Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA GENDARMERIE

Aller en bas 
+8
NARDO
carpa
patrick leborgne
Karadoc
ronald29
Gregthegrizzly
in the navy
COCO27
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: LA GENDARMERIE   LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 23:57

Rappel du premier message :

En lisant de nombreux posts, je constate que nous ne sommes pas prêts d'avancer!
Continuez à vous enliser!
AH on avance, on a à faire à des courageux!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GENDARMERIE   LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 0:37

.....COCO, si je puis me permettre, G&C n'a jamais eu la prétention de te sortir d'où tu es surtout en l'état du moins dans l'immédiat.

.....Force est de reconnaître que par son implication et sa détermination la donne risque fortement de changer de main, à toi, à vous, de voir sinon autant continuer comme par le passé.

.....Grogner pour dire qu'il faut bien que ça change c'est entendu, mais se faire entendre c'est encore mieux à mon avis, qu'en penses-tu?

.....Pour répondre à NANARD, rien de sert de courir, il faut surtout arriver à point avec toutes les ressources nécessaires. Ne crois surtout pas que nous sommes tous en état de léthargie, ce serait mal nous connaître, quand aux réflexions et stratégies à mettre en place, nous faisons confiance à ceux qui osent nous rejoindre. De fait, ne nous emballons pas, réfléchissons ensemble à l'avenir sans nous faire de croc en jambes.

.....Etant tous militaires d'actives ou anciens, il ne semble pas de mise de dévoiler ici une quelconque stratégie.

.....Au fait les amis, avez-vous voté, vous êtes vous investis dans l'Association?

.....Dans le cas contraire, nous vous faisons confiance.

Ces propos n'engagent que moi et non l'Association à laquelle j'ai adhéré.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GENDARMERIE   LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 0:56

ronald29 a écrit:
COCO27 a écrit:
ne me faites pas rigoler, vous savez très bien que cfmg ne réponds plus et ce depuis de nombreuses semaines à l'attente des personnels!
Si on attend le CFMG, c'est la fin

cela fait la seconde fois que je poste apres toi.... une première fois je t'ai proposé d'adhérer à l'association.... maintenant je te pose la question : as tu voté sur notre sondage....

Et enfin comme tu sembles dire que rien ne se fait, nous t'écoutons :

Qu'as-tu à nous proposer ?

A ton avis il faudrait faire quoi ?

Dans toute action il y a toujours un leader et les autres suivent...

De quel côté te places tu ? ; ""1- suivez moi"" ???
ou ""2- allez-y (j'arrive)""....

Tout cela pour dire que la critique est très facile... Mais faire c'est mieux...

Pour reprendre les termes de ton premier écrit sur ce topic, c'est moi qui aujourd'hui rigole... En effet jai lu avec attention tous les écrits de ce topic et je constate deux choses ;

la première tu persistes sans dire ce que tu voudrais, je dirais même que tu as un regard très critique sur G&C.... (Mais cela est ton droit le plus stricte nous ne cherchons pas à faire l'unanimité).

La seconde c'est que à aucun moment tu ne réponds à mes questions...

Que dois-je en déduire ? Que mes propos son inintéressant ou alors trop ciblé pour t'interpeler ou mériter une réponse ?

OU alors viens tu jouer le ""Troll"" en affirmant gratuitement que G&C ne sert à rien ?

Fais moi l'honneur s'il te plait de commencer par répondre à mon questionnement sur mon post précédent...

Merci Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GENDARMERIE   LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 1:15

COCO27 a écrit:
Ce forum peut effectivement permettre à de nombreux personnels de s'exprimer librement sur tel et tel sujet, mais sachez que les évolutions ne se sont jamais faites derrière un clavier.
En 2001, nous avons suffisamment écouté les officiers, on voit le résultat...
Il faut arrêter de faire dans la modération , la diplomatie....
Maintenant, on peut rester passif, mais après lorsqu'il sera trop tard, il faudra apprendre à la fermer,


Suspect oui mais parler de ses doutes, interrogations est important pour ne pas ce sentir seul(ls-elles) et pouvoir le partager avec d'autres afin de trouver des solutions.
Ce forum est une porte ouverte à l'expression tout d'abord......

Ensuite comme tu peux le voir avec le sondage de permettre de savoir exactement ce qu'il en ai de ces opinions justement.

De crever l'abcès comme on dit .

Après comme tu le dis si bien , libre à toi de rester passif, tu connais la suite.......:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GENDARMERIE   LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 4:24

que penserais-tu de nous si on expliquait ici à qui veut l'entendre, les décisions prises et les démarches engagées ?
Tu nous traiterais de Charlots et tu aurais bien raison.

Pour l'instant, l'initiative que nous vous demandons de prendre, c'est de nous rejoindre dans le concret, participer au débats, apporter ses idées, ses connaissances, ses relations au groupe pour agir de manière ordonnée et ne pas voir ce qu'on a vu en 2001, des gendarmes se ridiculiser devant les caméras de télé, des colonels porte parole des gendarmes pour dire que les réunions du CFMG, c'était nickel.
Vous voulez recommencer les lettres anonymes allez-y - vous voulez descendre dans la rue, allez-y - moi je te dis et aprés, si tu as personne pour dire les choses comme elles sont - pour fixer les priorités - ça fera quoi de mieux.
Si tu veux une idée de l'ambiance de ce que le ministère vous prépare, va sur gendcom où tu pourras discuter librement de la tenue des gris, mais quand tu commences à poser les question qui fâchent, là c'est autre chose, tu les vois tes CFMG venir te dire que tout va bien et que l'injonction des commissaires de police à un ministre de la République est une chose somme toute normal puisqu'on a joué les finots en reculant de dix pas.

Une retraite stratégique, ils doivent appeler cela, comme en 39 probablement, là où il n'y a qu'une rédition sans condition. Oui, ils sont en train de livrer la gendarmerie pour son démembrement au commissaires de police via l'Elysée.
Et le prétexte de dire qu'ils sauvent quelque chose quand Sarkosy voulait la peau des gendarmes qui ne l'aiment pas et faire de la gendarmerie Française, une Gendarmerie Belge n'est que fadaise et compromission de cabinets dorés.
Pourquoi, tout simplement parce que le peuple ne l'acceptera pas, et qu'ils n'ont pas les moyens financier de s'offrir une danseuse pareille.
Si un seul chef s'était levé pour dire arrêtez vos conneries à l'Elysée, il aurait préservé la boutique. Nous sommes obligés, aujourd'hui, dans l'ombre, de suppléer ces gens.
Pourquoi dans l'ombre, parce que dans ce pays des libertés, t'es obligé de te cacher quand tu dénonces un système qui commence à ressembler fortement à un état policier. Voilà quelque chose de vraiment dangereux et les nouvelles conditions pour prendre des responsabilités dans une association pour un militaire sont les arguments qui nous manquaient pour les exposer au public national et international.
Faut-il comme pour l'Afghanistan, que le débat commence au Canada pour secouer la grande muette ? Hélas, dans notre pays, on se rend compte que nous devons faire appel aux pays démocratiques pour vivre normalement.
Il nous reste les instances internationales. Si ils ne consentent pas à moduler leurs prétentions, les auteurs de ce saccage institutionnel que j'ai dénoncés plus haut, crois moi, on va y aller, mais visiblement sans toi, à moins que tu ne changes d'avis.

Mais, je sens un frémissement et un réveil de quelques consciences qui va en surprendre plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: LA GENDARMERIE   LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 11:02

COCO27

Pour ma part, je n'adère pas à tous les idées que véhiculent G,c. Pour autant, c'est un vecteur de communication utile à plusieurs points de vue :

- Une expression libre (tous les thèmes sont ouverts et chacun peut s'y exprimer sans crainte)
- Une lecture transversale du forum (de la DG, au quidam de la petite brigade)

Ce qui implique une responsabilité importante de la part de l'équipe qui fait vivre notre forum, mais aussi de la part des forumeurs qui doivent tenir sur cet espace des propos adultes, raisonnés. (tout simplement tout GENDARME qui y participe doit se comporter en tant que tel- cela me semble une évidence élémentaire).

C'est là qu'est la crédibilité du site, la légitimité viendra alors simplement.

Quant au fond, qu'elles sont tes idées (pour relancer le post de Ronald 29)????????????????????????????????

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GENDARMERIE   LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 0:11

COCO27 a écrit:
bien entendu, mais arrêtons de croire que G&C va nous sortir d'où nous sommes!!!!

Je réitère donc les propos que j'ai tenus x fois depuis avril 2007 : as-tu quelquechose de mieux, de plus efficient, à proposer ? Si oui fais-le nous savoir, car nous te suivrons à grands pas pour insuffler au sein de notre belle Institution une évolution favorable, effective, rapide et continue.

Alors ? Nous t'écoutons ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GENDARMERIE   LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GENDARMERIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser