Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR

Aller en bas 
+7
L'Européen convaincu
ROGER30
fiuducoco
azerty
dragon
Le Foo
ninic59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninic59
1er flocon
1er flocon
ninic59


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2007

UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Empty
MessageSujet: UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR   UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 23:49

Rappel du premier message :

Citation :
Auteur: JO13
Date: 01-07-2007 12:55

Il est temps de commencer à envisager une manière de nous faire entendre un peu mieux.

Pour cela, une idée est en train de germer pour la rentrée et elle mérite qu'on y réfléchisse sérieusement. Cette idée est la suivante :

Les initiateurs de cette idée sont partis du constat que nous sommes des militaires comme les autres, sans aucune spécificité reconnue et sans véritable contrepartie indiciaire.

Partant de ce constat, il est clair qu'il faudrait rééquilibrer les choses, notamment pour les personnels des unités de terrain.

En fait, il nous suffirait de calquer nos horaires de travail sur ceux en vigueur dans les trois autres Armées.

Outre nos repos, permissions et QL, nous serions parfaitement disponibles pour répondre à toutes les sollicitations concernant des urgences.

Pour le reste, notamment l'ouverture des bureaux et les heures effectivement passées au bureau ou à l'extérieur, les mêmes horaires que dans les Armées seraient appliquées.

Il faudrait mettre à profit les quelques semaines qui nous séparent de la rentrée 2007 pour nous renseigner utilement auprès des diverses casernes situées sur nos circonscription.

Une fois les informations collectées, nous pourrions envisager la mise en place effective des mêmes horaires dans toutes les unités au plan national.

Qu'en pensez vous ???????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titi30
1 étoile
1 étoile
titi30


Nombre de messages : 96
Localisation : Au fond d'la mine, j'pousse les wagonnets !
Emploi : De base
Date d'inscription : 05/07/2007

UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR   UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 0:46

derek a dit : Et je pense que pas mal de policiers seraient très intéressés par le paiement des heures supplémentaires.

:evil: Ben tiens ! et nos heures supp' à nous alors ! donc les policiers toucheraient des heures supp pour faire le boulot des gendarmes confused
J'a pas tout compris ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR   UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 1:11

Le constat est le suivant : vous n'êtes pas assez nombreux pour accomplir vos missions et vivre sereinement votre vie familiale.

La meilleure solution serait d'embaucher plus de monde mais dans l'optique où ça ne se fasse pas, il faut déjà alléger vos missions.

Donc confier une partie du MO aux CRS pourrait allèger les missions des GM qui pourraient ensuite soulager un peu les brigades.

Et payer les heures c'est un autre débat mais je ne crois pas que ce soit demain la veille.

Et logiquement, si les policiers se voyaient payer leurs heures supplémentaires, j'espère que ça suivrait pour les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR   UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 1:14

Bein nous on peut pas nous les payer les heures sup. On est mili.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR   UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 1:16

azerty a écrit:
Bein nous on peut pas nous les payer les heures sup. On est mili.

D'où l'intérêt de demander un statut particulier.

Mais si déjà on vous allège les missions, vous en accumulerez moins d'heures supplémentaires.

Et peut-être pourriez-vous au moins demander de les récupérer comme chez nous actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR   UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 1:21

Fermeture des bt inutiles et regroupement de nos forces pour faire des grosses boutiques. Voilà comment récupérer du monde et faire les mêmes heures que les kakis.
Revenir en haut Aller en bas
titi30
1 étoile
1 étoile
titi30


Nombre de messages : 96
Localisation : Au fond d'la mine, j'pousse les wagonnets !
Emploi : De base
Date d'inscription : 05/07/2007

UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR   UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 1:23

Une bonne solution serait aussi de supprimer les services et concours aux autres administrations, comme gardes à la Banque de France, surveillance du Palais de justice de Paris (3 egm en zone police quand même !), procurations de votes, etc, etc....
recentrons nous sur notre boulot et on y verra déjà plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR   UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 1:31

Le Palais de Justice ! Tu as raison, ça prend énormement d'effectifs aussi bien en gendarmerie qu'en police.

Il faut que l'administration pénitentiaire embauche du monde pour s'occuper de celà, nous ne sommes pas des surveillants.

Que l'on laisse quelques personnels pour la surveillance du bâtiment, admettons, bien que des sociétés privés pourraient se charger d'une partie de cette surveillance.

Il faut juste laisser quelques personnels de permanence pour la police d'audience pour les éventuels troubles ou interpellations lors d'audiences, c'est tout.

Là on récupererait beaucoup de monde des 2 côtés et je ne parle même pas des autres servitudes que vous avez abordé.
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR   UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 20:00

azerty a écrit:
Bein nous on peut pas nous les payer les heures sup. On est mili.

Observation pertinente azerty ! Cette remarque rejoint mon raisonnement sur la nécessité d'harmoniser les statuts, les devoirs et les droits, la représentation et la remontée d'information, la concertation toujours source d'apaisement.

En multinational (ahhh ! encore l'Europe !) c'est toujours vous qui finirez le boulot et qui éteindrez la lumière le soir... gratuitement. C'est statutaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR   UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 11:25

j'avais raté ce post car j'étais en permission.

Combien de forumeurs réclament depuis quelques jours que ça bouge. Ben, il n'y a qu'à commencer. Vous avez là une très bonne idée, pour pas cher, sans outillage particulier.

Mmmmmmmh, je me demande si je vais pas m'acheter un petit jeu PC pour mes fins d'après midi. Par contre, le vendredi après midi, ça m'arrange pas trop, ma femme va me mettre à la table à repasser .....scratch
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR   UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juil 2007 - 11:37

ninic59 a écrit:
Citation :
Auteur: JO13
Date: 01-07-2007 12:55

Il est temps de commencer à envisager une manière de nous faire entendre un peu mieux.

Pour cela, une idée est en train de germer pour la rentrée et elle mérite qu'on y réfléchisse sérieusement. Cette idée est la suivante :

Les initiateurs de cette idée sont partis du constat que nous sommes des militaires comme les autres, sans aucune spécificité reconnue et sans véritable contrepartie indiciaire.

Partant de ce constat, il est clair qu'il faudrait rééquilibrer les choses, notamment pour les personnels des unités de terrain.

En fait, il nous suffirait de calquer nos horaires de travail sur ceux en vigueur dans les trois autres Armées.

Outre nos repos, permissions et QL, nous serions parfaitement disponibles pour répondre à toutes les sollicitations concernant des urgences.

Pour le reste, notamment l'ouverture des bureaux et les heures effectivement passées au bureau ou à l'extérieur, les mêmes horaires que dans les Armées seraient appliquées.

Il faudrait mettre à profit les quelques semaines qui nous séparent de la rentrée 2007 pour nous renseigner utilement auprès des diverses casernes situées sur nos circonscription.

Une fois les informations collectées, nous pourrions envisager la mise en place effective des mêmes horaires dans toutes les unités au plan national.

Qu'en pensez vous ???????

un petit up du sujet initial pour raffraichir les mémoires sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR   UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser