux qui font passer les femmes après les chèvres !

Ils ont accepté c’est dire qu’ils avaient sacrément besoin de se confier !

Vous avez pris des photos. (Elémentaire pour une photographe !) et vous êtes revenue vivante. On est content, il est vrai que vous avez une bonne tête.

Le reportage ne nous gêne pas tous, bien que s’il n’avait pas été fait, il ne nous aurait pas manqué.

Les photos des talibans portant les équipements de nos gars tués nous choquent à divers degré mais c’est du matériel militaire et il ne permet pas de dire qu’il appartenait à tel ou tel. Cela reste en quelque sorte anonyme.

Mais la montre ???

La montre c’est un objet personnel ! Ce n’est pas du matériel militaire ! Une
seule personne l’a reconnue du fond de la Basse-Normandie et s’est effondrée pour la seconde fois en quinze jours, la mère du garçon.

C’est de l’info avez-vous répondu à une interview !

Je sais lire et écrire, vous avez un niveau d’étude supérieur au mien alors en 10 lignes vous seriez certainement capable de me convaincre que cette photo de montre c’est de l’info ? On ne voit même pas la marque pour de l’info !

De l’info qui n’a touchée violemment qu’une personne en France, la mère. Touchée et coulée puisqu’elle l’a bien mouillée cette page 46! C’est vrai dans des statistiques une personne en larmes sur plusieurs milliers de lecteurs c’est négligeable en regard des exemplaires vendus.

Au nom de l’info, il y a quelque chose de glacial dans tout cela.

Nous ne sommes pas spécialement émotifs dans ce métier mais il arrive tout de même parfois que l’on réfléchisse avec le cœur.

Je ne vais pas vous insulter, je ne vais pas vous condamner, je veux simplement vous faire découvrir quelque chose.

Avec la main droite positionnez vos doigts de chaque coté de votre larynx et serrez à peine. Après 2 ou 3 secondes si vous sentez comme de petits battements c’est que vous avez un cœur.

Alors servez vous en un peu dans votre travail de grâce!

Le fric ça se dévalue, pas les valeurs du cœur.

Agréez mes salutations de provincial (parce que j’ai été bien élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 22:54

Très bel écrit , d'une sensibilité rare !!! Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 :devotion: :devotion: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 22:58

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845

Que rajouter d'autre ??? Tellement bien dit que j'en ai la chair de poule ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 23:08

electron84 a écrit:
Très bel écrit , d'une sensibilité rare !!! Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 :devotion: :devotion: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 493624


Un de mes membres l'a mise sur mon forum, une ex-femme de para !

j'ai donc voulu vous en faire profiter !

ça m'a fait pleurer ce courrier !

quand je pense à ces journalistes qui ne pensent qu'à l'argent sans se demander si ce qu'ils font fait mal à ceux qui restent, là ils ont la réponse !

(qu l'on en parle içi cela ne fait pas non plus le tour de la France, cela dit il faut, tout comme me l'avait stipulé un membre faire attention)

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 c'est beau comme texte, humain, tout simplement !


:devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 23:16

Christen a écrit:
Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845

Que rajouter d'autre ??? Tellement bien dit que j'en ai la chair de poule ...



Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845

Mais cette photographe de Paris Match a t'elle assez d'âme, de coeur pour comprendre le message écrit, j'en doute ................
Seuls ont comptés pour elle au moment du reportage, le scoop et ce qui en découlerait financièrement pour elle.
Pas beau, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 23:16

pffffffffffff rien à ajouter !
sinon que c'est le genre de courrier qui devrait être cité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 23:20

Mme AGECANONIX a écrit:
.../...Seuls ont comptés pour elle au moment du reportage, le scoop et ce qui en découlerait financièrement pour elle.../...

Je n'en doute pas un instant Blandine.

Que ne feraient pas certains journaleux pour un "scoop" ??? Suspect

Encore une fois, très beau texte, très émouvant
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 23:36

Bonsoir,
Quel est le moyen le plus efficace de diffuser ce texte (remarquable !) au plus grand nombre ??
Gendcom, au nom de la fraternité militaire, pourrait-elle déjà relayer cette missive auprès des personnels de l'arme (moi aussi, je suis encore naïf malgré mon âge).
Bon courage à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 23:37

Merci Virginie,

C'est une très belle lettre, qui de plus me fait penser à ce que j'ai ressenti à Castres en passant plusieurs fois.

Une grande dignité qui fait honneur au rédacteur et à son expression écrite (la forme et le style).

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 23:45

Bien écrit, l'Ancien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 23:46

[quote="Virginie01"]Mercredi 17 septembre 2008
Une seule personne l’a reconnue et s’est effondrée une seconde fois


Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE à Véronique DEVIGUIERIE " auteur " des photos du Paris Match...


Jacques ANTOINE Castres
le 12 septembre 2008




Virginie as-tu pensé à diffuser cette lettre sur MetC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 23:50

Merci Virginie d'avoir fait passer ce texte !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 0:28

Komugi chan a écrit:
Merci Virginie d'avoir fait passer ce texte !!!!!!!!!!

De rien, pour une fos que l'on voit quelque chose de bien écrit !
Ca y est je l'ais mis dans M&C !

(il faut que je fasse tout le tour des forums sur l'armée où je suis inscrite !)

:affraid: :affraid: :affraid: je vais disjoncter là !

mais c'est tellement bien éccrit que je ne peux pas garder ça en égoïste, pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
deltaf
1 étoile
1 étoile
deltaf


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : est
Emploi : motard
Date d'inscription : 13/11/2007

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 0:35

Très beau texte, il reste des personnes dans ce pays qui ont encore des valeurs... :devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 3:25

ça y est j'ai posté ce message sur 22 forums !

je suis claquée !

en tous ls cas, il y a des réactions dans le même sens que les nôtres d'ailleurs !

comme quoi, une question se pose..........


Serions-nous NORMAUX ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 3:29

Juan69 a écrit:
Bonsoir,
Quel est le moyen le plus efficace de diffuser ce texte (remarquable !) au plus grand nombre ??
Gendcom, au nom de la fraternité militaire, pourrait-elle déjà relayer cette missive auprès des personnels de l'arme (moi aussi, je suis encore naïf malgré mon âge).
Bon courage à tous,

ah oi un courrier commpe cela vous evriez le diffuser dans Gendcom !

ronald29 : réveille toi et ouvre le banc !

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 541714 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 541714 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 541714 (il dort c'est ça prendre de l'âge).

en tous les cas Paris-Match en ont prit pour leur grade là !

Si ca me pren de leur écrire ce que je pense de leur comportement, je ne serai pa aussi gentille que l'auteur de ce courrier.

Donc je préfère m'abstenir car je les casserais par écrit !

mais en pire !

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 372162
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
christo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 09/08/2007

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 6:17

Bonjour

Très belle lettre et qui montre encore une fois de plus la bêtise humaine. Que dire du comportement de certains journalistes prêts à tout pour le fric, le scoop qui pourra faire décoller leur carrière.
Que se serait il passé si elle avait été retenue par ces fous. Au secours le 8ème !!!!!!!!!
Sans faire d'amalgame ça me rappelle les journalistes d'une chaîne de tv française (qui n'existe plus) pendant les évènements de nouvelle calédonie. Ils filmaient ou prenaient des photos du côté des kanaks lorsqu'ils attaquaient nos gendarmes mobiles jusqu'au jour où ces mêmes mobiles ont eu pour mission d'aller les extraire car les kanaks començaient à être virulent avec eux. Il a même été retrouvé des armes ayant été utilisé par les kanaks avec des autocollants publicitaire de cette chaîne sur la crosse.
Oui à l'info, non à la connerie et aux risques inconsidérés qui va mettre en danger de nombreuses autres personnes par la suite.
D'autant plus quand les reportages vont encore rajouter de la peine aux trop nombreuses familles touchées par des drames.

Une fois de plus respects à nos morts et à leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 8:24

Nom de Dieu ! ! !

Il n'y en a pas beaucoup qui m'ont vu la larme à l'oeil dès potron minet ! ! !

Quelle est la frontière où doit s'arrêter l'info ? Je dis bien DOIT. Si ce n'est pas là ..........

Mais les défenseurs de le liberté rétorqueront qu'il ne PEUT y avoir aucune frontière à la presse .....

No No No No No No No

En atendant, pour un petit béret rouge sachant juste lire et écrire (tel qu'il se décrit), ben chapeau ! ! !
:devotion: :devotion: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 493624 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 493624
Revenir en haut Aller en bas
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 8:35

C'est très écrit....
Je reste solidaire des marsouins.
Pas question de faire passer le cœur après la pompe à fric !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 10:03

NARDO a écrit:

En atendant, pour un petit béret rouge sachant juste lire et écrire (tel qu'il se décrit), ben chapeau ! ! !
:devotion: :devotion: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 493624 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 493624

Très beau texte Virginie 01 - Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 493624
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 10:13

NARDO : moi aussi j'en ais chialé tellement qu'ils me gonflaient PM !

parce que se faire du fric sur nos camarades, j'ai trouvé ça dégueulasse !

il reste modeste dans son courrier M. Jacques ANTOINE !

et poli car bien éduqué !

Ca a scotché mon homme il s'est envoyé cette lettre à son travail pour l'envoyer au régiment !

NARDO : tu veux que je t'envoie des kleenex ?

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 4187
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 10:45

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 respect tout est dit :devotion:

mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 10:56

Doit-on tout dire et tout montrer au nom de la liberte de la presse.

Moi je dis NON,NON, et NON.

Mais par experience je sais que les journalistes (ou ceux qui se considèrent comme tel), non plus aucun srcupules.
A voir les conséquences pour Florence SCHAAL. On ne balance pas une info sans avoir vraiment confirmé celle-ci.

Grand respect pour cet ACH de la part d'un tarnais
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 13:32

Très beau témoignage, sincère, sobre, lourd de sens et tellement vrai ...

Une pensée pour nos camarades tombés au combat, une pensée pour leurs familles, une pensée pour ceux qui restent et qui tiennent les armes ....

Chapeau bas au rédacteur, c'est une belle leçon de respect que voilà.

Merci à toi Virginie pour la diffusion.
A bientôt de vous lire.
Le Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 14:19

Trés beau texte de Jacques Antoine.

Pour ma part, je ne jette pas la pierre aux journalistes. La vérité fait peur, elle fait pleurer. Parfois elle fait rire.

Mais la vérité, nous devons la connaître. Il faut qu'elle se sache et non pas qu'elle se cache, même si celà doit faire mal.

Ce faire du fric sur la vérité, ça c'est autre chose Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 14:59

la vérité ?

J'ai lu des témoignages cette nuit de leurs collègues qui étaient juste derrière eux mais je ne les ais pas posté, par respect.

Si vraiment un jour une vérité devait se faire savoir, je préfèrerais une émission télévisée avec les témoins de ce drame.

Parce que les journalistes tournent les phrases à leur manière, comme ça les arrange eux et ne peuvent pas tout dévoiler (contrairement à ce que l'on pourrait croire).

Une chose m'a choqué tout de même :

quand vous lisez dans les médias X fois que Mme BUIS n'a pas voulu rencontrer notre PR estimant que c'était de sa faute si son mari est mort !

franchement est-ce que cela s'écrit ?

Je l'ais vue à la télé en larmes cette femme, mais ils ne peuvent pas fouttre la paix aux famille endeuillées ?

C'est limite du harcèlement ça !

Et pendant ce temps là, on zappe certaines choses qui se passent dans nos régions !

Parce que là, les médias en parlaient tous les soirs !

Psychologiquement, ce n'est pas bon pour les familles, et n'oublions pas que certains français (dont je ne fais pas partie) se réjouissent du malheur des autres et c'est ce qui fait vendre !

donc ce texte, oui il a été très bien conçu, mais il est encore resté correct Jacques ANTOINE, perso, j'aurais été plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 15:39

Oui Virginie,

Ce soldat est resté très correct et sa lettre a d'autant plus de poids et de valeur, bravo et respect.

Lorsque l'on laisse libre court à sa colère en employant des vilains mots dans un écrit, alors le lecteur ne retiens que la forme, pas le fond.

Ce courrier là ne supporte aucune critique, et j'espère que la photographe aura eu quelques insomnies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 15:46

Trés bien écrit, gentillement, sans animosité...
Et la journaliste est renvoyée proprement dans ses buts... Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845 Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE 536845
Profond respect pour nos soldats et leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 9:43

Bonjour

Aux infos du 20h00 d'antenne 2 le 01/10/2008 une nouvelle diffusion de la propagande des Talibans. Tout y était : les tenues des militaires français, les armes, même une plaque d'identité (sans gros plan).

C'est lamentable.

Ma pensées va aux proches des militaires décédés.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 12:16

quoi ???

encore ???? c'est immonde !

il y a eu 4 blessés, ils vont nous en parler pendant combien de temps et se faire encore de l'argent sur nos jeunes soldats ?

Et ils reparlent des défunts ? Mince, je suis en pleine révision d'oral d'examen, mais là je pense que l'on devrait écrire aux journalistes, en leur stipulant notre mécontentement !

Pour moi, il y a un manque d erespect total, il y a des familles en deuil, en larmes, avec de futurs enfants de ces personnes décédées.

Si j'avais été à la place de ces femmes veuves, j'aurais déjà fait un courrier en demandant d'arrêter d'en parler dans les médias.

Il faut absolument arrêter de parler de leurs époux décédés, cela ne les aidera pas psychologiquement à faire le deuil !

Brasser n'est pas bon dans ces circonstances !

Parler de son époux décédé en famille car une personne veuve a besoin d'en parler (j'ai une amie dans ce cas de figure et je l'ais aidée) ça c'est normal car il ne faut surtout pas oublier les moments passé avec l'autre et en parler EN FAMILLE est très important.

Mais les médias sont des étrangers, ils ne devraient pas avoir le droit après un décès de parler plus longement des défunts !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE   Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre envoyée par l’ACH (er) Jacques ANTOINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser