Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pre stage bmo

Aller en bas 
+2
supersexyjubajua
guigui27
6 participants
AuteurMessage
guigui27
1er flocon
1er flocon
guigui27


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2007

pre stage bmo Empty
MessageSujet: pre stage bmo   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 14:22

Voila , aujourd'hui je suis en escadron parisien depuis 2ans, et je voualsi savoir s'il est possible de demander a faire le pre stage, voir meme le stage bmo sans forcement faire une CSA. Mon objectif etant de rester un max en mobile tout en avancant dans ce que je faire apres. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

pre stage bmo Empty
MessageSujet: Re: pre stage bmo   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 19:41

Tu veux pas le beurre et l'argent du beurre non plus....Suspect Suspect Suspect
Si tu veux faire ton stage moto , t'es obligé de faire ta demande CSA moto...L'un sans l'autre c'est pas possible....Et c'est logique quand même...non???
Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

pre stage bmo Empty
MessageSujet: Re: pre stage bmo   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 22:00

Etant donné qu'il n'y a plus de motards mobiles, ce n'est donc pas ta région qui va te payer le stage. Logique donc que cela soit financé par ta futur région GD, donc CSA indispensable.
De plus, inutile de demander le pré-stage maintenant pour toi pour 2 raisons, la première étant celle que je t'ai indiqué au dessus, et la seconde étant qu'il me semble que le pré-stage est valable 2 ans, et j'ai encore jamais vu un mobile quitter la GM au bout de 4 ans ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

pre stage bmo Empty
MessageSujet: Re: pre stage bmo   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 0:58

Ca y est, je vais au pré-stage la semaine prochaine. J'ai pas interêt à ma louper. je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fabienl24
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

pre stage bmo Empty
MessageSujet: Re: pre stage bmo   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 2:42

Mike a écrit:
Etant donné qu'il n'y a plus de motards mobiles, ce n'est donc pas ta région qui va te payer le stage. Logique donc que cela soit financé par ta futur région GD, donc CSA indispensable.
De plus, inutile de demander le pré-stage maintenant pour toi pour 2 raisons, la première étant celle que je t'ai indiqué au dessus, et la seconde étant qu'il me semble que le pré-stage est valable 2 ans, et j'ai encore jamais vu un mobile quitter la GM au bout de 4 ans ... Wink
--------
Ben si moi j'ai fait quatre ans na et yen a beaucoup dans mon cas que je connais
Revenir en haut Aller en bas
guigui27
1er flocon
1er flocon
guigui27


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2007

pre stage bmo Empty
MessageSujet: Re: pre stage bmo   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 18:37

Mike a écrit:
Etant donné qu'il n'y a plus de motards mobiles, ce n'est donc pas ta région qui va te payer le stage. Logique donc que cela soit financé par ta futur région GD, donc CSA indispensable.
De plus, inutile de demander le pré-stage maintenant pour toi pour 2 raisons, la première étant celle que je t'ai indiqué au dessus, et la seconde étant qu'il me semble que le pré-stage est valable 2 ans, et j'ai encore jamais vu un mobile quitter la GM au bout de 4 ans ... Wink
ok merci mais je ne comprends pas trop pourquoi ne pas le faire maintenant . pas mal de mobile partent à 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

pre stage bmo Empty
MessageSujet: Re: pre stage bmo   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 19:39

Les mobiles qui partent à 4 ans sont relativement rare, ça se passe plus vers les 5/6 ans (même si la demande est faite après 4 ans).

Le coût élevé de la formation motocycliste implique que la région qui paie le stage puisse bénéficier d'un retour sur investissement rapidement.
Il n'est donc pas possible de passer les tests moto alors quel'on est pas en CSA.
Ce n'est ni interessant pour l'escadron, ni pour la région qui paie le stage.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

pre stage bmo Empty
MessageSujet: Re: pre stage bmo   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 21:41

guigui27 a écrit:
ok merci mais je ne comprends pas trop pourquoi ne pas le faire maintenant . pas mal de mobile partent à 4 ans

J'ai du mal m'exprimer Wink

Je veux dire que ce stage spé motard, c'est ta futur région GD qui le finance et non pas la mobile. Sachant qu'au bout de 2 ans, tu n'as pas encore fait de CSA, tu n'as pas de région GD pour te financer ton pré-stage ...
Celui ci coute du pognon, et ce n'est pas ta région GM qui va le financer tout en sachant qu'il n'en profiteront pas ( contrairement au PL ou TC par exemple Wink )

Voilà je pense que je me suis mieux exprimé lol!

En revanche, je n'ai jamais vu de collègue partir au bout de 4 ans de mobile Wink le plus courant c'est 5 / 6 ans et 2 collègues sont parti après 9 années de mobile !
Revenir en haut Aller en bas
guigui27
1er flocon
1er flocon
guigui27


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2007

pre stage bmo Empty
MessageSujet: Re: pre stage bmo   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 21:52

merci beaucoup pour ces infos !cheers
Revenir en haut Aller en bas
guigui27
1er flocon
1er flocon
guigui27


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2007

pre stage bmo Empty
MessageSujet: Re: pre stage bmo   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 5:35

le pre stage c'est des test non ?
meme ca c'est pas possible de les passer sans CSA ?

desole si ma question parait debile

et vaut il mieux etre inscrit a lopj avant ou attendre d'etre en bmo .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pre stage bmo Empty
MessageSujet: Re: pre stage bmo   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 10:18

Mike a écrit:
Etant donné qu'il n'y a plus de motards mobiles, ce n'est donc pas ta région qui va te payer le stage. Logique donc que cela soit financé par ta futur région GD, donc CSA indispensable.
De plus, inutile de demander le pré-stage maintenant pour toi pour 2 raisons, la première étant celle que je t'ai indiqué au dessus, et la seconde étant qu'il me semble que le pré-stage est valable 2 ans, et j'ai encore jamais vu un mobile quitter la GM au bout de 4 ans ... Wink


ben moi si lol! lol! lol! au bout d'un an pour partir en nautique pre stage bmo 384737
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

pre stage bmo Empty
MessageSujet: prestage   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 23:52

Pour guigui 27,
salut, sache que le préstage de fontainebleau, n'est pas un test, c'est une pré-selection pour suivre tous les stages, dans l'ordre :

-formation initiale 3 mois
-commandant PA/BMO 5 semaines
-commandant EDSR 5 semaines
-stages spéciaux, 2 semaines : ftt, gign, sr, estafette gr,

L'escadron moto de la garde fait des tests, une fois intégrés, les nouveaux doivent aussi passer par blo, préstage, stage de formation initiale, recyclage tous les cinq ans jusqu'à 50ans voire 52 pour ceux qui arrêtent à 57 ans, pour tous les motards de france et de navarre.

La gendarmerie ne te paye jamais un stage pour rien, il y a toujours une contre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pre stage bmo Empty
MessageSujet: Re: pre stage bmo   pre stage bmo Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
pre stage bmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage rh de Montlucon - 6eme session
» stage BMO
» pre stage
» CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser